- Surchemise: check!

 

_WID3045-2.jpg
Les saisons passent et les goûts changent… ou pas.
Fanatique de chemises à carreaux depuis aussi longtemps que mon cerveau de moineau s’en souvienne, j’ai amassé au fil des années une jolie petite collection.
L’année dernière ayant été particulièrement prolifique « tartanement parlant », je pensais être plus ou moins vaccinée (terme hautement à la mode ces temps-ci, n’est-ce pas) ou au moins ne pas investir particulièrement dans la chemise de barbu à hache cet hiver.
Oui mais voilà, il y a chemise… et chemise.

Et devant certaines chemises, ma capacité de résistance à l’achat a eu bien du souci.

 

Par contre, je peux aussi être complètement de mauvaise foi et dire que j’ai résisté à l’acquisition d’une énième chemise à carreaux.

Si, si, j’ai résisté!

 

Mais la surchemise de mademoiselle Bérangère Claire a, elle, bel et bien eu ma peau.

 

Non, une surchemise n’est pas une chemise.

C’est une surchemise.

 

Avec un tel plaidoyer, je me rends bien compte que j’ai loupé ma vocation d’avocat!

 

Laissons donc ma surchemise sur-plaider pour moi, et pour elle même!

 

 

_WID2969-2.jpg
_WID2966-2.jpg
_WID2956-2.jpg
_WID3017-2.jpg

_WID3042-2.jpg

Ca faisait un moment que je rôdais sur son site de vente en ligne, à Bérangère, et que j’attendais un bon prétexte pour passer à l’acte.

 

Et puis les surchemises sont arrivées…

 

Une fois reçue, c’est plus qu’une bonne surprise car la qualité de la pièce est bien au delà de mes espérances: tartan écossais 100% laine de la maison Batley, boutons en cuir, coupe et finitions impeccable, le tout 100% made in France.

 

Je ne saurais trop vous conseiller d’aller jeter un oeil à son e-shop, la collection hiver est extrêmement réussie.

 

Pour les parisiennes, excellente nouvelle, Bérangère organise une vente privée demain et après-demain, tous les renseignemements sont ci-dessous, sur le carton d’invitation.

 

 

11438_183430888535_654198535_2891768_3642345_n.jpg
Et toujours pour les petites gâtées de parisiennes, autre vente privée qui devrait plaire à bon nombre d’entre-vous: Marie de modetrotter.com organise une petite braderie à ses bureaux, au 27 rue Milton dans le 9ème, vendredi 4 décembre de 16h à 20h et ce samedi 5 décembre de 12h à 20h.
1197737442.jpg

Au programme: -70% sur les collections antérieures (miam!) et -30% sur la collection actuelle.
A vous Heimstone, Roseanna, Current Elliott, Dévastée, Eple&Melk, Masscob, Jbrand, Noro, Mike&Chris, Raasta, Lelya etc…

Modetrotter

27 rue Milton

75009 Paris

M° Pigalle ou Notre-Dame-de-Lorette

Paiement par chèque ou espèces

 

Voilà pour aujourd’hui!

 

A demain pour la petite surprise promise en début de semaine…

 

 

Sur-chemise: Bérangère Claire

Tee-shirt: Gap

Jeans: H&M

Boots: Asos

Bracelets: H&M, Ela Stone

 

 

69 commentaires

  1. Nan mais toi hein!
    Je suis encore passée devant hier, je l’ai vu en boutique et je me suis dis noon Coline, nooon.
    Ben voila.
    Maintenant je regrette et j’ai juste envie de courir, ma fille sous le bras, l’acheter! 🙂

  2. Que tu es belle ma Punky sur ces photos. Non pas que tu ne le sois pas d’habitude, hein, mais là tu l’es encore un peu plus. Superbe!
    Et cette tenue te va comme un gant!!

    Très très jolies les bottines ASOS en bordeaux….

  3. Anonyme

    j’adore. pas d’autre mot
    et puis si, ca te va tellement bien, jadore la tenue punkyesque au possible, des talons canons, un jean confort, une SURchemise a carreaux demente, la touche rock avec le bracelet, et ce sourire a tomber
    jadore

  4. Anonyme

    J’ai justement découvert cette créatrice par le biais de Coline (voir supra 😉 ) et ce n’est pas que j’accroche pas, mais c’est le genre de pièces qui ne me font craquer que si je les touche. Or je n’ai pas encore pu toucher.
    Ta surchemise, Punky, je l’avais vue, mais j’ai aussi vu le prix, et je me suis dit : heeeeeiiiiin ? Alors là tu me parles de laine de qualité, de boutons en cuir, de belles finitions, ça me donne plus envie . J’imagine tout de suite mieux ce qui peut la différencier d’une Zara .

  5. moi (ou plutot ma penderie) sommes plutot en manque de chemise à carreaux , depuis que j’ai en laissé filer une Zara, aucune n’est à la hauteur… jusqu’à ce matin!
    mais c’est bien sur! Bérangère est la personne idéale pour combler mes envies tartanesques!!!
    la tenue est top, as usual 🙂

    Aurélie, boite mode&it

  6. Anonyme

    Pourquoi acquérir une surchemise (toute belle qu’elle est, hein) quand tu peux en piquer une sur le dos de ton bûcheron blond, je te le demande un peu !

    Surtout que les chemises masculines, c’est quand même autre chose que les chemisiers de fille. Je me rappelle encore une photo de Sharon Stone en chemise d’homme immaculée portée avec une jupe très couture aux oscars. Bluffant.

  7. Halala, la surchemise, tout un concept que j’avais développé il y a quelques mois sur mon blog avec la plus parfaite des mauvaises fois… Comme quoi, oui, tu as surement manqué ta vocation, mais si tu veux je peux te donner des cours en accéléré ;-))

    J’aodre cette tenue, vraiment, je surkiffe à mort… Tiens d’ailleurs j’aimerais bien savoir quel est le modèle de ton jean qui déchire tout… T’as pris le Loyal en 2-3 tailles au dessus de la tienne???????????

  8. Anonyme

    Très belle tenue; très jolie chemise; ça te va super bien!
    Merci de nous faire partager tes « délires » mode, cette passion que tu as pour la fringue et qu’on est nombreuses à partager! Merci!
    Mari de KOSHKA MASHKA est adorable! J’ai enfin pu acquérir le magnifique cheche ou foulard léopard (repéré grâce à toi)qui me faisait rêver. Quel bonheur! pourtant, je ne suis plus parisienne… !

  9. et voilà, c est pour ça qu on l aime notre punky, l overdose de tartan de l année derniere encore en tete, je ne regardais plus les carreaux et badabouuuuuuuuuum un look parfait tartan, casual facile à vivre comme je les aime!!!
    merci punky!!!!!!
    bisesss

  10. Gniiii je suis ultra méga fan de ce look! Un truc de ouf ma Punky, j’adooooore. Les couleurs, les carreaux, les shoes, le côté casual mais smart. J’te jure ça me fait dire des métaphores de dingue cette histoire…
    Je m’étais promis de ne plus mettre un pied dans un vente privée, j’ai déjà trop dépensé. Mais là… comment résister, depuis le temps que j’avais envie de « tâter » du Bérangère Claire…

  11. Anonyme

    Hello P.B,

    Pourquoi donc les surchemises aussi longues ne marchent-elles pas sur les mecs!!!!

    Je m’en suis acheté une qui ressemble assez à la tienne ( déjà un big adepte des chemises à carreaux, y’a-t-il un nom pour ce genre d’obsessions?…) mais là .. impossible de la mettre, ça fait une silhouette immanquablement ridicule… Genre papa quand il va dans le jardin…
    byebye

  12. Ah les surchemises… ça me rapelle les années 90! Epoque Grungy, Nirvana forever. Mes frères en avaient des tonnes. Et ils m’avaient filé le virus.
    Celle là est trés chouette.
    Bise

  13. Hop, ajouté à la wish list de Noël ! Convaincue !
    Bérangère Claire… je suis amoureuse de ses vêtements !! Et puis je me sens fière de voir qu’en Lorraine, on n’est pas des quiches ! (ahahahha…)
    Bref, je suis fan de ta tenue 🙂

  14. Deux pièces que j’adore dans ce shoot : ta surchemise ainsi que tes boots Asos.

    Décidément, en ce moment, tes chaussures signées Asos ont la côte !!

    Bref… j’aime beaucoup.

    Merci pour les bons plans !! Et puis j’ai hâte d’être à demain pour découvrir la fameuse « surprise de la semaine » 🙂

  15. Anonyme

    salut, une question sans rapport avec le billet mais je me demande depuis un moment qui est l homme sur la poto dans le cadre au mur
    j ai l impression que c est un cliche connu et en mem temps je crois que c est un effet d optique car je ne suis pas sur que l homme ait une cigarette au bec alors que sur celui auquel je pense il en a une???
    Alors alors, me trompe je?

  16. Anonyme

    C’est exactement le genre de tenue que j’aime plus que tout et tu la porte si bien! Les chaussures sont aussi parfaites en bordeaux qu’en gris! Et en parlant de couleur je n’ai jamais essayé le melange bordeaux/gris, mais il me tente vrement au vue de tes photos! Parcontre j’ai un wagon de retard (comme d’hab’!) parce que je ne sais pas ce qu’est une surchemise! Enfin en tout cas elle est canon! Toujours au top Punky b! Et avec le Sourire c’est juste parfait!

  17. tiens, tinkyminky est aussi en mode surchemise pour son article aujourd’hui sur son blog, je crois bien que je vais ressortir ma vieille chemise de bucheron de l’année dernière, mais les imprimés carreaux commencent à me sortir par les yeux
    en tout cas j’aime bien ce look tout simple mais les bottes sont d’une jolie couleur mise en valeur par celle de la chemise, oh pardon SUR-chemise hihi
    bizzzz

  18. Anonyme

    Aaaaaaaaaaaaaah la surchemise Bérangère Claire !!!
    Faut dire qu’elle gère Bérangère (ok, il est nul le jeu de mots, je sors –>)
    J’attends impatiemment sa vente demain miam !

  19. Anonyme

    Je re-reviens!

    Du bon ptit look que tu as nous a concocté aujourd’hui.

    C’est sur..J’approuve une chemise n’est pas une sur-chemise!Nous somme bien d’accord!
    Fan de cette petite,que dis-je grande perle que sont tes heels! 🙂
    Love it Love it!
    Have a Good Night!
    xox Lo’

  20. C’est pas du tout mon style la surchemise, mais je dois avouer que ça ta faitun très bon look! et même si comme moi, on n’est pas trop surchemise, y a tout un tas d’autres chouettes fringues chez Bérangère Claire! comme le pull que j’ai sur le dos par exemple, classique, bonne coupe, et très confortable^^

  21. Anonyme

    La sur chemise, je viens de la voir …en vraie puisque je reviens de la VP Bérangere claire et OK pour dire qu’elle est belle, finitions….mais par contre mon dieu ce qu’elle taille grand…pour les petits gabarits comme moi !!! sinon la VP pas mal mais les prix sont encore assez chers pas très bradés dommage…..j’ai pas cassé ma tirelire parce moi la collection BC de cette saison je l’aime moins que les précédentes quand même !

  22. Anonyme

    Marie…. pour les prix de la VP, ça donne en gros: pulls V 90 euros, les pulls marins 100 euros, les chemises 80/85 euros selon unis ou rayé, robe velours 120 euros, sur chemise (punky) 90 euros, jupes 75/80 euros pour la collection actuelle et il y a très peu des collections précédentes vraiment très très peu……. voilà en gros pour le débrief de la VP !

  23. Anonyme

    Je lance un appel désespéré. Suivant ton blog depuis un petit moment déjà, j’ai vu que tes appels de modeuse en détresses avait souvent trouvé réponse. Me voici aujourd’hui à regretter de n’être passé à l’acte plus tôt; ce merveilleux sac TOPSHOP http://www.joyofclothes.com/shop/bags/handbags/product-details/315658324-velvet-corsage-grab-bag.asp (désolé je n’arrive plus à avoir le lien direct sur le site) n’est plus. Alors si quelqu’un l’a, ou si quelqu’un connait quelqu’un qui l’a, et qui serait prêt à me le revendre, je suis partante !
    Merci, et bonne continuation de ton blog Punky =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *