- L’envers d’Anvers

 

Le week-end belge fût bon, très bon même et pour une foultitude de raisons.

 

Par contre, point de digression dans la mesure du possible aujourd’hui.

Nous sommes toujours et encore ici pour parler de mode, honorons donc notre parole!

 

Je m’étais investie d’une « mission repérages » chez Urban Outfitters, pour renseigner éventuellement celles qui souhaitaient connaître mon opinion sur certaines pièces de leur collection en vrai, histoire de juger de la qualité et de la coupe.

Une seule vraie déception sur place: les sandales plates à franges.

La qualité est cheapissime. Même si le prix n’est pas excessivement élevé, il l’est déjà beaucoup trop par rapport à la qualité.

A oublier, c’est vraiment un mauvais plan.

 

Par contre, à part la veste aux manches retroussées que pas mal d’entre-vous aimaient et que je n’ai malheureusement pas croisée en boutique, tous les autres vêtements et accessoires se sont révélés être plutôt de bonnes surprises: qualité au rendez-vous, coupes tout à fait sympa, les jupettes à fleurs sont ultra jolies (il y en a plusieurs modèles, foncez, ils sont tous bien sans exception), le top en soie est très beau, le sac à franges me hante littéralement car j’ai tout bonnement oublié de le prendre en partant!

 

Oui, oublié!

 

Non, je ne pense pas qu’Alzheimer me guette encore de sitôt (quoi que…) mais j’ai complètement zappé ce que j’avais pu croiser auparavant dès que je suis arrivée au corner des robettes à fleurs.

 

Urban Outfitters produit une série de robes bustier avec différents motifs fleuris (quelques autres imprimés également mais la majorité des pièces est à fleurs). L’originalité de ces modèles est qu’ils sont tous coupés dans des tissus issus du recyclage de véritables tissus vintage.

L’idée est excellente:

« Ecolo friendly » car on remet au goût du jour des tissus déjà produits il y a des années.

– On se retrouve avec une petite robe presque unique et originale dont le nombre de pièces avec le même imprimé est super limité (en général 2 ou 3 maxi par magasin).

 

Evidemment, j’ai eu un mal de chien à me décider sur le choix de l’imprimé: toutes les fleurettes étaient à croquer!

 

N’étant pas seule et mon bataillon de choc s’impatientant quelque peu dehors depuis un bon moment, j’ai opté pour ce joli modèle qui va être plus que rentabilisé, je le sens!

 

 

 

 

 

Du liberty chéri, une taille haute, des épaules dégagées, une robe très simple qui supportera de multiples accessorisations, je sais que je vais me régaler! 

 

Comment ça « et les chaussures? »

 

Quelles chaussures?

 

Ah… Celles-là…

 

 

Je ne vous en ai pas parlé? Vous êtes sûres?

 

Bon… On y reviendra alors… Peut-être… Un de ces jours… Si vous êtes très très très gentilles avec votre Punky… 

58 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.