- Guess what?

 

_WID9102.jpg

 

Parfois, j’aimerais être plus têtue, plus butée, camper sur mes positions sans jamais en changer, surtout lorsque celles-ci sont quasi séculaires (exagération quand tu nous tiens!!)

 

J’aimerais être suffisamment obtue pour ne jamais, jamais, JAMAIS craquer sur une marque qui, jusque là me rendait dingue tellement elle me déplaisait voire me faisait rire tellement c’était TOUT sauf ce que j’aime…

 

Et puis finalement, un jour, en choisissant quelques paires de chaussures que Sarenza nous prêtait pour un shooting, je suis tombée sur elles.

 

Image 10.png
Ouais…
Ben moi je vois ça, ni une ni deux, j’aime.
La low boot en cuir noir, ultra sobre à laquelle on ajoute un plateau en gomme et semelle crantée, c’est tout à fait ma came, c’est acté.
Talon fin et haut, ok mais je soupçonne que la bête est praticable plutôt facilement grâce au plateau en gomme.
Bref me voilà complètement conquise mais je reste incrédule.
Depuis quand cette marque fait des chaussures ne serait-ce qu’envisageables?

Bref, je continue mon exploration et je tombe sur ça:
Image 9.png
Objectivement…
Non?
Ca vous parle pas à vous?
Parce que moi, ça me chantonne carrément à l’oreille, le coup du léger plateau rouge, avec un joli jean un peu destroy…
Bref, ni une ni deux, j’envoie un mail à peine intéressé à mon interlocutrice préférée du site responsable de mon envie de passer du côté obscur de la mode.
Objet: WTF???
« Dis, C., c’est quoi ces TUERIES??? Je rêve, ça ne peut pas être cette marque, c’est juste impossible, ce qu’ils font d’habitude me fait juste… vomir, voilà c’est dit ».
Là dessus, d’un calme olympien, elle me répond:
« Hé oui, figure-toi que cette marque fait aussi des chaussures tout à fait canon, elle ne fait pas que de l’imprimé logo gastro friendly« .
Je me sens bête et snob d’un coup d’un seul.
J’ai envie de ces chaussures d’un coup d’un seul.
Et d’un coup d’un seul, les voilà à mes pieds…
_WID9121-1.jpg

Alors bon, je sais, elles vont laisser certaines de marbre (voire gastro infected!) et d’autres nettement plus enthousiastes.
Alors pour celles qui, comme moi, ont décidé de chasser leurs a priori et de zapper la marque pour ne regarder que le résultat, Sarenza nous a pondu un petit -30% de réduction, valable uniquement sur les 2 modèles ci-dessus (mes coups de coeur) et ce, jusqu’à dimanche inclus.

Le code? PUNKYGUESS.

Hé oui, ce sont des chaussures Guess! (Ayé, j’en ai déjà perdu 3 000 en route, rien qu’en annonçant le nom! 🙂

Vous avez bien lu, on parle bien de la griffe italienne qui, selon moi, ne faisait que ce genre de splendeur:
image1ne7.jpg

Sérieusement, si on m’avait dit il y a quelques jours seulement que je craquerais +++ sur l’une ou l’autre pièce siglée Guess, j’aurais demandé qu’on m’abatte illico.
Et puis finalement, le proverbe « souvent femme varie » marque encore un point et pas des moindres.
En même temps, ça sera peut-être aussi l’exception qui confirme la règle, j’en suis pas non plus au point d’aller me faire tatouer « By Marciano » sur l’omoplate!

Thank God, oui, je sais…
Edit: Le correctif de « chaton » sur Guess dans son commentaire est tellement drôle que je vous le copie-colle!! J’adore!!

« Correction bis : Guess est une marque américaine fondée par 2 français (français, oui je sais , ZE honte) dans les années 80 : PAUL et MAURICE Marciano… y a pas plus français comme prénom…
Ils ont donné aux américains ce que ces derniers imaginaient être du chic européen… en fait leur collection qui est pour nous un amalgame de mochetés et mauvais gout bling-bling, fait un tabac de l’autre coté de l’atlantique où avoir des seins à 3000$ est le comble de la fémininité. hihihi. J’aime mes mini seins.
De temps en temps on voit des beaux truc. pas dans les sacs en tout cas. »

Merci pour cet éclairage sur l’histoire de Guess, j’en ris encore! 🙂

96 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.