- Play the green card

_DSC0164.jpg

 

 

 

Cette année plus que jamais, j’ai véritablement besoin de couleurs pour passer de l’hiver au printemps sans que cela ne fasse aucun doute.

 

Malgré une période darkissime lors de mon adolescence (mes parents s’en souviennent encore TRES bien…) je n’ai jamais été une partisane des looks sombres et ai toujours privilégié les couleurs plus ou moins flashy, au moins par touches, dans mes différents looks.

Tendance color block si vous voulez, mais surtout tendance à aimer les couleurs bien franches!

 

Cette saison ne dérogera pas du tout à la règle, bien au contraire car j’ai déjà commencé à me constituer une jolie petite collection de fuchsia, bleu turquoise, vert prairie, jaune citron, rouge rutilant, je ne vous dis que ça…

 

Et ce gilet, vous vous en doutez, fait partie de ma petite collection colorée, même s’il n’est pas nouveau de cette année.

J’ai craqué pour son incroyable vert lors des soldes de l’été dernier, sachant pertinemment qu’il avait de très beaux jours devant lui et qu’il serait tout aussi désirable les saisons suivantes.

 

Pour une fois, j’ai eu du nez.

 

A peine le soleil a-t-il pointé le bout de ses rayons que je l’ai dégainé et porté à toutes les sauces, de la plus casual à la plus habillée.

Car cette petite verdure en mailles est tout aussi belle ceinturée sur un pantalon un peu chic. (enfin « un peu chic », je me comprends… ;)… Je vous montrerai…

 

Aujourd’hui, c’est plutôt casual, marié à mes amours de (presque) toujours: la couleur biscuit du cuir naturel et le jean skinny boyfriend, mon jean à tout faire, comme vous l’avez certainement constaté à de très nombreuses reprises!

 

 

_DSC0142.jpg

vanessa bruno,levi's,minelli,adeline affre

vanessa bruno,levi's,minelli,adeline affre

vanessa bruno,levi's,minelli,adeline affre

vanessa bruno,levi's,minelli,adeline affre

vanessa bruno,levi's,minelli,adeline affre

vanessa bruno,levi's,minelli,adeline affre

 

 

 

Je crève d’envie de le porter tous les jours, c’est une calamité.

Vous en avez repéré quelque part, vous, des gilets vert prairie dans l’esprit de celui-ci?

 

Car j’ai bien envie de me mettre en quête de son double au cas où celui-ci vienne à disparaître…

Sait-on jamais…

 

De mauvaise foi, moi, pour légitimer un futur achat?

 

C’est bien mal me connaître, tiens…

 

 

Allez, sans rancune aucune!

 

Vous me dites si vous avez un plan gilet vert et je me mets en chasse moi aussi, on fera un point sur nos trouvailles respectives… et que le meilleur sniper de maille verte gagne!

 

 

Gilet: Vanessa Bruno (été 2010)

Top: Heimstone

Jean: Skinny Boyfriend Levi’s

Boots lacées et sac cartable: Minelli

Bracelets: Heimstone et Marie Chavez

Bagues: Adeline Affre et Dannijo

Montre: Urban Outfitters

Vernis: Orly

106 commentaires

  1. Anonyme

    Aaaah moi qui cherche désespérément un gilet vert, justement !!
    Je vais guetter les commentaires 😀
    Mais à part sur Yesstyle (on connait l’amour des asiatiques pour les couleurs) j’en ai vu nulle part pour le moment… 🙁

  2. Anonyme

    « Cette année plus que jamais ET PARCE QU’ON NOUS REBAT LES OREILLES DEPUIS DES MOIS AVEC LA TENDANCE COLOR BLOCK, j’ai véritablement besoin de couleurs pour passer de l’hiver au printemps sans que cela ne fasse aucun doute. »

    la déconne quoi…

  3. Moi aussi, je me fais une petite color-thérapie 🙂 Tu verras ça bientôt sur mon blog 😉
    Je flashe pas mal sur les boots (Minelli, c’est un peu mon fournisseur officiel shoesesque !) et le sac fait bien la blague aussi !
    Bisous la plus jolie.

  4. Je crois que le vert est une des seules couleurs « vives » que j’arrive à porter.
    J’essaye de mettre des choses plus « naturelles », des tons nudes par exemple ou du noir, … sans être triste.
    Pas toujours évident !
    Mais bon 🙂
    J’en cherche un aussi (pas non plus LE même), si je trouve je te dis quoi.
    Passe une bonne journée !

  5. Il y a qlques annees j en avais achete un chez Zara mais je suis sure que tu trouveras car c’est une couleur qu on voit pas mal en ce moment…moi j ai adopte le vert pour mes ongles apres avoir flashe sur une photo chez Geraldine de Cafe Mode!

  6. Très joli look ! J’aimerais pouvoir porter aussi ce genre de couleurs, mais quand j’ose porter du vert ou du bleu, les gens que je croise me demandent si je suis malade… Ma couleur franche à moi de la saison, c’est le rouge (beaucoup moins vache avec mes cernes) 🙂

  7. Moi aussi je continue la color-thérapie commencée il y a déjà quelques années … J’ai commencé par du bleu, pour l’instant.
    Mais bien sûr, ce gilet vert me donne envie de vert, maintenant. 🙂

  8. Mince. Moi aussi, maintenant, je veux du vert prairie.

    Ça fait tout de suite bien bucolique. Bien printanier. Bien respect du cycle des saisons. Genre accord parfait avec Dame la Nature.

    Ça + un bol de quinoa et on te transforme en biogueuse mode. Je dis ça, je dis rien. Est-ce que j’aurais pas le nez creux, moi aussi, par hasard?

  9. J’ai evite le vert pendant des annees, apres etre arrive avec un top vert un jour a mon stage dans une maison de haute couture et avoir vu la tete de la directrice artistique, et curieusement j’ai commence l’apprecier pendant ma grossesse.
    Il est difficile de trouver de vries jolies teintes de vert a mon avis, mais celui ci est tres joli et tres frais.
    Et ce petit collier est juste super. Je me mmords encore les doigts d’avoir rate la vente sur chic dressing. J’espere qu’ils en referont une.
    Bisous ma jolie Punky!

  10. Anonyme

    Oui tiens, en parlant du sac (qui soit dit en passant me plaît beaucoup), de quelle marque s’agit-il ? Serait-ce le nouveau bébé de Blondie’s ?

  11. je suis absolument dingue du vert pour les fringues et crois-moi c’est une couleur pas souvent facile à trouver.Heureusement je crois avoir lu que ce sera une couleur omniprésente cet été et ça suivra en automne…de quoi trouver un double pour ton gilet !

    xxx

  12. Anonyme

    Hello, peux tu me dire quelle taille tu prends en skinny boyfriend Levis stp ? Impossible d’en trouver en boutique chez moi (sud est) et donc de l’essayer, dans ce cas pas facile de commander sur internet 🙁
    J’ai pu voir que l’on faisait la même taille par rapport à ton vide dressing 😉 merci d’avance !

  13. Lou

    J’adore ce vert ! mais je t’avoue que la dernière fois que j’en ai vu, c’était sur un portant de emmaus, un magnifique petit haut façon fifties, depuis impossible de remettre la main sur cette couleur. bises à toi.

  14. Anonyme

    C’est encore chez H&M que tu trouveras ton bonheur, mais au rayon homme!! un cardigan bien loose, d’un vert hyper lumineux (je l’ai aussi en rouge mais c’est une autre histoire)!

    Malheureusement je ne trouve pas de photo sur internet mais il est exactement de la même couleur que le tien. De toute façon on ne peut pas le louper, il saute aux yeux!

    (j’ai trouvé un lien qui le montre en rouge: http://lookbook.nu/look/1596136-Curly-Dandy-goes-RED?locale=en ça ne fais peut-être pas envie comme ça mais juré, il vaut le détour!)

  15. Anonyme

    Un cousin vert prairie, en plus court, chez Edeis (oui c’est pas glamour, c’est du groupe La Redoute), exactement dans cette couleur.
    Je dois dire, il a fait des ravages la semaine dernière en Espagne…!

    Cette couleur va avec tout, du noir, du beige, du blanc et même du bleu marine, j’adore !

  16. Anonyme

    Est-ce que je suis la seule a avoir des problemes avec Zara?
    Je n’y achete quasi plsu rien car j’ai ete trop souvent decue: les coupes pas toujours tres nettes, les matieres qui s’effilochent avant meme d’avoir porte le vetement, les panatlons qui se detendent, l’acrylique a tout va, une qualite souvent plus que moyenne et des prix pas toujours si attractifs.
    Je craque souvent sur des modeles et puis j’essaie ou j’y regarde de plus pres et la, c’est la deception complete.
    Bref. Voila pour le coup de gueule…

  17. ça te va très bien. Moi j’ai toujours l’impression d’avoir trop de couleur sur moi. Mais l’autre jour j’attendais quelqu’un à l’aéroport de Los Angeles, et j’ai vu sortir les passagers de l’avion air france. Et là j’ai eu peur des kakis caca d’oie, des gris tristes des jeans encore plus triste, des chemise marrons…. Mais qu’arrive-t-il ? La vie au soleil m’a-t-elle changée ?

  18. Haaan j’adore!
    Moi aussi je vois la couleur en « petites touches » pour l’instant.
    En tout cas cette tenue est très jolie, toute douce et hop, un petit coup de pep’s comme il faut avec le gilet 🙂
    Au fait, il vient d’où ton (tes?) colliers, tu ne l’as pas écrit? (ou alors je ne vois rien ^^)

  19. Anonyme

    Très beau look, j’adore l’ensemble !!!!! Et j’avoue que ce gilet vert, il est top.
    Pour ton jean, le skinny boyfriend de Levis’ que j’hésite à acheter, tu as pris ta taille habituelle ?

  20. super look, j’adore !
    je cherche des escarpins Noë de cette couleur là, mais ils n’avaient que du vert pomme pour l’instant, mais ça va venir je sais qu’elles existent !!
    du coup tu comprends bien combien j’aime ton gilet 😉

  21. Aaaaah le vert prairie … Une vrai histoire d’amour !
    Moi j’entame la session colorée en partant des ongles cette année, du jaune, du bleu, du rose, du vert prairie pailleté ( si si ! ), etc
    Le soleil joue à cache-cache ces temps ci, donc on pimente une tenue comme on peut 🙂
    En tout cas la tienne est ultra cool !

    Des bisous

    PS : Si tu trouves un twin à ton gilet fais le nous savoir !

  22. Anonyme

    la mode est un éternel retour, mais entre-deux on s’est débarrassée de tout…Là je me souviens du paquet de trucs verts que j’ai donné il y a deux ans , car je les avais gardé au cas où pendant deux ans et que non, ça revenait pas….. et j’enrage (bien sûr pour les basiques, le top en soie pailleté ne me manque pas…)

  23. Anonyme

    bon moi je ne suis pas super fan de cette couleur, mais par contre CE SAC, MAIS CE SAC!!!! (MON DIEUUUUX CE SAAAAAC!!!)
    j’espère qu’on saura très vite où le trouver…….;-)
    bonne continuation à toi

  24. J’adore les couleurs aussi et j’adore ce vert encore plus, j’avais des converses de cette couleur, c’était mes préférées ! Je vais peut-être aller en racheter tiens…

    J’adore ton look !

  25. Je suis comme toi, en pleine constitution de garde-robe colorée lol! J’ai déjà acheté un slim rouge, des maryjane rouges, trois paires de ballerines (roses, violettes et turquoise), deux pulls (un vert et un turquoise), une robe jaune… et mon compte en banque est bientôt vide ^^

  26. J’adore ta tenue! je ne suis pas fan du style color block parce que j’ai quand même tendance à aimer la douceur et les nuances mais là, associer à un boyfriend et aux accessoires, j’adore!

    Par contre je suis maudite, chez Minelli ils ont attendu que je démissionne de chez eux pour sortir des boot’s et un sac qui me font fonnnndre! et je n’ai plus de réduction…oh rage! 🙂

  27. Anonyme

    J A D O R E !

    Je viens tout les jours voir ton blog et chaque visite j’en est plein les yeux. Je m’en lasse pas , tes tenus sont tout simplement géniale !
    Bisous.

  28. Anonyme

    J’ai vu un gilet tout à fait semblable (pour ne pas dire identique) chez Vila, c’est une marque qui fait partie du groupe où se trouvent les marques vero moda, pieces, only, etc etc… 100% coton le gilet, et dans toutes les couleurs de la création !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *