- ‘Been Golden Hooked

 

_WID9122.JPG

 

Difficile de penser à autre chose qu’à avoir chaud, toujours plus chaud, au vu du temps quasi polaire qui s’est abattu sur notre douce France ces derniers jours.

 

Ici, en Lorraine, je peux vous dire qu’on a particulièrement dégusté et que les -16° atteints ce week-end ont définitivement mis un frein fatal à mes vélléités en matière de looks.

 

En clair, ces prochains jours, faute de glamour, je pense plutôt vous livrer mes coups de coeur aussi adaptés à la température extérieure que possible.

 

Remarquez, qui dit chaud et douillet ne veut pas forcément insinuer laid et non désirable, bien au contraire!

La preuve? Mon coup de coeur absolu pour ce site/concept dont vous avez certainement déjà entendu parler mais, nevermind, j’ai trop craqué pour ne pas vous en causer moi aussi!

 

Les initiatives originales et sympas se doivent d’être mises en avant ici sinon, à quoi bon avoir un blog?

 

Le nom du site?

Golden Hook.

 

Le concept?

Des mamies à la retraite vous tricotent de leur petites mains agiles l’écharpe, le bonnet ou autre « snood » que vous aurez préalablement « conçu » sur Golden Hook.

 

Sur le site, vous avez le choix entre 4 laines (angora, cachemire, alpaga et laine « normale ») le tout dans un nombre impressionnant de coloris différents.

 

 

Image 5.jpg

 

 

Ensuite, vous choisissez le point de tricot qui vous plaît (point mousse, point de riz, côte 1/1 ou 2/2) et la largeur et la longueur de votre future écharpe ou la forme/taille de votre futur bonnet.

 

 

Image 1.jpg
Image 2.jpg
Image 6.jpg

 

 

J’aime autant vous dire qu’une fois ce site découvert, j’y ai juste passé des heures et des heures, tentant à chaque fois de valider mes choix et les remettant à chaque fois en cause.

 

 

Image 3.jpg

 

Image 7.jpg
Image 8.jpg

 

J’ai fini par craquer pour celle-ci, l’écharpe côte 2/2 couleur miel car j’avais très envie d’un joli jaune bien flashy pour sortir de la morosité ambiante.

 

 

_WID9131.JPG
_WID9047.JPG
_WID9100.JPG

 

Alors je sais bien, les prix sont loin d’être riquiquis mais la qualité est largement au rendez-vous et surtout, il est bon, parfois, de savoir économiser pour investir dans une pièce qu’on va ressortir avec plaisir saison après saison plutôt que dans du jetable made in China.

 

Promis, je penserai aux mini bourses cette semaine également, celles qui, même en économisant ne peuvent pas se  payer quoi que ce soit d’avoisinant.

Il en faut toujours pour tout le monde ici, j’essaye de n’oublier personne!

 

En attendant, j’espère que Golden hook fera d’autres adeptes parmi vous, c’est vraiment un site qui gagne à être connu.

 

Sweat-shirt: New Look

Jean: Current Elliot

Echarpe: Golden Hook

Boots: Guess

Bijoux: Adeline Affre

84 commentaires

  1. Les prix ne sont pas forcement donnés c’est vrai mais je préfére largement acheter chez eux une vrai bonne écharpe faite à la main (vraiment) qu’un truc qui finira en loque de chez H&M…
    Très bon choix!

  2. Quand Betty en a parlé, ça m’a intrigué. Je me demande si je n’en avais pas entendu parler dans des magazines, mais j’avais fait l’impasse. Heureusement que vous les blogueuses êtes là pour rattraper le coche !
    J’adore vraiment ce concept, savoir qu’une mamie a tricoté ton écharpe c’est quand même beaucoup mieux que d’en acheter une produite à la chaîne dans je ne sais quel pays en voie de développement.
    Si Noël n’étais pas si proche, j’en aurai commandé une en guise de cadeau ^^ Ce sera pour l’année prochaine ! J’adore ! Et jaune comme ça, c’est une très bonne idée pour l’hiver !

  3. marion: en fait, je me souviens avoir vu un reportage télé il y a au moins 1 an voire plus et j’étais deg parce que j’avais complètement oublié le nom de la marque en attendant! c’est en recevant les lookbooks que j’ai percuté et que j’ai fini par craquer. c’est absolument top… :) tout le monde me complimente sur mon écharpe!

    Ivy-mag: le bleu est mon prochain choix je crois! un petit snood tout douillet huuummmm ;)

    foley: absolutely d’accord! :)

  4. Anonyme

    hello punky!
    incroyable, j’ai le même sweat que moi et je me suis commandée jeudi un snood gris sur ce site ;) stp, peux-tu m’éclairer sur les délais d’envoi de golden hook ; j’espère recevoir mon snood avant noël!
    bonne semaine et bon réveillon,

  5. Un post de Betty et un tweet de ta part plus tard et j’étais scotchée devant mon ordi à composer écharpes et modèles en fonction de mon placard. Ok le prix n’est pas donné mais le principe est tellement intéressant et le résultat concluant que ça donne vraiment envie de se faire plaisir.
    Bonne journée

  6. Anonyme

    Ah je suis contente, je ne suis pas la seule à avoir souffert des -16° de ce week-end ! Une horreur ! J’ai accumulé les couches et rien à faire…
    Du coup ce matin j’ai sorti les Doc Martens histoire de pas trop glisser, et c’est loupé ! Sur nos magnifiques pavés à la gare ça glisse…
    Bref revenons-en à ta magnifique écharpe… Vue chez Betty le coup de foudre, vue chez toi le coup de grâce… Ahh !!!!!!!
    Et j’adore ce concept, j’espère que nos mamies auront beaucoup de succès.

  7. Wahou !
    J’adore ce site Punky et ton écharpe jaune est somptueuse…
    Le truc dommage c’est qu’il est trop tard pour les cadeaux de Noël, mais je vais m’y faire un cadeau à moi-même ;)
    Au cas où tu ne connaîtrais pas (ce qui m’étonnerait beaucoup…) il y a l’étape ultime, pour celles qui soit du temps, soit une grand-mère :
    http://www.chicandgeek.com/mode/idee-n19-wool-and-the-gang/
    Pas donné non plus mais ça vaudrait le coup de coupler les deux concepts non ? tu fais livrer les fournitures à une des mamies et hop !
    Allez zou, je m’emmitoufle dans l’écharpe turquoise flashy que m’a tricotée ma meilleure amie et je pars affronter l’hiver !
    Bisous
    Anne

  8. Anonyme

    oui oui oui je dis oui ! C’est drôle que tu en parles maintenant car encore hier j’étais en train de créer mon bonnet que je n’ai toujours pas validé !! j’hésite entre du sobre ou du flashy…. ça y est je crois que ma punkyïte aigu est très très agravée!!!!! :¬))))

  9. marie-albane: écoute moi j’ai mis un petit pull col roulé en cachemire trouvé chez COS pour une bouchée de pain l’année dernière sous ma marinière et c’était impeccable! ;) sinon quand j’ai vu le modèle de Betty, j’ai eu envie de me la commander illico aussi dans cette couleur (j’avais déjà reçue la mienne) c’est ça le souci avec Golden Hook, t’as juste envie de TOUT acheter!

    pegarose: comme tu peux le constater, me too! ;)

    stéphanie: ah ce sweat, j’étais tellement contente de le trouver, je suis encore en pyjama ce matin (ouh la hoooonte) mais j’ai déjà ce sweat sur le dos, je ne le quitte plus! :)

    frenchimalvi: ah oui c’est vrai que j’avais twitté déjà il y a quelques jours, j’étais scotchée sur le site, j’ai toujours pas réussi à valider ma 2ème commande, j’y arrive pas, bleu, gris, rouge?? ;)

    laetvsd: dis moi ce que tu en penses! bonne journée!

    thetilysilverstar: il est écrit sur le site que suite aux nombreuses commandes, il ne pourront pas livrer pour Noël… patience donc! :)

    Ln: va voir sur le site et amuse toi à créer ton modèle, c’est vraiment top!

    de gasquet elen: super de rien! :)

    olivia (à paris): c’est top hein? j’avais un peu peur de ce que ça donnait en vrai et c’est mieux que tout ce que j’imaginais, la laine est incroyable.. :)

  10. Anonyme

    Merci pour ce plan …

    je sais ce que je vais faire cet apres-midi au boulot …ou c’est le calme plat :-) et puis vue le temps et les temperatures ! un fantasme sur une echarpe et un bonnet bien douillet est permis et meme conseillé non ?

  11. Anonyme

    Merci pour ce plan …

    je sais ce que je vais faire cet apres-midi au boulot …ou c’est le calme plat :-) et puis vue le temps et les temperatures ! un fantasme sur une echarpe et un bonnet bien douillet est permis et meme conseillé non ?

  12. Super site, merci pour l’info, je vais y faire un tour de ce pas!!! Quant à ce sweat, il s’ets retrouvé entre mes mains début décembre, pas pris, non mais qu’est ce qui m’a pris justement????????

  13. Anonyme

    MAGNIFIQUE, pourtant je n’aurais pas parié une seule seconde sur ce coloris, quand j’ai passé ma petite commande sur le site.
    Mais j’adore, c’est « chaud », ça donne envie de sortir de tout ce noir de l’hiver.
    Et le plus marrant dans toute cette aventure; quelle grand mère avais tu choisi pour te tricoter cette petite merveille?? ^^

  14. Anonyme

    Golden Hook, j’adore ce site! Je vais bientôt commander une écharpe mais j’hésite toujours entre la couleur pavot et la couleur aviateur, je n’arrive pas à choisir. Je pense prendre comme toi 20cm de largueur et 200cm de longueur et cote 2/2 . Il me semble que tu as pris ce format non ? Le jaune est magnifique, je ne pensais pas que le résulat soit aussi beau. Tu as choisis qui comme mamie ? Moi j’aime bien la Simone tout en bas. Puis juste une dernière question…les délais pour recevoir son écharpe, c’est de combien ?
    Voilà, bisous Punky, tu as toujours de bonne idée et puis tu as raison on peut être belle tout en ayant chaud. =)

  15. Anonyme

    Cette scarf est canon, that’s true :)
    Mais gosh…!! pour le price quand même…ils font fort.
    Là j’ai une pensée pour ma Nonna (grand-mère en italien) qui me tricote de belles écharpes et où ça ne me coûte que le prix de la laine :D
    Je me doute que la qualité est au rendez-vous, mais anyway: c’est expensive, nop?
    Parfois je me dis qu’it is bien dommage que l’originalité ne soit pas forcément accessible à toutes les bourses…
    Thank u à toi sweet Géraldine de nous proposer de tout, et pour toutes ;)

    Huge bibis,
    Sonia, JCV’s secret daughter

  16. Ben, parfois pour la qualité, il faut faire des choix.
    Mieux vaut avoir une bonne belle écharpe en laine tricotée « maison » bien chaude que tu peux ressortir une année sur l’autre qu’un truc informe, qui gratte et que tu finis par ne plus remettre…Et puis le concept est terrible je trouve.
    Moi je me traine mon tour de coup « à la kookai » que je me suis tricoté toute seule en alpaga, il est tout moelleux et j’adore !

  17. J’adore ces écharpes, elles sont juste canonissimes… mais le prix fait quand même un peu mal !C’est ce qui m’avait arrêté y’a 3 semaines. Si j’avais su qu’il aurait fait si froid, j’aurai peut-être compris que c’était un très (très) bon investissement !

  18. Anonyme

    Tres jolie cette couleur! Et le concept de ce site me semble etre une très bonne idée!
    Pour les petites bourses,…Mettez vous au tricot les filles!!! C’est très simple, et avec une grosse laine comme celle utilisée ici, ça va méga vite… Promesse de tricoteuse (pas mamie)..héhéhé
    Je ne sais pas, si ça paraît trop difficile pour certaines, pourquoi ne pas organiser un petit apéro tricot (comme cela existe déja d’ailleurs), je veux bien prodiguer les cours de base (point mousse, jersey, côtes, point de riz….).
    Zoubi à toutes!

  19. Sublime dans cette couleur !
    J’avais vu celle de Betty et j’étais allée sur le site, sans passer commande.
    Mais là, tu m’as convaincue !!
    Je viens de me la commander en bleu en 190×20, maille mousse tricotée par Mamie Simone ! :) Je vous montrerai le résultat sur mon blog dès que je la recevrai !!
    Un grand merci Punky, grâce à toi je verrai la vie en bleu tout l’hiver ! Et au chaud :)
    Bises

    http://audressing.blogspot.com

  20. Je me souviens avoir lu un article sur ce site…
    Ton écharpe est superbe, et je suis d’accord, c’est cher, mais la qualité a toujours un prix, et un concept aussi sympa et amusant aussi.

    Je sens que je vais moi aussi y passer du temps sur ce site….

  21. L’idée me semblait bonne au début, mais c’est finalement très cher pour ce que c’est et je crois bien qu’on a découvert ue bande de mémés arnaqueuses, ou bien séquestrées par de riches maccros qui les forcent à coudre ! lol

    En tous cas ton écharpe est bien sympa et la longueur de cell de la photo (200cm) me fait bien envie, mais plutôt acheter 3 écharpes à 9 eros chez h&m et les mettre bout à bout !lol

    à bientôt !

    mainchicavenue.blogspot.com

  22. Bon, c’est la première fois que je poste ici même si je viens trèèès régulièrement. Juste que ce concept, j’en ai une appréciation différente de la vôtre. A première vue en effet, ça peut paraître assez attirant par le côté décalé. ça a d’ailleurs été très bien été accueilli par la blogosphère. Pourtant, en lisant plus attentivement le détail du concept, j’ai lu ceci : « Golden Hook souhaite aider les retraités qui vivent mal de leur retraite en leur offrant un revenu complémentaire en exerçant une activité peu contraignante à leurs yeux : le tricot. »
    ça me fout les nerfs en pelote (rapport au tricot, hein) : au lieu de créer des emplois qui permettraient de financer des retraites dignes pour tous, cette entreprise, en « offrant » un revenu d’appoint à nos retraitées, sous couvert d’une » démarche d’équité, de service à la personne et d’innovation sociale » ne fait que participer à la destruction de notre système solidaire de retraite.
    Le nouveau snobisme, demandait-on il y a quelques temps sur Elle.fr ? Non.
    Nouveau cynisme, oui !

  23. Anonyme

    Rien à dire: super choix, le jaune donne un coup de soleil à la tenue.
    J’aime aussi la longueur et la maille.
    C’est qui la mamie qui te l’a tricoté (avec amour) car JE VEUX LA MÊME?

  24. héhé moi j’ai ma mémé Fernande qui s’y colle à mon envie d’écharpes douillettes….mais pour toutes celles qui n’ont pas cette chance l’idée en tout cas est bonne , je ne me rends pas compte du prix que tu as payé mais la moindre pelote est déjà à 2 euros…en sachant que pour une big écharpe c’est 15 ou 20 pelotes…c’est cher mais c’est chaud!!!!

  25. C’est clair que c’est sympa l’idée!
    Mais perso, j’ai commandé mon écharpe sur un tout nouveau site! Apparemment, c’est la nouvelle marque du moment: Feeliroque. C’est une petite nana qui tricote tout elle-même et franchement, j’ai trop craqué sur cette écharpe!!! (j’ai mis le lien dans l’url, donc pour voir, cliquez sur mon prénom en bas, c’est plus simple) Ok, c’est cher, mais comme vous dites, je préfère mettre le prix pour un truc artisanale et fait en france que pour les truc pourri H&M que tout le monde fini par avoir!!!

  26. concept génial, ça fait des jours que je passe de heures à faire et défaire écharpes et bonnets. dommage pour le prix, du coup j’ai pas encore passé commande… et puis le service client est franchement à la ramasse quand on lui pose des questions couleurs ou laine, et ça c’est vraiment nul.
    APRÈS COMBIEN DE TEMPS TU L’AS REÇU???
    de toute façon ils vous finir par m’avoir car ma mère a trop la flemme!!!

  27. Anonyme

    Merciiiii punky, en bonne consommatrice j’ai commandé illico une écharpe à mamie simone qui tricote devant les rugbymen du stade français ( ce qui a déterminé mon choix de mamie mdr). Résultat: la même écharpe que betty, couleur pavot, elle tue.

    Quant à la tienne, elle te vas divinement bien.

    C’est pas si exagéré que ça, quand on sait que la pelote de laine chez phildar coûte dans les 6 euros et qu’il en faut 6 ou 7 pour faire une longue et grosse écharpe, + le temps que ça demande ( ma soeur y est depuis 3 mois lol).
    (je cherche à me convaincre que j’ai pas fait une folie, mon copain va se foutre de moi en voyant le prix que j’ai payé pour une écharpe, et je lui répondrais ma réplique habituelle : « c’est un investissement ». )

    J’ai beaucoup investi dans le textile ces dernières années…

  28. Anonyme

    O c’est vrai qu’aujourd’hui en me baladant à Metz je rêvais d’enrouler une énooorme écharpe en laine autour de mon cou. Je hais la neige et le froid.

    En tout cas super découverte pour moi, mais malheureusement je ne vais pas pouvoir m’en payer une tout de suite, mais je vais voir avec ma propre grand-mère pour qu’elle m’en fasse une jolie ^^ ou lui demander de m’apprendre à tricoter… ça pourrait être drôle !

    Et très chouette cette couleur miel !

  29. Moi quand je vois ça, je pense à ma grand-mère qui coud et tricote pour des gens pour arrondir les fins de mois, et j’me dis que ça pourrait trop être un bon plan pour elle !! :)
    J’envois un CV à Golden Hook ?! ^^

  30. Finalement j’ai choisis la couleur pavot, cote 2/2, largueur 20cm et longueur 200cm. Elle a l’air magnifique sur Betty puis si mon compte me le permet la miel me tente bien maintenant, elle est si belle sur toi, Punky… Sinon je trouve le concept super et la qualité me semble irréprochable d’après tes photos et ce que les gens en disent.

    PS: Punky, je viens de créer mon blog de mode, est-ce que je peux mettre un tag sur ton blog ?
    http://marinette-fashionbox.blogspot.com/

  31. mouaif… je tricote et je trouve le prix heu… exagéré pour 2 mètres de point mousse.
    Du fait main, ok! mais je préfère investir dans du warmi, tricoté main aussi et équitable pour les femmes qui tricote les booooooo tricots.

    Quid de la rétribution des mamies et de leur charge de boulot?
    j’espère qu’elles sont bien rémunérées pour leur boulot et qu’elle n’acceptent pas plus qu’elle ne peuvent…ce n’est pas parce que notre système de retraite a échoué à leur donner une vie décente qu’il faut exploiter nos grand mères. J’aurais autant honte de porter une écharpe d’une mamaie exploitée qu’un t-shirt cousu par un petit viet.

    Parce que, quoiqu’en disent les créateurs de golden hook, tricoter 1 écharpe en une semaine, à la cool c’est marrant… en tricoter 50 pour la fin de la semaine c’est moins beaucoup moins cool pour les mains…

  32. Anonyme

    On peut aussi se faire tricoter ca par sa grand-mere c’est la meme chose, sauf que c’est gratuit et qu’on partage le plaisir. ou encore comme c’est mon cas, se faire tricoter une bonne grosse echarpe dans le meme style que celle que tu arbores, par sa meuf :D du coup je suis sur que personne n’aura la meme :P

  33. Anonyme

    Je trouve l’idée géniale mais les prix sont carrément exorbitants pour des modèles qui ne demandent pas une dextérité particulière. Si au moins il s’agissait de points dentelle ou de motifs de malade! Je préfère le faire moi-même (franchement, ça n’a rien de compliqué).

  34. Anonyme

    oui ! j’avais vu ça sur le blog de Betty ! Je suis vite allée faire un tour sur le site parce que je trouve le concept excellent, mais quand j’ai vu les prix, aïe aïe aïe…
    autant apprendre le tricot :D

  35. Anonyme

    Le concept est pas mal… mais franchement 150 euro une écharpe en laine toute simple, heuuuuuuuuuuuuuu……………. c’est vraiment trop cher.
    Comme dit Vanes, j’vais apprendre le tricot tout de suite !

  36. Suis-je une radin ou une subite envie de jouer à la mémé m’a prise ? J’ai zieuté ce site au moins 50 fois ! Puis, je m’en suis tricotée une… bleue !!! Sinon j’ai une combine ! J’ai été voir une mamie du village avec un modèle et elle va me le faire !!!

    Quant à celles qui parlent des prix. Pour exemple, je m’en suis tricotée une (env. 2.80 de longueur) j’en ai eu pour 40 euros de laine ! Il faut ajouter le travail, l’emballage et la qualité de la laine. J’ai mieux compris pourquoi sur ces sites les prix atteignaient ce montant. :-)

  37. bonjour Punky,

    Une amie m’a fait découvrir Golden Hooked par l’intermédiaire de ton blog. Apparemment je suis passée au travers des mailles (hu hu hu) de l’info car je lis souvent ton blog.
    Bref, je tricote – oui on est beaucoup. J’ai presque 30 ans (oui j’y tiens ;-) ) et je vis à Paris. Le tricot c’est beaucoup de choses, des moments doux avec ma maman, des souvenirs de ma mamie qui me ré-expliquait le jersey envers, et mon yoga. Y a pas à dire, entre la laine et l’acrylique y a un monde… celui du confort et de la qualité! Et le fait main c’est quand même porter un peu du temps de quelqu’un d’autre. Un peu comme si quelqu’un avait passé quelques heures à tricoter juste pour soi, y a quelque chose de poétique dedans… enfin ça c’est juste mon opinion, j’a-do-re les choses uniques, c’est plus joli.. dans l’esprit aussi..

    J’espère que tu trouveras le temps de jeter un coup d’oeil et de me dire ce que tu en penses.. Bonne année aussi – j’suis encore dans les temps. Plein de belles choses.. au chaud!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>