- Punkyhontas

_WID0789.jpg

 

 

Ah, vive le « photoshop naturel », j’ai nommé un bon coup de lumière dans ma face, ça lisse encore mieux que le lissage brésilien, n’est-ce pas?

 

Je sais, ça commence bien dans le n’importe quoi, discipline dans laquelle, j’avoue sans honte, je suis passée maître.

Pas grand-chose à vous dire sur ce look à part peut-être ceci.

Je suis devenue complètement accro de l’association jean boyfriend/pantalon cargo/pantalon carotte avec des escarpins.

 

Pour peu que les escarpins en question soient pratiquables, je trouve que c’est le parfait combo, pour la paresseuse et amoureuse de looks confortables que je suis, pour être à l’aise tout en restant féminine.

 

Je me fiche pas mal, en général, de ce que la gent masculine pense de mes looks (pardon) car je m’habille avant tout pour moi (égoïïïïïste) mais j’ai remarqué une chose quand même.

Tu peux porter ce que tu veux (ou presque, le jogging reste prohibé… j’espère…), à partir du moment où tu portes quelque chose qui ressemble à des escarpins un peu « sexy » aux pieds, le mec, il pardonne tout.

 

J’ai mis « sexy » entre guillemets car c’est un mot qui me sort par les yeux, (encore un, oui!) je trouve ça grotesque (y’a-t-il un psy dans la salle?)

 

_WID0813.jpg

_WID0788.jpg

_WID0809.jpg

_WID0857.jpg

_WID0860.jpg

_WID0869.jpg

_WID0876.jpg

_WID0884.jpg

 

 

Bref, tout ça pour dire que les escarpins, c’est bien! (oui, je suis la fille cachée de Jacques Séguéla, pourquoi?)

 

Allez, je vous lâche les stilettos avec mes côneries (je sais, y’a 2 fautes, j’avais envie) et vous souhaite une très belle journée!

 

Pour celles qui me suivent sur Twitter, la chose promise hier soir viendra peut-être pendant le week-end, qui sait? 😉

 

Bye-bye!

 

Top oversized: American Vintage (chez Monshowroom)

Jean: Skinny boyfriend Levi’s

Ceinture: H&M

Escarpins (qui en vrai sont oranges, la lumière très forte dimanche a changé la donne): Zara

Collier « dreamcatcher »: Pièce unique réalisée par Adeline Affre pour moi, j’en rêvais, bibi l’a fait! 😉

 

103 commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi… et faut dire aussi qu’avec une paire de talons, la démarche est différente, plus élancée, élégante.
    Ce look est top, comme à chaque fois 🙂
    Bisous

  2. et en parlant de bibi…..pour ton(tes) bracelet(s) et ton(tes) collier(s)…2 modèles déclinés en corail et turquoise…… je mise sur une petite création d’une petite collaboration bibi&punky non ?!!! allez dis nous……!!

  3. Terrible!
    Le collier attrape-(mauvais)rêves est une tuerie.

    T’es chiante, des fois, à avoir des trucs aussi chouettes, tiens!
    Ne parlons pas des escarpins.

    Moi aussi je veux raconter des côneries, ça a l’air dröle 😉

  4. Anonyme

    rooooooooooooooooo c’est moche!!

    Je ne Twitt pas…c’est quoi le secret?????

    Allez allez!!

    Encore une fois bravo Bravissimo à Adeline Affre pour cettre création!!

    Bonne journée

    Beso

  5. Arf, pour moi le confort passe avant tout par les chaussures ! Du coup jean boyfriend + escarpins ne me semble pas être la meilleure équation :S
    Mais j’avoue que ces escarpins sont vraiment terribles !
    Bonne journée !

  6. Anonyme

    Superbe tenue mais wooo les escarpins, s’pas pratiquable pour moi ! Faudrait que j’apprenne à m’en « servir » j’en suis aux compensées et talons 3-8 cm relativement épais !
    Bonne zournée

  7. Bonjour Punky,

    Quelle chance une création unique!
    Il est sublime et il y a de quoi être « jalouse »(j’en cherche un dans ce style là…).
    Ton bracelet est tout aussi beau!

    Bonne journée,
    Emilie

  8. J’aime beaucoup ce genre de tenue aussi, il faut dire que ces coupes de pantalons sont très confortable et les tee oversize n’en parlons pas !
    Ce qui fait la différence dans ta tenue, c’est les accessoires et tu as tout juste (comme à chaque fois…presque…rageant!!!) avec ces escarpins, cette ceinture, le bracelet et les colliers ! Bravo !

    Bises,
    Virgo

  9. Anonyme

    Pourtant je trouve qu’une épaule un peu découverte et la pause de la photo 3 il n’y a rien de plus « sexy » tout en restant naturelle ,je pense que c’est ça être « sexy » juste un tout pis peu se dévoiler sans rien réellement montrer ,c’est un art au quelle je trouve que tu es douée !! bizz

  10. Aurore: En fait, c’est le mot qui m’horripile surtout, un peu moins le concept! 😉 Même si, j’avoue, je ne suis pas quelqu’un qu’on peut vraiment qualifier de sexy, héhé! Bisous!

    Clara: C’est le blush « Orgasm » de Nars! 🙂

  11. Tu vas finir par me le faire acheter ce Boyfriend !!
    Et figure toi que je suis allée chez Zara hier histoire de me trouver une paire d’escarpins « passe-partout » sans trouver mon bonheur… Damn it !!

    Bref, encore une fois j’aime beaucoup, en tout cas ça te va super bien comme d’hab…

    xo xo xo

  12. Rrrr, mauvais chargement de page…

    Géraldine, je vais faire court.
    J’ADOORE, file-moi ton dressing !!!!!

    Aller, je file bosser, c’est ma drogue le matin de lire ton blog…

    xoxoxo

  13. C’est clair que le boyfriend ça passe moyen auprès des mecs 😉
    Moi même avec des escarpins, j’ai toujours droit à « t’as mis ton gros jean aujourd’hui » avec un air de dépit… Mais ca me fait plutôt bien rire

  14. Anonyme

    ça fait longtemps que j’ai envie de te demander : pourquoi tu ne rigoles pas sur les photos ? pourtant tes billets sont super joyeux et plein d’humour !

  15. emma: L’explication est très simple: je ris quand j’ai envie de rire (ça arrive sur les photos, quoi que tu en penses) et ne ris pas quand je n’en ai pas envie, tout simplement.
    Je n’aime pas les photos, j’en fait pour animer le blog mais ça n’est pas une passion que de poser alors parfois, je n’ai pas spécialement envie de rire aux éclats! J’essaye d’être naturelle et me forcer à sourire sur une photo est au dessus de mes moyens, je me sens déjà assez ridicule comme ça de poser, même si c’est devant mon mec et que c’est son métier!
    Ecrire, par contre, ça m’éclate! Donc je me lâche à ce niveau, chacun son truc! 🙂

  16. Moi, j’aime bien la moue de sioux ! & surtout, j’adore par-dessus tout ce look cool et féminin ! Tu es passé n°1 en modèle coolitude sexy 😉 avec l’épaule dégagée et les ptits escarpins ! excellence, quand tu nous tiens ! Moi, j’ai du mal en ce moment avec les talons, alors j’opterais peut-être pour le jeté d’épaule… avec un peu de dentelle pour contre-balancé le plat… à voir, je ne sais pas encore, indécise que je suis…

    Bon, allez, je me répète mais bravo ! & aujourd’hui encore, j’ai d’un seul coup faim de Zara… et faim tout court aussi accessoirement…

  17. Anonyme

    Bonjour,

    J’aime beaucoup ton look et surtout le fait que tu aies toujours une petite touche ethnique. C’est pour cela que je voulais t’inviter à jeter un coup d’oeil au site
    http://www.bezemymailan.com, que tu connais peut-être dèjà. Bezemymailan est une marque derrière laquelle se cachent deux jeunes créatrices, l’une franco-vietnamienne et l’autre russo-tongolaise.
    Qu’en penses-tu ?
    Bon courage pour l’aménagement de ton nouveau nid !

  18. Lou

    J’apprécie beaucoup tes billets pleins d’humour ! Et là je deviens admirative : comment fais tu pour porter ces escarpins aussi haut et trouver qu’ils sont praticables ??

  19. le look est vraiment sympa 🙂
    c’est vrai que c’est chiant il faut toujours trouver un compromis entre confort (parce qu’on aime toutes ça je pense) et féminité (sinon il y a le chéri qui tire la sonnette d’alarme lol)

  20. Anonyme

    bonjour
    je viens te voir tous les jours, j’aime bcp tes posts toujours très frais, droles, pleins d’humour et c’est vrai (je ne veux pas être désagréable, NOn non je te promets…) je trouve en effet, tout comme Emma que tu ne souris pas assez, je me suis souvent dit que ce que je lisais paraissait tellement différent de la personne que je voyais, et pourtant le sourire te va à ravir !!!! je ne veux pas t’offenser par ces qq mots …. bises et encore merci pour tes billets

  21. Anonyme

    C’est vrai qu’un jean avec des stilletos c’est très féminin même s’il fût un temps ( années 80 ) époque de Madonna où ça ne le faisait pas du tout….ce genre de tenue n’était vraiment pas à la mode, c’était même plutôt vulgaire et ringard la fille qui mettait des talons aiguilles avec un jean, c’est marrant quand on y repense !
    Ceci dit, j’aime bien moi le mot « sexy », car dit par le sexe masculin, c’est toujours mieux que Bo… ou Bai….. !!
    Passes une bonne fin de journée!!!!

  22. Il n’y a bien que toi pour porter des escarpins orange et que je trouve ça beau ! (oui, c’est un compliment, mal tourné certes, mais je suis sous le choc tu comprends !)

  23. Anonyme

    A mon avis, il y en a une qui va bien s’amuser lorsqu’il faudra décorer sa toute nouvelle terrasse 😉 Chanceuse !
    Sinon, rien à voir mais j’ai reçu aujourd’hui l’un des colliers Sarah Healy commandé sur chic dressing grâce à l’un de tes bons plans de mars dernier ( à peu près comme ton vert mais en or avec une calcédoine bleutée et une améthyste )
    Rien à dire, ce collier est une petite merveille !!

    Merci Punky 🙂

    Bises

  24. ah oui les escarpins colorés sont vraiment beaux et féminisent le tout ! tu me donnes envie d’aller regarder de plus près les escarpins oranges, ou les verts d’ailleurs, que j’ai vu chez Zara ! non mais faut que j’arrête avec Zara je vais finir par faire un post par jour sur cette marque ^^ mais je viens d’y acheter les escarpins noirs qui étaient sur le lookbook que tu as présenté hier 🙂

  25. C’est drôle, on avait cette discussion avec un copain, aujourd’hui : je lui montrais mes ballerines et il m’a dit « mais tu sais bien que les mecs aiment pas les ballerines, les mecs aiment que les talons qui vous font des belles jambes ! »

    Et voilà…

  26. Anonyme

    attention! attention!
    alerte fashion … il y a des imitations swedish hasbeens chez h et m au rayon enfant – jusqu’au 39 en pointure il me semble – à 30 euros . voilou .

  27. Anonyme

    aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh j’aime la couleur de tes escarpins, je dirais même plus, j’en suis amoureuse
    et ce look tout simplement cool sans être pompeux mais juste efficace
    tout les détails sont parfaits, j’adore
    bravo!

  28. La surexposition, c’est le secret^^
    Tu es très jolie Punky, avec ou sans lumière artificielle, tu as le « glow »
    Quant au combo portnawak + escarpins, aucun doute, c’est un mix gagnant, sexy (oups)
    Et ton dreamcatcher me fait tellement envie.. il fonctionne au moins ? Aucun cauchemar à déclarer ?
    Des bisous
    Anne

  29. Moi je trouve que tu es très naturel sur les photos et c’est ça qui est très agréable!!
    Si tu faisais des moues ou des sourires forcés ce serai dommage et bizarre!!
    C’est vrai que c’est difficile de se prendre en photo et de poser….moi je préfère dessiner!!

    Chouette tenue comme d’hab, très « grrr » grâce aux chaussures!

    Bon week-end

  30. Anonyme

    moi aussi j’ai du mal avec le mot « sexy », si on me qualifiait ainsi parce que j’ai mis une jupe ou des talons j’aurais peur de faire pupute, pouffe. Et être sexy c’est dans l’attitude, plein de filles le sont en jean et talons plats!!!(c’est révolutionnaire ce que je dis, hum)

  31. Super, ça me rassure, j’ai acheté un boyfriend hier (qui sur moi est un slim mais passons) et je pensais que j’étais totalement out. En même temps je ne suis pas la mode hein ça se saurait mais contente de voir qu’il fait parti de ce joli look en ce dimanche matin. Je vais sortir mes affaires de printemps/été et passer une journée à faire des essayages, hum… et tout faire pour que mon boyfriend (le vrai) trouve ça « sexy » !

  32. Le boyfriend +talons,c’est juste la bonne combine sa donne tous de suite un style détendu et a la fois classe,grace au talons.
    J’adore!

    larevuedesacha.blogspot.com/

  33. Anonyme

    Alors, sans etre 100% sur de moi je te souhaite un joyeux anniversaire! (Je dis sans etre sur, car mon anniversaire c’est demain et il me semble que chaque année je laisse un commentaire du genre « ouah t’es née un jour avant moi » ou « ouah t’es née un jour apres moi » donc histoire d’etre sur je dis le 17 et au pire je reviens le 19 pour te le resouhaiter 🙂

  34. Anonyme

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!

    Et merci parce que ce blog est juste génial : avec celui de Coline (notamment) c’est un bonheur dans la journée de vous lire … 😉

  35. j’avoue que l’association me titille l’esprit depuis une pub H&M paru dans plusieurs magasines (elle date en + !!), et tu me confirmes cette envie que je me dois d’appliquer le plus vite possible ! prochaine achat : boyfriend ou cargo ! ou 7/8 🙂
    Super look ! je prends note… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *