- Spring? Spring!

 

Bon, ok, il faisait 2 degrés ce matin lorsque j’ai mis le pied dehors (ou presque) mais il est bien là officiellement, notre copain le printemps!

Ce que ça change en vrai?

Rien du tout, on est bien d’accord.

Mais psychologiquement (je suis tellement cérébrale…) ça fait quand même du bien de se dire que le vilain hiver est derrière nous (n’importe quoi!).

 

Ce que j’aime particulièrement au printemps?

Si je te réponds les crocus, tu vas bien te douter que je me paye un peu ta tête et telle n’est pas mon intention.

Non, ce que j’aime par dessus tout au printemps, c’est qu’on est censé pouvoir porter nos vestes de mi-saison.

 

Et ça, dieu que ça me parle.

 

Blazer, perfecto, mes meilleurs amis vont être à nouveau de sortie sans pour autant devoir cohabiter avec un gros manteau.

 

Bon, a priori c’est pas encore pour demain, ici, en Lorraine mais c’est une question de jours (on y croit) et rien que cette idée me met littéralement en joie!

 

 

Je sais, vous allez me dire que j’ai tombé les chaussettes, aussi.

C’est l’autre (pays du fromage) bonne nouvelle de la saison, on peut, si on le souhaite, laisser ses socquettes au placard.

Mais je crois que je vais éviter de théoriser là dessus également car j’ai envie de croire qu’on s’en fiche comme de son premier slibard.

 

Vous pensez Baudelaire, vous pensez Mallarmé et je vous comprends.

 

Sur ces belles et profondes paroles, je vous libère, mes très chères.

A demain!

 

Blazer: American Retro (chez Vitrines Parisiennes)

Jean: Zara

Tee-shirt: Bérangère Claire (chez Freshmode)

Derbies: Asos

Sac: Punky b x Minelli

Colliers: Lou Even, Adeline Affre

Bracelets: Shamaz Jewels, Hod, Urban Outfitters

Bagues: Adeline Affre, Lou Even

102 commentaires

  1. Christine J.

    Vraiment très joli ce sac ! Et ce blazer… bon il ne détrône pas ton blazer MAJE ;-)mais il est chouette. C’est une pièce qui manque à mon dressing, il va falloir que j’y remédie ! Bonne journée (ici aussi ça caille mais le soleil est là)

  2. WELCOME SPRING !!
    et moi je dis, banco, ca change tout !!!
    pas de chaussettes dans les ballerines ce matin, une petite révolution, voire une petite libération !! en plus qui dis printemps, dis douceur printanières, donc on peut même sortir les ballerines plasticheees impossibles à sortir l’été (pour cause d’asphixie générale !..) oui oui glamour toujours aussi de mon coté !
    en tous cas, tuerie de derbies ! zoré pas osé mais bien à tort !
    des bisettes ma toute belle !!

  3. Bon il est carrément pas mal ce T-shirt !
    Moi aussi j’aime le printemps et les vestes de demi-saison mais ce que j’aime encore plus ce sont tes sacs pour Minelli mais hier je me suis farcie tous les Minelli de Marseille et je suis rentrée bredouille ! Dis-moi ils sont bien sorti non ?
    Merci Punky !

  4. nena

    Joli look casual, avec des touches funky j’adore! La veste est à tomber!
    C’est la saison que je préfère pour m’habiller : des vestes, des jolies petites chaussures, des fleurs dans les cheveux(…), vivement quelques degrés de plus!
    Bise Punky

  5. bibi

    hey un match de tennis en photos !!
    (regard à droite, regard à gauche, regard à droite ah ah )
    ouais je sais, un com qui ne sert à rien, mais ça m’a fait rire de bon matin !!
    longue vie à ton blog, j’ai pas du tout les mêmes goûts modesques (l’ethnique moi ça me parle pas du tout) mais j’adôôôôre ton blog, comme quoi !!
    bravo punky !

  6. Amelie

    Bonjour

    J’adore tes looks!!!!!!! Est-ce que tu ne pourrais pas nous faire parfois des looks made in France ( ou made in n’importe quel pays dont le salaire minimum n’est pas au ras des paquerettes). J’essaye de faire un peu attention à ça maintenant que j’ai un salaire correct mais c’est vraiment pas facile de trouver des marques qui produisent local (il me reste Zara qui a,je crois 50% de ses usines en Espagne)! Merci beaucoup!!! Et j’aime beaucoup ton blog!!!!!!!!!!!

  7. Oui moi aussi j’ai décidé que c’etait le printemps et que je ressortais mes petites vestes de mi saison. Je kiffe bien ta tenue du jour, ces derbies je ne pourrais pas les porter mais sur toi je les trouve extra!

  8. J’aime beaucoup cette tenue. Ne désespère pas du beau temps, Paris n’est pas loin et il fait très beau chez nous. J’imagine que dès l’après-midi ou le lendemain il y aura un soleil magnifique chez toi aussi.

  9. Julie

    Bonjour Punky,
    Trois fois « bravo » pour : le sac (tout à fait à mon goût), le t-shirt (à croquer) et les derbies (à dévorer). Et un grand merci pour oser braver le froid pour nous offrir ces jolies photos.

  10. Charlotte

    Jolie tenue et cette veste est super jolie mais encore une fois chez American Retro, je trouve le prix (presque 300€) absolument pas justifié (100% polyester quand même!).

  11. Anne-Clotilde

    Féroces les derbies ! L’expression « je vais te botter le cul » prend une autre dimension quand on les a aux pieds.

    Pas que j’imagine un instant une once de violence chez notre douce Punky, n’affiche-t-elle pas un cervidé à l’air tendre sur son t-shirt ?

    Sinon, j’ai moi aussi décidé que c’était le printemps. Ben, la météo est pas tout à fait d’accord avec moi, je grelotte.

  12. laetitia

    Ah oui c’est le printemps aujourd’hui !!! Yes !!! Changement d’heure ce week end : re yes !!!
    Sinon moi aussi j’ai fait ma kamikaze la semaine dernière en osant les pieds nues dans mes loafers par un petit -1° le matin…
    Ces derbies sont géniales : il y a d’autres couleurs ?

  13. emmanor

    et bien moi, ça me met en joie, n’importe quel signe qui montre que l’hiver se termine. MOi aussi, j’ai laissé tomber le manteau et les chaussettes, et je suis toute contente ! ET pourtant j’habite le nord, mais le temps est déjà beau et doux, une fois n’est pas coutume !
    J’adore tes chaussures vert pâle qui font très printanières elles aussi !

  14. OOhhhh ce blazer 🙂
    Vraiment très beau, la matière est originale!
    Les chaussures me plaisent beaucoup (étonnamment!), et le collier est très chic!
    Je suis très contente aussi de pouvoir ressortir mes perf’ et blazer !

  15. la matière de se blazer a l’air tellement cool! et les brogues, elles déchirent tout simplement! et puis le sac, simple, classe, efficasse! bref, encore un sans faute!!
    bises!!!

  16. Mel

    La veste est top et les chaussures dementielles!!!
    Mais j’ai un gros coup de coeur pour ton jean?! la coupe est parfaite!! Dis moi qu’il est tout nouveau, que tu viens de l’acheter et que , de ce fait je peux le trouver aussi?? alors?
    Merci 😉

  17. AC

    Ah ce sac… Malheureusement pas en vente à CAEN.
    Et non, on m’a expliqué que quelques rares magasins privilégiés ont été choisis et les sacs sont déja répartis entre ces magasins et de toute façon en vente qu’en avril.
    POURQUOI??? C’EST PAS JUSTE !
    C’est pas la peine d’en faire de la pub si y’en a pas pour tout le monde !

  18. Mon Dieu, j’ai lu vite au début et ai cru lire « Si je te réponds les Crocs… ». Une fois mon arrêt cardiaque surmonté, j’ai mis mes lunettes, et ai lu Crocus. OUF… on a eu chaud !
    Chouette, ce look en tout cas… malgré l’absence de crocs… 🙂

  19. iro

    je viens tous les jours, ton blog est une pure source d’inspiration, t’as la classe, t’as du gout et j’adore ce petit je ne sais quoi signé Punky, keep posting

  20. Kalidhia

    J’a-doorree ce blazer !

    Ton look aujourd’hui me tape particulièrement dans l’oeil ! (bien que j’aime de toute façon toute tes tenues 😉 )

    Mais alors le blazer !!! *o*

  21. Chonchon

    Non seulement tu es toujours super bien lookée (Mallarmé n’est pas loin) mais c’est toujours un bonheur de LIRE tes articles. Et ça, c’est pas donné à tout le monde 😉

  22. Julie

    J’aimerais vraiment savoir si ta veste est en maille ou pas… Peut être débile comme question mais j’arrive pas à voir et je la trouve canonnisime!

    Merci d’avance pour ta réponse!

  23. excellent look ! j’adore.
    c’est vrai qu’on attend que ça de sortir nos blazers et autres petites vestes adorées, encore quelques malheureux degrés et ça sera bon 🙂

  24. Lor

    Paradoxalement, le printemps c’est la saison où on se pèle le plus, car on a envie qu’il fasse beau et on ne se couvre pas assez, mais alors pas assez.
    Sinon, j’aime bien les shoes vertes.
    Et je réfléchis tjs au pantalon rose.

  25. Je craque total pour ce look !! les derbies sont à tomber !!!
    le sac aussi !!
    j’ ai aussi en ce moment des envies frénétiques de jaune & de bleu dur ( ou bleu éléctrique ) va savoir…..;)!
    p-s : excuse moi pour les fautes d’orthographe dans mon commentaire précédent, j’ai posté trop vite !!
    bises
    Ulff

  26. Aurore

    Bon…les chaussure fermées sans les chaussettes peuvent aussi causer des problèmes olfactifs…mais je suis sure que toi, tu as trouvé la parade ou pas…haha!!

    Ceci étant j’adore ton look (comme la plupart du temps) et grâce à toi la créatrice de shérif shérif à trouver une nouvelle cliente…je lui ai pris un collier et un bracelet en pierre et ça en jette…merci punky pour ton bon goût, quand je serai riche, je m’offrirai un de tes léo 😉 biz Aurore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *