- Retenez bien ce nom…

 

photo-1.jpg

 

 

Pierre Alexis Hermet.

 

Je l’ai rencontré pour la première fois l’année dernière, lors du concours de jeune créateurs organisé par Bata pour lequel j’étais l’un des membres du jury.

Il m’a marquée tout de suite, son dossier était plus qu’excellent, ses dessins d’une beauté et d’une élégance assez dingue.

 

Un peu trop gourmand le bonhomme, lors de ce premier passage: sa collection, aussi sublime soit-elle, n’était pas réalisable, pas dans ces conditions particulières en tout cas.

 

Il est néanmoins arrivé 2ème et j’avoue que quand je l’ai vu se présenter en juin dernier pour la seconde fois, j’étais plus que ravie de constater sa pugnacité et son envie de réussir malgré sa déception de l’année précédente.

 

Grand bien lui en a pris!

Sa collection, toujours aussi dingue, avait cette fois le potentiel commercial nécessaire à un développement par Bata et il a gagné!

 

Ca n’est malheureusement pas pour vous montrer les modèles qu’il a réalisés que je vous parle de lui aujourd’hui.

Même si j’ai eu la chance de les découvrir avec Stéphanie mardi dernier, ils ne sortent officiellement en boutique qu’en mars prochain donc la surprise doit être gardée jusque là (dur, très dur de ne pas pouvoir tout vous montrer dès aujourd’hui!).

 

Par contre, j’aimerais juste partager avec vous cette vidéo présentant sa collection capsule « Body painting » pour sa marque « I.R.M design », lancée avec sa chérie Marion Lalanne, tous 2 fraîchement issus d’Esmod Lyon.

 

 

C’est une très belle vidéo, assez conceptuelle, liant mode et art très intimement.

 

 

Ca fait du bien, parfois, de sortir un petit peu de H&M et consorts pour nous intéresser un peu aux nouveaux talents et aux futurs grands de demain.

 

Car grand il sera, j’en suis intimement persuadée.

 

Je suis loin d’être medium et n’ai pas la prétention de me déclarer dénicheuse de quoi que ce soit ni qui que ce soit, mais souhaitons-lui (souhaitons-leur, d’ailleurs, n’oublions pas Marion!) que j’aie un minimum de flair sur ce coup-là!

 

Allez, on croise les doigts?

 

Et surtout, on en reparlera au moment de la sortie officielle de sa collection pour Bata.

 

 

Sur ce, je vous dis à demain.

Y’aura du look, beaucoup moins de talent, certes… mais on compensera par un peu d’humour, ça passe toujours bien, ça, l’humour… 🙂

35 commentaires

  1. Epoustouflée…Oui c’est ça le mot !
    Cette vidéo m’a scotchée de par le concept, le naturel de part la nudité, un côté brutal de part les éclats de peinture qui donnent un résultat « sculptural » et recherché !

    Un grand bravo à ce jeune homme et son binome !

    Bises,
    Virgo

  2. Anonyme

    Un concept assez bluffant!

    Par contre, en vraie fille que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de flasher sur les jolies boucles que porte Marion sur la photo…
    (je les commanderais bien au père noël celles-là!)

    Est-ce que quelqu’un sait quel bijoutier fait ces merveilles?

  3. Tu m’en veux pas, hein? Mais j’ai arrêté la vidéo au bout de 1 minute. La nana avec le masque sur la tête, ça m’a fait flipper, genre remake d’un Stephen King.
    Trouillarde comme je suis, effrayable (?) à merci, j’ai eu trop peur que ça donne quelques petites idées à mon cerveau qui se mettrait à en élaborer de petits scénarios pour me tenir compagnie la nuit.

    Par contre, les vêtements sont chouettes. Mais putain, ce masque!! M’enfin, ils sont chouettes.

    PS : Oh! ça va! J’ai bien compris que bon, ce p**** de masque, c’est aussi pour protéger la nana de la peinture qu’elle reçoit sur elle et qui vient colorer les vêtements et qu’on voulait pas VRAIMENT me faire flipper.

  4. Anonyme

    Cette vidéo est très jolie, envoutante même… Merci pour cette découverte Punky :).
    J’espère qu’ils réussiront tous deux à percer dans le milieu.
    Est ce que quelqu’un connait le titre de la chanson ?

    Bisous bisous

  5. Ah, super Punky et son flair !! J’espère pour eux que tes bonnes ondes leur porteront chance ! Souhaitons-leur en tout cas. Joli couple et joli travail ! Hâte de voir la collection en mars ! Bisous

  6. C’est de l’art pas d’autre mot. Il y en a qui sont peintres ou sculpteur et d’autres qui sont artistes dans leurs domaines. lui c’est un véritable artiste. Cette vidéo c’est le musée d’Orsay de la couture 🙂

  7. Anonyme

    Et bien moi, je débarque un peu tard sur ce post, mais je tire mon chapeau.

    Déjà, le concept de présentation est un truc… hum… oui, conceptuel, je crois que c’est bien le mot… Mais ce que j’ai apprécié, c’est le côté certes, quelque peu dérangeant, presque macabre, en fait… mais terriblement fascinant…

    Et puis quel choix de musique… Archive… les dieux de l’experimentation musicale… Il n’en fallait pas plus, ni moins pour me conquérir…

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *