- Marre-inière?

 

marine6.jpg

 

Je comprends.

 

Je comprends que pour quelqu’un pour qui la marinière n’est qu’un énième it-truc de saison cela puisse devenir un peu rédhibitoire, à la longue, de voir fleurir à outrance de la rayure horizontale sur une bonne partie de la gent féminine ces derniers mois.

 

C’est certain que ça peut devenir lassant.

 

Mais j’avais envie de faire une petite mise au point à ce sujet me concernant.

 

Jouons-là mini coup de gueule, maxi coup de coeur!

La marinière, comme vous avez pu le constater encore vendredi dernier sur ma photo de « mini Punky 2 ans d’âge », c’est un peu la pièce pivot de grand nombre de mes looks depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.

Je n’ai pas de rétrospective picturale retraçant mes tenues mettant les rayures à l’honneur avant la période blog, pour cela vous devrez me croire sur parole.

 

Par contre, ces 3 dernières années ont été particulièrement explicites et représentatives.

 

En épluchant les archives depuis 2006, j’ai trouvé un nombre incalculable de looks déclinés autour d’un top rayé façon marinière ou pas mais toujours dans un esprit matelot.

 

En voici un petit aperçu qui commence avec la période des photos décapitées, comme le voulait la « Marie Antoinette » way of life de l’époque.

 

 

marinemix1.jpg

 

 

Puis la tête est apparue (pas certaine que ça soit vraiment une bonne nouvelle!) et les rayures sont restées.

 

dip5.jpg

 

dip6.jpg
dip8.jpg

dip3.jpg
dip1.jpg
dip9.jpg
dip2.jpg
Même le jour où j’ai été prise en photo par Scott Schuman, The Sartorialist (malgré ma tenue plus que casual), j’étais vêtue de mon meilleur allié, le tee-shirt rayé.
marine.jpg

Donc voilà, aujourd’hui encore, je porte une marinière et je trouve qu’avec ce look, elle est totalement justifiée.

 

Un autre imprimé voire de l’uni n’auraient pas eu ce rendu qui moi me plaît et me correspond tout à fait (ça, on avait capté!)

 

 

marine1.jpg
marine4.jpg
marine3.jpg

 

 

Alors excusez par avance votre Punky b qui, tant qu’il y aura de la rayure à disposition continuera à l’utiliser à l’envi, overdose ou pas de votre côté mes petites chéries!

 

Vous m’en voulez pas trop, promis?

 

Marinière: Naf-Naf

Gilet: Les Prairies de Paris

Jean: H&M

Boots: Asos

Echarpe: Les prairies de Paris

Bracelets: H&M et Ela Stone

Bague Adeline Affre

 

143 commentaires

  1. Anonyme

    C’est plus joli look depuis le temps que je suis ton blog sans jamais poster de commentaires. J’adore ta façon de coordonner les couleurs : le coquelicot de l’écharpe , du sac et du vernis, le doré de la ceinture et des boutons, le gris délicat.
    Et l’allure géniale ! Jamais marre de la marinière !

  2. Haaaa merci MERCI PUNKY mille fois merci!!!! Je me retrouve complètement dans ce que tu dis ce matin, moi aussi suis une marinière addict depuis mon plus jeune âge, et je le serai toujours… mode ou pas mode.
    Bonne journée punky, perfect outfit as usual ^^

  3. J’adhère à mort à la marinière…et a ton écharpe!
    ça me fait penser que je suis a la recherche d’un vernis à ongle corail (oui je sais ça n’a pas vraiment de rapport )

    De toutes les manières la marinière c’est un peu une pièce de base,à mon humble avis! Que celle qui n’a jamais porté de marinière me jette la première pierre!
    Alors tu as tout mon soutien pour continuer sur cette voie!

  4. Alors là, c’est vrai que moi, la marinière me sort par les trous de nez (surtout celle avec les sequins sur les épaules) MAIS on peut pas dire que ce soit un truc soudain pour toi !
    Donc… on n’a pas le droit de se plaindre, na !

  5. Tu déconnes ou quoi ? T’en vouloir à toi ?
    J’en peux plus de la marinière justement parce que c’est prendre un classique pour en faire un it.
    Mais pour toi elle est basique, et la voir ici avec cette belle écharpe rouge, ça me réconcilierait presque avec elle… c’est te dire.
    Tu la portes comme d’autres un tshirt blanc. C’est bien toi et on t’aime avec.
    Mais avoue.. y’a pas des fois où t’as envie de colorier entre les lignes ???
    Bisous
    Anne
    PS : jolie ceinture aussi…

  6. Nan mais attend, toute personne qui te connait un minimum via ce blog SAIT pour la marinière.
    Moi je t’aime en marinière et j’adore cette retrospective. Elle me permet juste de me rappeler que quoi qu’en dise certain(ES) TU ES UNE POINTURE.

    Et puta*n le gilet, le GILET! Chopé en VP je met ma main à couper… Ayé, j’te deteste.
    ;)

  7. Anonyme

    1ère réaction à ce look: Ouaaaah! J’adore! La rayure, le gris, la silhouette et surtout…l’écharpe orange que je n’oserais jamais et qui comme associée à tout le reste, donne juste la touche de perfection! Magnifique!
    (et quel « matinalité »…!)

  8. c’est vrai qu’elle est là depuis un petit bout de temps la marinière, et depuis celle à épaulettes dorées c’est une invasion!
    en tout cas tu la portes très bien, ce gilet est superbe et la couleur de l’écharpe est whaaaouh!

    leen

  9. Anonyme

    salut punky ,
    on est encore loin de l’overdose pour les marinières… moi j’en ai que je porte tjrs qui datent de la classe de 3ème(j’ai dépassé la trentaine pourtant : ce sont 2 marinères » ET VOUS » absolument increvables). C’est probablement les seules fringues que je garde depuis aussi longtemps, il doit y avoir un truc qui relève de l’indémodable et du confort aussi dans la marinière.
    Puisque tu as fêté tes 3 ans de blog, je voudrais te souhaiter un excellent anniversaire, et te surtout te remercier car depuis que je te lis , je m’ habille nettement mieux !!!!!

  10. Anonyme

    Continues! Je suis comme toi. C’est ma pièce phare, j’en ai des tonnes. C’est un peu ma signature. Avec, on se sent bien, jolie: elle habille un jean basique, et rend moins sexy une mini un peu provoc’.
    C’est LA pièce par excellence. Alors reste comme t’es (t’as pas besoin que je te le dise mais quand même lol), t’as un style super, et tu me donnes plein d’idées pour porter différement mes marinières ;)
    Bonne continuation!

  11. E

    Don’t worry ! Moi la marinière qui nous as vu grandir et évoler depuis plus de trois mois je dis oui et encore oui !

    Et dans cnq ans, je veux encore de la marinière ici !! :)

  12. Anonyme

    Alors là, rectification, la marinière n’est pas une fringue it-saison-machin-chose, non madame, c’est une pièce intemporelle. A l’instar du caban (si on veut absolument taper dans le rayon petit matelot), de la LBD (en bon frenchy, la petite robe noire) ou encore de la chemise blanche.

    En bref, on ne peut pas faire une overdose d’un classique.

  13. Anonyme

    ah que de souvenir, je les ai toutes vues en direct ces photos.. et je te confirme c’est tout toi.. ta nouvelle assos’ mamamia ce coquelicot est a tombet et ce gilet des PP… dis moi que cest pas de la vente presse.. car je les ai pas vu! bouuu
    des bisous

  14. Anonyme

    Très sympa cette petite rétrospective, qui montre bien qu’avec du goût et de l’imagination, on parvient à des looks complètement différents, chacun avec leur truc en plus!

  15. Rien à dire j’ai la même addiction que toi, pour moi c’est marinière à toutes les sauces! Par contre LE truc que je ne peux plus voir c’est cette fameuse marières à épaulettes strassées, cloutées et perlées je n’en peux plus et ça vaut pour toutes les déclinaisons! Biiiiise

  16. Anonyme

    tu la portes très bien, cette marinière, n’aies donc pas d’états d’âme!
    je suis bien bien enceinte de 7 mois et même si les lignes ne sont plus trop horizontales je la porte tant que je peux: je suis marinière à mort!
    have a lovely day.

  17. on a eu cette saison un bon nombre d’enamourage pour cet indémodable qu’est la marinière mais pour moi, elle n’a jamais quitté mes penderies et n’est encore pas prete d’en sortir!!!
    inlassable, je suis…

    tu es magnifique sur la photo de Scott, je tenais à te le dire!

    Aurélie, boite mode&it

  18. La blogsphère, dont tu es l’une des dignes et très belles ambassadrices (oh cette pression dès le matin!!!), a la qualité indéniable de révéler les diverses influences et envies des filles dans la rue et joue désormais un rôle prépondérant dans les tendances depuis déjà trois saisons (en témoigne les invitations des blogueuses aux derniers défilés…)
    Les créateurs s’en inspirent nécessairement, surtout dans une période où le produit se doit d’être commercial à tout prix: collections « caspule » à tout vent (Redux pour Givenchy, YSL, Balenciaga.Edition, Versus by Versace…) proposant des prix plus abordables ou carrément baisse stratégique pour ne pas dire nécessaire des prix des collections (la saison S/S 2010 Dolce & Gabanna sera 10 à 15% moins chère en boutique)!
    Même si l’intemporelle marinière de Mademoiselle Coco reste dans notre inconscient « modeux », que le talentueux Christophe Decarnin l’a strass-isée au gout du jour pour notre plus grand désir, il n’y a aucun doute de l’influence des streetlooks (ou devrais-je dire « flatlooks ») de notre Punky b depuis ces 3 années…
    Tendance ingérée, digérée, voir phagocytée par bon nombres de créateurs notamment Sandro qui a senti que la marinière avait définitivement le vent en poupe…Je dois avouer que ta vision marinière-sque est forte en proposition looks toujours savamment étudiés pour un rendu faussement décontracté et influence ainsi bon nombre de « modeuses » pour qui ton blog est devenu rituel.
    Bref, tout cela pour te dire : »s’il te plait, Géraldine, encooOOOOoore de la marinière!!!!! »

  19. Moi je dis quand on aime on ne compte pas!! peu importe si s est mode ou pas, ou si tu le porte tout les jours ou presque!

    La marinière tu l’as porte super bien, alors continue avec tes super looks!!

    Et sur le photo de scott Schuman, tu es superbe! j’aime bien ce côté naturel.

  20. ah ces tenues qui défilent comme autant de bon souvenirs, tu es tombée dans le domaine public… que de chouettes looks! ça y est je me sens inspirée… surtout que si j’en crois mon dressing qui déborde je n’ai TOUJOURS pas de marinière!!!
    avec un masque blanc tu crois que ça se marie bien?
    keep striping!

  21. Anonyme

    oui rien à dire tu la porte et la mixe très bien, moi je n’arrive pas à faire ca, ou alors petite citadine oin d’une grande ville dès que je tente un truc on me regarde de travers!!!!

    et ce petit sac coquelicot derriere qu’est ce qu’il me fait de l’oeil!!!

  22. Aaaaaaaaaah, la marinière avec la touche de couleur c’est juste merveilleux! *_*/
    Et le détail des boutons dorés sur le gilet gris, c’est vraiment top! Je retiens cette idée…
    Bref, ce look me parle (et me dit plein de jolies choses ^^)

  23. Oui oui oui marre-inière ou comment un truc que j’ai toujours adoré, je ne le supporte plus. Dans toutes les boutiques, sur tous les portants, on ne trouve plus que ça… Non seulement on manque du coup d’originalité (Deedee avait fait un très bon billet la dessus : http://www.deedeeparis.com/blog/index.php?2009/10/20/1372-la-mode-parfois-c-est-pathetique) et en plus j’ai l’impression (je me trompe peut être…) que ça dénature la chose.
    La marinière c’est quand même un joli rappel au monde des marins, de la mer et donc de la simplicité… Pourquoi en faire trois tonnes avec strass et épaulettes ? J’aime la marinière, comme elle est portée depuis des années par certaines ;) large et avec un côté casual.
    Je crois que tu as soulevé une vraie polémique de mode… Belle journée à toi !

  24. Il est vrai que si on regarde toutes, globalement on a toujours porté de la rayure, c’est indémodable… Il y a des pièces étenernelles, le genre de valeur sûre!! Donc je pense que peu d’entre nous sont au bord de l’overdose…

  25. Eh bien Punky tu as raison de vouloir garder la rayure à porté de main! Je trouve que c’est vraiment une pièce basique qui donne une petite touche mode à n’importe quelle tenue casual et qui se mari tout aussi bien avec des pièces pointues.
    Super cette rétrospective de photos! C’est assez marrant de voir ton style évoluer, mais tu as quand même gardé le même mood je trouve.

  26. La marinière, moi je l’ai en plein de couleurs, avant qu’elle ne revienne à la mode. Souvenir des vacances en Bretagne à faire du vélo !

    Je ne savais pas que tu avais été prise en photo par The Sartorialist, waooooow !

    Et ce blondie’s Bag rouge, il me fait le même effet sur mon canapé, décidément, il est fou ! Tout le monde me fait des compliments et me demande où je l’ai eu :)

  27. Anonyme

    tout premier commentaire pour moi, après plusieurs mois à te lire …….l’envie m’a souvent prise de te laisser ca ou là mon petit com mais aujourd’hui c’est impossible d’en faire autrement! ce look est à tomber :amour: ! chapeau bas!
    le coup de maitre vient selon moi de cette lumineuse écharpe orange qui semble toute douce……je rêve de m’y blottir et qui illumine ta tenue à la perfection…….la conséquence:
    j’ajoute de ce pas à ma liste au père noel cette superbe écharpe ….merci punky!

    le gilet est également magnifique…….allez hop pour quoi ce priver, le père noel a déjà su me montrer qu’il pouvait se montrer très tr-ès gentil!
    gilet gris de chez les prairies ajouté à la liste aussi;-)

  28. Céline: oh la la merci pour la coquille, quelle horreur!!!!!!!! la photo date d’octobre 2007 si je me souviens bien. :)

    Les filles, pour ce qui concerne l’écharpe et le gilet Les prairies, c’est malheureusement la collection de l’année dernière. :(

  29. Alors on va remettre les choses dans l’ordre : je suis une rayée addict (j’ai meme les collants de la fiancée de Beetlejuice et bizarrement quand une fringue attire mon regard… « oh des rayures »), cela dit la mariniere… ca m’exaspere (et oui ca rime). Trop vue, trop connoté « blog fashion ». Bref, continue à porter les rayures qui te vont si bien, mais je n’en demords pas: A MORT LA MARINIERE ;)

  30. Superbe look avec ce petit gilet sans manche… j’adore.
    C’est que la marinière, on la croise, on recroise sous toutes ses formes (version stras, officier…) mais je pense que je m’en lasserai jamais…

    Le Blondie’s Bag est juste parfait! Il n’est pas prévu d’en reproduire? Sûr? :’(

  31. Anonyme

    Ne change rien punky la marinière te va a ravir et tu sais la mettre en scene avec n’importe quelle tenue !!!

    la marinière punkystique n’est pas pres de me lasser :-)

  32. Que c’est chouette de revoir tous ces looks ensemble! Tu sais vraiment jouer avec les rayures d’une manière géniale Punky.

    Et quant aux rabats-joies qui en on marre de la rayure, et bien ça fait un paquet d’année que ça dure cette histoire d’amour entre les femmes et les marinières. La faute à Coco Chanel…et ce n’est pas près de s’arrêter.

    Ah tiens, j’en ai une sur le dos là tout de suite maintenant :-)

  33. C’est le jour de la marinière!! poopoopidoo qui annonce « des marinières à prix imbattables », moi qui porte ma marinière rouge avec un gilet « marinier » noir, et ton post!
    Mais surtout ce look! Cette tenue!! J’ai envie de courir acheter tout ce que tu portes pour être exactement pareil!!! C’est simple, mais travaillé, mais simple, et beau… très beau…

  34. Et bien moi aussi j’adore, depuis longtemps, et je ne cesse d’agrandir ma collection! ( deux nouvelles ce mois-ci hum…) C’est simple c’est beau, et c’est un imprimé facile à mixer, ca marche avec du liberty, des paillettes, et même des carreaux! Continuons d’en porter, en tout cas quand la mode sera passée, les miennes garderont une place de choix dans ma garde-robe et c’est tant mieux!

    Jolie rétrospective, j’aime bien ta marinière bustier ceinturée sur un flare, et ce look du jour avec la touche de corail pour illuminer le tout, j’aime j’aime j’aime! :)

  35. J’aime la marière portée comme ça quad on n’en voit juste un bout, les manches ou le devant, ça ne fait pas too much et c’est vrai que la tenue serai fade si te tshirt n’était pas rayé;
    Bises!

  36. j’adore tous tes looks marinières! ce sont ils me semblent les plus beaux ;)

    je ne laisse jamais de trace de mes passages mais aujourd’hui chez le coiffeur je suis tombee sur un vieux elle belgique et devine qui j’ai vu??? ma magnifique punky ;)
    en plus aujourd’hui je porte une marinière corail…ca valait bien un ptt coms :)

    bonne journee!!

  37. Il est vrai que les marinières peuvent vraiment etre lassantes à la longue mais pour être honnête ca ne me dérange absolument pas d’en voir à tous coin de rue. Agrémentées à toutes les sauces, cet incontournable à une vrai âme de it-machin et restera toujours à la mode ;) VIVE LA MARINIERE !

  38. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la question de rendu qui aurait été bien différent avec une autre pièce. Mais c’est vrai aussi que la rayure, tout le temps, c’est lassant même si mon dressing en témoigne le contraire ou encore l’article que j’ai dédié spécialement aux rayures … Finalement, tout dépend comment on l’accomode!
    Il y a une tenue que j’adore parmis celles que tu as ressorti, c’est la marinière rouge avec les boots et le jean un-peu-mais-pas-trop destroy, j’avais déjà beaucoup aimé en la voyant la première fois et je ne m’en lasse pas. Mais toutes les autres sont aussi très jolies!
    Bises

  39. Anonyme

    Très jolie tenue tout se Marie bien.
    J’adore le gilet je suis déçue que ce soit la collec de l’année dernière :((

    Sinon je viens aux news pour savoir où en est le casting Quinny :P

    bisous!

  40. Nan mais c’est qui qui en marre de la marinière, ici? Hein?

    Que j’lui casse l…

    euh, j’m'emporte, là…

    Mais là, ces photos, ce look, un de mes préférés depuis longtemps. Et la couleur de cette écharpe, j’en reviens pas!!

    Bises!

  41. Superbe la marinière avec ce gilet et parfaite l’écharpe avec une couleur qui farde :)
    Mouii… et la photo de Scott Shumann, n’est-ce pas celle qui est passée à la postérité dans le Lucky Guide to mastering any Style ??
    J’admire toujours la fraîcheur de cette photo !!

  42. La marinière, un classique! Bien que la dernière fois que j’en ai mise une, on m’a dit que je me prenais pour la fille de JPG!!
    By the way, on voit carrément l’évolution dans tes photos, tu « donnes » de toi de plus en plus, et c’est tant mieux!!!

  43. J’adore les marinières!!! de toutes les couleurs, je prends!! dans le bureau de presse ou je travaille un de nos clients est un fabriquant de marinières donc je baigne dedans tous les jours et je m’en porte mais alors très bien!! ta tenue est sublime, les couleurs sont parfaites!!

  44. Anonyme

    Je t’adore en marinière(s), je te kiffe, je te sur-kiffe toute rayée… Oui oui oui oui oui, j’ADORE ma chérie comme dirait l’amie Cristina Cordula… On a les références que l’on peut hein ;-)
    Et pour avoir vu le look du jour en vrai, je dirai juste : sublime !

  45. Anonyme

    no soucy pour moi, d’une parce que j’aime beaucoup cet imprimé, et de deux parce que je t’associe direct à « rayures » et « jean ». C’est pas une question de tendance, ça fait partie de ton style depuis longtemps et tant que tu aimes, tu continues, rien de plus normal.
    En plus ton look du jour est vraiment superbe, tout est à sa place, c’est parfait !

  46. Anonyme

    Pas marre du tout non plus, c’est A-DO-RA-BLE ! non seulement cela se mélange à tout mais cela crée aussi (je trouve) un effet sophistiqué et quelque peu enfantin.

    J’ai moi même craqué hier pour une marinière stylée « officier »… ;-)

  47. Chère Punky.

    Non je ne t’en veux pas. c’est vrai que j’ai eu un ras le bol de la marinière, à force de la voir à toute les sauces, mais c’est joli!
    comme tout, le trop est l’ennemi du bien. J’aime les rayures, mais partout tout le temps oufff…. t’es d’accord quand même!

    ps- Christine Bravo en portait une aujourd’hui, je ne dis pas que ce n’est pas joli évidemment. June.

  48. Anonyme

    J’adoooore ta coiffure, sur la photo prise par The Sartorialist, ça te va super la frange…

    Quant à la marinière, j’ai mis du tant à m’y mettre mais maintenant c’est vrai que c’est un (j’en ai plusieurs en fait de marinières) des musts de mon dressing.

    Bises

  49. J’adoooooooooooooore la marinière et je cherche désespérément celle qui sera mienne !! Tu la portes super bien, que ce soit la classique, que la rouge, mais alors énorme coup de coeur pour ta tenue du jour, avec la touche couleur, c’est juste parfait !! Bisous ma belle

  50. Anonyme

    J’aime beaucoup cette rétrospective de la marinière à travers les âges (fashionistiquement parlant car tu n’as pas mille ans bien sûr :)).
    Ce qui m’étonne c’est que ma mise en scène préférée et bien c’est la dernière (celle d’aujourdhui), ce qui prouve que tu es à la point de la mode avec l’alliance marinière / gris souris / rouge coquelicot.
    En n°2 je met la combinaison verte que j’avais A-DO-RE à l’époque et que j’aime tjs énormément (il y a avait pas une histoire avec ton père qui avait retrouvé une vieille combinaison au fin fond d’un garage? Je me trompe peut-être dans ce cas mille escuses…)
    En n°3 la photo de Scott, trop bien mais je crois que tout a déjà été dit dessus.
    C’est ùon premier commentaire je crois sur ce blog que je suis depuis des années.
    Une de mes résolutions de 2010 certainement => plus écrire sur les blogs que j’aime!

  51. Cette écharpe et sa couleur sont à me faire tomber de mon canapé, pile dans le ton que j’ai envie en ce moment et ce Blondie’s Bag et sa couleur coquelicot il n’y en aura plus d’autres séries ? sûr? :S

  52. Anonyme

    AHHHHH mais tu ne serais pas Punky sans ta mariniére… je me souviens d’ailleurs d’un look que j’avais adoré et qui n’est pas sur ces photos: ta marinière (of course) avec ton gilet sequins black (celui de la Redoute)… c’était tout simplement Waouhhhh, une vraie révélation pour moi á l’époque… Quand à ton look d’aujourd’hui: J’adorrrrre!!!

  53. Haha mais pourquoi l’apparition de ta tête ne serait pas une bonne nouvelle!! Tu racontes n’importe quoi, tu as un très beau visage O_o
    C’est drôle on ne te reconnait quasi pas sur la photo du sartorialist. C’est la frange qui te change complètement, en tout cas tu fais très « jeune fille », c’est chou ^^
    Et les rayures, c’est intemporel voyons!! Moi je vote pour… J’ai toujours adoré ça!
    Bisettes!
    Pandore

  54. Anonyme

    C’est vrai qu’en regardant tes photos, la marinière est la base de la plupart de tes looks. J’aime beaucoup tes tenues avec la marinière rouge, et aussi celle avec la bleu et ton perfecto. Et biensûr, j’adore ta tenue du jour, le mélange des couleurs est vraiment bien réussi !

  55. ce n’est pas la marinière qui est brûlée au pilori mais peut-être certaines qui ont été tellement vues et revues qu’elles ont perdu le « marinière spirit »!!
    cette rétrospective montre que la rayure a encore de belles années devant elle!!
    ce vêtement te colle à la peau et te sied à merveille!!

  56. Si jamais tu ne veux plus du gilet oversize que tu portais sur la photo du sartorialist, fais moi signe ! (je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe je le veux, c’est quoi, c’est qui, c’est où ??!!!)

    Ce qui me fascine, plus que ta facilité à porter la marinière par tous les temps et toutes les époques, c’est surtout ta capacité à mélanger les imprimés sans que ce soit choquant, et même que ça soit vachement chouette !

    Je pense que c’est une des grandes qualités de ton look.

    Les filles plus reservées, ou moins « matures du look », comme moi, ont plutôt tendance à porter pas plus de 3 couleurs, ou jamais de rayures avec des fleurs, et inversement. C’est fort dommage, et c’est probablement pour cette raison que je viens m’inspirer de tes tenues !

    Je kiffe ton blog, chère Punky, c’est dit !

  57. Anonyme

    je vais surement paraitre insistante car j’ai déjà posé cette question dans l’autre article. Mais je voulais juste savoir si la marinière naf-naf etait de la collection actuelle et combien elle coute ? Merci d’avance

  58. Ta raison, on s’en fout de tout, on est des dingues !
    Et pis même, demain si on a envie de porter un sous-pull en tergal ou un bonnet qui gratte et ben on le fait. Parfaitement !

    Quoi, non, on n’est pas si dingue ?

    M’en fout, j’le mettrai quand même le sous-pull….. avec une marinière (na) !

  59. Anonyme

    Si simple mais si efficace…juste parfait !!! et au passage, parce que moi non plus j’en ai pas marre des marinières….. j’ai une petite mission « leçon de style » pour toi, si tu l’acceptes…toi l’adepte de la marinière….j’ai un superbe pull marin en laine, version classique beige rayé marine avec 3 boutons à l’encolure…. que je n’arrive pas a associer…..alors si tu voulais bien nous montrer quelques petits looks sympa que l’on faire avec le pull marin, je suis preneuse !

  60. Anonyme

    Salut j’ai vu sur ton blog que tu as un style bien à toi! Viens partager ton style sur mon blog! Mon objectif est de rassembler le plus de gens possible autour des styles de chacun (c’est tout neuf et j’ai besoin de gens comme toi pour montrer l’exemple ;p)
    Et si tu n’as pas envie parles en! Merci d’avance! (très belles photos^^)
    Mon blog : http://unajonas.blogspot.com/

  61. Trop honte ! il a fallu ette « rétrospective » (dont je reconnaissais quasi chaque photo, soit dit en passant !) pour em rendre compte que ce qui avait changé ces derniers temps était qu tu n’as plus de frange !!!
    bravo la looseuse de suissesse ! pfff…. tu connais le proverbe ? pull à rayures, maour qui dure !!! je sors, je sors….

  62. Quand d’autres portent systématiquement des T-shirts noirs, ta marinière est plus originale. Et si ça fait partie de ta personnalité, pourquoi sans débarrasser?
    Parfois, des tendances naissent de pièces intemporelles, c’est comme ça. Et si la tendance passe, l’intemporel reste.

    A quand un blondie’s back à rayures? ;)

  63. Et bien moi j’aime tes looks marinière. Alors non je ne t’en veux pas du tout !!
    A mon avis plus qu’un it truc de saison c’est un indispensable de toute garde robe qui se respecte !

    Et je m’attendais à te voir aussi dans la marinière Sandro avec les épaulettes, qui est juste FOLLLLLE.

    Bises

  64. C’est marrant cette mini-rétrospective rétro-marinière à travers les âges blogo-èsques.
    Alors avis perso : je suis comme toi.. la marinière, esprit matelot e tutti cuanti.. j’adore. Donc bon, tant qu’on peut en mettre, il vaut mieux ne pas se priver et puis f* l’overdose, après tout, ce qui compte, c’est qu’on aime ce qu’on porte :-)

  65. Anonyme

    Moi j’en ai juste marre d’en voir des sublimes sur ton blog alors que j’adore ça, mais je rame pour en trouver qui me plaisent et ne fassent pas sac à patates sur moi…

  66. Anonyme

    J’adore, j’en ai tout plein aussi à la maison ! Je trouve que ça donne une allure folle, que ça structure…
    Pour Noël, mon petit neveu de 2 ans aura droit a une jolie marinère Armor Lux : y’a pas d’âge pour commencer :)

  67. Je ne m’en lasserai jamais de la marinière. J’avais loupé la photo avec les shoes bleues. Ravie donc de revoir ce rappel. Quand à ton dernier look avec l’écharpe assortie à ton sac, il te va tellement bien que cette photo m’inspire un max.

  68. je suis une immense fan de la marinière, quand j’étais petite et que ma mère m’emmenait dans une boutique, je repérais immédiatement les trucs à rayures et je ne voulais rien d’autre. Et je suis toujours un peu comme ça aujourd’hui « haaaan, regarde comme c’est beauuuuuuu — Ouais bah c’est rayé quoi ! »

  69. Anonyme

    Demain vente de marinières, comme je les aime sur ChicDressing
    « In the mood for mariniere 4″
    Pourra-t-on espérer un petit code promo made in PunkyB ?
    A bientôt

  70. Anonyme

    Petite question de tenue! Tu crois qu’un jean boy-friend peut se porter avec des escarpins?
    P.S: Super blog, je decroche plus la tete de devant l’ordi! C’est mon petit journal quotidien ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>