- Quelques grammes de paillettes dans ce monde de frusques

 

2009-outfit75.jpg

Quoi de plus grisant que de constater qu’une pièce en tout point prometteuse sur le papier se révèle être encore plus incroyable une fois enfilée?

 

Ce genre de bonne surprise, il faut bien avouer qu’il en arrive peu chaque saison.

 

Souvent, on s’entiche follement d’un vêtement entr’aperçu dans une série mode, accomodé comme il se doit par les mains expertes des stylistes, sublimé par la bombe atomique qui le revêt.

 

Les look books de certaines marques peuvent tout autant nous donner des papillons dans l’estomac et titiller comme il se doit notre libido fashion, ancrant fermement certaines pièces dans notre « plus que conscient » et les élevant au rang de must-have absolus sans lesquels on pourra difficilement survivre.

 

Je grossis sciemment le trait, quoi que pas tant que ça, quand on y pense.

 

La liste est longue, me concernant, des « dreamed items » qui, après un passage en cabine voire même la simple vision du soit-disant graal in real life s’avéraient être une cuisante déception.

 

En bref, vous l’avez compris, c’est toujours avec joie qu’on accueille ces pièces qui se révèlent être aussi belles en vrai qu’en photo, voire même qui dépassent nos espérances.

 

La pièce en question, c’est le fameux gilet pailleté porté par Sarah Lavoine dans le nouveau catalogue de la Redoute.

 

 

sarah_lavoine_la_redoute_gilet_pailletes-702x1024.jpg

 

 

Sur le coup, je suis comme une bonne partie d’entre-vous, je le vois, le trouve beau mais me dis que certainement la magie de la photo n’opèrera pas forcément de la même manière sur ma petite carcasse.

 

Et puis je le reçois, le sors de son emballage et.. whaou, c’est vraiment joli!

 

La veste est bien coupée, juste loose comme il faut, les manches sont longues et lui donnent encore plus de « coolness », les paillettes sont présentes mais tout en discrétion, l’option ton sur ton et mat ayant été des choix plus que judicieux…

 

Et sa couleur navy, moins dramatique que le noir mais tout aussi chic bien que, selon moi, le vrai atout de cette veste/gilet soit de la porter de la manière la plus casual possible.

 

 

2009-outfit76.jpg
2009-outfit77.jpg
2009-outfit78.jpg

 

 

Pas de bling bling, non, juste une marinière un peu fatiguée, un vieux 501 pas trop net porté façon boyfriend, une paire de talons hauts pour ne pas non plus la jouer trop décontractée…

Voilà les compagnons de jeu de ce qui apparaît comme la pièce que j’ai le plus portée ces dernières semaines.


 

Alors je sais ce que vous allez me dire: les délais d’attente pour cette pièce sont longs, trèèèèès longs.

 

Mais je ne saurais trop vous conseiller de foncer tête baissée et de passer commande de cette beauté faite gilet.

S’il le faut, attendez-le pendant des semaines, il n’en sera que meilleur quand il rejoindra votre dressing.

 

Si vous saviez la joie teintée de malice que l’on éprouve lorsque, dans la même journée, sur un salon de prêt à porter où toutes les chouettes griffes exposent leur futurs hits de la prochaine saison une bonne dizaine de personnes s’extasient littéralement sur votre petite chose pailletée et que vous répondez à leur question: « Mais QUI fait cette splendeur? » d’un air faussement détaché: « Ca? C’est La Redoute »!

Leur moue un peu dépitée du genre « Naaaaaan, je n’ai pas décemment pu craquer pour une vulgaire pièce de VPC! » vaut tout l’or du monde, croyez-en votre bonne vieille Punky b.

 

Le soit-disant « cheap » a encore de beaux jours devant lui, c’est dit!

 

Veste/gilet: La Redoute

Marinière: H&M

Jean: Levi’s 501 vintage

Ceinture tressée: American Apparel

Sandales: ??? 😉 plus tard…..

 

114 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.