Cette année plus que jamais, j’ai véritablement besoin de couleurs pour passer de l’hiver au printemps sans que cela ne fasse aucun doute.
Malgré une période darkissime lors de mon adolescence (mes parents s’en souviennent encore TRES bien…) je n’ai jamais été une partisane des looks sombres et ai toujours privilégié les couleurs plus ou moins flashy, au moins par touches, dans mes différents looks.
Tendance color block si vous voulez, mais surtout tendance à aimer les couleurs bien franches!
Cette saison ne dérogera pas du tout à la règle, bien au contraire car j’ai déjà commencé à me constituer une jolie petite collection de fuchsia, bleu turquoise, vert prairie, jaune citron, rouge rutilant, je ne vous dis que ça…
Et ce gilet, vous vous en doutez, fait partie de ma petite collection colorée, même s’il n’est pas nouveau de cette année.
J’ai craqué pour son incroyable vert lors des soldes de l’été dernier, sachant pertinemment qu’il avait de très beaux jours devant lui et qu’il serait tout aussi désirable les saisons suivantes.
Pour une fois, j’ai eu du nez.
A peine le soleil a-t-il pointé le bout de ses rayons que je l’ai dégainé et porté à toutes les sauces, de la plus casual à la plus habillée.
Car cette petite verdure en mailles est tout aussi belle ceinturée sur un pantalon un peu chic. (enfin « un peu chic », je me comprends… ;)… Je vous montrerai…
Aujourd’hui, c’est plutôt casual, marié à mes amours de (presque) toujours: la couleur biscuit du cuir naturel et le jean skinny boyfriend, mon jean à tout faire, comme vous l’avez certainement constaté à de très nombreuses reprises!
Je crève d’envie de le porter tous les jours, c’est une calamité.
Vous en avez repéré quelque part, vous, des gilets vert prairie dans l’esprit de celui-ci?
Car j’ai bien envie de me mettre en quête de son double au cas où celui-ci vienne à disparaître…
Sait-on jamais…
De mauvaise foi, moi, pour légitimer un futur achat?
C’est bien mal me connaître, tiens…
Allez, sans rancune aucune!
Vous me dites si vous avez un plan gilet vert et je me mets en chasse moi aussi, on fera un point sur nos trouvailles respectives… et que le meilleur sniper de maille verte gagne!
Gilet: Vanessa Bruno (été 2010)
Top: Heimstone
Jean: Skinny Boyfriend Levi’s
Boots lacées et sac cartable: Minelli
Bracelets: Heimstone et Marie Chavez
Bagues: Adeline Affre et Dannijo
Montre: Urban Outfitters
Vernis: Orly
106 commentaires