- My way

 

_WID0626.jpg

 

 

C’est toujours une vraie galère, un vrai casse-tête pour moi que de me trouver une pseudo tenue « chic » ou « habillée », je crois vous l’avoir déjà dit à plusieurs reprises.

 

Chez moi, le casual ou assimilié est toujours roi, quoi qu’il arrive et je me retrouve franchement démunie dès qu’il s’agit de passer au niveau supérieur, « lookement parlant », en tout cas.

 

Alors depuis quelques mois, j’ai trouvé la parade.

Je crois que chaque sortie ou occasion de s’habiller un peu s’est soldée par le même combo: joli top + blazer + bijoux.


Voilà ce qui me sauve la mise lorsqu’il faut justement qu’elle soit un peu plus chic, cette mise, que les jours ordinaires.

 

Mon look du jour illustre mon propos, au moins en partie.

 

 

_WID0635.jpg

_WID0669.jpg

_WID0699.jpg

_WID0703.jpg

_WID0709.jpg

_WID0712.jpg

 

_WID0724.jpg

 

 

 

 

Blazer en velours col smoking, top en dentelle (mais décontracté quand même hein, avec un débardeur en coton blanc pré-intégré au top, pour casser le côté too much que peut avoir la dentelle noire parfois) et  en touche finale: le collier strassé.

 

Le bas, de toute façon, sera composé dans 90% du temps d’un jean, que je sois de sortie ou pas, car c’est vraiment ma pièce pivot en toute circonstance.

 

Je ne me sens jamais aussi bien qu’en jean, c’est un fait.

 

J’éviterai les jeans un peu destroy comme celui-ci, si l’occasion est vraiment, vraiment, particulièrement habillée. (Punky oui, mais sensée, parfois, aussi!)

 

D’ailleurs, quand je dois être vraiment chic ou pseudo, je mets plutôt des boots à hauts talons ou des escarpins plutôt que des compensés de ce type.

 

Le gros sac ethnique sera lui-aussi à proscrire pour ce type d’occasion.

 

Par contre, dans le cas d’une tenue « jour », c’est quand même bien sympa de pouvoir calmer l’effet du haut justement trop habillé, avec un sac clairement estampillé « je suis décontractée »! 🙂

 

Retour à la case départ, donc!

 

Chassez le naturel… vous connaissez la suite!

 

Et en attendant qu’il revienne au galop, je vous souhaite un très joli week-end!

 

Blazer: Maje (soldes hiver 2010/11)

Top: Heimstone (été 2010)

Jean: H&M

Sac: acheté dans une boutique chinoise rue Dansaert à Bruxelles

Chaussures: See by Chloé (chez MyWardrobe)

Collier: Shourouk

Montre: Oris

Bracelets: Joomi Lim, Gas bijoux, Marie Chavez

Bagues: Adeline Affre

 

107 commentaires

  1. C’est une combo qui fonctionne toujours à merveille (j’ai fait mon nouvel en jean Boyfriend, mais top en dentelles et escarpins de 8 cms ;))
    J’adore ce collier Shourouk, et le sac aussi 🙂
    Bon week-end !

  2. ah le voila je deuxieme collier !!! il est vraiment canon !

    moi je valide a 100% le combo veste + jean + talon pour une ambiance habillée chic, mais confort !

    pfff et ces seeeeeee

  3. Je te suis totalement !
    J’ai plutôt tendance, avec le jean aussi, à miser sur des chaussures chics que sur d’impressionnants (et sublime ce shourouk !) bijoux… Mais le blazer sur top est une valeur sûre et ta coiffure sage et lisse donne aussi de l’élégance au reste. Ben oui, j’en oublie le jean destroy que je te conseillerais presque, même en cas d’occasion très spéciale ! Après tout, pourquoi pas ?
    Le sac tribal, on est ok, c’est pratique et joli, mais oui, un de tes BB me semble plus adapté.
    Oh mon Dieu que c’est difficile de s’habiller pour les rdv… quand on est si bien en pyjama devant lordi (là… je confesse).
    merci donc de cette proposition inspirante et si loin des business women mornes et tristes.
    Tu me réjouis 😉
    Bisous
    Anne

  4. +1 pour le combo escarpins pochette en soirée!

    L’avantage de ce genre de tenue c’est qu’il suffit de changer chaussures + sac pour en faire une vraie tenue de soirée! Pratique qd on a pas le temps de se changer entre le bureau et la soirée…

    Bon dans la mesure ou je ne peux pas porter de jean sauf le sacro saint vendredi casual friday, je remplace le top/jean par une petite robe… Mais l’esprit reste le même (surtout que je suis souvent plus à l’aise en robe qu’en jean notamment quand j’ai pris qq kilos hahum)

  5. Anonyme

    Ouhh que je te comprends, j’ai le même dilemme et j’ai trouvé la même solution. Au quotidien je bosse en jean baskets. Pour un rencard sérieux, je peux passer une heure à destroyer l’armoire pour trouver une tenue dans laquelle au final, je ne me sens pas ‘moi’. Donc le combi du jean chic-isé avec joli blazer et joli top, on n’a pas fait mieux ! Très joli look.

  6. Lou

    C’est peut être ce qui casse le côté chic pour revenir au casual, mais la pièce phare de cette tenue (à mon sens) c’est clairement ce sac !! Pièce casse-gueule à 1ère vue, elle est finalement parfaitement intégrée et vraiment originale !!

    Je plébiscite également le blazer grand grand graaand ! Il n’y a que le collier qui ne remporte pas vraiment mon adhésion : trop vu, trop bling-bling, trop brillant…

  7. Le velours revient pour l’hiver prochain… Céline nous en a fait une magnifique combi-pyjama. Sauf que j’aime pas le velours. Surtout noir comme ça. Ça agresse mon oeil qui se sent violé.

    Par contre, le sac est terrible! Putain! Si avec ça le printemps arrive pas, je comprends pas… Ah ouais… Bon, encore un bon (gros) mois à patienter avant l’équinoxe (21 mars. Il prend son temps la saligaud)… Mais à Nantes, y a un tel soleil aujourd’hui que ce sac est juste pile poil parfait pour que j’aille faire évacuer en style, mon avoir chez IKKS cet aprèm’. Parfois, faut savoir dépenser heureux 🙂

  8. charlotte: oups, j’ai tellement l’habitude de porter mon skinny boyfriend que je me suis trompée!!! C’est un jean H&M que je porte je vais rectifier!

    Lou: je comprends que tu n’aimes pas le collier, pas de souci, mais tu te trompes, ça n’est pas du tout le modèle qui a été vu partout, il y a juste l’oiseau en commun! 😉

  9. Anonyme

    Je ne commente presque jamais même si je suis plutôt une fidèle de ce blog , mais là je dois te le dire : sans frange et avec le sourire : t’es la plus belle ! ( oui , je sais je ne dois pas être la seule à le penser et à le dire mais quand tu souris c’est tellement plus joli 🙂 )
    Passes une belle journée …

  10. AH!! mais alors là! comment dire je veux pas faire la groupie qui te regarde les yeux pétillants (d’envie )du haut de ses quinze ans mais y’a pas d’autre façon de le dire aussi simplement:

    JE TE TROUVE CANON

    (les autres jours aussi ne t’inquiètes pas)

    cette tenue te va comme un jean euh non comme un gant.
    Parfaite tu es.
    😉

  11. Anonyme

    Il me semblait bien que ce n’était pas le Levi’s mais pendant un instant j’ai cru qu’ils avaient sorti un nouveau colori ! J’étais contente 🙂

    Très jolie tenue en tout cas !

  12. adepte des baskets à talons après celle d’I Marrant ?? ! Celles ci sont superbes, vraiment. Super look !
    Le blazer … dans mon viseur depuis le démarrage des soldes, je pense craquer pour celui de chez Bel Air, très très smoking comme celui ci.

  13. Anonyme

    J’adore les chaussures et je trouve la tenue très fraîche… surtout à cette période de l’année où la garde robe d’hiver commence sérieusement à taper sur le système (et le moral)… mais où on ne peut franchement pas osé l’habit printanier sans frôler le riducule (et la grippe). Le sac ajoute l’air de rien une touche de couleur à la sobriété de la tenue, entre chic et décontrac’, comme tu le dis si bien… bref j’adhère

  14. Anonyme

    je constate que je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de ton sac… il est splendide! Si jamais tu souhaites t’en séparer je suis preneuse… mais stp pas via ton VD car je vis de l’autre côté de la planète et il y a 10h de décalage qui font que j’arrive toujours trop tard… je vais certainement rêver de ce sac cette nuit! bonne journée à toi!

  15. J’adore ton uniforme, qui me parle énormément, si tu savais…. 🙂
    Je suis heureuse d’avoir fait entrer ce blazer dans mon dressing, il est vraiment beau et facile à porter!

    Bon week-end la belle!!

  16. Bon, je veux les chaussures et le sac. En fait moi dès que je mets une veste blazer, comme hier, on me dit que je suis habillée. Mais je vis en Californie, si on met des talons avec un pyjama (un vrai tout pourri dans le quel on a dormi) ici, on passe pour habillée.

  17. Anonyme

    46 ans mais tant pis je vais m’exprimer comme une ado: « je kiffe grave ton sac… ». En langage plus soutenu, j’apprécie beaucoup l’ensemble de la tenue.

  18. Y’a pas à dire ces boots sont canons!!! mais trop onéreuses pour mon p’tit porte monnaie sniff!! pas grave je ne sais même pas si j’arriverais à marcher avec un tel talon! Il est haut non? combien fait-il?

  19. Anonyme

    Super Fan! je me lasse pas de ces chaussures et on sac est magnifique!!!!

    Ton jean H&M, tu saurais me dire quelle reference c’est? il est recent?
    Merci!!

  20. Anonyme

    aïe, j’aime trop le collier, j’ai regardé sur le site internet de shourouk mais je ne le vois pas… Tu peux juste me dire si on peut se le procurer par correspondance ?
    MERCI !!!!

  21. Oh mais ce sac… non mais il est magnifique! une boutique chinoise qui vend des merveilles comme celles-ci.. Il n’y a qu’à Bruxelles que ça existe!! le look est parfait en tout cas, c’est tout toi! J’aime le collier mixé avec la dentelle 🙂

    Virginie/ Couture & DIY

  22. le blazer c’est l’arme absolu pour sauver un look!
    et bien entendu un collier shourouk!
    faut que je m’en trouve un… à Strasbourg c’est possible où???????????????????????????????????????????????

  23. Dans le combo, tu peux aussi ajouter jolies chaussures; même tes compensées te donne un super style. D’ailleurs, dès qu’une femme porte des talons, ça change sa silhouette et la rend tout de suite plus féminine.
    Je dis ça, parce que je n’en porte quasiment jamais, et du coup, ça me donne un look d’ado un peu négligé je crois.

  24. Anonyme

    Eh bien moi mon souci c’est que j’ai constammemnt l’impression d’être trop guindé, un chouïa trop classique. mais ça vient de ma morpho et le fait d’être métisse je me dis que si je met tel ou tel truc je serais vulgaire dans la tête ça. j’aime beaucoup le blazer !

  25. Anonyme

    Très jolie look! par contre pour les baskets je préfère les IM…Et d’ailleurs à quand les prochains looks avec les sublimes Sneackers Isabel Marrant??? 🙂

  26. Anonyme

    et tu n’as pas de jean noir dans ton dressing ? ou un jean enduit gris ou noir ? ça donne toute suite un coté plus habillé sans pour autant être coincé ! sinon j’aime beaucoup beaucoup la partie haute de ta silhouette !

  27. Anonyme

    Je suis tombée amoureuse de ses chaussures!!
    COUP DE FOUDRE…en bonne et due forme. oui oui vraiment!
    Dommage que ma carte bleue ne soit pas de cet avis.
    Tenue plus que réussi j’adhère totalement 😉

  28. Je ne sais pas si cette tenue est chic, mais moi je la trouve super ! c’est tout à fait le style que j’aime porter, plus habillée, j’ai m’impression d’être déguisée en dadame ! quant au sac il est juste sublime…
    Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *