- Mes Beaut’hits du moment #1

 

J’adore quand Géraldine nous parle de ses chouchous beauté du mois.

Je ne serai certainement pas aussi assidue (on ne se refait pas!) mais j’ai bien envie de vous parler de mes hits beauté du moment également.

 

On commence par les soins:


Le sérum Visionnaire de Lancôme*: on m’avait prévenue qu’il était particulièrement addictif. J’ai mis quelques jours à m’y faire (je suis toujours en deuil quand je change de sérum, ne cherchons pas à comprendre) mais maintenant, c’est bien simple, c’est matin et soir que je l’utilise. Il est super frais, pénètre en 3 secondes, ne laisse aucun film gras, hydrate parfaitement et retend les traits (ce qui n’est pas franchement du luxe… 😉

La crème de nuit revitalisante « encens » de REN: reçue en miniature dans la Jolie Box du mois dernier, j’en suis tout simplement folle, de cette crème de nuit. Son odeur est assez forte sur le coup mais elle me plaît. Elle s’estompe de toute façon au bout de quelques instants. Elle hydrate sans graisser et laisse la peau super douce au réveil. Je vais définitivement acheter le produit en taille normale, la miniature m’a convaincue.

L’eau démaquillante au thé blanc Korres: tout me plaît: la composition très « clean » du produit, le fait qu’elle ne soit absolument pas desséchante (souvent le problème principal de ce type de produit), bref, adoptée!

La crème contour des yeux Sunday Riley*: j’ai découvert cette marque de soin américaine lors du défilé Vanessa Bruno. J’étais en backstage et Sunday Riley était la marque partenaire du show, tant pour les soins que pour le maquillage. On m’a offert ce contour des yeux que je n’utilise que depuis quelques semaines mais il a tout pour plaire: un effet glaçon lorsqu’on l’applique (même sans le sortir du frigo), très léger et hydratant, pénètre en quelques secondes, j’adore. En plus, la contenance est ultra généreuse, 30 ml, ce qui est énorme pour un contour des yeux (et ce qui est parfait pour une grosse consommatrice comme moi)! Je pense qu’il n’est pas encore commercialisé en France mais ça sera le cas certainement début 2012 d’après ce qu’on m’a dit lors du défilé. Petit (gros?) plus: la composition, elle aussi, est très naturelle chez Sunday Riley.

Crème de jour au yaourt, Korrès: achetée lors de ma razzia de septembre, j’ai commencé à l’utiliser il y a 1 petite semaine donc ce que je peux vous en dire pour le moment: texture addictive, hydratante et non grasse, associée au serum Visionnaire, le combo fonctionne plutôt bien! Je ne sais pas si elle est suffisante pour les peaux très, très sèches mais pour les peaux normales à mixtes, elle est très bien.

 

 

Côté make up, j’ai eu de très gros coups de coeur ces dernières semaines!

 

Fond de teint Diorskin « nude » de Dior: je l’ai acheté sur le bateau qui m’amenait au Danemark et j’avoue que j’ai eu un sacré coup de bol car la lumière de la boutique était tout sauf adéquate pour choisir un coloris qui pouvait me convenir! Mais la texture m’a plu tout de suite: il est super léger, pas plombant du tout, il corrige le teint de manière très subtile, je l’ai adopté pour un moment, je pense! C’est le compagnon parfait des filles qui veulent un joli teint sans donner l’impression de porter un quelconque maquillage. Top!

Dream lumi’touch de Gemey Maybelline: acheté un peu au pif en grande surface, c’est certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché! Pour moins de 10€, il camoufle le cerne et les petites imperfections du visage et enlumine la zone corrigée. C’est une de mes meilleurs surprises make up de cette année, pas moins!

Palette 5 couleurs « lift » de Dior: c’est le Barbu qui m’a offert cette palette en revenant de reportage à Abou Dabi (yep, vive le duty free! ;), c’est un classique de chez Dior make up avec une petite nouveauté: une base lift lissante, au centre, qui permet à la paupière d’être liftée et lissée et aide l’ombre qui sera déposée ensuite à tenir un maximum. Les 2 ombres + l’enlumineur sont très jolis, et le fard crème peut servir de liner et d’ombre pour les sourcils. La palette coûte 50 euros, c’est un investissement mais elle est particulièrement complète et pratique lorsqu’on veut ne prendre qu’un seul produit de maquillage avec soi (hors rouge à lèvres et mascara, of course!)

Le vernis rouge « Ruby » de Revlon: il faisait partie du set de 3 vernis compris dans la Glossy Box du mois dernier et ce rouge est absolument sublime! L’application est très aisée, il tient bien et même s’il est moins flashy que sur la photo (difficile de shooter correctement une couleur de vernis) son rouge est vraiment très, très beau.

Le vernis Dior 906 « Pourpre révolution »: je jongle entre le « ruby » de Revlon et celui-ci en ce moment quasi exclusivement. Les vernis Dior sont de très belles surprises. Je ne suis pas du tout une adepte des vernis de marques de parfumerie haut-de-gamme, les Dior font figure d’exception. C’est un joli violet très foncé, ultra chic et rock à la fois, tenue excellente, vraiment je le conseille à 300%.

Les crayons 24/7 d’Urban Decay: je suis très, très adepte du maquillage des yeux au crayon en ce moment. En journée je souligne le regard et estompe le trait épais de crayon sur la paupière supérieure et pour le soir, j’utilise ceci comme base sur laquelle je fais mon smoky. Ils sont vraiment bien, glissent parfaitement sans accrocher, la couleur est bien pigmentée, bref, pour les handicapées du make up comme moi c’est un excellent produit! Et pour les autres aussi, d’ailleurs!

Le mascara « beauty insider » de P2: je ne sais pas du tout si on trouve cette marque en France car de mon côté, je l’achète en allemagne (les avantages de vivre près de la frontière avec 3 pays!) mais ce mascara est absolument dément! Si mes souvenirs sont bons, j’ai dû le payer 3 euros maxi et il est l’équivalent selon moi du Diorshow de Dior. Il étoffe, allonge les cils, ne fait pas de paquets, bref, j’ai bien envie d’aller en acheter quelques uns et de vous les faire gagner un de ces jours tellement ce mascara est dingue!

Le Dream touch blush crème de Gemey Maybelline: c’est selon moi le blush crème le plus facile à travailler et modulable qui soit. Je l’applique soit au pinceau, soit simplement au doigt, on peut l’intensifier à l’envi, de très naturel et presque imperceptible à nettement plus intense. Je suis fan!

Le baume/gloss « éclat minute » embellisseur lèvres de Clarins: C’est le produit parfait: il hydrate, colore légèrement et glosse les lèvres de façon super fraîche et naturelle. L’odeur du produit est une véritable drogue, ce qui ne gâche rien! Aussi indispensable en été qu’en hiver selon moi, je l’ai dans 2 coloris et il ne quitte pas ma trousse de sac.

 

Voilà, je crois qu’on a (enfin) fait le tour de tous mes beaut’hits du moment!

J’espère que ça vous aura donné envie de tester l’un ou l’autre!

 

Très belle journée et à demain!

 

* produits offerts par la marque.

52 commentaires

    • lisesansbulle

      pour plus de 3€ mais beauuuuuucoup moins de 30 (environ une dizaine), le Volume Million Lashes de l’Oréal est vraiment bien: il allonge, épaissit, sépare et recourbe les cils, et tout ça sans paquet! brosse ronde facile à utiliser; bref, moi, j’adhère complètement, et pourtant je suis très difficile (même plus envie d’essayer autre chose alors que je suis un vrai coeur d’artichaud en matière de maquillage)! ce n’est bien sûr que mon avis, mais tu as l’occasion de le tester, vas-y!

  1. J’ai cru en lisant le début de l’article que tu parlais de toi à la 3ème personne 😉 Mais non pas d’ego surdimensionné!

    Très jolie sélection, j’aime beaucoup le fond de teint Diorskin aussi, ainsi que la palette pour les yeux Dior.

    J’ai bien aimé l’efficacité de la crème de nuit REN mais j’ai du mal avec l’odeur.

  2. lila

    Je ne peux qu’adhérer à 100% pour REN, depuis que j’ai découvert la marque l’année dernière, ses produits ne me quittent plus, une vraie révélation !
    et le mascara P2, tu le trouves chez qui en Allemagne, DM ? Rossmann ?
    merci et bonne journée !

  3. rho coucou ma beauté (facile, mais vrai)
    Ravie de ce post bôoté que j’attendais avec impatience (même si je devinais qu’il me ferait encore baver d’envie devant l’imprimé de ta table..bref)
    Super debrief de tes produits du moments, ca donne des idées de beauty cadeau de noel !
    alors pour le diorskin nude, je partage completement, découvert pour les test maquillage du mariage l’année derniere, moi qui étais contre toute forme de fd de teint, et travaillant uniquement avec la terracotta, et bien je dois dire que c’est l’allié parfait.. comme tu le dis tres justement, un parfait correcteur, hyper light, insoupsonnable!j’adore
    Ensuite, le baume gloss Clarins, meme circonstance de découverte, et moi qui n’aime pas mettre qqchose sur les levres (pour cause de levres CHARNUES, oui madame) et bien il est tout simplement topissime (et hydrate pas mal en bonus je trouve)
    la creme de jour au yaourt me fait du pot, euh de l’oeil.. ca sera à voir de plus pres !
    Sinon pour les vernis :
    -le rouge sanglant j’adore
    -et le violet prune, so yummy.. mais je suis encore sur le prune sephora… tu te souviens ? http://www.punky-b.com/archive/tag/sephora/page/3/ (oui j’avais COPITE ouuu la vilaine!!)
    bon pour finir, un petit 3615 mes trucs et envies boté : moi j’ai envie depuis tres longtemps de tester le posietint de benefit.. je crois que je ne vais pas resister tres longtemps.. et sinon j’ai ressorti l’arme magique de l’hiver, à savoir le stick « you’re bluffing » de benefit… un stick jaune qui cache magnifiquement les rougeurs et durablement.. jen mets juste avant le diorskin et je suis nickel (enfin jai l’impression) toute la journée!
    j’arrête la!!
    des bisous

  4. Women x

    J’aime beaucoup cette nouvelle catégorie d’articles sur tes produits chouchoux et je suis aussi une adepte des produits coup de coeur de Géraldine.
    Je possède déja le correcteur Lumitouch de Gemey Maybelline et c’est vrai qu’il est parfait pour corriger et illuminer les zones d’ombres et les imperfections.
    En ce qui concerne le blush ça fait lontemps que je veux l’acheter mais la tu m’as réveillée c’est décidé je pars au Monop le plus proche.
    Peut tu préciser le prix des crayons urban decay, ça m’interresse vu que je suis nulle en maquillage et que je veux pouvoir me maquiller rapidement et simplement !

  5. J’aime beaucoup le vernis rouge « Ruby » de Revlon et je vais opter pour le fond de teint Dior vu que j’en cherche un qui ne se voit pas. La crème au yaourt (rien que le nom façon gourmand)me donne bien envie aussi.
    Merci et bonne journée.

  6. Sandrine

    J’ai adoré aussi la crème de nuit REN. Je crois que je vais craquer.
    En revanche, je déteste les vernis Dior. Très franchement, je n’ai jamais vu des produits d’aussi mauvaise qualité. En moins de 6 mois, ils deviennent pâteux et bons à jeter chez moi… A noter que ce n’est pas un souci de conservation, je n’ai jamais ce problème avec les autres marques (Chanel ou OPI, certains de mes flacons qui ont plus de deux ans sont comme au premier jour).

  7. Je ne connais pas la plupart des produits mais le blush gemey est également mon préféré. Il donne un effet bonne mine très naturelle comme si on venait de se pincer les joues.

    Je vais essayer de faire des articles beautés mais vu ma formation les produits testés sont vendus en pharmacie.

    j’ai mis mes premières photos en ligne et j’espère pouvoir en rire dans 5ans comme toi!

  8. Delphine

    Dommage cette pub ambi pur au dessus de ta plaquette, ça casse un peu le côté smart, bon comme dirait Thierry Lhermitte « t’inquiète pas, ça casse pas c’qu’y a dedans » 😉 c’est pas tout faux!

  9. J’adore tes articles beauté, c’est rafraichissant, ça change, j’adore. Tu utilises de très bon produits, tu me donnes vraiment envie d’investir dans KORRES et dans l’embelliseur de lèvres clarins. Bonne journée 😉

  10. Ben dis donc, je ne connaissais aucun produit, tu me donnes envie de TOUT ACHETER. Bon à part le sérum Lancôme, dont je n’ai entendu que du bien jusque là.
    Le contour des yeux surtout me tenterait bien (bon s’il était dispo en France)^^.

    Bonne journée!

  11. cecile42

    j’adore tes posts beauty punky ! de bonnes découvertes et je te rejoins sur le fdt diorskin, j’ai le même, je l’adore et n’utilise que lui depuis 1 an et demi (j’ai trouvé LA teinte qui va nickel): et depuis peu, je l’applique au pinceau (un sephora spécial fdt avec des poils super doux) et c’est encore plus top qu’avant 😉 !! sinon, je lance « un appel » je n’arrive pas à trouver une creme speciale yeux mais qui ne fasse pas « anti-rides », juste hydratante cela m’irait et je ne trouve pô, si qqun voit mon sos je suis preneuse …merci

  12. Lalie

    Des produits qui donnent envie… Pour ma part, très déçue de korres, crème yaourt et démaquillant pour les yeux au jasmin (que je cherche à vendre…). Mais je serai bien tenter de t’acheter un mascara de P2.
    Cordialement

  13. Ah génial Géraldine ! Cet article tombe vraiment bien !

    J’ai grand besoin d’un nouveau de teint et le UNE que j’avais n’allait pas du tout. Malgré la vague tendance due à cette marque et les engouements de chacune, j’étais assez déçue.

    Je suis vraiment contente de savoir enfin quel est ton fond de teint du moment car bon, il faut dire ce qui est, sur les photos, c’est juste parfait ! Je fonce l’acheter.

    Petite question, quel est le numéro de la teinte ? Que je puisse me situer.

    Merci beaucoup !!!

    Bonne journée à toi ; )

    Merci à toi !

  14. Calou

    Bonjour,
    Je suis ravie par cet article beauté.
    Ils sont rares mais en général toujours très intéressants car totalement objectifs!!
    J’ai souvent essayé (et adopté!) des produits que tu conseillais et que j’utilise auj encore.
    Alors là je suis d’autant plus au taquet que moi qui suis une adepte du sérum généfique de Lancôme (que je trouve topissime), j’hésitais à essayer le visionnaire (censé être mieux).
    As-tu déjà tenté le généfique et si oui y a t-il une vraie différence avec le visionnaire (bon après je suis réaliste je ne m’attends pas à perdre 10 ans)?
    Mais j’ai tjs du mal à changer de produit lorsque je suis satisfaite et en même temps je crains que ma peau s’habitue au généfique à la longue (oui c’est débile).
    Merci d’avance!
    Passe une belle journée!

    • punkyb

      Ecoute je viens de recevoir une miniature du Générifique, justement! Je vais l’essayer et te dire ce que j’en pense par rapport au Visionnaire, ça te va? 😉 Bises

      • Sousou

        Bonjour à toute! Le visionnaire est Un correcteur( ride, trace d acné, couperose etc) est le genefique est Sérum de jeunesse( garder son capital jeunesse) on peux les utilisée tt les 2 et en même tps! C est à dire d abord le genefique et ensuite le visionnaire et ensuite la crème !

  15. alexa

    Merci Punky: comme je vis à Düsseldorf, je m’en vais de ce pas acheter le fameux mascara P2. Personnellement je conseille n le Smoky Lash de MUFE. As-tu d’autres produits fétiches en Allemagne?

  16. Toujours intéressants ces articles beauté!
    Je retiens tout particulièrement:
    – Le baume/gloss de Clarins, l’Oreal avait fait ce genre de produit il y a quelques années et je l’aimais beaucoup. Je vais filer l’acheter sous peu!
    – Et le Dream Lumi Touch de Gemey; je vois sur la photo qu’il s’agit d’un espèce de stylo avec, j’imagine, un pinceau au bout… J’en avait un comme ça de chez l’Oréal (encore!), très bien, mais j’avais arrêté de l’acheter car j’en mettais beaucoup (les cernes, ma malédiction, mon combat :-P), et à 15 euros l’unité, ça faisait vite cher…. Pour 10 euros à peine, je suis donc très intéressée!

  17. C’est vrai que les articles de Géraldine sont vraiment top, c’est donc avec joie que je découvre le tien! Je suis complètement d’accord avec toi sur la crème REN, c’est devenu un de mes beauty chouchous depuis que je l’ai découverte dans la Jolie Box. Tu me donnes envie de tester la crème de jour au yaourt de Korres!!
    Bises
    Charlotte

  18. Bon ben voilà que ça recommence, envie de TOUT acheter! Sauvez moiiiii! lol
    Non mais sérieux! Bon il faut absolument que tu nous fasses gagner ces mascaras à nous pauvres parisiennes (lul)! (Enfin ça serait très sympa de ta part quoi! :))

    Super article, j’adore quand tu parles beauté!

  19. Lo

    Ah j’aime beaucoup tes articles beauté! Grande fan aussi de la marque REN. Et tu m’as donné envie de tester le diorskin nude, moi qui cherche un fond de teint naturel depuis un moment!
    Merci de partager ces découvertes, bonne journée 🙂

  20. mlleloupiotte

    La touche lumière me fait envie 🙂
    Pour le blush, je me demandais s’il était pailleté ou irisé? La plupart des blush le sont, or je recherche quelque chose de mat…
    Sinon j’avais fait une razzia korres aussi et j’ai adoré! à part la crème corps citron basilique dont je n’aime pas l’odeur finalement 🙁 si ça t’intéresse je peux te l’envoyer, je crois que tu l’aimes bien^^ je ne l’ai utilisé que 2fois

  21. catptitpois

    Je viens de découvrir ton blog, j’adore !! Il est déjà dans mes favoris 🙂
    Merci pour cet article, car ça permet de découvrir de nouvelles marques !
    Petite question un peu hors sujet. C’est toi qui a fait ta table ? Je la trouve trop trop belle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *