- La fin des (hari)pots: mes choix (grâce à vous)

 

Tout d’abord mille mercis à vous toutes pour m’avoir donné tellement de pistes pour le choix de mes nouveaux produits!
C’est hyper précieux d’avoir ainsi des conseils avisés de vraies testeuses, j’ai tout lu avec beaucoup d’attention et j’avoue que ça m’a sérieusement titillé la beauty libido… On s’en serait douté!

Plusieurs d’entre-vous m’ont demandé quels avaient finalement été mes choix et comme j’avais de toute façon prévu de vous parler de mes produits de soin du moment, on va faire d’une pierre, deux coups!

 

Concernant la crème de nuit, j’ai pour le moment décidé d’être raisonnable (si, si! ;) et d’utiliser Hydraskin light de Darphin, qui faisait partie de ma Glossy Box de Juillet. Ca n’est pas une vraie crème de nuit mais comme elle est super hydratante et très agréable, je pense qu’elle fera bien la blague pour le moment. Et ça m’a permis de ne pas dépenser d’argent dans une crème alors que j’en avais déjà une neuve à la maison. Good girl! ;)

 

Concernant les démaquillants, certains arguments ont fait pencher la balance.

Je suis ultra, ultra sensible aux odeurs et j’ai un énorme faible pour la fleur d’oranger. Quand j’ai lu dans vos commentaires que la ligne aux 3 roses de Nuxe était composée d’huile de noisette et de fleur d’oranger, j’ai foncé en parapharmacie et ai adopté le lait et la lotion tonique.


Bilan: Je suis un peu partagée.

J’adore l’odeur, évidemment. Autant le lait que la lotion tonique nettoient très bien le visage de toute trace de maquillage.

Par contre, je ne suis pas dingue de l’effet sur la peau. Le lait et la lotion laissent ma peau un peu collante après application et je trouve ça moyennement agréable.
Evidemment, cela disparaît dès l’application de la crème ensuite mais j’avoue que mon combo précédent: lait démaquillant sephora + lotion tonique hydratante Muji était plus agréable au toucher après application.

 

 

Dans les commentaires de mon article, certaines m’avaient également conseillé de tester les eaux florales de Sanoflore et j’ai bizarrement jeté mon dévolu sur celle à la fleur d’oranger.

Bilan: eau très agréable, j’en vaporise le matin avant le maquillage et le soir après le démaquillage, avant les crèmes de soin, ainsi qu’à n’importe quel moment de la journée quand j’ai envie d’un peu de fraîcheur.

 

Sinon, petit point sur mes autres produits du moment qui me plaisent particulièrement:

 

Le serum Hydrabio de Bioderma: conseillé par Hélène lors d’un passage ensemble en parapharmacie, ce sérum est très agréable, bien hydratant sans être gras le moins du monde et il fait bien son travail de « pré-hydratant » avant la crème de jour et/ou de nuit. Il n’est pas très cher (autour de 15/16 euros) et conviendra parfaitement à votre peau si elle est un peu sèche ou déshydratée en été.

 

Le fluide perfection éclat Vinoperfect de Caudalie: ma crème de jour actuelle, rien à redire, elle est ultra légère et pénètre instantanément, ne laisse aucun film gras, sent ultra bon, bref, parfaite.

 

Redermic + yeux de la Roche Posay: conseillé également par Hélène, il cumule également toutes les qualités que j’aime retrouver dans un soin contour des yeux: frais et agréable à appliquer, non gras, hydratant.

 

Niveau corps, j’ai 2 chouchous absolus.

 


Le premier et j’ai tellement HONTE de l’avouer mais il m’aura fallu 20 ans avant que je me penche sérieusement sur le cas de l’Huile prodigieuse de Nuxe et que je comprenne instantanément pourquoi elle est tellement adulée par la population: c’est de la bombe atomique!

Je n’ai jamais été spécialement attirée par les textures huileuses, d’où mon absence de test de ladite huile jusqu’à présent.

Mais mon dernier passage en parapharmacie pour acheter le duo démaquillant aura eu raison de ma volonté et je suis ultra ravie.

Pour celles (rares à mon avis! ;) qui n’ont jamais testé l’Huile prodigieuse de Nuxe, FONCEZ! Elle est non grasse, sèche en un rien de temps et a une odeur à tomber, je ne suis plus très loin de m’avaler le flacon tellement j’adore!

 

 

Dernier gros coup de coeur: le lait pour le corps Garnier au beurre de cacao.

Pour les gourmandes (comme moi, oui) qui aiment les produits qui sentent divinement bon (et le chocolat en particulier) ce produit est dément. Ultra hydratant, non gras, hyper agréable à appliquer, c’est vraiment un produit parfait.

Il existe également à la mangue et à l’aloe vera, tueries aussi.

Par contre, comme vous pouvez le constater sur le flacon, je l’ai acheté en Allemagne et en cherchant sur internet, je n’ai pas retrouvé ce produit sur le site de Garnier France.

 

Si ce produit vous intéresse, je pense que je vais aller en acheter quelques uns et vous les faire gagner, ici, sur le blog.

Ca vous dit?

 

 

 

Sur ce, très belle journée à vous et on se dit à demain!

61 commentaires

  1. Moi aussi j’adore l’odeur du démaquillant Nuxe ! Par contre aucun soucis de peau « collante » de mon côté !
    Je crois que je vais me pencher un peu plus sérieusement sur l’affaire du lait pour le corps Garnier en attendant ! :)

    • L’huile prodigieuse, j’ai toujours entendu des éloges à propos d’elle … et tu ne fais que confirmer ce que tout le monde pense : donc promis ce midi je fonce en para me l’acheter !

  2. Mimi

    moi je pensais aller faire un tour chez Sephora ce midi pour me rééquiper en mascara.. je sens que je vais etre OBLIGEE de m’arreter en para.. ton eau de fleur d’oranger me fait rever, et le fluide perfection caudalie aussi..
    le contour des yeux j’avoue que cela ne me parle pas trop, j’avoue que je ne vois pas trop l’utilité/efficacité…
    Bon quand aux produits corps, l’huile prodigieuse je suis fan depuis des années, j’ai même le flacon avec paillettes qui donne un bon coup de main quand tu es de mariage au moins d’avril…
    quant à Garnier, j’irai bien voir la version mangue…
    des bisous et merci pour ce retour si complet !

  3. Coucou la belle,
    Je suis accro au duo lait + lotion de Nuxe. Ma technique avec le lait qui colle un peu: je me vaporise généreusement le museau avec de l’eau d’Avène et j’essuie avec un grand coton ainsi j’enlève les dernières impuretés et l’excédent de lait tout en douceur. Et j’applique la lotion :-)
    Et l’huile prodigieuse, ma foi elle est bonne à tout et à toute la famille, une merveille ce produit!!
    Des bisous à l’eau de fleurs d’oranger :-)

  4. Nora

    Bravo Punky, trés bons choix!
    La créme Nuxe est renversante, pas étonnant que tu y aies succombé. Je vais pour ma part me laisser tenter par l’eau florale sanoflore, merci du conseil!

    Je te souhaite un bon étalage de créme ….
    Bises

    PS: la créme Garnier à la mangue doit être une vraie tuerie, le risque avec ces crémes parfumées, c’est qu’on en mangerait !!!

  5. Les produits Sanoflore sont généralement des tueries :)
    Dans la gamme aux 3 roses, le trucs qui vaut vraiment la peine c’est la lotion de mousse micellaire (enfin je pense que c’est son nom ;), pour le reste la texture collante est surement dûe à des restes de lait donc ce que je te conseille, c’est de vaporiser la lotion de mousse micellaire (ou toute autre lotion micellaire) directement après le lait ou, si la lotion micellaire à tendance à assecher ta peau, de l’appliquer sur un mouchoir que tu auras placé sur ton visage… Parce que même si cette impression de collant s’en va après que tu ais mis ta crème, les résidus sont toujours là et ça c’est pas folichon pour la peau ;)
    Voila, j’espère que j’aurais pu t’aider !

  6. Une autre messine...

    Bonjour Punky,
    Pour le sérum Hydrabio, il ne coûte que 11,50 € à la pharmacie du Laurier, sur la place Saint-Jacques. Tu devrais également y trouver les autres produits de ta sélection à des prix défiant toute concurrence, du moins à Metz ;-) Sauf Darphin, qu’ils ne distribuent pas.
    Toujours un plaisir de lire ton blog, même si c’était en sous-marin jusqu’à présent ! Mais je voulais te faire partager mon bon plan (que tu connaissais peut-être, cela dit!).

  7. SASSSA

    La crème Intensive 7 jours de Garnier est en test pré-lancement en ce qui concerne la Belgique, j’ai fait partie des testeuses. Peut-être idem en France? Par contre, celle que j’ai testée (à la mangue) sent la « crème pour le corps » et pas du tout le fruit. C’est plutôt une odeur fraîche et agréable.

  8. lea Bellehsen

    Coucou!

    J’ai découvert la crème hydratante de Garnier en Angleterre, il y’a 3 semaines…. et j’en suis complètement gaga!!!!!!!!
    Je me badigeonne tous les matins et après la douche, je rafolle de cette odeur!
    Une merveille de découverte!
    Donc les filles, y’en a aussi en Angleterre!

  9. Donka

    Coucou Geraldine,
    Très bon choix de produits de soin. Moi je suis aussi une inconditionnée de l’huile Nuxe Or Prodigeuse. Le côté nacré rend la peau glamour même l’hiver.
    La gamme « Hydra bio » de Bioderma est super aussi (surtout la crème légère).
    Pour moi le meilleur demaquillant est l’eau mincelaire Créaline H2O de la dite marque. Quelle sensation de douceur !
    Idem pour le Redermic + yeux de la Roche Posay: je l’ulilise depuis 1 an et je suis satisfaite.
    Côté serum, j’alterne (certes, j’investis) entre les 3 ‘Grands’ : One Essential de Dior, Advanced Night Repair d’Estée Lauder et le Bio-Performance Sérum Super Correcteur de Shiseido, et ma peau est ravie.
    De Sanoflore, j’utilise l’eau de bleuet, top pour des femmes actives qui ne dorment pas tout le temps 8h dans la semaine, elle dégonfle les paupières et réveille le regard après 5 min de compresse. Elle a des propriétés anti-âge aussi.
    Oui, oui, je suis partante pour découvrir les crèmes pour le corps de Garnier, d’autant plus au’ils ne soient pas disponibles en France. C’est vraiment curieux étant donné que c’est une marque française.
    Belle journée à toi !
    Ps : Je te lis régulièrement d’une manière quoie mais sache que j’apprécie beaucoup la fraicheur de ton blog et tes inspirations fashion.

  10. Donka

    Erratum : desolée pour les fautes de français (quoi = coie etc…) . Etant chez moi en Bulgharie acctuellement, je commence à parler mal ma langue préférée

  11. nesto

    idem: je déteste les huiles sauf l’huile prodigieuse nuxe que je prends tjs version paillettes pour l’été! mes filles en sont dingues aussi et pourtant elles ont moins de 9 ans mais l’odeur+les paillettes leur fait un effet boeuf!
    suis fan aussi du bodysummer de garnier (un lait hydratant bronzant) après plusieurs pduits testés (et surtout plus chers) c’est celui qui me fait une couleur super naturelle, on croit tjs que j’ai commencé à bronzer! à essayer ^^

  12. nesto

    sinon je ne sais pas si qqun en a déjà parlé, la crême niranesque de nuxe a une odeur démente (par contre j’ai la peau grasse alors l’hydratation me convient pas sûre qu’elle convienne pour des peaux sèches, suis pas assez calée sur le sujet!)

  13. Nanou

    Très bon choix pour le fluide éclat de Caudalie
    J’adoooore. Il sent trop bon, et c’est une super base de maquillage
    Leurs produits sont vraiment TOP, hyper nature, comme j’aime
    Merci encore de nous faire partager tes bons plans

    Bonne journée

  14. dln

    coucou,
    Très bonne sélection, surtout les 3 derniers qui sont parfaits!
    D’ailleurs le lait Garnier, moi c’est une amie qui travaille chez l’Oréal qui me l’a donnée et elle m’a dit que pour l’instant il n’était pas encore commercialisé en France (mais ça va pas tarder, j’espère).

  15. Manon

    J’ai une question assez bête, moi qui ai 20 ans … je n’ai jamais compris comment utiliser l’huile prodigieuse. Il paraît par exemple qu’elle peut s’appliquer sur les cheveux, but how ? En soin avant shampoing ? Je confesse être preneuse d’explications sur les différentes utilisations -_-’

    Le sérum de Bioderma m’intéresse vivement, merci pour cet article, c’est sympa de parler beauté de temps en temps !

    • Nat

      J’ai suivi ce conseil lu sur un blog mode: j’en mets sur mes longueurs le soir et je les lave le matin: ils sont magnifiques au bout de la 3 eme fois! J’ai découvert L’Huile il y a 15 jours!!!!

  16. Je suis également fan des laits pour le corps Garnier. J’utilise celui au beurre de karité et celui à l’huile de mangue. Pour ce qui est du contour des yeux j’utilise également La Roche Posay mais dans la gamme hydraphase et il est top.

  17. Anaïs

    Pour une crème hydratante qui sent bon le cacao, je te conseille la Palmer’s au beurre de cacao (la marque vent aussi le baume à lèvre de la même gamme que la crème). Ça fait au moins 1 an que je l’utilise et je ne me lasse pas de son odeur forte (mais délicieuse) de chocolat et elle rend vraiment ma peau super douce :)
    Moi je l’ai acheté en Angleterre, mais il me semble que je l’ai vu en rayon chez Carrefour (beaucoup plus pratique et économique que les aller-retour en Eurostar :p)
    A ADOPTER !!!

  18. Amélie

    L’huile prodigieuse est en effet géniale! Mais attention quand même à l’application… Je me rappelle d’un mariage l’année dernière, je mets de l’huile sur mes jambes, je passe ma robe en soie… Qui se retrouve avec plein de tâches bien grasses ! Gros moment de panique! Alors même si en apparence elle pénètre bien, je pense que c’est mieux d’attendre un peu avant de passer ses vêtements!

  19. Fiz

    Même observation que toi pour le lait démaquillant Nuxe. Alors comme l’odeur est renversante, j’ai fini le flacon en guise de lait pour le corps et ma foi, c’était pas mal du tout. L’eau à la fleur d’oranger de Sanoflore fait partie de mes incontournables (avec celle à la rose). Je l’adore. Celle de Aroma Zone est vraiment très bien aussi. Des biz

  20. je viens d’acheter en para la crème hydratante kibio et la conseillère m’a d’ailleurs appris que les produits étaient faitsd « dans les moules Clarins »…Moi qui suis une addepte de Nuxe en général, je dois dire que je ne suis pas déçue.Tu comprendras donc que la prdigieuse fait aussi partie de mes chouchous…xx

  21. LadyOmega

    Moui, la lotion tonique Nuxe je l’avais essayée(enfin, j’en avais piqué à ma mère en pillant sans vergogne SON côté du lavabo et donc SES soins visages.), mais j’avais vite déchanté avec le côté collant, malgré son odeur à tomber.
    Par contre l’huile prodigieuse, j’en pique à la mère de mon mec pour le visage quand j’oublie ma crème, et c’est vrai que deux-trois petites gouttes laissent le visage tout doux et parfumé. Je pense que je vais finir par investir aussi.
    Pis ben, Bioderma(et l’Hydranorme de la Roche-Posay), what else pour mon pauvre petit visage de crocodile… Ah ça, de l’acné j’en ai jamais eu, par contre, la peau qui tiraille et craquèle toute l’année, pas de problèmes, j’ai l’habitude.

    Alors, pour le Redermic de la Roche-Posay, je suis perplexe: je vois marqué « anti-rides ». Bon, à 19 ans, ça ne m’intéresse pas. Mais tu dois qu’il hydrate bien, et CA, j’en suis. Donc, ma question, qu’en penses-tu en tant que réel hydratant? Et penses-tu que sur une peau « jeune » ça puisse poser problèmes?
    Merci d’avance jolie Punky! =)

  22. Delphine

    Je n’ai jamais testé l’huile prodigieuse (ne me jetez pas la pierre :P) mais je pense que je ne vais pas tarder à l’essayer, vu tout le bien que j’en entends ! :)
    Pour le lait Garnier, je vote pour, j’adore les cosmétiques qui sentent le chocolat ! Bises, bonne journée !

  23. Doña

    Génial ces posts j’adore ces mines d’infos et de recos.

    Bioderma j’ai toute la gamme, la crème et le masque sont canons aussi. Et chez Sanoflore, l’eau à la rose et celle à la lavande ne sont pas mal non plus. Je les garde au frigo pour mieux les conserver et avoir un petit coup de frais supplémentaire.

    Pour le duo lait + lotion, désoléé mon conseil vient tard, mais les Clarins sont topissimes. Tu as tout une gestuelle pour bien masser le lait et détacher les impuretés, qui est vraiment efficace. J end le fais pas souvent car ç a prend un peu de temps si tu veux bien le faire. Mais pares une soirée avecpas mal de maquillage ou le sport, c’est op. Sinon je suis fana d’huiles ou de baumes à masser en tous genres, comme l’huile Shu Umera, le Liz Earle cleanser (UK seulement je crois), le baume Eve Lom, la dermalogica… Beaucoup moins agressif qu’un gel, et ça permet un vrai nettoyage en profondeur.

    Enjoy!

  24. Pingback: Lisa Marie Diary » Beach Attitude

  25. xardel

    bjr je passe svt sur votre blog et j’adore mais je ne prens pas spécialement de laisser de commentaire , je vien de lire votre avis sur le démaquillant je vous conseille pour la prochaine fois le lait demaquillant velours de CLARINS et la lotion tonique .J’ai essayé bien d’autre demaquillant avant et depuis je n’achette que celui ci voila si sa peut aider… a bientot. hélène.

  26. Pour faire partager mon amouuuuuuuuuuuuuur pour ton blog (oui oui tant que ça!), je t’ai mis en lien sur le mien, j’espère que ça ne te dérangera pas…sinon, pas de souci, je supprime!
    N’hésite pas à me dire!

  27. Aaah je trouve les produits Nuxe absolument miraculeux ! Texture parfaite, bonne odeur et efficaces !

    PS(OS): J’en profite pour lancer un SOS si ça vous dérange pas : chez quelle marque puis-je trouver un beau bustier en « dur » de couleur vive (genre corail) assez simple pour aller avec une jupe taille haute froufroutée. C’est pour un mariage !

  28. Yoko

    Bioderma & Darphin, creme pour le visage sont top, je les ai actuellement et ne suis pas décue! Alors par contre, l huile prodigieuse …j avais tout comme toi punky une p’tite hésitation et avec ce que tu viens de me dire, je file de suite à la parapharmacie!!! Et j’prendrais bien une goutte de sanoflore!
    Ca me donnera au moins du baume au coeur vu le temps de chien que l’on a (ici en Bretagne ou comme ailleurs je pense!!! :-)

  29. Raphou

    Hello!

    Dans le genre lait hydratant qui déchire il y a aussi le lait Garnier à l’Urée, malheureusement disponible en Allemagne seulement! Il coûte la somme astronomique de 3€ et est aussi efficace que ses cousins Bioderma and co à 16 € !

  30. Gélie

    Sanoflore : j’adhère à 100%. j’utilise l’eau de bleuet depuis des années (je n’ai que 24 ans mais déjà des cernes), je n’ai pas l’impression que ça atténue vraiment les cernes et poches mais ça a un effet très apaisant et frais. par contre je suis interloquée par le nombre de produits que tu utilises… perso je me contente après le lavage (le matin savon surgras et le soir eau démaquillante micellaire) de mettre une crème et parfois le spray sanoflore à la lavande. ce n’est pas du tout une critique, j’aimerais juste connaître l’intérêt d’utiliser démaquillant, lotion, sérum et enfin crème.

    • punkyb

      Lait démaquillant + lotion sont indissociables, tout d’abord, et j’utilise en alternance une eau micellaire, qui elle s’utilise seule.

      En clair, j’utilise un sérum en plus de ma crème, donc seulement 1 produit de plus que toi, pas de quoi paniquer! ;)

  31. RubyBlue

    Hello Géraldine,
    J’ai en ce moment le lait corporel à l’aloe vera et la texture me plait vraiment, par contre, j’aurais aimé une odeur plus gourmande… ce serait donc fait avec celui que tu présentes!
    Sinon, quant à moi, j’ai enfin testé l’eau micellaire Bioderma et je ne veux plus en changer… elle est parfaite!

  32. Mari Posa

    Comme l’automne arrive je vous recommande la crème main et pied Rêve de miel de Nuxe, l’odeur et la texture non grasse sont canon !

  33. Estelle

    On m’a conseillé aussi l’huile des délices de Saniflore : même concept que l’huile prodigieuse de Nuxe mais avec 100% de produits naturels, 22% de composants bien et en moins cher. On vente son odeur légèrement parfumée à la fleur d’oranger. Le diffuseur est en spray. Je l’ai commandé, j’espère qu’elle va tenir ces promesses !

  34. C’est bizarre que ce sérum hydratant Bioderma ait autant bonne presse, pour moi ce fut un fiasco total: peau poisseuse et plaques de boutons quasi-instantanées… une catastrophe quoi, et apparement, sur Beauté-test je suis loin d’être la seule à avoir eu cette triste expérience.
    Bon, chaque peau est unique en même temps, donc juste une petit astérisque au passage « attention, mal toléré par certaines »!

  35. Lou

    Coucou Punky !

    Tu peux utiliser également l’huile prodigieuse sur les pointes sèches des cheveux ! Pareil elle ne donne pas un effet gras et elle nourrit :)

  36. Pingback: Ne pas vendre la peau de bébé avant de l’avoir gagnée… (concours) (n’importe quoi) | Style.SmartKnowing.com

  37. Pingback: Ne pas vendre la peau de bébé avant de l’avoir gagnée… (concours) (n’importe quoi)

  38. Pour celles qui veulent le lait pour le corps « Garnier Body » il est en vente dans tous les supermarchés Belges (delhaize, GB, carrefour…), et petits commerces genre « Di », bref partout où l’on est susceptible de trouver du maquillage & des produits pour le corps.
    A+

  39. Hello Géraldine,

    J’arrive un peu après la bataille vu que ton choix est déjà fait, mais à l’avenir si tu veux tester du côté des produits de soin Paul & Joe beauty, je suis une grande fan de fleur d’oranger aussi et avec cette marque tu est servi car c’est la senteur principale.

    Je te recommande le fluide pour le corps, la crème et la brume hydratante pour le visage, et les démaquillants également…

    Bref une très jolie gamme si tu as l’occasion de tester :-)

    http://www.paul-joe-beaute.com/fr/index.html#/products_skincare

  40. anne

    bon, tout ça est hors de portée de ma bousre, mais j’ai craqué sur la creme pour le corps garnier, je l’ai trouvee (en pologne) au miel, je trouvais que celle au cacao avait une odeur trop forte. elle est top et a les memes indications de type de peau que celle au cacao.
    merci pour le tuyau :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>