- Back to Sweden! (part I)

 

punky_037.JPG

 

La Suède serait-elle en passe de redevenir une terre promise fashion?

 

C’est en tout cas l’impression qu’elle m’a donnée, lors de mes derniers passages chez notre Hennes & Mauritz au blason terni qui ne demandait qu’à redorer.

La médaille que j’ai envie de lui décerner aujourd’hui est obtenue grâce à une tendance qu’il a su flairer et décliner à l’envi, celle de nos sacro saintes rayures façon marinière.


Elles sont blanches et navy bien sûr mais également rouge ou encore corail, LA couleur incontournable de cette nouvelle saison.

 

Les rayures façon matelot proposées par notre ami suédois sont déclinées sur un nombre incalculable de tops à des prix difficilement égalables.

 

En amoureuse transie des marinières et autre ersatz plus ou moins ressemblant depuis ma plus tendre enfance (vous vous souvenez de ce billet de l’an dernier?), c’est donc tout naturellement par ceci que j’ai souhaité démarrer mon ode au retour de la Suède dans nos dressings, dans le mien tout au moins c’est certain!

 

Voici 3 déclinaisons de rayures à la sauce suédoise, avec des prix qui vont de 7,90€ (le débardeur) à 14,90€ (le tee-shirt à rayures corail).

Pas de quoi faire ronronner la tronçonneuse en quelque sorte car point de bras à sacrifier dans ce cas précis au vu des prix  so riquiquis (n’est-ce pas Mimi)?

 

Version tee shirt manches légèrement ailées navy et blanc:

punky_020.JPG
punky_025.JPG
punky_032.JPG
Top à rayures slim et blouson liberty H&M, boots Minelli
Version tee-shirt basique (à prendre une à deux tailles au-dessus de la sienne de préférence) avec les rayures corail:
punky_038.JPG
punky_041.JPG

Tee-shirt et slim H&M, perfecto Asos, boots Minelli
Version débardeur (toujours à prendre le plus grand possible) à rayures rouges et blanches:

punky_044.JPG
punky_054.JPG
Débardeur et slim H&M, blazer Et Vous, boots minelli, foulard Koshka Mashka
Promis, c’était la dernière série shootée près de la guitare et de l’ampli!
Par contre, en ce qui concerne mes trouvailles suédoises, c’est loin d’être fini!
Je vous dis à demain mercredi pour la suite de mes frasques de frusques « swedish friendly »!

83 commentaires

  1. Anonyme

    ah ma belle, je suis toute émotionnée, une super dédicace, pour une super semaine!!
    trop marrant, ta premiere tenue, slim mariniere veste liberty boots, cétait ma tenue de paques!!!!
    quand au teeshirt coreil, jai craqué ya pas mal de temps, et je ne regrette pas du tout, en plus associé avec des bracelets turquoises, miam miam!…
    j’attends la suite de demain avec impatience!
    gros bisous!

  2. j’aime beaucoup le tee shirt à manches un peu volantées, bravo punky pour tes idées d’association de vêtements à la base un peu improbables(je pense au b.i.b) et qui donnent au final des purs looks…. avec souvent des petits prix :-).

  3. Wouah, tu es absolument sublime sur ces photos! Sans rien révolutionner, ces tee shirts nous sauvent les matins où on est en manque d’inspiration… Ce que je porte aujourd’hui??? Une marinière, pourquoi??? ;-P Bisettes ma Punkette!

  4. Très très très fan des p’tites ailes et du blouson en Liberty….me faut un H&M vite, je veux des fleurs !!!!!!!! 🙂

    Et toi tu es très très jolie sur ces photos, avec un gros crush sur le sourire de la dernière.

  5. La marinière : tu es définitivement tombée dans la marmite quand tu étais petite!!!!
    Perso j’ai un gros faible pour la silhouette avec la veste Liberty!!!
    demain je pars en virée en Espagne pour shopping je vais me mettre en quête…(oui à Biarritz y’a pas d’H&M ni Zara) pauvre provinciale que je suis…biz

  6. Super sympas toutes ces trouvailles H&Mesques 🙂
    Tu peux aller au rayon « ado » il y a jusqu’à la taille 170, et t’as plein de chouettes trucs moins chers encore! (je fais 1.75m et c’est bon!)
    bizzzzzz

  7. ça faisait un moment que je n’avais pas laissé de com et je reconnais que la nouvelle collection est juste parfaite! À Nancy, c’est un bonheur que de replonger ds ce magasin et puis comme GAP est à coté et bien je fais d’un pierre de coup!

  8. youhou!!! alors que demain je fête l’ouverture du suédois façon children en plein centre ville à deux pas de la maison, rien qu’un immense espace dédiéééé qui va aussi faire du bien à mes bras!!! marseille power (ben oui je l’aime bien celui la) quand tu nous tiens!

  9. Y a l’ouverture (enfin!!!!!!) d’un H&M demain chez moi youpiiii!!!!!! Ca évite le passage obligé lorsque je suis a Paris! 😉 Le top corail je l’avais remarqué en noir, par contre le petit top a fines rayures avec les petites manches epaulettes, je ne l’avais point vu j’espere qu’il sera dans mon magasin je le trouve trop chou!!!!!!
    A demain pour la suite de tes trouvailles!!! bisous doux!

  10. Anonyme

    Ohhh merci Punky pour cette petite sélection à prix doux!!!
    je craque litteralement sur la marinière avec les volants sur les épaules!!
    J’espère trouver ce tee en magasin…
    Hate de voir le reste 😉

    Bisous bisous
    Nora

  11. haaa, j’adore !
    la marinière corail, je l’ai, je la surkiffe !
    et le blousi liberty, j’ai grandement hésité…
    tous ces looks sont juste supers… en toute simplicité. J’adore.

  12. ‘tain, tu fais iech punky… ma dernière virée chez H&M, je suis ressortie avec des jeans en veux-tu en voilà, maintenant, va falloir que j’y retourne pour les tish parce que là, c’est une URGENCE ABSOLUE TELLEMENT ILS SONT CANONS!!!!
    Boudiou.

  13. Gros coup de cœur pour la tenue avec le blouson liberty.
    J’avoue que dernièrement j’étais pas très emballé par les collections de H&M et puis là =j’ai eu un gros coup de cœur pour ces petits hauts navy et ce blouson.
    Je vais faire un petit tour en magasin.

  14. Anonyme

    Haaa punky !!!Je dois dire que je suis une petite inconditionnée de ton blog.je crois qu’un félicitation serait approprié dans ce commentaire !Tous ces looks sont géniaux…vraiment !Et cet article que dire ? H&M …est en ce moment mon temple au trésor !Alors …La Suède serait-elle en passe de redevenir une terre promise fashion? Maybe 😉 …Sinon cette blouse liberty est sublime,je l’avais déjà remarquée,il y a quelques temps…j’espère qu’elle sera toujours d’actualité 🙁

  15. C’est un comble, je reviens de Stockholm où les H&M m’ont déçu. Peut être que les suédoises avaient déjà dévalisé tous les (h)it de la saison !!! Allez je me rattraperait à Paris ! A ce prix la, pas besoin de ce priver de marinières !
    Super séléc’ punky !!!!

  16. Anna F: pareil pour moi, j’étais désespérée en allant chez h&m alors qu’il a été mon fournisseur officiel pendant des années! là, il reprend du poil de la bête le coco et c’est une bonne nouvelle!

    benetie: toi aussi t’as atomisé le jeans corner ou quoi?? 🙂 moi 3 en peu de temps chez eux c’est record! Mais ils sont tellement bien leurs jeans hein que j’ai raison hot Mummy Benetie? 🙂

    ithaa: je peux regarder chez moi pour la veste si tu veux? envoie moi un email si ça te dis! 🙂

    l’armadio del delitto: ah oui, exactement pareil? coucou sister! 🙂

    sweetmilk: ah oui, ça de la simplicité, il y en a! moi j’adore même si ça paraît très basique, ça fonctionne et c’est le principal, non?

    nora: le tee existe aussi en gris/taupe, très chouette aussi tu verras! 🙂

    mash: le blouson liberty est top, la qualité, les finitions, il est parfait!

    cecile/detour2mode: oui, H&M va redevenir un passage obligé! et c’est une bonne nouvelle!

    sonia fashion box: il coûte 9,90 euros en plus ce tee, il est trop bien! par contre je l’ai pris en grand taille sinon il est moulant et j’aime pas trop ça…

    la meilleure amie: fuck copine j’ai oublié de te rappeler! h&m enfant c’est le bonheur, tu vas t’éclater pour Hugo! 🙂 bisous!

    marie: d »une pierre deux coups » plutôt poulette 😉 c’est vrai que GAP et H&M l’un à côté de l’autre, ça facilite le trajet, on optimise! 🙂

    ally: oh mais j’y vais depuis toujours au rayon ado! j’ai d’ailleurs encore un blouson en cuir h&m fillette acheté il y a 7 ou 8 ans! C’est pour dire! 🙂

    annabelle: en plus ils ont tous été achetés à Metz ceux-ci, sans exception! 🙂

    fanette: thank you dear! 🙂 t’es adorable! (comme d’hab! 😉

    lili lab: pareil, j’adore la silhouette mix rayures/liberty! bon shopping!

    emiiiiiiiiii: il est dingue ce blouson hein? une vraie petite merveille! 🙂

    miss nahn: t’es adorable poulette, thanks pour les photos! et pour les fleurettes, c’est le prochain thème de mon back to sweden! 🙂 tu verras! 🙂

    ab’glam: e rien poulette! tu me diras si tu as trouvé quelque chose!

    zabou: pfffff mais merci quoi t’es trop gentille de me dire ça, moi qui n’arrive même pas à me regarder dans une glace en ce moment… 🙁 et la marinière, rien de révolutionnaire, on est d’acc mais un potentiel de dingo et ça, c’est multi bueno, no? 😉 bisous zabounette!

    wafa: il n’est pas à Strasbourg celui ci?

    delf’in: ravie que ça et plaise, merci! 🙂

    mimi: special cacedédi à ma Mimi chérie, ben oui! 🙂

  17. Anonyme

    ooooh Punky il est magnifique ce petit blouson liberty!! CA faisait longtemps que je n’étais pas allée chez H&M car je trouve qu’ils commencent à abuser sur les prix et je trouvais les collections bof mais là voilà un énoorme regain d’intérêt d’un coup! Déjà que tu m’a poussée à acheter la veste à paillettes la Redoute (qui va si bien avec tes chères rayures… 🙂 , la je crois que je vais encore céder à la tentation! J’espère qu’il sera à Nancy! Là je suis au Danemark et c’est vraiment trop cher, toutes les robes font 50 euros! J’arrête je m’égare… En tout cas Punky c’est définitif , j’adore ton style , tu as toujours le petit je ne sais quoi qui fait la différence… Bravo!

  18. Merci mille fois, tu viens de me faire découvrir que le jean que je cherche depuis plusieurs mois se trouve en bas de chez moi… je n’avais jamais fait attention aux jeans H&M, pouquoi? j’en sais rien…

    mais tu m’as ouvert les yeux, merci!

    (même s’il n’y en a plus c’est pas grave, mais je sais que maintenant, je jetterai un oeil sur ce rayon)

  19. je portais une marinière hier 🙂 une vieille petit bateau à ma mère. mais j’en ai aussi trouvé chez H&M bien entendu! ce blouson liberty il m’a fallu un temps d’incubation après mimnor et emiiiiiii mais je crois bien que je vais l’essayer là ça y est. bisous

  20. pff la veste liberty je bave devant et impossible de la trouver en boutique! 🙁 sinon très chouettes tes tee-shirt, moi je ne porte que ça en été c’est tellement pratique et léger! 🙂
    Bisous miss!

  21. COX

    ce petit blouson en Liberty est vraiment chouette, je l’ai vu samedi à Nancy dans le petit HetM , et je m’attendais pas à le voir si vite sur toi, tu le portes très bien , j’aime vraiment ce look et les chaussures Minelli, aussi, je ne pensais pas qu’elles avaient un tel potentiel, je les trouve plus belles sur toi qu’en vitrine.
    Et puis, j’aime beaucoup l’ambiance de tes photos, je regardais ton site et d’anciens looks et je trouve que les dernières photos que tu nous as montré ont un truc, je ne sais pas si c’est toi , le photographe, ca doit être un tout !!
    Bref, je suis fan !!

  22. Anonyme

    VOUS, les filles de la blogo, je n’en peux plus de vous. Il faut que je le crie au monde: vous me poussez au consumérisme!

    Et là, alors que j’y suis allée samedi, j’ai envie de retrouner chez H&M. La petite veste Liberty était en promo il y a 2 semaines et je l’ai laissée, sciemment. Mais là, je la revois sur toi, Punky, et je crève d’envie de me l’appropier.
    La jalousie est un vilain défaut. mais je crois que c’est plus de l’admiration.

    Et hier, vous saviez oú j’étais? Chez Zara pour ce parfait petit t-shirt col V. J’ai harcelé 3 vendeuses, jusqu’à le trouver. Mon enthousiasme était tel qu’elles sont restées bouche-bée quand elles ont enfin compris de quel t-shirt je parlais (je vis en Espagne et malgré une bonne maîtrise de la langue, j’avais du mal à décrire la pièce. Trop simple et épurée la pièce en question).
    Et at home, il est à 12.9€!

    Bref, malgré toutes ces revendications, je vous aime vraiment bien. Vous faites partie de mon quotidien. Devenues indispensables.

    Pour la petite anecdote, je suis originaire de Metz aussi et vous redorez le blason lorrain. Vous êtes quand même quelques unes de la région, c’est marrant.

    Sur ce, je vous laisse.

  23. J’ai déjà envie devoir la part II pour le Suèdois!
    Je suis déçue je suis allée faire un tour ce matin… Rien de bien excitant, je cherchais désespérement la tunique à 4,90€ >> introuvable, mais je jetterai mon dévolu sur un autre H&M demain!
    Très belles sélections de marinières suèdoises en tout cas! Tu peux voir moi aussi sur mon blog j’ai shoppé à Londres un t.shirt plutôt sympa, bien large… (merci BIB!)

  24. Anonyme

    Oh non il est trop beau ce blouson en liberty. Jamais je ne vais le trouver dans le HetM de Clermont-Ferrand. Comme la vie est mal faite parfois …

  25. Anonyme

    hé ben, je pensé pas que ce blouson liberty aurait un tel potentiel, tu vas finir par me le faire trouvé jolie mdr! pour ton top volanté aux epaules, je le trouvé plus simpa en rose et gris 😉

  26. Anonyme

    J’aiiiime tes bottes!
    Et j’aime aussi les marinières.
    Je trouve le mix d’imprimés marinière/blouson Liberty magnifique!
    Et dans tes looks, tout est magnifique, of course!

  27. super cette série prix doux!!!!
    moi aussi j’ai fais une razzia chez h&m entre le blouson liberty( trop top je confirme!!) , le perf en sweat et ne parlons pas des jeans!!!
    enfin une tuerie quoi!!!
    ca fait plaisir!!
    gros bisous punky!!!

  28. Anonyme

    Ca alors ! J’ai fait mon petit shopping aussi ajd, et j’ai acheté le même débardeur que toi mais en bleu, juste génial… Oui, simple, mais génial quand même 🙂
    Sinon j’adore les 2 autres, surtout le t-shirt corail, l’est super beau !
    J’ai fait le plein de débardeurs ajd, pfiouu ca fait du bien de sentir l’été arriver 🙂 Surtout, que les débardeurs un peu navy, j’adore! c’est trop confo (et pas seulement…)!!Un blanc (J’AI ENFIN TROUVé LE DEBARDEUR NAVY BLANC DE MES RÊEEEEVES :D, POUR 7,90€! i love h&m !!), un taupe (gap), un rose pale (pull&bear), un mauve(zara) et un rayé bleu et blanc(h&m), je suis paréeee pour l’été (enfin peut etre pas quand même ;D)…
    Bref je te rejoins… Vive h&mm, et tous les autres 😀 ( C’est fou ce que ca m’a mit de bonne humeur, n’empêche ! :D) Bisous Bisouuus

  29. Anonyme

    J’adore le look rayure+liberty, j’ai donc couru chez mes suédois (avignon) mais aucune trace de l’un ou de l’autre….
    J’espère qu’ils vont en recevoir car je piétine déjà d’impatience.

  30. et demain, jouez hautbois résonnez musettes, ouverture du h&m au centre commercial BAB2 d’anglet, soit la ou je vis, nous devenons enfin une terre civilisée, et plus besoin de bruler l’équivalent de 4 pleins d’essence pour monter jusqua bordeaux et jouir des creations de nos amis suédois.
    Et oui, demain, enfin, back to the terre promise fashion.
    Les marinieres sont tip top extras, j’attendais tellement l’ouverture de ce h&m pour m’en procurer une, vu que je n’en ai qu’en version robe.
    Bref, super post, toujours bourré d’humour, c’est so cool de vous lire.

  31. Anonyme

    Bjr Punky 🙂 Quel bel article avec de belles couleurs et de beaux motifs ! Les rayés sont incontournables !
    J’avais une petite question a te poser mais je ne sais pas trop ou me tourner car il ne me semble pas avoir de rubriques questions. Alors voila je souhaitait savoir ton avis sur les chaussures Bensimon? Merci bisous et bonne soirée

  32. Coup de coeur pour la veste Liberty mais introuvable chez moi.Fais ch…Elle me plait trop.Moi aussi j’ai fait une descente fructueuse chez les Suédois au corner des jean’s:super coupe et pas chers
    Mais cette veste….je la veux!!!!!!

  33. Anonyme

    salut punki b j’ai decouvert ton blog depuis peu et maintenant je suis une de tes droguées. j’adore tes conseils mode pas cher et tes trouvailles sont souvent sublissime de simplicité.je voulais juste te dire que j’ai trouvé sur les 3 suisses une petite merveille , si comme moi les chemises t’agassent pour leurs tenus limite dans les jeans et si en plus tu rajoutes un pull ç’est mission impossible(courant d’air) alors les 3 suisses ont trouvé la solution un body chemise superbe tu me diras il fallait juste y penser.du coup on peux oser le boy friend jeans avec c’est simple et joli.

  34. Fouyouyou les 2 premiers tops sont just awesome! Les manches ailées et le corail, moi ça me fait fondre, il faut que j’aille voir chez H&M then.

    Killer looks Punky, encore bravo!

  35. je suis dingue de ce slim! il est parfait!!!!
    Quant à la série de t-shirt tendance iodé, je les adore!!!!
    Je me demande si tes billets ont des incidences chez le fournisseurs….

  36. Anonyme

    Quand je penses qu’il n’y a pas de H&M ni de Zara en Calédonie des fois j’ai vraiment envie de me rappatrier en France juste le temps d’une session shopping ! 😉
    Bonne journée !

  37. Mel

    J’y suis allée hier, j’ai essayé le fameux gilet B&B…et le résultat n’a pas été convainquant. Peut-être parce que la robe que j’avais n’allait pas du tout avec et que le rendu à été en qque sorte « faussé »…Peut etre aussi à cause du gros trou qu’il avait 🙁
    Aussi, je les ai pas tous vus ces beaux petits top!
    Faut dire, je cherche à tt prix une marinière mais je suis très très difficile. Je veux LA marinière, pas une copie, pas de rayures corail 🙁
    Je crois que je devrais, c’est très sympa aussi !
    J’y retournerai !

    Mel

  38. j´aime beaucoup ce foulard! et ces petites ailettes sur ce débardeur rayé. à fond les rayures cet eté. et le motif « paon » cela te plait -il?
    magali de music-vs-mode.blogspot.com

  39. Ah, j’avais pas vu la version bleue avec les manches navy… C’est ça de se fier à la première photo….. Dis…le part II de back to Sweden ce sera today ? ^__^

    (la patience n’est pas mon fort….;-)

  40. Whouaaaaaa j’adore ! Je n’ai vu aucune de ces merveilles lors de mon dernier passage chez le suédois… 🙁

    Ma preference est pour ce joli jean, il faut vraiment que j’y retourne 😀 !

  41. ET bien, j’ai été, j’ai observé, débusqué et essayé et non, chez H&M j’ai pas trouvé de super slim (les matières étaient trop légère, trop cacaille quoi….
    MAIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSS je ne me suis pas avouée vaincue, j’ai été…..chez les espagnol! IL était là, m’attendant! Juste parfait!
    C’est fou comme qq nouveaux basiques peuvent faire revivre une garde-robes!
    MErci pour tes inspirations Punky!

  42. Anonyme

    Je VEUX ce jean absolument mais impossible de mettre la main dessus à h&m. Peux-tu m’indiquer son nom/référence/quelque-chose-qui-peux-m’aider?

    Et ce petit blouson miam, je l’ai essayé mais malheureusement il me va trop court, je ne l’ai pas acheté à regrets.

    Bref, toujours aussi sublime Punky!

  43. Je râle trop, j’ai essayé cette petite veste toute fleurie, sur laquelle j’ai litterallement flaché la semaine dernière, mais ils ne l’avaient plus que en 42, et ça faisait vraiment trop moche, je sais pas, un truc bizarre, mais quand je la vois là, je me dis que le truc bizarre, c’était les manches, mais que si on les remonte, bin ya plu de truc bizarre.. quelle courgeasse je fais des fois! j’ai du flan dans la tête ou quoi?!

  44. Anonyme

    Lola: le jean vient de la collection SQUIN, il est à 39,99€. Si ça peut t’aider.

    Punky, j’ai décidé de te filer un coup de main pour répondre aux commentaires.
    Punaise, je joue à l’assistante, je rêve!! 🙂

  45. Anonyme

    j’ai acheter hier le même t-shirt celui avec les rayures corail 🙂 .. il est super mignon, il est frais, et se porte bien, et le detail qui tue est le petit bouton doré !

    Bisous ma belle.

    p.s : j’adore tes tenues

  46. Anonyme

    Moi qui ne suis pas fan des marinières et de ses déclinaisons de toutes sortes (bin oui étant Bretonne, avec un copain pêcheur, j’en vois tous les jours donc il en faut pour m épater)
    là j’avoue que je suis charmée, bravo pour l’assortiment, les tenues sont parfaites et vous vont à ravir!! peut-être vais-je aller faire un tour chez l’ami suédois du coup ! ^^

  47. Anonyme

    Ca yéééééé j’ai le blouson liberty!! Il en restait un seul, en 34, à Nancy… Un peu trop petit mais ouvert il claque alors tant pis! D’ailleurs le vendeur m’a fait sourire, il connaissait ton blog et avait lu l’article… Fou!

  48. Anonyme

    Très jolies associations d’imprimés et de couleurs ! Coup de coeur pour le blouson Liberty, mais je ne l’ai pas trouvé au H&M de Rennes, peut-être n’ai-je pas assez bien regardé! J’aime particulièrement tes boots Minelli, cest exactement la couleur que je cherche en ce moment, est-ce que le modèle à un nom précis, et serait-il possible que tu me donnes le prix de ces jolies boots ?

    Merci d’avance pour ta réponse, et bravo pour ton blog, de très jolis habits et une grande touche de naturel qui fait tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *