- Sold out? Tant pis!

Alors entendons-nous bien.

J’adore les baskets Isabel Marant.

J’ai fondu à la seconde même où je les ai découvertes la première fois, aux pieds de Madame Marant elle-même dans ce fameux article du ELLE qui lui était consacré il y a 2 ans maintenant, si je ne m’abuse.

Depuis, j’ai acheté une paire, couleur craie, que je porte sans arrêt et évidemment, comme toute paire de chaussures que tu portes très régulièrement d’une (non) couleur aussi claire, elles commencent furieusement à faire la tronche, les petites.

Ca fait des mois que j’essaye de mettre la main sur une nouvelle paire, j’ai eu mon lot de fausses joies en tous genres mais n’ai jamais finalement réussi à en retrouver à ma pointure qui soit disponible.

Et très franchement, cette surenchère autour de ces baskets, le fait que leur rupture soit si savamment orchestrée, ça commence à très légèrement me tendre, si vous voyez ce que je veux dire.

400 euros, c’est déjà épouvantablement cher.

Les prix de revente sur ebay sont une vaste blague et quoi qu’il arrive, il est tout simplement inconcevable que je paye un article, déjà hors de prix, plus cher que son prix boutique, sous prétexte qu’il est sold-out.

No way Kevin!

Pour une fois, je vais essayer de ne pas être trop, trop débile.

Alors je me mets en quête d’ersatz de bonne facture car le truc c’est que je suis devenue accro au confort et au look de la basket compensée.

Marant ou pas, c’est le concept qui me plaît et me donne envie de trouver des copines à mes « craies plus si craies »! 😉

Alors, de la basket compensée qui va bien, on trouve ça où?

Les plus proches, niveau design, c’est la marque italienne Serafini qui nous les a pondues.

On est très (trop pour certaines?) proches des Marant mais elles sont super jolies, les coloris sont cool.

Le prix n’est pas donné, certes (dans les 220 euros) mais ça reste moitié prix des Marant tout de même.

Baskets Serafini chez Luisaviaroma

Sinon, Ash aussi y est allé aussi de sa basket compensée et c’est plutôt réussi, les couleurs proposées sont très sympathiques et la forme est plus fine que les Marant, ce qui devrait séduire les moins fan du côté massif des « Willow » d’Isabel.

Leur prix: entre 150 et 200 euros, pas spécialement cheap non plus mais quand même moins chères que les copines.

Baskets Bowie, Ash sur Sarenza


Baskets jaunes Bowie Ash chez Monshowroom


Baskets Bea, Ash chez Sarenza


 

Les dernières que j’ai pu trouver qui ont une bonne tronche et un prix nettement adouci, cette fois, ce sont des Topshop.

Repérées il y a quelques jours, je ne les ai pas retrouvées sur le site ce matin (super!) mais connaissant Topshop, ils devraient en remettre en ligne rapidement.

 

Voilà les filles, de mon côté, j’ai choisi, je vous dis très rapidement ce qu’il en est, j’espère que mes palliatifs compensés seront à la hauteur de leurs aînés! 😉

Sneakers forever!

Bonne journée!

175 commentaires

  1. Pingback: Isabel Marant : DANGER | Chic & Geek

  2. Pingback: Les codes de la collection PAP Isabel Marant A/H 2012 « IRIS CERISE

  3. Pingback: L’alternative | Absolutely Glamourous

  4. Pingback: Is it fake? @ Lucie Fashion Coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.