- Doublé gagnant, le retour

_DSC4296.jpg

 

Vous savez que quand on aime, on ne compte pas (ok).

Mais surtout, on n’aime pas se trouver dépourvu une fois que la bise fut venue une fois que la pièce adorée rend son dernier souffle.

 

D’où l’intérêt du doublé gagnant, concept hautement philosophique lancé l’année dernière et toujours aussi pratique comme argument bidon sérieux au shopping.

 

Vous vous souvenez de mon sac ethnique, déniché l’année dernière dans une petite boutique  de la rue Dansaert à Bruxelles qui vend des tas de pièces venues d’Asie?

Je vous l’avais montré à plusieurs reprises sur le blog (ici et ici).

 

Il se trouve que ce fameux sac, c’est vraiment l’un de mes préférés.

Et qui dit préféré dit porté à outrance et déjà un peu fatigué de la bandoulière, le petit…

 

Du coup…

J’ai voulu être prévoyante, un minimum.

 

Je n’ai pas réussi à retrouver sa copie conforme, non.

Mais un très sérieux concurrent, qui lui ressemble sans être son double.

 

_DSC4288.jpg

_DSC4369.jpg

_DSC4370.jpg

_DSC4394.jpg

_DSC4402.jpg

_DSC4417.jpg

 

Il est légèrement plus petit, donc plus portable au quotidien, bref, j’en suis folle dingo et je l’ai payé 39€, une paille par rapport à tout ceux que l’on voit en boutique en ce moment.

(Pour celles qui voyagent, je sais pertinemment que ce type de sac est vendu très peu cher dans certains pays d’asie mais disons qu’ici, le rapport qualité prix est plutôt pas mal du tout! 😉

 

Ne me dites surtout pas que je suis la seule à jouer les prévoyantes, je suis persuadée que vous avez, vous aussi, quelques pièces en double pour être sûre de pallier le décès prématuré éventuel de l’une de vos pièces préférées?

Je me trompe? (internement imminent pour ma pomme seulement c’est ça?)

 

Sur ce, une très belle journée à vous et surtout, pour les fan de jolis bijoux et de ma créatrice préférée en particulier, on se dit à demain, ici, pour une vente que les aficionadas attendent de pied ferme!

 

Pull: Vanessa Bruno (chez MyWardrobe) (Je viens de recevoir par email le code « preview » pour avoir 30% de réduction sur la majorité du site, je pense que le pull doit en faire partie.)

Jean: H&M

Boots: Isabel Marant

Ceinture: Zara

Sac: boutique asiatique rue Dansaert, Bruxelles

Bracelets: Adeline Affre, Gas Bijoux

Collier: Adeline Affre

Boucles d’oreilles (que je porte tous les jours, ok…) Jacquie Aiche

 

 

 

 

85 commentaires

  1. super beau. J’en cherche un aussi pour cet été, je trouve que ça égaie n’importe quelle tenue.
    Autres dérives me concernant, j’achète le même modèle mais en plusieurs coloris. ahem. On aura qu’à choisir le même HP et on parlera chiffons 😉
    Bisous

  2. Je comprends ta pathologie. On a toute des traumas. Moi c’est les débardeurs noirs. On sait jamais! Qu’il y en ai un qui me lache… (j’ai le même débardeur en trible… hum hum..)

  3. Anonyme

    Ah ba tu vois, le doublé j’ai pensé qu’il allait concerner le pull qui allait apparaître sous nos yeux ébahis en noir !
    mais non et tu as bien fait, il faut etre prevoyante !!!
    sinon pour le mini 3615 ma vie est passionnante, j’ai recu un message d’une cops hier qui m’informait qu’on m’avait mis en premiere page d’un canard local ! et qui qui est à mon bras ??? mon BB moka ma belle !
    des bisous

  4. C’est vrai que le prix est raisonnable par rapport à ce qu’on trouve en boutique et il est très joli!
    Je n’ai encore jamais tenté le doublé gagnant car mon chéri serait fou, les hommes ne comprennent rien à cette philosophie!
    Bisous

  5. Je rentre à Bruxelles dans trois semaines… je crois qu’un cousin de ton sac va devenir mon sac pour cet été 😛 J’aime beaucoup ce look! Je trouve les bijoux AA superbes, j’en possède d’ailleurs plusieurs! Ton bracelet me plait depuis le début quand AA a montré les photos de la nouvelle collection! Bref j’ai hâte!

  6. Anonyme

    canon ce pull il me fait révé! mais la c’est pas possible, je me réserve pour demain ^^
    j’espere bien trouvé un aussi joli sac quand je serai à Bali, les couleurs sont trop belles.
    biz

  7. Anonyme

    Ah ben oui mais tu nous dis pas où tu l’as acheté, ton sac back up ? Parce que j’en cherche un mais celui de Mia reva est trop grand.

  8. Ah oui non mais moi j’ai au moins 15 t-shirts blancs, alors je ne peux rien dire… Après avoir eu la veste en tissu hmong + le foulard + la jupe (je ne porte pas tout en même temps rassure toi) je cherche aussi un sac, mais ceux sur etsy sont incroyablement chers! (genre 80€… ils ont vu la vierge en 3D) J’en ai bien vu d’autres moins chers mais ile me plaisent moins.. ceux-ci si tu en veux un 3ème hihi http://www.etsy.com/shop/shopthailand?ref=ss_profile

    Bises!

  9. Pas d’internement pour toi rassure toi ^^ un truc que j’achete toujours en double c’est les lunettes de soleil sans marque mais qui me plaise a fond vu qu’elle finisse toujours ecrabouillée au fond de mon sac je prefere les prendre en double 😉
    Vraiment splendide ton pull *_*

  10. Hélène: Ah mais si, c’est écrit en toutes lettres, je l’ai acheté à Bruxelles, dans le même magasin que le premier! 😉

    Mimi: LA PHOTO!!!! ILLICO!!!! 🙂 🙂

  11. Je suis juste dingue de tes boots. A chaque fois que tu les mets je le dis. Mais c’est vrai, elle sont trop canooooonnnnnnns 😉

    Mais , j’aime bien le pull aussi!

    Bonne journée les filles

  12. Anonyme

    Coucou la miss, j’adore toutes tes tenues en général. J’habite à Marseille et je ne trouve pas ce genre de sac. Peux-tu m’en prendre un et je te le paie.
    Dis-moi si tu peux car je l’adore.
    Bises.
    AnnE

  13. J’aime beaucoup ce sac, donc je comprends parfaitement que tu aies pu en reprendre un!
    J’ai quelques doublé gagnants aussi dans mon placard, je te rassure, on doit être à peu près toutes pareille à ce niveau! (même si les hommes sont souvent champions dans cette catégorie non?!)

  14. Oh la maligne ^^
    Tu penses que l’excuse tient la route avec les mecs aussi? (« je voyais que tu commençais à être usé alors j’ai trouvé un garçon qui te ressemble sans être ton double, en plusil est plu spetit donc plus mettable au quotidien ») niark niark niark

  15. le gros avantage de ce type de sac (peu pratiqué au quotidien car jugé trop baba cool pour moi) et de tout sac cabas en tissu, c’est le pliage dans la valise pour avoir un sac à main à l’arrivée quand même!!

  16. L’ensemble est super joli ! j’adore les choses simple du coup ça me plait vraiment. Ces boucles d’oreilles GAS sont tjs à tomber et on dirai qu’elle vont avec pas mal de tenues. Ce petit pull est trop mignon et le jean H&M a une couleur que j’adore (comme quoi on peut trouver des trucs à prix abordables). Isabelle Marrant fait toujours des bottes sensas’ et féminine, après là il y a vraiment trop de frange pour moi, mais elles vont bien avec la tenue.
    http://carohebdo.com

  17. Trop beau le pull!!! Trop cher le pull….Il va falloir bosser!!!!
    Pour les sacs, moi je suis en Afrique en ce moment (encore pour 1 an) et j’ai pleins de spécimens colorés très sympa et pas cher!!! Il y a au moins ça ici!!!
    Et les Bo, tu peux les porter tous les jours, elles sont trop belles!

  18. Anonyme

    Oh mon amoureux m’a offert une superbe boite a bijoux du fameux magasin asiatique de dansaert ( on habite a qques minutes… facile !)

  19. Lou

    Bon, j’avoue, le sac est sympa… Mais moi c’est sur tes bottes que je craque complètement !! Et j’adore ce look qui les met très bien en valeur je trouve 😉

  20. Anonyme

    Il semble que le code « preview » t’est réservé, du moins il n’est pas ouvert à tout le monde! Tant pis (tant mieux?), ça m’en laissera plus pour demain et la VP d’Adeline! C’était très sympa en tout cas de le partager avec nous!
    Bises

  21. Anonyme

    Ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays! , laïlaïlaïlalaa…
    Je nomme Punky B miss Lorraine 2011! 🙂

    Super look et j’adore le pull!!!!!!

  22. J’ai la facheuse manie de « doubler » les boucles d’oreilles que je redoute toujours de perdre. Puisqu’il est question de boucles, je ne me lasse pas des tiennes dont je ferais bien mon 4h, ou peut on les trouver ? (pardon si la question a déjà été posée 100 fois)

  23. Anonyme

    Salut Punky 🙂 bon alors mon commentaire n’a rien à voir avec ton article (bien que j’adore ton pull, tes boucles d’oreilles et ton sac, même si je préfère l’autre 😉 mais je me suis dit que ceci : http://www.earth-friendly.net/index.html te plairait peut-être. J’y ai pensé en voyant la mienne (un monochrome orange, magnifique) qui m’a été ramenée d’Allemagne. Je leur trouve un petit côté ethnique qui pourrait te plaire, enfin, je pense 🙂
    Bonne soirée!

  24. Vraiment très, très joli ce sac !

    Le concept du doublé gagnant, j’y pense aussi très fortement en ce moment car j’ai 2/3 pièces doudous qui m’ont lâchées et dont je ne retrouve pas l’équivalent…
    Bonne soirée.

  25. Anonyme

    moi je craque sur le pull depuis sa sortie sur mywardrobe en noir et à chaque fois aucun code ne marche et pas de boutique chez moi, peut-être le trouverai en soldes:) sinon moi c’est les shoes que j’adore !

  26. TRès beauX sacS!! oui oui, les2!! POur le 2ème, 4 ou 5 pompons en rab récupérés par ci par là pour le compléter peut-être ( rideaux de mère-grand, vieux dessus de canap, costume péruviens; on a tous ça non?)…
    Mais je n’ose plus trop en remettre dans ma garde robe: j’en ai tellement portés durant mon adolescence (et +), j’ai toujours l’impression de retomber dans ma pèriode baba dès que j’en mets un sur mon épaule!! Mais ça me manque!!!!!!

  27. Anonyme

    jamais de double parce-que je me lasse assez vite et les basiques, on les retrouve toujours puisque par définition ils sont basiques.

  28. Excellent! Faudra que j’y fasse un tour dans cette boutique de Bruxellas! ^_^
    haaaaa Bruxelles, c’est ma ville! ^_^
    Et de fait, y’a pas que les frites qui sont excellentes à Bruxelles!
    D’ailleurs, tu connais la marque Bshirt? Terrible! Un concept de chez nous! Youhouuuu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *