- Oh April May!

J’ai pris une première claque en découvrant les visuels de campagne.

J’ai fait un vrai blocage: très belle photo, ma mannequin fétiche (ce qui ne peut que rendre les choses encore plus désirables) et look que je qualifierais de parfait.

Pas fou, pas incroyablement audacieux ni innovant, non, mais simplement un assemblage de pièces qui correspondent à 300% à ce que j’adore et que j’ai immédiatement envie de posséder… et porter!

Efficacité maximale, je crois qu’on peut le dire.

Ensuite, j’ai découvert l’intégralité des visuels du lookbook et ça n’a fait que confirmer ce que j’avais ressenti avec les visuels de campagne: la collection printemps/été 2012 d’April May est simplement canon.

Pièces magnifiques, fortes et ultra portables à la fois et stylisme sur chaque look irréprochable, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Il n’arrive pas très souvent que je m’extasie sur un lookbook. Je suis plutôt du genre à aimer faire mes propres associations mais j’avoue que là, j’ai non seulement des envies de total looks mais également de reproduire à l’identique les silhouettes proposées.

What’s wrong with me? 😉

 

Bref, je me tais et vous laisse découvrir les visuels.

Regardez.

 

 

Evidemment, j’ai une wishlist longue comme le bras d’un basketteur de la NBA à commencer par THE perf’, les jeans brodés et tie & dye, le top sequins à triangles jaunes (je meurs) la veste bi matière bleue et noire, l’ensemble top et jupe longue… et j’en passe…

 

Ce qui est certain, c’est que ça donne furieusement envie de températures douces, de soleil, de printemps, en clair!

Envie d’être en avril… en April!

 

Je sais, je finis mal, j’y peux rien.

 

Sur ce, je vais continuer à me faire du mal en rêvant à ce parfait vestiaire printanier tout en vous souhaitant, mesdemoiselles et mesdames, une très belle journée!

 

PS: Pour celles qui demandaient, vous pouvez trouver April May sur Vitrines Parisiennes, renseignements pris, ils vont recevoir encore pas mal de pièces en plus de ce qu’ils ont déjà rentré. Tous les points de vente sont sur le site de la marque.

92 commentaires

  1. Une grosse claque pour moi aussi ;o)))) Il me faut au moins 2 bras de basketteurs pour ma wish-list ;o)))) Le perf’, le jeans tye and dye, le jeans brodé, les bottes, la blazer bi-matières, tout tout tout… j’adore cette mannequin aussi, c’est la même chez Iro non? bizzz

  2. oh april may m’a TUER !!
    bon je partage complètement ta liste : le perf (meme si j’ai toujours en tête celui de l’année passée qui me plaisait plus), la veste bi matière (aussi bien au taff qu’ailleurs), le top et la jupe longue (au passage je chope aussi le chapeau, le collier, et les tiags, non mais)
    j’ajoute la robe avec les découpes cuir du col…
    Bon mon adresse ils la connaissent, je serai dispo quand ils veulent pour une livraison !!

    j’oubliais, la petite chemise beige avec les motifs grain de café orange, aussi please!! comment ca j’abuse complet ! AIME TOUT que veux tu!!

    reçu hier le lookbook american vintage, et là ce sont les couleurs qui m’ont fait(es?) saliver !
    bref, que d’envie!!!
    belle journée ma belle

  3. Magnifique!
    Tout est beau et sans prétention!
    Moi non plus je ne trouve pas ça super les lookbooks en général, mais là c’est vrai que c’est inspirant! Un peu comme le lookbook de la collection Marni pour H&M!
    J’aime bien l’idée qu’ils ont eu de présenter les mêmes pièces mixer de différentes façons! Ça montre bien que si tu achètes ce vêtement, tu peux le rentabiliser 🙂

  4. Anne-Clotilde

    Et la petite paire de boucle d’oreille en plume turquoise, elle fait aussi partie de la collection ? Because « miam » !

    J’avais vu dans un des innombrables féminins que je feuillette un sac April May à sortir tout à fait dans ton goût : cuir cognac, incrustations amérindiennes. Je m’étais dit « ah ça, la punkette va craquer ».

    • punkyb

      Je ne trouve pas qu’il y ait copie, non, c’est un terme fort, en plus. Il y a des influences qu’on retrouve un peu partout et chez nombre de créateurs cette saison, c’est certain mais Isabel Marant n’a pas inventé cette tendance, loin de là! 😉 Après que tu trouves ça trop déjà vu, c’est tout à fait ton droit, je l’ai dit moi même, il n’y a rien de révolutionnaire! C’est simplement beau, enfin à mon goût! 😉

  5. Delphine

    WAOUW!!!! Fantastique collection pour cette marque que je déteste ou adore au fil des années!!! Anyway, je compte me séparer du gilet en cuir style navajo de l’année dernière (ressemble fortement au style de celui de cette année, cuir noir vieilli, donc blanchi et détails amérindiens blancs style borderie en cuir)en taille XS (convient à mon 36/petit 38)(commandé sur placedestendances)- JAMAIS PORTE – je n’ai pas de blog mais un compte paypal et une adresse email pour envoyer des photos et les mesures exactes (!) A bon entendeur! Des bises (prix à discuter)

  6. Marie (une autre)

    Heuuuuu…, je vais aller à contre-courant mais là j’avoue que je trouve le mannequin trop mince/maigre (sans lancer la polémique hein, je ne suis pas une ayatollah anti-sylphide). Elle ne met pas en valeur les fringues, notamment les pantalons censés être « skinny » ou « flare » (donc moulants aux cuisses) et la robe type fourreau. Tout est trop grand et plisse lamentablement sur un « support » qui ne remplit pas l’étoffe. Bref, c’est pas très glamour tout ça (à quoi bon mettre un pantalon ou une robe moulante quand on a rien à « mouler » ?) de mon point de vue en tout cas. Elle a un physique qui se prête plus à d’autres types de fringues, à mon avis.

    • punkyb

      Ben écoute je ne partage pas franchement ton point de vue. Elle est mince, très mince mais pas trop mince selon moi. Et je trouve qu’elle met extrêmement en valeur les fringues, même si je pense qu’une fille de quelques kilos de plus serait très belle dans ces vêtements également! Elle est très loin des mannequins limite faméliques qu’on voit parfois sur les campagnes, je la trouve vraiment bien, mais c’est mon point de vue! En même temps, je l’adore donc je manque peut être d’objectivité! 😉 Mais plus sérieusement, je me suis repassé les visuels et je ne suis pas choquée par ce que je vois, loin de là.

  7. amanda

    putain je meurts punky!!!!j’addore!je kiff!!je saute et je frappe des mains en même temps!!!trop trop canon!!j’aime ces looks ,je veux tout!! tout!! tout!!

  8. Pétronille

    J’aime, j’aime, j’aime!
    Mais t’exagères quand même à me ralonger ma wish list de jour en jour, j’suis pas crésus hein 😉
    Plein de bisous!

  9. Lucie

    J’aime beaucoup 🙂
    En parlant de triangles jaunes, j’ai reçu ce matin mon top en soie de Gat Rimon (mon showroom), très beau aussi même si le style n’est pas le même …Bonne journée

  10. J’ai un peu envie d’être vulgaire et de dire « putain mais le jean merde »… Ouais parce que franchement le jean me fait bien bien envie !!
    Mais c’est pas toi qui a déjà parlé il y a peu de cette marque ? Parce que je suis allée visité ce site il n’y a pas longtemps et ce n’était pas de mon propre chef !

  11. Entièrement d’accord !!! Cette collection est vraiment canon (ce jean tie and dye, ces broderies sur les jeans…) Je me paierais bien une pièce ou deux ou plus…
    Un petit concours sur mon blog (vernis Dior, BO Lina Poum, bracelets massaï, tee Des Petits Hauts)

  12. Entierement d’accord avec l’autre Marie, effectivement elle a de jolies jambes de barbie sur certaines photos mais trop maigre, on y devine les os des hanches dans certaines robes…

  13. ALERTE, ALERTE! Arrêt cardiaque. Chariot de réa. Sais-tu si les BOTTES (♥ ♥ ♥) font partie de la collection qui sera vendue? Car les trois paires présentes sur les visuels sont démentielles. Je meurs.

  14. blabla

    mouais, en allant voir les prix et la description des vêtements en ligne, on constate vite que 200€ pour un bête pull en polyester ou 273 pour une mini jupe en viscose c’est l’abus total. La grosse arnaque !

  15. Sandrouchka h

    Je partage tous vos avis positifs cette collection est folle !!!!!Et la mise en scène du look book est comme une friandise que l on aimerait avoir devant soi
    Ca fait tellement du bien de nos jours de trouver un nouveau souffle de création,enfin….
    On sent tellement d inspiration à travers les quatre coins du monde, puisque j avais lu plusieurs articles sur la creatrice qui est geniale.
    Alors attention les filles Il nous reste peu de temps pour économiser avant les beaux jours!!
    Viva april may!!

  16. la marie

    je meurs! je veux tout!
    ça fait des mois que rien ne me tente vraiment (grosse période d' »épuration » et puis d’un coup plus rien ne m’a fait assez envie j’avais l’impression d’avoir ce qu’il fallait…
    et là je vois ça… et je meurs… d’envie… (après tout ce ne sont QUE des pièces essentielles et indémodables quoi!! saperlipopette… je peux rendre ma maison pour récupérer mes sous? J’ai une urgence shoppinguesque!) (après coup de tel à mon mari, avec le divorce et tout le bordel il me resterait pas de quoi acheter La veste… donc à quoi bon… RHAAAAA)

  17. Vik

    J’aime bien mais… C’est moi ou les retouches Photoshop sont vraiment dégeu ? On dirait qu’elle est carrément diforme sur certaines photos….

    Et steuplé, Punky, vire cette publicité Dior qui va super fort et dont on ne peut pas couper le son !

  18. defannytely

    les jeans brodés sont canon! mais je rejoins les copines: le mannequin est une girelle (pour les non bilingues français/marseillais, elle n’est pas très épaisse…)

  19. Nini la sardine

    Effectivement, c’est pas mal, mais as-tu vu la collection Paul & Joe ? Une tuerie navajo !! Je n’ose imaginer les prix, mais bon, rêver ça peut pas faire de mal…

  20. Pingback: - Oh April May! | kerstinarfwedson

  21. Leah

    J’adore !!! Tu as tout à fait raison, il n’y a pas une seule photo dont le look ne m’attire pas ! Woooah, surtout les trenchs et les blazers bi-matière, FAN !

  22. lola

    Autant j’adore la marque April May et le travail de Diane,autant là je trouve dommage de choisir un mannequin aussi maigre,ajouté aux retouches photoshop on a l’impression de jambes en chewing gum.Je n’en vois pas l’intérêt car ça décourage beaucoup d’acheteuses « normales » ou celles que ça ne découragent pas se compareront avec le look book,bref,c’est idiot.En travaillant dans la mode on perd le recul sur la question mais oui cette fille,aussi belle soit elle est trop maigre,elle serait magnifique avec 10 kg de plus mais le grand Karl la trouverait alors obèse,ce mépris du corps me dépasse.

  23. Ah ouais !! Carrément. ouaip ouaip !!!
    Bon alors, LE perf of course (son ptit frère sans manches je dirais pas non non plus) la jupe (ou plutôt les jupes, hein) les tops à franges, les top sweat, les blouses et chemises et puis et puis….. heu vais m’arrêter là je crois….. ! 😛

  24. Clémentinem1

    j’aime tout!!! des accessoires, en passant par les jeux de matières, les petits détails des jeans, les hauts à franges! gniiiii *.* pourquoi fais-tu cela?!

  25. Marie

    ça me rend hystérique !!!!! Tout est absolument canon ! Je mets juste mon veto (qui n’a pas grand poids j’en conviens) sur le lamé bleu ABBA.
    Sinon, je veux TOUT !!!!!

  26. Iris

    Kikou ! Mmmm… je me permets d’intervenir pour la 1ère sur ce blog que je lis quotidiennement (et que j’aime beaucoup !) pour quand même dire que zut, crotte, flûte, je suis bigleuse ou bien ce mannequin est effectivement trooop maigre ???!!!! Et je ne parle absolument pas de la mise (ou non mise) en valeur des vêtements, mais juste du fait qu’encore une fois, les marques nous montrent des filles squelettiques dans leurs campagnes de pub… Pfff… lourd, je trouve (sans mauvais jeu de mot 😀 ).

  27. Waouh!!! La collection est ma-gni-fi-que.
    April May n’est pas une marque que j’affectionne particulièrement à la base. Je crois bien que je n’ai jamais rien acheté chez eux; mais là, méga coup de coeur pour leur nouvelle collection.
    Bisous

  28. Pingback: Les blogs, les blogs, les blogs ♥6 | beautyarchi

  29. gwen

    j adore aussi (surtout le jean brodé waouh!) mais je suis quand même choquée de la minceur du mannequin.. c’est un débat sans fin mais nécessaire car malheureusement on s’habitue à des images comme celles-ci

  30. Lola

    Qu’est ce que ses jambes sont longues…
    Oui, voilà, c’était pour rien dire du tout.
    Ah si : ils font des chaussures chez April May ? Je veux dire c’est leurs chaussures qui sont présentées là ? Parce-que il y a quelques modèles qui sont extrêmement attirants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *