- Bon chic, bon sport! (by Pierre-Alexis Hermet)

_DSC9179.jpg

 

Ses dessins, en juin dernier m’avaient littéralement mise en transe et je n’avais qu’une envie, être vite, vite, vite en octobre pour voir ce que les croquis allaient devenir, une fois de cuir vêtus.

 

La déception ne fut pas vraiment au rendez-vous, c’est le moins que l’on puisse dire.

Ca n’est pas Stéphanie, ma comparse de smoothie du jour, qui vous dira le contraire.

Suite à la découverte de la collection, il fallait encore attendre que la production soit lancée et qu’on puisse enfin mettre la main – et surtout les 2 pieds – dans les créations du lauréat 2010 du concours Bata.

 

Finalement, il y a quelques jours, j’ai reçu ma paire préférée, celle qui m’avait directement imprimé la rétine lors de cette fameuse découverte de la collection.

 

Son petit nom?


Eunice.


Caractéristiques: sandales à talons, en cuir et résille navy, détails en cuir blanc et rouge fluo.

 


_DSC9204.jpg

_DSC9244.jpg

_DSC9271.jpg

_DSC9284.jpg

_DSC9286.jpg

_DSC9297.jpg

_DSC9298.jpg

_DSC9303.jpg

_DSC9321.jpg

 

Je ne surprendrai personne en disant que je suis une fanatique de chaussures.

 

Je les collectionne et surtout, je suis devenue assez difficile, autant niveau qualité/finitions que niveau design.

 

En clair: il faut que ça ait de la gueule et que ça soit marchable, si possible!

 

Eunice a toutes ces qualités, elles sont confortables et belles, je suis dingue du mix navy/rouge fluo, bref, énorme coup de coeur pour cette paire de sandales très « bon chic, bon sport », comme le dit si bien le slogan du principal intéressé!

 

Les autres modèles (il y en a 3 en tout, déclinés dans 2 coloris différents) sont tout aussi réussis, avec  toujours des souliers à talons mais aussi du très plat, pour pouvoir trotter all day sur les pavés!

 

Certes, cette collection ne plaira pas à tout le monde (ça n’est jamais le but) mais elle marquera les esprits.

Car elle est créative, séduisante et osée, tout en respectant la femme et son petit pied!

 

Je suis (un peu trop) prolixe quand j’aime, je sais.

 

Donc maintenant, je me tais ou presque, en terminant simplement sur ces mots: la collection en entier sera disponible mi-mars, le 15 plus précisément d’après mes sources, dans tous les magasins Bata ainsi qu’en ligne sur leur e-shop.


Vous pouvez déjà découvrir les autres modèles sur la page facebook de Pierre-Alexis, ici.

 

 

 

Chemise en jean: Levi’s

Sarouel: COS

Brassière: Princesse Tam-Tam

Ceinture: H&M

Sandales: Eunice, Pierre Alexis Hermet pour Bata

Collier: IRM Design (Marion Lalanne & Pierre Alexis Hermet)

Montre: Urban Outfitters

Bagues: Adeline Affre

Bracelets: Ela Stone, Claire’s

 

PS: Une dernière chose pour les éventuelles mauvaises langues: je ne suis pas rémunérée pour vous parler ni de Pierre-Alexis ni de ses chaussures.

Je le fais par amitié et par foi immense en son talent, et c’est déjà bien assez, non?

81 commentaires

  1. Anonyme

    Bonjour Géraldine,

    Je me souviens de la première fois que tu nous as parlé de la marque de ton collier. On peut les acheter en ligne sur leur site ou pas? J’ai vu qu’il y a une adresse de contact.
    Si tu peux m’aider tant mieux sinon juste te dire que ce look est génial vive le retour du printemps dans quelques semaines!

    Clara.

  2. rho la la, décidément les lauréats BATA sont tout simplement des génies.. j’avais vu le modele qqpart dans la presse, mais c’est marrant il m’avait paru plus grossier.. ravie donc de voir que ces chaussures sont tout simplement osées et divines.. si en plus le confort est au rendez vous…
    Quand au collier.. corail plus gigantesque, il est tout simplement Gorgeous!

  3. Anonyme

    Alors moi je flash plus sur le collier !!! il est génial. Il me semble que je le connaissais, parce que ça me dit quelque chose, mais je ne le voyais pas du tout si gros en fait, et c’est ce qui fait tout ! il est vraiment génial.
    C’est super Rare de te voir assortir les pièces qui t’habillent ! C’est joli je trouve même si je ne le fais jamais non plus, (c’est ce qui fait un peu BCBG d’ailleurs 😉 sauf que toi, tu rends tout ça bien plus fun qu’un simple look BCBG ou BCBS (sport donc ).
    Jolie Punky ! Bisous !

  4. Haaaan que c’est beau ! l’association des couleurs, le collier orange, et ces chaussures ! je file sur la page facebook de Pierre-Alexis Hermet pour voir le reste et note la date de sortie en boutique sur mon agende 😉
    Bisous

  5. Anonyme

    C’est pas plutôt orange fluo voir corail fluo ? Parce-que la j’ai vraiment bcp de mal a voir du rouge ( pourtant je ne suis pas daltonienne ) que se sois dans les chaussures comme dans le collier, qui sont pour moi presque de la mm couleur ! Mais sinon j’aime bcp le modèle et le style des chaussures ^_^ !

  6. Après Amélie Pichard et ses divines american girls, j’avais refermé la porte BATA… Mais là… Tentatrice !
    Ce talon cependant, ça va être compliqué, pourtant c’est vraiment joli et il pourrait tout aussi bien se retrouver en vitrine chez Barbara Bui…
    Bravo !
    Bisous
    Anne

  7. Ce look est à tomber, simple, élégant, confortable. Et je bave littéralement devant le collier et les chaussures!

    Vite vite que vienne le 15 mars.

    Bravo bravo bravo!

    M.

  8. Anonyme

    Joliiii, je les vois plutôt corail ou orange fluo que rouge fluo sur les photos (comme ton vernis si je ne m’abuse) mais sinon très sympa ce modèle.

  9. Anonyme

    Des couleurs qui claquent, des pieds nus dans de jolies chaussures et un soupçon de dentelle bleue électrique.

    Y’a pas de doute, on sort de l’hiver !

    Ouf !

  10. Anonyme

    Ces shoes sont dingues….J’avoue que je n’ai jamais mis les pieds dans un Bata mais là j’attends la mi-mars avec impatience! Merci pour le tuyau

  11. Anonyme

    je ne poste pas souvent (mais te lis tous les jours ;-)) mais la je dis BRAVO ! ta tenue est magnifique, super bien composee et en effet ces sandales carrement geniales !

  12. Anonyme

    Je ne suis pas fan des chaussures (talons + orange = je passe mon tour :), ni du orange en général… Par contre l’ensemble de la tenue te va bien, je trouve même ça très joli et ça « affine/allonge » beaucoup la silhouette (attention, aucun sous-entendu désobligeant derrière cette remarque 😉
    Bonne journée!

  13. C’est le genre de pompes qui te rend hyper pointue une tenue de base un peu plan plan… Donc à méditer j’ai envie de dire 😉 Je ne suis pas ultra fan du modèle que tu portes, mais certaines photos sur son FB ont l’air prometteuses (dommage qu’elles soient aussi sombres… snif)

  14. Anonyme

    J’adhère totalement et partage ton engouement, c’est du lourd ces sandales. Et il fait bien son coup, ça s’accorde parfaitement avec la palette SS 11

  15. Anonyme

    Les talons, ce n’est pas pour moi mais je dois avouer qu’elles sont magnifiques…et merci de nous faire découvrir ces nouveaux créateurs qui ont tellement de talent. Gros coup de coeur pour ce look.

  16. Anonyme

    Tout ce que je déteste est réuni dans ces chaussures lol !! ;o) Le orange, le mélange sport/basket/escarpin, la résille, les talons blancs… Mais sur toi j’avoue l’ensemble tenue+shoes se marie super bien comme d’hab !!

  17. je commente rarement mais la j’avoue cette tenue m’a bien donné envie
    ces couleurs, cet ensemble c renversant (et je maudis mon chomdu qui m’empeche de m’acheter ma 140eme paire de puteshoes ;))

  18. Wow, love your outfit, Geraldine! I just did a post on my blog with our photo together! 🙂 Hope you had a great time in London, babe! And it was so nice meeting you, hopefully we will see each other again! XX Cindy

  19. Anonyme

    C’est pour des posts fulgurants comme celui-ci que je regarde ton blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je n’aime pas toujours chaque tenue même si j’aime ta personnalité. Mais là!!!!!
    Chaussures : je cours les voir le 15. Et le reste de la tenue est top!

  20. Anonyme

    In a violin.

    There’s the
    flavour of a
    clamorous dream,
    in the light of
    a violin: I give
    you the digest
    and a direct
    emotion, I tell
    you the truth
    while a candle
    appears….

    Francesco Sinibaldi

  21. aaaaaaaaaaaaaaaaa chouette !!
    j’avoue que tu a parfaitement réussi l’assortiment de ta garde robe avec ces chaussures et comme qui dirait, détail rappelé classe assurée !!

  22. Top ces chaussures ! Très chouette avec cette tenue ! Elles ont l’air d’avoir beaucoup de potentiel… Je les imagine bien avec une tenue bien casual genre boyfriend + sweat-shirt ! Mmmh 🙂 j’adore aussi ta petite montre léopard ! Bisous

  23. Anonyme

    wow j’adore cette tenue, hyper classe et très belle alliance de couleurs, ça fait rêver pour l’été. Colier canon et les chausures, et bien, magnifiques! Cela fait un peu penser à du Pierre Hardy avec les formes assez géométriques, les couleurs, les matières technologiques… Je pense retourner chez Bata, ça doit bien faire 20 ans que je n’y suis pas allée.

  24. Très sympa la tenue. C’est marrant comme ses chaussures ne donnent pas du tout de la même façon en photo et portées. Ca donne vraiment bien avec ta tenue alors que si je le avais vu dans une vitrine je les aurais trouvé ça bizarre.
    Les femmes sont compliquées 🙂

  25. J’aime beaucoup ce mix de couleur !
    L’orange est à la tendance et ce collier est vraiment chouette, je dirai même que je le trouve rigolo !

    Ce que je préfère c’est ta toute petite bague, très raffiné, très belle.

    Belle journée,
    M.

  26. Sublimessss ! les « s » sont pour :

    – les shoes ! my godness, BATA va redorer son image !
    – ce sarouel qui te fait une ligne divine
    – la tenue dans son ensemble avec la subtilité de la résille bleu électrique qui apparait… grrr

    Décidément, tu es une vraie créatrice d’envies !!!

  27. Anonyme

    Je tombe… qu’elles sont belles, ces chaussures! Mais je ne veux pas me réjouir trop vite: il y a de fortes chances pour qu’elles ne soit pas disponibles dans les succursales de Suisse.
    Grumpf…

  28. Anonyme

    Et voilà, je sais où je serai le 15 mars!
    Je suis tombée en pâmoison devant Steffi…Déjà, je n’avais pas pu résister à Amélie PICHARD, alors là, un lyonnais, il faut bien que je lui rende hommage!

  29. J’adore l’idée du sport chic !! Le couleurs et matières sont superbes. Très joli le modèle navy. et ce collier, mais ce collier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *