- C’est si bon de se sentir épaulée

goldo1.jpg
goldo5.jpg

Les épaules de nageuses est-allemandes, il va falloir s’y faire parce que si elles étaient déjà en train de grignoter du terrain ces derniers mois, les prochains n’en seront que plus « épaules friendly »!

 

En ce qui me concerne, je trouve que la mise en exergue de cette partie de notre anatomie est plutôt une excellente nouvelle.

 

Pourquoi?

Parce que c’est une tendance qui va à toutes les morphologies et équilibre les volumes entre le haut et le bas du corps.

 

Que vous soyez une grande liane filiforme ou une jolie poupée plutôt ronde, les épaules marquées arrangeront forcément vos affaires.

 

Croyez-en votre vieille Punky, il suffit d’essayer le bon modèle de veste ou de top épaulé pour en être totalement toquée.

 

Les épaulettes à la connotation so 80’s qui jadis nous effrayaient tellement vont faire partie de nos must-haves les plus séduisants.

 

Qui n’a pas poussé de petits cris ravis devant les dernières collections de nos designers frenchies les plus plebiscités, j’ai nommé entre autres Christophe Decarnin pour Balmain et Isabel Marant notre rigolote préférée?

 

Ces deux joyeux inspirés ont un point commun indéniable: les épaules ont été et sont reines de leurs défilés et je connais peu de modeuses normalement constituées qui n’ont pas dans leur collimateur fashion l’un ou l’autre modèle de cet hiver ou du prochain été.

 

Faible comme je suis, j’ai fini par succomber à l’une des splendeurs de mon Isabel bien-aimée.

 

L’essayer, c’était forcément l’adopter, c’est une voire ma plus jolie prise de l’année.

 

A la fois pointu et ultra facile à porter, ce top va m’accompagner tout l’hiver simplement associé à un joli sous-pull fin.

 

goldo3.jpg
goldo2.jpg
goldo4.jpg
goldo8.jpg
Top, sous-pull et jupe Isabel Marant, legging et bottes Zara

goldo18.jpg
goldo10.jpg
goldo19.jpg
Top et sous-pull Isabel Marant, sarouel bottes et ceinture Zara

 

Une jupe, un sarouel? Les combinaisons me semblent infinies tellement j’ai envie de le faire fricoter avec chaque pièce de mon dressing dans lequel il tient déjà le haut du pavé.

 

Ne haussez pas les épaules, vous verrez qu’à l’épaulette démesurée vous aussi vous succomberez… si ce n’est déjà fait!

 

 

 

Toutes les photos de cette série sont sur mon modepass.

 

Crédit photos: Sebastien Grisey

81 commentaires

  1. Comme je l’ai ecrit chez Glam, je me suis fait ma toute première fois (toute toute première fois, ah ah) aux soldes de presse Isabel Marant. Mais le 2ème jour, alors la collec actuelle, je ne l’ai pas trop vu, mais j’ai quand même réussi à dégoter des trucs (étonnants ça…). En tout cas, ravissante comme toujours, et vraiment, le top est parfait, j’ai une copine qui a la robe, assez canon aussi. Bref, on parlera de tout ça le 8, n’est-ce pas????!!!!!! do you carot cake???!

  2. Anonyme

    Je ne savais pas si ce serait ce modèle de gilet ou bien le superbe avec de la fourrure retournée (le gris est sublime et hors de prix).
    Mais justement ce gris m’irait à ravir car il est moins épaulé alors que j’ai déjà tout ce qu’il faut à ce niveau là (natation oblige !).

    Avis aux lyonnaises : il reste encore quelques belles pièces de la collec actuelle de la marante chez As it is qui liquide. On y trouve aussi les cabas sous les pavés à 120 euors pour les grands modèles…

  3. may

    et bien, moi qui fuyait le look so 80’s, me voilà prête à courir dans l’autre sens pour me trouver pareilles merveilles!! j’aime beaucoup le look que tu t’es fait avec la jupe. De dos, ces épaules, cette petite taille, wahou, c’est très sexy!!!

  4. Anonyme

    salut, ça fait maintenant quelques mois que je passe régulièrement sur ton blog que j’ai découvert par hasard. Bref, j’ai tout de suite apprécié ton look , ton humour . ça m’a aussi redonné l’envie de prendre à nouveau plaisir à m’habiller ,moi qui me laissais aller après mon accouchement.
    je n’ai jamais osé laisser de commentaire me contentant d’observer de loin.
    J’ai visionné plusieurs fois le défilé d’isabel marant, j’ai beaucoup aimé le potentiel de « portabilité » de sa collection ,mais je n’ai pas adhéré complètement à cette mode des épaulettes .je suis convaincue que ce sera bientôt un must have mais je ne l’adopterai pas sous ce pretexte. donc tu te doute bien qu’aujourd’hui ,à mon grand étonnement, et pour la première fois je n’ai pas aimé ton look. mais ça ne reste que mon opinion.
    ça n’empêche que j’aime beaucoup ton blog et tu reste ma préférée dans la blogo. alors ne vois tu pas d’inconvénient à ce que je te laisse quelques fois des commentaires en toute franchise?

  5. Anonyme

    tres belle pièce certes , mais moi qui fait du 42/44 en haut (natation oblige)
    et du 38 en bas je doute que cette petite tenue qui est adorable sur toi donne le meme effet sur moi
    avec mes epaule de nageuse
    je ne sais pas a voir!!!!

  6. Anonyme

    Whaou !!! J’adore, c’est canon !

    Et au fait, ça te va super bien ta coupe de cheveux, c’est même beaucoup mieux , ça donne plus de style !

    Bon ben, reste plus qu’à économiser pour avoir de superbes épaules galbées, ou alors attendre que l’espagnol ou le suédois nous pondent un petit succédané d’isabel !

  7. Anonyme

    J ADOOOOORRREEEEEEEEEEEEE …..
    Je suis fan avec jupe, avec sarouel et j’ai plein d’idées ds ma ptite tête…
    Mais où pt on trouver cette petite merveille quand on habite en province???
    On va à nv se faire avoir…GRRRRR… Foutu parisiens…
    En tous cas tu es canon avec ta nouvelle coupe de cheveux..un air mystérieux…
    Bizzz

  8. Arf, superbe cette veste épaulée!! Par contre, si j’adooore ta ceinture Zara, je ne sais pas si elle n’est pas un peu de trop, car la veste est déjà bien cintrée. Enfin il n’empêche que tes tenues sont toujours magnifiques, surtout la version sarouel, que j’approuve à 100%!!

  9. J’EN ETAIS SURE!!!!!
    Goldorak = epaules carrees = le gilet Isabel Marrant….
    Une TUERIE ce gilet, et tes tenues sont terribles, vraiment, j’ai un ennorme coup de coeur la! Avec les legging zara a-la-Isabel-M et les bottes a-la-Isabel-M…que dire?
    C’est l’extase modesque quoi!

  10. Whou putain! (oui, oui je sais je suis très vulgaire! ) comment il et bon celui là!!!!….évidemment sur le défilé il était IMPOSSIBLE de ne pas voir ça! TUERIE!…ce ui me fait penser que j’ai moi aussi donné dans l’épaulette mais « d’époque » celle-ci! il faut que je te montre ça 😉

  11. Anonyme

    C’est vraiment très beau.
    Les belles pièces de créateur comme ça, c’est merveilleux, parce que ça fait toute la tenue !!! et c’est intemporel. ça donne du style quelle que soit la mode ! Même si la mode n’était pas aux épaulettes, tu aurais un style à tomber avec.
    Tu es très belle en Isabel.
    Bonne journée jolie punkydorak !

  12. Anonyme

    tout simplement canon, isabel est faite pour toi, aussi bien en jupe qu’en sarouel, avec un gros coup de coeur pour le sarouel javoue
    tu es magnifique ma belle!

  13. Alors j’ai déjà le sarouel, les bottes, la mini noire… manque plus que cette veste, qui est juste OMG! Fais gaffe à ta peau si jamais je te croise un jour avec cette veste sur les épaules, je risque de dégainer mes super pouvoirs, et là Goldorak ne pourra que succomber, gnié gnié…

    Sans dèc’, comment le dire sans virer carrément hystérique: J’ADOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS JALOUUUUUUUUUUUUUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. emma: moi aussi c’est avec le sarouel que je préfère! 🙂

    margot: merci beaucoup!

    colaly: ravie que ça te plaise, je suis fan de ce look moi aussi (et je suis rarement satisfaite 😉

    saorie: merci merci!

    frieda: tu sais que je peux aller voir pour toi, je les ai achetées ici, dans ma ville que j’aime bien 😉 mais qui n’es pas Paris! 🙂

    zabou: ah la voilà la Zabou!!!!!! :)))))))) je t’attends au tournant tiens, essaye donc de me piquer mon bien!! ravie que ça te plaise en tout cas!

    diane: whaou whaou whaou merci!! 🙂

    lalah: t’es chou, tout ne me va pas non, mais ce top me ravit complètement (et les bottes aussi!)

    mimi: pareil, coup de coeur pour ce sarouel Zara, ça faisait des mois que j’en cherchais un qui m’aille à peu près (et c’était pas gagné!) celui là est pas mal du tout!

    olivia: chouette, je suis tellement fan de ce look que je suis trop contente que ça plaise à la majorité! merci merci!

    no&me: ah la la tu as raison, ce type de pièce très marquée est tellement reposant, je m’explique: on l’enfile et voilà tout est fait! 🙂 merci ma jolie no&me!

    wafa: les bottes je n’ai même pas réfléchi, j’ai trouvé ma taille et suis passé direct à la caisse avec! 🙂 et merci pour Seb, je lui transmets tes compliments! 😉

    glam: oh oui stephanie montre moi montre moi montre moiiiiiiiiiiiiiii!!!!! (et ta veste margiela, tu crois que je l’ai oubliée ou quoi????? 🙂

    mimnor: t’arrêtes de réclamer oui??? :))) bien sûr que ça va aussi! 🙂

    sonia: oh oui je n’avais pas été très discrète, je savais que vous trouveriez facilement! 🙂 et ce n’est pas un gilet mais un top, ça fait toute la différence quand on l’enlève, crois moi! 🙂 il est étroiiiiiiiiiiit mai sil me le fallait 😉

    lestat: merci merci! moi j’adore avec la ceinture je trouve que ça habille et que ça réhausse la couleur un peu soft même si effectivement c’est déjà laaaargement assez cintré! 🙂

    marie sue: t’as vu c’est fou comme on craque sur les mêmes pièces, l’hallu encore une fois! 🙂

    marie: ah les bottes.. par contre niveau confort c’est bof bof j’avoue!

    nina: dans une boutique qui fait du isabel marant sinon je ne peux rien de dire de plus malheureusement! 🙁

    frédéla: merci pour la coupe, effectivement c’est nettement plus structuré tout en restant très similaire, beaucoup moins long et plus « dynamique », je revis! 🙂 et pour les épaules, tu as raison, l’espagne va forcément s’y mettre!

  15. ava

    mes bottes, mes bottes 🙂 ! dès que j’ai le droit de cavaler en talons je les ressors de l’armoire, je les love d’un amour brutal. quant aux épaulettes… je pensais pas y revenir, mais comme toi je suis en train de me réhabituer: sauf que là, rien ne rééquilibrerait ma silhouette, à part accoucher, maybe 🙂

  16. Superbe!
    Bon ca repond partiellement a mon mail, et je suis eblouie!!
    Bravo Ma Punky, tu sauras toujours m’epater! Vraiment beau, digne d’un podium cette tenue :)))
    PS= si tu as une minute tu me diras ce que tu penses de mes trouvailles

  17. c’est vrai que ça a de l’allure!
    sur toi surtout!
    perso, j’ai dejà des épaules « un peu » developpées, alors j’hesite vraiment à souligner cette partie de mon anatomie.
    par contre, je suis fan des looks que tu présentes là, c’est vraiment joli, et tes bottes me donnent envie de faire chauffer ma CB!

  18. Anonyme

    Style archi pointu et tellement bien porté ! On dirait une série mode pour magazine (en mieux), franchement bravo Punky tu as vraiment un don pour te fringuer, tout en t’inspirant des défilés mais en te réappropriant le truc, c’est encore mieux, biz.

  19. Waouw… ça déchire !! Rien à voir avec les épaulettes de Stef de Monac qui ont traumatisées mes années 80 ;)))
    Avec le saroule, ça fait vraiment une silhouette extra !!
    Joli décor pour les photos … pas loin de chez moi !

  20. Punky, j’en étais sûre ! j’ai essayé évidemment le même à la vente Isabel Marant… Impossible d’en ressortir mes seins ! J’attendrais donc les modèles plus classiques en soldes. 😉 Mais on se refait pas : Goldorak connexion !

  21. Anonyme

    Ah Goldorak, go ! Me voilà plongée à nouveau dans mes bien chères années 80. Tu es superbe, j’aime beaucoup ce look ! Je me vois mal l’arborer dans ma petite ville de 12 000 habitants, quoi que… Ma Punky, c’est bien toi ma modeuse préférée mais je me répète, je me répète. Bisettes.
    Caroline

  22. Anonyme

    ça y est tu m’énerve!!! Regarde que depuis 2 jours on attends ttes et ts! je me suis ruinée ce mois ci en tentant de pales imitations de ton look! Tu crée le besoin là ou il n y en a pas!!! j’appelle au boycot de ton blog !! c’est plus possible punky! tu pousses le bouchon un peu loin!!! Sérieusement jolie silhouette surtout avec le sarouel merci ma belle pour tes conseils biz

  23. Anonyme

    Je ne suis toujours pas convaincue par les epaulettes dans la vie de tous les jours, mais je trouve ton ensemble tres inspire.

    Bref, j’aime beaucoup, mais pas sur moi !

    Bisous de Belgique!

  24. Anonyme

    En mm tps depuis que j ai élargi ma garde robe grace a toi les commentaires sont plutot très positif!! mais maintenant ça suffit!!!15 ans que j essaie de décroché de la clope!! ton blog est un peu trop addictif!!!

  25. Anonyme

    Punky a piqué la veste de Dr Zairus et Dr Zira . J’adhère complètement, j’adoooooore, j’en veux une aussi …… mais est-ce que mes finances vont me permettre de me l’offrir car dans 3 jours c’est la grande vente privée Sessun, et en général je fais une razzia tellement les affaires sont bonnes…… je sais que tu aimes cette griffe, c’est un peu pour te narguer, chacune son tour .

  26. A lalalala je suis fan, j’adore !
    Addict de chez addict ! CANON…bref je ne trouve pas d’adjectif assez fort pour qualifié l’allure folle que te fais cette feste ! tu es sublime !!!!
    Et puis tu as raison, le focus sur les épaules est juste à tomber, je suis certaine que cette tendance va faire fureur !!!!

    Merci pour ce blog qui me motive chaque jour à faire des efforts pour m’habiller et me fait tant apprécier d’être une fille :-p

    Bonne continuation…

  27. Anonyme

    salut le look est vraiment magnifique et ce haut est à tomber vraiment j’adore !!!
    tu le portes à merveille!!
    les photos aussi sont superbes tu poses tres bien.
    j’ai les memes bottes c vrai que niveau c bof mais elles st vraiment bien réussies sinon.
    si c pas indiscret il faut compter combien pour cette superbe pièce d isabel??
    je pense à noel moi!!!
    a bientot

  28. J’aime bien le volume de ce top. Mais perso dans le genre épaulé je préfère de loin les vestes Margiela. Je n’aime pas trop les surpiqûres zig-zag sur le bord des emmanchures en fait je crois. En noir je dis pas…

  29. Salut Punky-B !
    J’aime beaucoup cette chose étrange que tu portes en haut et j’adoooooooooore tes bottesq, elles sont vraiment belles!
    Viens visiter mon blog quand tu en auras le temps :mainchicavenue.blogspot.com
    à bientôt!

  30. Anonyme

    Très très sympa !
    Dis moi ton sarouel c’est quelle collec de chez Zara et quel prix (pour que je puisse me repérer car ils en ont pleins, à 29,90 €, 39,90€, 49, 90 €…) ? Est ce lui qui a un peitit revers en bas ? Il est très joli.
    Sinon on est soeurs de bottes, je les ai prises aussi en noir, elles sont canons !

  31. Anonyme

    J’adore… C’est entre le corset et la saharienne (les tout premiers modèles Yves St Laurent, lacés sur le corsage), je trouve… Il faudrait inventer un nom pour ces tops d’un genre nouveau… Une véritable mutation s’opère sur le plan de la création, et une baroudeuse sommeille en toi, Punky…

  32. Anonyme

    Trop belle !! Avec le sarouel ça tue ! Par contre comme une demoiselle qui disait faire de la natation plus haut, je ne pense franchement pas que ça m’ira, j’suis pas super large mais j’fais un 38 en haut et un 34-36 en bas donc l’effet visuel est le même, j’ai déjà une allure de Goldorak !! Bref, super canon en tout cas. Très belle prise effectivement !

  33. Anonyme

    Salut Punky!
    Si jamais tu décidais de te séparer des bottes, je suis preneuse!!! Le premier Zara est à des centaines de km de chez moi! Eh oui, ça a des inconvénients de vivre en Corse…

  34. ahhhhhhhhh les bottes qu’elles sont belles. Derniere fois que je suis allée à Zara, je ne les avais pas vu, va falloir que j’y retourne. Après les soldes parce que là il y’a trop de monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *