- Cheap Tuesday (oups wednesday!) #2

 

_DSC0107.jpg

 

Et voilà, ma série des cheap tuesdays n’en est qu’à son second volet que je suis déjà en retard d’un jour…

 

Sympa la régularité!

 

Bref, aujourd’hui, je suis hyper mega supra heureuse de ma « trouvaille » ou plutôt heureuse d’avoir pu mettre la main sur une pièce que j’avais fantasmée comme rarement, juste en l’ayant aperçue sur un visuel de collection.

 

Cette pièce?

C’est ce poncho/gilet/pièce en maille non identifiée, si magnifiquement porté par Anja Rubik sur les pubs H&M printemps 2010.

 

Reluqué si souvent sur l’immense photo accrochée dans mon H&M que j’ai plusieurs fois failli partir avec l’image sous le bras, faute de poncho, pour compenser!

 

J’avais tellement fait une croix dessus que lorsque je l’ai eu en face de moi, le week-end dernier, dans le nouveau H&M Trend de Luxembourg, j’ai failli le râter, dis!

 

Mais bon, juste « failli ».

 

Parce qu’après, j’ai « failli » le prendre dans les 2 déclinaisons: beige et noire.

 

Et puis non, raisonnable quand elle veut finalement la Punky.

 

Le poncho beige, ça a suffit!

 

_DSC0092.jpg

 

Ce poncho/cape/whatever est en maille plutôt légère, qui réchauffe un chouia lorsqu’il fait un peu frisquouille, pas plus.

 

En clair, c’est vraiment la pièce à porter le soir en été ou les jours de temps mitigé mais pas trop frais.

 

(Pfffff j’ai l’impression d’avoir 102 ans avec mes analyses lourdo-chiantes des capacités thermiques du truc – passons -).

 

En tout cas, 39,90 euros, le deal « cheap » du tuesday est respecté.

 

Et pour celles qui se demanderaient ce qu’est la chose qui pendouille sur mon poncho bidule, c’est un sac bourse que j’ai « customisé » (ahem) en l’emballant dans un foulard.

 

Non?

 

Non???

 

 

Bon.

Ca vaut le coup de tenter une petite fantaisie, tiens…Pfff

 

 

A demain!

 

Poncho/cape/serpillère en maille: H&M Trend


Jean: H&M


Marinière et collier: Zara


Bague et B.O plumes: H&M


Sac bourse et foulard: H&M

 

91 commentaires

  1. Je retiens l’idée du foulard qui emballe le sac !
    Sinon le poncho, souvent lorgné, jamais adopté. Je crois que je fais un blocage et évidement quand je vois des filles le porter parfaitement comme toi, je regrette…

  2. Décidément le clou est enfoncé (dans mon doigt ;)) : j’ai vraiment très très envie de me blottir dans ton gilet Poncho Thérèse (vous êtes 2 Thérèse au goût irréprochable à ma le mettre sous le nez, autant dire qu’il doit être en rupture de stock… quelle déception !
    Tu sais je me demande si H&M ne pourrait pas t’envoyer les fringues AVANT de les mettre en rayon, histoire qu’on ait une chance de faire une ruée vers le poncho d’or…
    Joli look et si tu me dis la référence et la taille de ton jean, je te bénis miss Punky !
    J’arrive pas à me trouver un jean digne de ce nom alors je note je note mais H&M est grand et le rayon jean je m’y perds, cruche que je suis.
    Bisous
    Anne
    PS : bien tenté le coup du foulard zarbi, mais tu fais comment pour trouver tes clopes ou sortir ton iPhone ???

  3. Je ne sais pas si je me serais arrêtée de moi-même sur le poncho en magasin, mais je dois avouer qu’accessoirisé de touches de couleurs…ça en jette! 🙂

  4. Anonyme

    j’oubliais… je cherche ce futal!!!! il est de cette année ma très belle?? je bave sur cette couleur depuis des semaines, mais n’ai pas encore trouvé jean à mes jambes!

  5. Ces salopiots de suédois et cette photo gigantesque qui me faisait baver… non, on ne l’a pas… semaine après semaine, le même refrain. Du coup, j’ai abandonné. Ah ! tu dis qu’elle serait enfin, peut-être dans les rayons ? drôle, je DEVAIS justement m’y rendre cet aprem….

  6. Anonyme

    Bon je crois que c’est le premier commentaire de ma part sur ton blog et pourtant ça fait longtemps que je te suis.

    Bref tout ça pour dire que ce poncho c’est un peu ce que je cherche depuis..euh..bin 2 min en fait. Tu viens de me faire aimé les ponchos =) il est génial et tu le portes vraiment bien.

    Et les boucles d’oreille, c’est ce qui a retenu le plus mon attention parce que j’ai le collier h&m qui va avec et il rend super bien avec un débardeur blanc et d’autres sautoirs dorés, ça fait trés éthnique. Mais je ne savais pas qu’il y avait les boucles d’oreille aussi il va donc falloir que je retourne chez le suéduois au plus tot.. mince c’est a carte bleue qui va faire la tronche..

  7. Anonyme

    Ah moi je dis oui au PONCHO !!! Il est top !! Franchement, pièce à adopter ! T’as bien fais de le prendre en beige !! Bravo pour la custo de la boursefoulard ! Merci Punky pour ton Cheap tues…wednes… Day !!! 😉

  8. Le poncho n’est pas inintéressant… chère petite indienne ! (T’es-tu demandé – au passage – d’où te venait ton « indianitude » foncière ?) Mais je trouve l’idée du sac foulardisé encore plus rigolote ! Il fallait y penser…

  9. Ben moi j’aime j’adore ce collier éthnique de chez zara, mais alors quand je lai vu dans mon zara de Lille,j’ai failli faire une crise cardiaque ah! Mais ben a ma grande deception ca me va paaaas 🙁 tant pis je le contemplerai sur toi!

    Magnifique tenue encore une fois!

    Céleste

    celestewallaert.wordpress.com

  10. hello punky, je lis ton blog depuis seulement quelques mois et je tiens à te féliciter pour ce travail exigeant de défrichage des tendances que tu fais, c’est pas toujours évident, mais tu le fais avec entrain et le rendu visuel ainsi que les textes de présentation son trés frais et plaisants au final je trouve.
    bon, je t’écrit pas seulement pour te complimenter, je voulais aussi dire que j’ai compris en voyant ta tenue du jour d’ou venais cette sensation d’un truc qui m’étais familier dans ton allure: en fait tu m’as fait penser a ces illustrations de l’australienne Sarah Kay que je collectionnais étant enfant dans un album panini 🙂
    bon, voila, je sais pas si tu faisais ça étant enfant toi aussi ou même si tu connais son travail, mais je trouvais que c’étais une jolie référence, alors j’en ai profité pour t’écrire un mot.
    bonne continuation punky, et longue vie au « blondie’s back »!

  11. Je l’ai acheté il y a 2 semaines 😉 La photo venait juste de faire son apparition dans notre H&M et aussitôt vu, j’ai flashé dessus et me suis mis en quête de la bête. Il n’y en avait qu’un en beige, pile ma taille.

    Il te va parfaitement bien !

  12. Tu m’as même pas dit que tu venais à Lux, je t’aurais bien accompagnée ;o))) Je suis dèg, tu es déjà la 2ème à montrer ce poncho que j’avais en main (au H&M de Lux justement) et que j’ai malencontreusement reposé… qu’est-ce que je suis bête parfois!!!!!! Enfin pas grave, j’y retourne demain, en espérant qu’il soit toujours là… bizzz

  13. raaahhh! maiheuuuu je le veux ce poncho moi !!!!
    impossible de mettre la main dessus et forcément quand on ne trouve pas et bien c’est là qu’on le voit porté partout !!!
    Merci Murphy MERCI !!!

  14. anne/mimi: c’est un flare du rayon LOGG, easy à trouver!

    Little sushi/amandine: je viens de le voir sur le blog de betty, je suis morte de rire on est bien en phase car limite on tient le même discours sur « le petit poncho pour les fraîches soirées », ça prouve que c’est bien vrai! 🙂

    sabine: ohhhh j’adore cette comparaison car j’adoooooore Sarah Kay! Ce sont exactement les volumes de ses silhouettes, c’est vrai! Poncho, jean pat’ d’eph’, petit chignon, c’est trop ça! 🙂

  15. Je l’ai acheté en noir samedi dernier (je crois qu’on est connectées niveau shopping, remember la robe à fleurs H&M?^^) sauf que je vais le rendre car je ressemble à Batman meets ACDC avec… Les boulasses!

  16. Anonyme

    Hello Punky!
    Une fois de plus tu met dans le mile avec ton über poncho!
    Mais moi ce qui m’a fait flasher dès la première photo c’est le sac! Avec cet imprimé façon Emilio Pucci je me suis dit qu’il devait encore coûter un bras ce sac alors ni une ni deux,j’ai même pas lu l’article (enfin je l’ai lu après hein je te rassure!), je suis direct descendue tout en bas voir ou tu avais trouvé cette merveille car je savais que je tiendrais pas 5 secondes de plus sans le savoir et BAM! Tu m’a eue avec ton bidouillage! MAGNIFIQUE MA CHEWIE!
    Très réussi ce coup là, je file le tenter sur mes sac!
    Des bises!

  17. heyyyy, mais qu’il est boooo ce ponchooooo !!! je suis sure de ne jamais le trouver dans mon ptit h&m !! :'(
    dommage il m’irait superbement bien j’en suis certaine!!mdr

    et je suis archi méga fière de moi!! j’ai exactement le même foulard et depuis quelques jours il est accroché à mon sac!!
    whaouu, La Punky B et moi on a les même idées!! lool

    allez j’arrête là, jte souhaite une bonne journée!

    ps : j’aime vraiment bcp ton blog^^(mais bon, ça je crois ne pas être la seule a te le dire !! lol)

    des bises

    Delphine

  18. Anonyme

    J’aime beaucoup, il te va très bien. J’irai faire un tout dans mon h&M tiens. Et j’adore l’association vernis corail bague turquoise.

  19. Anonyme

    Effectivement, ça donne envie de soirées d’été un peu fraîches… 🙂 Et ces chaussures cachées sous ton flare c’est quoi ??? Biz !!

  20. Anonyme

    Cool le poncho! Je suis toujours un peu dubitative devant ce genre de chose mais en fait, c’est tout à fait portable, et même seyant! Ca te donne une touche seventies que tu portes très bien.

    Et le coup du sac flamboyant me plaît beaucoup, peut-être pas super commode pour retrouver ses clefs mais c’est le premier truc que j’ai vu sur la photo en mode « c’est quoi cette petite chose sympatiquement colorée/fluffy qui me fait de l’oeil ».

  21. Anonyme

    Bonjour Punky,

    serpillière non ? « avec deux trous plus grands pour les bras et des couleurs que vous ne verrez pas chez tout le monde, merci Thérèse « 

    T’es toute mimi et ce poncho me fait de l’oeil : idéal pour mettre sur mon petit maillot sur la plage de la Pointe Rouge quand le mistral soufflera le soir et qu’on se prendra un petit rosé et une pizza…

    Bisous

    PS : pour le BBB d’hier, le cuir est souple comme le madeleine noir ou différent ?

  22. Coolos ce poncho !!
    Je me souviens avoir longtemps hésité à le prendre. Je suis partie sans, revenue pleine de regret l’après midi même. Et BIM, disparu des rayons…
    Ca m’apprendra !

    Ce look te fait une très jolie silhouette en tout cas 🙂

  23. Anonyme

    Je dois dire que je suis assez ravie de voir que mes bloggeuses favorites ont adoptées la cape H&M: après l’avoir vue sur un visuel comme toi cet hiver, je l’ai cherché pendant des semaines à Paris, pour la trouver il y a 3 mois… à Bruxelles 🙂

  24. Magnifique ce poncho! Très belle pièce, qui va très bien avec ce look 🙂 J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique et te lire chaque jour est toujours un réel plaisir! Merci Punky^^!
    Bises.

  25. Oh my, ce collier c’est Zara? Il est canonissime. Et le poncho aussi. Je kiffe bien ce « cheap tuesday » moi, un sacré paquet de jolie choses à te piquer là dedans. Je m’en vais de ce pas à la cherche du poncho (et peut-être du collier, il est de la collection actuelle? Je ne l’ai pas vu en mag lors de mes dernières visites -c’est à dire hier ahem-)

  26. Chapeau (sombrero même) pour ce joli poncho estival !
    Ah, H&M Trend, je virerais la moitié des nippes qui prennent inutilement de la place dans mon H&M lillois pour accueillir ses petits trésors… (comment ça, j’ai qu’à me bouger et prendre le TGV ?!)

  27. Anonyme

    mmm toutes les bloggeuses s’achètent les mêmes fringues on dirait , mais où est donc passé votre originalité?
    cf leblogdebetty.com

    ce poncho et mignon mais beaucoup trop babcool avec cette tenue selon moi.
    Sinon collier et plumes toujours canons.

  28. Anonyme

    D’abord Betty puis toi, ce poncho me trotte dans la tête depuis hier. Je m’imagine déjà avec les soirs d’été… Ah vite il me le faut!!!
    Ton sac bourse customisé avec le foulard est juste « canonissime » *O*
    Ce style un peu, « indien/indie » me plait beaucoup. En ce moment je suis dans la même phase que toi (ou pas), je me vois en robe à frange et avec des plumes sur la plage ^^
    Bisous et Bonne journée Punky d’amour
    Birdy.

    PS: je sens que je vais craquer pour ton BB en cuir gold (en plus tu viens de dire « style vintage »!!!!). Je pense que c’est comme celui en bouti et que l’on peut déjà le réserver, non ?

  29. Anonyme

    A mon avis, ce pancho serait magnifique mais avec un slim ou quelque chose de moulant en bas. Car large en bas + large en haut = moyen.
    C’est juste mon avis!

  30. ensse: Je n’allais certainement pas annuler mon billet parce que Betty et moi avons acheté la même pièce au même moment et avons publié nos billets à quelques heures d’intervalles, surtout avec des looks si différents!
    Aucun rapport avec l’originalité (on va toutes aux même endroits pour se ravitailler, ça n’est pas franchement nouveau…) et je ne cherche pas à avoir l’exclu à tout prix pour montrer un poncho H&M dont il existe des milliers d’exemplaires…
    L’effet « bab » est voulu complètement, je crois que ça se voit! 🙂
    Sorry si ça ne te plait pas! Maybe next time?

  31. cli: No prob, je comprends que ça ne te plaise pas! Moi perso, j’adore et j’aime moins avec un slim mais c’est quand même tout à fait sympathique, je l’ai d’ailleurs porté de cette manière lundi: slim+boots un peu défoncées= parfait. Enfin, toujours selon moi, of course! 🙂

  32. Bon, j’avais déjà le collier et le foulard ! 🙂 Il ne me manque plus que le poncho !
    C’est uniquement dans les H&M Trend ?
    Au fait, est-ce que quelqu’un peut me dire si on a des H&M trend en Belgique ???
    Il est trop canon, vraiment!

  33. J’ai justement eu un gros coup de coeur sur le sublime sac 😉
    La petite note « pucci » est juste ce qu’il fallait de délicatesse colorée sur le poncho (très beau aussi, au demeurant) !
    Bravissima !!!

  34. qu’est-ce qu’il a l’air confortable ce poncho!! idéal pr les soirées d’été un peu fraîche c’est clair! j’aime bcp les deux façons dont Betty et toi l’avez assorti! les deux « versions » sont tops!! mais je ne me fais aucune illusion de le voir dans mon h&m :p

  35. Pile poil synchro avec Betty! sympa de voir en même temps la même pièce, mais portée de façon totalement différente.
    Si les « blogueuses influentes » nous montrent les mêmes vêtements sans s’être concertées avant, j’ai envie de croire que le poncho est une tendance à venir (ou à revenir)…

  36. Anonyme

    j’aime bien ta façon de répondre aux commentaires pas forcément encourageants ou pas hyper gentils. tu le fais de manière gentille, et je trouve ça tolérant!

  37. Anonyme

    Ton poncho est SUPERBE vraiment je trouve qu’il va très bien avec ta marinière, que j’adore dailleur parce qu’elle est mise avec ce trop beau collier 😀 !
    Et j’adore vraiment énormément ton sac emballé dans ton foulard ! ( J’aime beaucoup de choses ! )
    Moi qui suis difficile he ben la je peux te dire que j’ADORE !

  38. Blle trouvaille que ce poncho! Il est à mon H&M et je l’ai vu ouais bon ok ça casse pas des briques, ben porté sur toi ça depote! Donc là e cours à mon h&m ! 😉
    Ton sac emballé, moi j’aime bien, un peu de folie là dedans, ça fait bien la blague! 😉

  39. J’adore ta tenue !!
    Elle est canon, je pense que je vais aller me prendre ton poncho, cape… en noir parce que vraiment je le trouve super beau. J’en avais vu un a peu près pareil chez Horace, la marque Britsh qui cartonne en Angleterre. Et mettre un foulard sur la bourse fallait y penser.
    Chapeau pour ce look !!

  40. J’ai vu cette chose indescriptible en maille sur le bord de ma route il y a quelques mois, je l’ai reluqué durant un moment, plusieurs fois, hésité et puis reposé. En fait j’adorais le concept mais impossible d’imaginer une tenue complète. En tous cas elle te va très bien et tu me fais presque regretté de ne pas l’avoir embarqué !

  41. YES! super cette caille, euh mape, enfin maille/cape quoi.
    Et la custo du sac c’est une bien bonne idée m’damme! SAUF que, tu m’arrêtes si je me trompes, mais est-ce bien pratique?
    Gros bisous super punky B 🙂

  42. J’adore ce poncho ! Il doit vraiment être d’une confortabilité… (oups ! vraiment confortable, je disais 🙂 ). J’adore l’idée du foulard : trois foulards = trois sacs différents à petits prix. Cette idée est top !

    Comme d’habitude, j’adhère, j’aime enfin tout pour dire que j’adore, même si question style, je suis entièrement différente mais c’est la richesse de la mode : plein de style qui sont tous plus beaux les uns que les autres et qui reflètent la personnalité et/ou l’humeur du moment.

    Définitivement j’adore!

    Bisous 🙂

  43. Merci Punky pour tes looks cheap! Et peu importe le jour d’ailleurs!
    Le poncho est super joli, parfait pour le petit frimas en quittant la plage ou pour s’emmitoufler le soir au restaurant quand une petite brise vient nous caresser les épaules…
    J’adore la grosse bague cabochon h&m!!! Il me la faut!
    Bizz
    Lilsirene

  44. Anonyme

    Mais c’est dingue.
    J’ai fait le même look. Je possède en effet : poncho, collier et marinière… 😀
    Par conséquent, je me dit que j’ai bon goût.

  45. Anonyme

    salut punky, j’ai découvert ton blog il y à quelques jours lorsque je suis tombé sur un article de magazine sur le phénomène blog mode, j’en ai donc parcourus quelques uns mais le tient à particulièrement attiré mon attention! je l’ai dévoré des heures et je n’ai qu’une chose à dire: J’ADORE ! le concept change des magazines de mode que j’ai l’habitude de feuilleter et, même si je suis toujours une addict de ce genre de presse, ton blog me plait enormement; je m’y reconnait beaucoup plus! Je trouve ton style super, tes bons plans, tes jeux-concours et tes idées sont géniales. ça doit être du boulot de tenir un blog ?! En tout cas j’espère que tu vas continuer encore car ton « fashion’s diary » a pris place dans ma barre « favoris » google!!!!

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *