- L’occasion fait le larron #3

 

C’est simple, lorsqu’on cherche une pièce qui a déjà eu son heure de gloire dans les décennies précédentes, autant aller fouiller directement à la source: dans les boutiques qui vendent du vintage!

J’aime énormément les silhouettes des années 70.

Les pattes d’eph, les blouses vaporeuses, les blazers ajustés, les grandes bottes en cuir gold, tout ceci me donne envie de m’habiller de façon plus féminine, ce qui est quand même un fait plutôt rare, si vous voyez ce que je veux dire!

Et dans les silhouettes 70’s qui me faisaient le plus envie, il y avait la jupe mi longue, sous le genou, fluide et structurée à la fois, taille haute, à porter avec de grandes bottes à talons.

Les bottes, j’avais déjà.

Pour celles qui me lisent depuis mes débuts, elles s’en souviendront peut-être: je les avais dénichées dans une jolie boutique de vintage à Bruxelles, il y a de cela 4 bonnes années.

 

Mais pour la jupe, j’étais dans l’impasse.

Toutes celles que je trouvais étaient sur les sites de vente en ligne et j’avais vraiment envie d’essayer avant d’acheter pour une fois, afin de me faire une vraie idée de si ça m’allait ou pas du tout.

 

Le problème de la longueur de jupe se posait également, car j’avais envie qu’elle tombe sous le genou mais pas non plus à mi-mollet, n’étant vraiment pas sûre du rendu sur ma silhouette à moi.

 

Et puis finalement, un petit tour à Bruxelles (encore!) m’a mise nez à nez avec la jupe idéale, celle que je cherchais en tous points: longueur parfaite pour le type de rendu que je souhaitais, couleur vert émeraude à tomber, 100% soie et ajustée à la taille comme si elle avait été cousue rien que pour moi!

Parfois, le hasard fait très, très bien les choses.

Le prix: 35€ pour du 100% pure soie, j’aime autant vous dire que je n’ai pas spécialement hésité.

 

 

Ca change pas mal de ce que je porte quotidiennement mais je ne me suis pas sentie déguisée pour un sou!

Et ça, c’est plutôt bon signe.

Elle ressortira plus d’une fois dans les prochains mois j’ai l’impression car j’ai très envie de la frotter à d’autres pièces de ma garde-robe, peut-être dans un style plus bohème, pourquoi pas?

 

La suite au prochain numéro!

 

Sur ce, une très belle journée à vous!

 

Gilet/cape: H&M

Jupe: vintage

Ceinture: Zara

Bottes: vintage

Pull fin: Isabel Marant étoile

Sac: Balenciaga (trouvé d’occasion sur Vestiaire de Copines)

 

Photos prises au Centre Pompidou de Metz.

 

94 commentaires

  1. Elle est vraiment sublime, faite pour toi. Je ne sais pas si tu es grande ou pas mais elle te va hyper bien (moi je fais 1m63 et je ne mettrais pas, ça me tasserait).

    En tout cas 35 euros pour du pur soie, franchement, la classe :p

    Et tes photos, miam quelles sont belles 😀
    J’adore la toute première et celle avec tous les miroirs.

    des bises larrone !

  2. Mimi

    ces photos sont magnifiques !! toutes mes ficelles de calecon au barbu!!
    oh que je m’en souviens de cette quete des bottes.. de celles que tu avais acheté sur ebay mais qui n’étaient finalement pas à la bonne taille.. et pis tu etais tombée sur celles ci, magnifique couleur fauve, j’en étais jalouse et je le suis toujours !!!
    ce look so 70’s te va divinement bien, et me rappelle ton look avec gros manteau topshop et patte d’eph 😉
    et ce vert, tu ne pouvais que craquer et tu as bien fait !
    des bisous!!

  3. grisey edith

    J’aime beaucoup l’ensemble, très coordonné et la silouhette est parfaite
    Et les photos !!!!Superbes, félicitations au photographe, et au modèle qui y est bien un peu pour quelque chose !!!!!bises

  4. Super cette série de photos,très originales et elles mettent bien en valeur ta tenue, nous revoient à une ambiance.
    Cette jupe va bien avec la tenue en général mais est-ce que hors contexte (total look 70) elle passerait ? pas sur. Bonne journée

  5. Je suis pas ultra fan, mais je suis pas fan du look 70’s en règle générale, totalement à l’opposé de ma silhouette (je suis pas vraiment du genre grande sylphide élancée).
    En revanche, ça m’a vraiment donné envie d’aller à Strasbourg, voir le centre pompidou ! Tout n’est pas perdu 😉

  6. Wahou ! Une Punky démultipliée… ça alors.
    Conquise par cette tenue, je pars entamer une énième fouille dans mon placard pour une interprétation libre de ton style parfait du jour.
    OK j’ai déjà promis à Coline de garder le même jean toute la semaine, mais y’aura le jour de lavage et hop j’enfile jupe et bottes !
    A vous deux, vous formez un tandem de choc.
    A moi donc les seventies, décennie que j’adore également.
    Bisous
    Anne

  7. héhé une armée de petites punky, rigolotes tes photos!
    ca te va très bien!
    ça fait tjs plaisir de trouver une pièce bien à soi, de trouver ce qui nous va!
    (pour y arriver je passe tjs par des tonnes de ratés, et je vide régulièrement mon dressing (heureusement!), mais je ne désespère pas!!)

    bonne journée punky!

  8. anne laure

    ça change!… et en même temps pas vraiment. C’est étonnant de voir qu’une tenue si éloignée de ce que tu portes habituellement correspond pourtant pile poil à ton style (je me rend compte que je ne suis pas extrêmement claire).
    Et tes cheveux? nouvelle couleur ou les photos datent d’avant? En tout cas, je suis comme tout le monde (mouton) bluffée par les photos, le mouvement leur donne un côté plus artistique je trouve.
    ah et aussi (après j’arrête) mention spéciale pour le pull de Marion !
    Bonne journée:)

  9. Gossip-uik

    Et bien en fait le vrai secret Punky, c’est que tu aimes la mode.
    Car la mode de cet hiver est aux années 70, et tous les visuels (comptoir, les petites,april may, carven…) présentent ces grandes jupes mi-mollet associés a des petits blazers ceinturés, des kimonos/ponchos, des pattes d’eph velours, ou des bottes gold. Alors, que ce soit ton gout propre et perso c’est tout à fait possible, mais on a tous eu envie de la même chose aux vues des nouvelles collections!

    • punkyb

      Tu sais, je n’ai pas franchement attendu les nouvelles collections pour adopter les blazers étriqués, les pat d’eph en velours, les kimonos/ponchos et autre bottes gold! 😉 Sorry mais cette fois, la tendance n’est pas responsable de mes goûts, ça dure depuis des années, regarde mes archives! Du coup, je suis ravie car je vais peut être trouver des pièces en boutique que je n’aurais peut-être pas dénichées lors des saisons précédentes, et encore… j’ai l’impression que les 70’s ont toujours eu la part belle saison après saison depuis pas mal de temps!

      • Gossip-uik

        Effectivement, c’est une tendance qui dure! Cette hiver, c’est encore plus prononcé, avec les couleurs chaudes bordeaux, prune et moutarde, le velours et les capelines!. Par contre, mea culpa, en revoyant je suis tombée sur des vieux looks d’il y a 3-4 ans ou tu arborais ce style. A mon humble gout et avis, c’est ce qui t’allais et ce qui te va toujours le mieux… 🙂

  10. Delphine

    J’aime pas trop laisser des commentaires mais là, suis o-bli-gée de remettre une couche…les photos en extérieur et dans des situations « live » sont FANTASTIQUES! Le côté BEAUCOUP plus naturel des mises en scène te rend encore plus charmante et on se rend vraiment compte des looks dans la vraie vie! Les photos sont superbes en plus! Valeur ajoutée +++++ du blog, cool! Pourvu que ça dure!

  11. Le hic à chaque fois que je vais faire les boutiques vintage à Bruxelles, c’est que je passe dans la « rue des pralines » et que je reviens avec l’équivalent de 5 kilos de gras en trop sur le popotin, en chocolats. Mais lorsqu’on voit les bottes + la jupe en provenance de Bruxelles, je crois qu’on n’a pas vraiment le choix !

  12. Amélie LAHEURTE

    Très belle séries de photos avec le centre Georges Pompidou de Metz pour background.
    Ce look me donne envie de fouiner dans les anciens vêtements maternels, c’est encore la meilleure boutique vintage que j’ai trouvé.

  13. ensse

    J’aime beaucoup les looks années 70’s, et je suis ravie de leur retour dans la mode de cette hiver!
    ta tenue est très jolie et féminine, la jupe et les bottes sont vraiment très sympas…
    en revanche, je trouve que l’imprimé un peu ethnique du gilet va moins bien avec le reste

    • punkyb

      Et moi je pense que c’est ce poncho qui casse le côté premier degré qu’aurait pu avoir le look, justement! 😉 Ainsi que le sac, d’ailleurs! Mais je comprends que ça ne plaise pas! 🙂

  14. Je ne suis venue à Metz qu’une seule fois, et il me semble bien que ce soit le centre Pompidou !
    Pour ce qui est de la jupe, j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec cette longueur, pourtant tu la porte à merveille !

  15. Anne-Clotilde

    Les filles s’habillent, se font jolies, pensent couleurs et formes (j’adore le pull jaune pétard de la demoiselle dépassant de sa veste army).

    Les mecs enfilent un vieux sweat chiné informe sur un jeans et hop ils sont prêts !

    Ouaip, c’est relax un homme tout de même.

  16. Nunu

    Amusant et un peu flippant aussi l’effet clonage ^^
    Pour celles qui recherchent tes bottes ou un placebo, y en a en ce moment chez Zara, longues et gold, quasi pareilles, l’effet vintage en moins.
    Sinon tu vas encore te faire vilipender par certaines, saperlipopette que fait donc ton sac par terre ??? 😉

  17. Ca, c’est Punky à son apogée. 😉
    Punky la vraie ! Punky assume à fond ses inspirations et aspirations. Je sais pas, je suis comme contente. Je te sens aboutie dans ce style. C’est comme un passage à l’acte après des mois de préparation.
    <3

  18. Ces photos sont fabuleuses, ma grande chatte ! Et je survalide le look, les 70’s te vont si bien, je crois que c’est même comme ça que je t’aime le plus (comme le look peau lainée / flare de l’automne dernier…)

  19. Manon

    Ce look est une tuerie absolue Punky!
    Tu m’as donné envie là, je veux la voir dans d’autres looks cette jupe parfaite !
    Cette série de photos est également on ne peut plus réussie, bravo au photographe ! ;)(d’ailleurs, quel appareil il utilise?)
    (Et je sais que c’est pas le sujet principal, mais ce sac, ce sac! Sublime, y a pas d’autre mot!)

  20. Autant les bottes j’adore autant la jupe je suis moins emballée… la couleur est super mais la longueur.. je sais pas trop… mais le principal c’est qu’elle te plaise à toi :)!

    Et le sac Punky dis moi pas que c’est toi qui l’a acheté ?! J’ai failli le prendre, j’ai passé deux heures à le regarder la bave au coin de la bouche et les yeux brillants (j’exagère lol !) avant de me raisonner et de me dire que c’était un Balenciaga noir que je voulais ! Il est vraiment à tomber !

    Gros bisous

  21. J’adore ce look !
    la photo prisme de lumière/jeu de miroirs est incroyable … ok, en fait c’est la pochette de ton nouveau disque? ! blague à part, autant te dire qu’elle est plus réussie que bcp de pochettes de disques 🙂

  22. missS

    Y a un truc dans l’air en ce moment. Un je ne sais quoi qui fait que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ou même comprendre. Je veux parler du vintage, du retour vers le passé. Pour ma part, en ce moment, je suis in love avec les 50′. Robe cintrée, pantalon taille haute etc. Bon le tout version 2011 bien sur :).
    Bref, j’aime bien ton look du jour. Cette longueur de jupe est casse gueule mais tu t’en es titée haut la main. Bravo
    PS Bravo aussi pour les jolies photos spychadiliques.

  23. Marie

    Coucou Punky 🙂

    J’adore ce look, ces bottes sont une tuerie!!
    Par contre, me rendant à Bruxelles bientôt, je voudrais savoir si tu pouvais me passer tes meilleures adresses de friperies? 🙂

    Merci beaucoup, bonne journée !

  24. lily

    J’aime beaucoup le silhouettes 70’s mais avec cette jupe j’aurais plutôt mis un blazer étriqué justement marine et ceinturé pour structurer la silhouette.En tout cas les couleurs sont bien assemblées.

  25. manon

    HellO Punky,
    Ton petit voyage dans le temps est très chouette, ce style te va comme un gant, et du coup, hop! j’en profite pour te refiler un bon plan, l’adresse du site de ma copine Pauline, qui a ouvert une boutique de fripes chic à Paris, quartier Abbesses. La boutique est belle et les vêtements choisis avec le plus grand soin par Pauline. En espérant que tu trouves là-bas ton bonheur vintage…
    A bientôt,
    manon

    http://fripesketchup.wordpress.com/

  26. lachoucroutemasquée

    On regarde la cat’ depuis les fenetres !!!

    Hihihi, je bosse à 1 mn de là, j’ai tilté dès la première photo et j’apprécie que tu arrives à mettre en valeur ce si joli mur devant les travaux (satanés travaux de m..e par contre,…grrrr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *