- Mes Beaut’hits du moment #1

 

J’adore quand Géraldine nous parle de ses chouchous beauté du mois.

Je ne serai certainement pas aussi assidue (on ne se refait pas!) mais j’ai bien envie de vous parler de mes hits beauté du moment également.

 

On commence par les soins:


Le sérum Visionnaire de Lancôme*: on m’avait prévenue qu’il était particulièrement addictif. J’ai mis quelques jours à m’y faire (je suis toujours en deuil quand je change de sérum, ne cherchons pas à comprendre) mais maintenant, c’est bien simple, c’est matin et soir que je l’utilise. Il est super frais, pénètre en 3 secondes, ne laisse aucun film gras, hydrate parfaitement et retend les traits (ce qui n’est pas franchement du luxe… 😉

La crème de nuit revitalisante « encens » de REN: reçue en miniature dans la Jolie Box du mois dernier, j’en suis tout simplement folle, de cette crème de nuit. Son odeur est assez forte sur le coup mais elle me plaît. Elle s’estompe de toute façon au bout de quelques instants. Elle hydrate sans graisser et laisse la peau super douce au réveil. Je vais définitivement acheter le produit en taille normale, la miniature m’a convaincue.

L’eau démaquillante au thé blanc Korres: tout me plaît: la composition très « clean » du produit, le fait qu’elle ne soit absolument pas desséchante (souvent le problème principal de ce type de produit), bref, adoptée!

La crème contour des yeux Sunday Riley*: j’ai découvert cette marque de soin américaine lors du défilé Vanessa Bruno. J’étais en backstage et Sunday Riley était la marque partenaire du show, tant pour les soins que pour le maquillage. On m’a offert ce contour des yeux que je n’utilise que depuis quelques semaines mais il a tout pour plaire: un effet glaçon lorsqu’on l’applique (même sans le sortir du frigo), très léger et hydratant, pénètre en quelques secondes, j’adore. En plus, la contenance est ultra généreuse, 30 ml, ce qui est énorme pour un contour des yeux (et ce qui est parfait pour une grosse consommatrice comme moi)! Je pense qu’il n’est pas encore commercialisé en France mais ça sera le cas certainement début 2012 d’après ce qu’on m’a dit lors du défilé. Petit (gros?) plus: la composition, elle aussi, est très naturelle chez Sunday Riley.

Crème de jour au yaourt, Korrès: achetée lors de ma razzia de septembre, j’ai commencé à l’utiliser il y a 1 petite semaine donc ce que je peux vous en dire pour le moment: texture addictive, hydratante et non grasse, associée au serum Visionnaire, le combo fonctionne plutôt bien! Je ne sais pas si elle est suffisante pour les peaux très, très sèches mais pour les peaux normales à mixtes, elle est très bien.

 

 

Côté make up, j’ai eu de très gros coups de coeur ces dernières semaines!

 

Fond de teint Diorskin « nude » de Dior: je l’ai acheté sur le bateau qui m’amenait au Danemark et j’avoue que j’ai eu un sacré coup de bol car la lumière de la boutique était tout sauf adéquate pour choisir un coloris qui pouvait me convenir! Mais la texture m’a plu tout de suite: il est super léger, pas plombant du tout, il corrige le teint de manière très subtile, je l’ai adopté pour un moment, je pense! C’est le compagnon parfait des filles qui veulent un joli teint sans donner l’impression de porter un quelconque maquillage. Top!

Dream lumi’touch de Gemey Maybelline: acheté un peu au pif en grande surface, c’est certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché! Pour moins de 10€, il camoufle le cerne et les petites imperfections du visage et enlumine la zone corrigée. C’est une de mes meilleurs surprises make up de cette année, pas moins!

Palette 5 couleurs « lift » de Dior: c’est le Barbu qui m’a offert cette palette en revenant de reportage à Abou Dabi (yep, vive le duty free! ;), c’est un classique de chez Dior make up avec une petite nouveauté: une base lift lissante, au centre, qui permet à la paupière d’être liftée et lissée et aide l’ombre qui sera déposée ensuite à tenir un maximum. Les 2 ombres + l’enlumineur sont très jolis, et le fard crème peut servir de liner et d’ombre pour les sourcils. La palette coûte 50 euros, c’est un investissement mais elle est particulièrement complète et pratique lorsqu’on veut ne prendre qu’un seul produit de maquillage avec soi (hors rouge à lèvres et mascara, of course!)

Le vernis rouge « Ruby » de Revlon: il faisait partie du set de 3 vernis compris dans la Glossy Box du mois dernier et ce rouge est absolument sublime! L’application est très aisée, il tient bien et même s’il est moins flashy que sur la photo (difficile de shooter correctement une couleur de vernis) son rouge est vraiment très, très beau.

Le vernis Dior 906 « Pourpre révolution »: je jongle entre le « ruby » de Revlon et celui-ci en ce moment quasi exclusivement. Les vernis Dior sont de très belles surprises. Je ne suis pas du tout une adepte des vernis de marques de parfumerie haut-de-gamme, les Dior font figure d’exception. C’est un joli violet très foncé, ultra chic et rock à la fois, tenue excellente, vraiment je le conseille à 300%.

Les crayons 24/7 d’Urban Decay: je suis très, très adepte du maquillage des yeux au crayon en ce moment. En journée je souligne le regard et estompe le trait épais de crayon sur la paupière supérieure et pour le soir, j’utilise ceci comme base sur laquelle je fais mon smoky. Ils sont vraiment bien, glissent parfaitement sans accrocher, la couleur est bien pigmentée, bref, pour les handicapées du make up comme moi c’est un excellent produit! Et pour les autres aussi, d’ailleurs!

Le mascara « beauty insider » de P2: je ne sais pas du tout si on trouve cette marque en France car de mon côté, je l’achète en allemagne (les avantages de vivre près de la frontière avec 3 pays!) mais ce mascara est absolument dément! Si mes souvenirs sont bons, j’ai dû le payer 3 euros maxi et il est l’équivalent selon moi du Diorshow de Dior. Il étoffe, allonge les cils, ne fait pas de paquets, bref, j’ai bien envie d’aller en acheter quelques uns et de vous les faire gagner un de ces jours tellement ce mascara est dingue!

Le Dream touch blush crème de Gemey Maybelline: c’est selon moi le blush crème le plus facile à travailler et modulable qui soit. Je l’applique soit au pinceau, soit simplement au doigt, on peut l’intensifier à l’envi, de très naturel et presque imperceptible à nettement plus intense. Je suis fan!

Le baume/gloss « éclat minute » embellisseur lèvres de Clarins: C’est le produit parfait: il hydrate, colore légèrement et glosse les lèvres de façon super fraîche et naturelle. L’odeur du produit est une véritable drogue, ce qui ne gâche rien! Aussi indispensable en été qu’en hiver selon moi, je l’ai dans 2 coloris et il ne quitte pas ma trousse de sac.

 

Voilà, je crois qu’on a (enfin) fait le tour de tous mes beaut’hits du moment!

J’espère que ça vous aura donné envie de tester l’un ou l’autre!

 

Très belle journée et à demain!

 

* produits offerts par la marque.

52 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.