- Sunday painter

Tout est parti de cette photo, je crois.

Je l’avais mise dans un « cette semaine, j’ai aimé » et le coup des chaises jaunes qu’on apercevait, mélangées aux autres chaises, j’ai trouvé ça sublime.

Puis ça m’a obsédée.

Evidemment.

Et j’ai eu envie de m’en inspirer pour chez moi.

 

J’ai trouvé la candidate idéale en la personne de cette chaise en bois, qui était vendue avec mon bureau vintage, acheté il y a quelques semaines à Bruxelles.

Le Barbu voulait s’en débarrasser (comme de 95% de tout ce qu’il croise. L’enfer existe, le diable aussi, c’est le Barbu. Bref) mais j’ai réussi à l’en dissuader et à l’entreposer dans la cave (3615 ma vie, ok).

 

Je l’ai donc ressortie, suis allée chez Casto et j’ai acheté ce qui se rapprochait le plus du jaune flashy voire fluo dont je rêvais.

En vrai, j’ai pris un jaune « citron vert » qui avait plutôt une bonne tronche a priori.

 

Poncer la chaise? Moi?

Bon, alors je veux bien me lancer dans les travaux manuels mais on va commencer mollo avec un truc d’amateurs qui veulent pas trop se casser la nénette: la peinture « d’accrochage » (???) qui sert de sous couche et évite d’avoir à poncer quoi que ce soit.

 

Soit.

 

Allons-y.

J’ai donc attaqué avant-hier.

Sous-couche blanche: done.

 

J’étais tellement surexcitée à l’idée de m’occuper ensuite de la couche de jaune que j’étais réveillée à 6h30 hier matin, incapable de retrouver le sommeil.

(Le niveau, oui, je sais.)

 

Et quelques coups de pinceaux plus tard… (accompagnés de nombreuses chorégraphies en écoutant un album de Glee… tant qu’à faire, autant être en total trip régressif jusqu’au bout! Même pas honte), tadaaaaaa!

 

 

Bon alors évidemment, je sais bien que ça n’est pas la custo de l’année hein (ni même du jour, soyons lucide!) mais je suis tellement contente du résultat et surtout de l’idée de continuer à faire vivre des meubles délaissés en leur redonnant un petit coup de boost que je n’ai qu’une idée, recommencer!

 

Promis, je ne vous ferai pas d’article dédié à chaque fois (don’t be afraid!), c’était juste histoire de marquer le coup et parce que j’avais promis dans mon article précédent que je vous montrerais le résultat donc voilà ma petite chaise en situation, dans ma chambrette:

 

Les photos ont été faites avec Instagram donc la vraie couleur de la chaise se trouve quelque part entre les 2 dernière photos mais franchement, pour celles qui comme moi aiment le jaune bien flashy presque fluo, c’est canon!

 

Je sais bien que les « bricoleuses » professionnelles vont doucement rigoler (ou moins doucement, d’ailleurs) mais je m’en tamponne un peu le coquillard: je suis ravie! 😉

 

Sur ce, très belle journée à vous, dehors il fait peut-être moche, mais j’ai mon petit soleil à la maison! Happy Punky!

A plus tard!

 

129 commentaires

  1. wahou , elle est sublime, un vrai soleil vu ce temps!!
    Bon mon papa est l’as de la récup je vais lui quémander une jolie chaise pour tester mon talent artistique!!!

    Bisous Bisous

  2. canonnissime, je le redis !
    moi je trouve ca vraiment beau… dans le meme style moi j’ai retapé un buffet année 50 en rose bonbon, faudra que je te montre 😉
    pis j’espere que tu nous montreras les autres créas !
    belle journée la belle !!

  3. Anne-Clotilde

    Tu as bien fait de la sauver de ton barbu cette chaise, elle rend superbement au jaune néon !

    Moi, je n’ai rien contre que tu nous fasses profiter de tes lubies Valérie-Damidotesque (ne t’étrangle pas avec ton thé, c’est juste un clin d’oeil aux décoratrices blondes qui sommeillent en nous !). Et je ne crois pas être la seule à loucher sur ton intérieur.

  4. eshe

    canon, tu me donnes des idées pour ma console!!! j’angoissais un peu l’étape du ponçage mais avec ce billet direction casto 😉 merci Punky

  5. franchement c’est très sympa de voir ce genre de post sur ton blog avec toujours ta petite pointe d’humour. j’aime bien les gens qui ne sont pas que dans une seule case, et c’est ton cas là ! bon we xx

  6. Calou

    Ha comme je te comprends.
    Je me souviens très bien de ce « cette semaine, j’ai aimé » et de cet intérieur qui m’avait laissé songeuse.
    Alors, moi qui ne suis même pas une bricoleuse du dimanche et ben j’aime le résultat et j’aime bcp l’article!
    Je serai même pour un article de ce genre de temps en temps.
    Ben quoi y a pas que les fringues dans la vie, non?
    Bon WE belle Punky!

  7. LOL !!! Moi, je laisse l’homme poncer la chaise, c’est vachement mieux. J’ai récupéré du vieux mobiliers de jardin en fer forgé, j’ai commencé à poncer, mais c’est galère… Donc, j’attends que l’Homme s’y mette et après, j’aurai un moblier de jardin en rose fluo (c’est une lubie aussi). La tienne est très jolie, mais dis donc, tu as une personnalité du genre obsessionnel ? LOL

  8. Marine

    J’adore ! Surtout le mariage du jaune et du rose avec ton petit coussin flamant-rose 🙂 Où l’as tu achetée d’ailleurs ?
    Sinon pour les peintures ultra flashy je te conseille les bombes de graphe, sa marche très bien.
    Continue de nous faire partager tes customisations je kiff sa maman ! 😉

  9. Comme je te comprends Punky! Moi mon obsession c’est les chaises dépareillés ET de couleurs différentes pour ma cuisine.. Et j’ai donc déjà mis les voyages à Emmaus et à Casto au programme 😉
    Et puis, pas de quoi rire pour cette chaise: elle est vraiment réussie!

  10. Elle est belle ta chaise! Justement j’avais dans l’idée de mettre un petit coup de fluo sur une vieille chaise, peut-être juste les pieds. Et je suis un peu bricoleuse mais pas au point de poncer, je suis adepte de la sous couche moi aussi…

  11. moi aussi je suis en plein trip DIY et j ai repere la meme chaise chez le brocanteur du coin mais en bois brut assez decati ,du coup tu me donne envie car en jaune fluo c carrement la joie surtout avec le coussin!

  12. ensse

    très sympa!
    j’ai moi même essayé de repeindre une mignonne chaise trouvée dans la rue , hélas le résultat n’était pas aussi réussi : j’avais mis une sous couche, mais ça rendait pas du tout pareil … tu l’as mise au pinceau ou au rouleau???
    n’hésite pas à continuer les articles déco, j’aime!

  13. J’adore!!! (j’aimerai tenter une version rose fluo tiens, ou juste sur les pieds comme dit précédemment aussi ou, ou…)

    Bon moi je l’aurai poncée (par habitude je pense :p) mais c’est vrai qu’au niveau brico, ça a pas mal innové ces derniers temps pour se mettre au niveau de tout le monde. Et tant que t’en est satisfaite, peu importe la technique!!!

    Ça donne des idées pour aménager mon nouveau chez moi 😉

  14. Isabelle S.

    Moi je dis:trop bien…ne manque plus que les chaussures qui iront avec lorsque tu vas t’assoir dessus.Les sandales jaunes de chez Zara par exemple…

  15. Amande

    Tu peux être fière de toi Punky! Le résultat est parfait. Moi, ça ne me dérangerait pas que tu nous fasses d’autres articles de ce type, bien au contraire! Avec ton esprit créatif et tes goûts très authentiques, je crois que ça pourrait mener à des choses très intéressantes! Bref, n’hésites pas à retenter l’expérience 😉 J’ai adoré!

  16. Laura

    C’est canon ! J’ai la même lubie en ce moment et je pensais que c’était impossible car ne suis pas bricoleuse pour un sou mais tu m’as vraiment convaincue et donné envie. Je vais démarrer par un petit tabouret en bois brut à transformer en orange fluo comme celui repéré au café Marie Claire sur le salon Maison & Objets. Je suis également hantée par le fluo. Merci 1000 fois !!!

  17. S&L

    Perso j’adore, ça ne m’embeterait pas du tout que tu fasses un article a chaque fois. Ca donne aussi l’impression que tout le monde peut le faire, meme les absolument pas pro du pinceau!

  18. Isabelle la cathodique

    Merci Punky,
    Quelle couleur du soleil, on dirait la robe de peau d’âne…vue hier sur le petit écran. Cette petite ( grande idée ) va tout de suite trouver sa place dans notre maison dans le Sud! Je t’envoie un peu de vent et de soleil, ainsi que de la chaleur.  » nous allons aller à la buvette… » dixit Peau d’âne et son Prince tout de rouge vêtu, à Relooker de toute urgence!
    Isabelle

  19. Ohhh mais au contraire je serai ravie (je ne suis pas la seule je pense) que tu nous montres tes custos car étant très brico/déco (merci papa!!) je suis toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations…
    J’adore la chaise à la base mais avec cette touche de fluo c’est encore mieux et avec ce coussin flamants roses, sublime!!!

    Bref des articles comme ça plus souvent, moi je dis OUI!!

    Bises punky,
    Mélanie

  20. Babe

    C’est tres chouette, mais si je peux chipoter (oui, je peux !!), j’ai l’impression que tu l’as peinte au pinceau et si je peux donner un petit conseil, c’est mieux au rouleau (petit, poil ras), ça donne un meilleur rendu. Idem pour passer la sous couche d’accroche. Ca fait un effet « tendu ». Voilà, j’ai chipoté.

    • punkyb

      Tu as tout à fait raison, heureusement j’aime le rendu avec pinceau sur cette chaise en tout cas mais ça aurait été plus net avec un rouleau, merci pour ton avis d’experte! 😉 Moi je suis vraiment, vraiment une débutante! 😉

  21. Le rendu est top, bravo !
    Je ne suis absolument pas bricoleuse (mais alors, vraiment pas), donc ça me paraît déjà fabuleux, ce genre de custo ! 😉
    Et l’idée d’avoir un élément flashy chez soi, comme ça, j’adore aussi ! ^^

  22. Lily Lee

    Moi je veux bien un article à chaque nouveau meuble! Ca m’inspire grave ta chaise 🙂

    En ce moment je suis dans le trip je fais à manger moi même (le pain, la pasta, les truffes, les yaourts et j’en passe)

    Next step la couture alors après le mobilier? Yeah!

  23. Rosalie

    Je vote pour plus d’articles « Monsieur Bricolage » ou « Déco-show »! Ça nous donne des idées et ça nous permet de découvrir un peu plus ton style, qui n’est décidément pas que vestimentaire…
    Des bises Punky 🙂

  24. Très joli custo, bravo ma petite dame!
    T’as pas eu de problèmes avec la peinture Colours ? A chaque fois que je l’ai acheté en 2,5 litres, c’était du caca complètement transparent…Alors maintenant, je ne jure que par Tollens..

  25. rose k

    C’est juste super! Bonne idée d’oser le jaune fluo! Dans la chambre avec le coussin que c’est chou!!! Evidemment qu’il faut récupérer et retaper! Et non pas besoin d’être diplômée d’un master de bricolage pour peindre, c’est juste une question de soin… J’aime beaucoup quand tu présentes tes déco et tes looks préférés dans la rubrique « cette semaine j’ai aimé », c’est du bonheur! Moi j’veux bien que tu nous montres tes ptites créations déco, ça m’ennuie pas du tout!!

  26. Yeah!

    Ça fait…4 ans (ouh le temps passe vite!) que je suis assidûment ton blog et je n’avais encore pas laissé de message. Mais là, la curiosité est trop forte! Est-ce que ton Barbu a reconnu que tu avais eu raison de garder la chaise et admit qu’elle est wahou en jaune? 🙂
    Au début j’avais mal vu la première image de ce post, je pensais que le tissu avec les flamands roses était l’intérieur du prochain BB jaune. Je trouvais ça tout à fait décalé et ludique, très Paul&Joe Sister. Je dis ça je dis rien… 🙂

  27. malo

    et bien en voilà une idée pour mon salon !! tout est marron , marronasse dirais je ! donc , je cherchais une couleur ad hoc pour réveiller tout cà , en évitant le kaki ou le gris qu’on trouve sur tous les blogs déco , et pof !! révélation ! ce sera donc jaune !! en plus , je me reconnais dans le lever matinal , l’excitation, la fébrilité , le pas poncage parceq ue je suis une fille et je comprends pas à quoi cà sert , et puis cà rend mon mec fou quand il voit que je ponce po !! « cà va jamais tenir !! mais bien sur ! j’ai une téte à poncer et à mettre une sous couche ??
    donc , merci punky pour ce blog so girly !! vive castoche , c’est dans la poche !
    et je recommande à toutes le magasine marie claire idée de ce mois ci , ou comment accrocher 2 passoires ensemble et en faire une oeuvre d’art pour la cuisine !

  28. Marie

    salut!
    je suis une professionnelle, et non, je ne sourie pas doucement, je sourie a pleine dents!!!! pas que je me moque de ton travail, mais c’est la facon dont tu as vécu la chose qui me fait sourire…c’est tellement vrai! moi meme, alors qu’ aujourd’gui c’est mon metier, apres avoir realisé un travail, je suis comme une enfant de 5 ans devant un sapin de noel.
    merci!

    mer

  29. Mel

    Top ! Super idée et belle réalisation. Ca me donne enfin de m’occuper de cette table qui atteint depuis des mois que je lui redonne un petit coup de jeune. Au boulot ! Bon we

  30. Mel

    Top ! Super idée et belle réalisation. Ca me donne envie de m’occuper de cette table qui attend depuis des mois que je lui redonne un petit coup de jeune. Au boulot ! Bon we

  31. Lucie

    C’est très réussi, je n’y avais jamais pensé mais je trouve l’idée géniale!! Je pense même te piquer l’idée pour mon futur nouvel appart 😉
    Mais est-il possible de savoir où as tu trouvé ce magnifique coussin??
    Lucie

  32. Non pas pour te dire que je fais de la pub a ton blog puisque ce n’est pas possible étant donné que je n’ai pas encore de visiteurs mais juste pour te prévenir que je parle de tes création fabuleuses dans mon second et dernier article 🙂 continue comme ça !
    julie

  33. T’as aucun complexe à avoir, pas besoin de faire un truc de ouf pour que je rendu soit chouette et c’est le cas 😉
    Le tout présenté avec humour… me suis régalée du texte, des photos et j’en redemande alors surtout hésite pas à recommencer 😀
    Bisous
    Virginie

  34. Love it !
    Ta petite transformation est top, très bon choix la chaise vintage + le jaune flashy !!)
    En déco, la perfection est d’un ennui !!
    Quand t’auras 2 mn, n’hésites pas à jeter un oeil sur mon site http://www.parenthese-vintage.fr qui tente modestement de réunir des objets et du petit mobilier dans cet esprit…
    Bravo Punky
    Pénélope

  35. C’est très très canon ce jaune !! J’avais suivis ça sur Twitter/intagram, contente de voir le résultat en situation 🙂 Tu as bien fait de convaincre le Barbu de garder la chaise !
    J’imagine que tu connais déjà, mais on sait jamais : http://manhattan-nest.com/ La pro de chez pro des custo de meubles et réaménagement d’intérieur… Je rêve de son appart !!

  36. Super beau!!!
    En tant que bricoleuse de ouf, et professionnelle (architecte, archi int…) je trouve ça CANON!! J’adore que les meubles vivent 2 fois, c’est trop sympa et super gratifiant pour le moral!
    bisous

  37. Elle est uber chouette cette chaise ! Moi ça fait quelque chose comme 4 ans que j’ai des lettres en bois à peindre, mais comment dire… je trouve pas la motivation nécessaire pour mener ce projet à bien ! Je vais essayer de m’inspirer de la tienne pour (ENFIN !) m’y mettre 😉
    Bises, et passe une belle journée !
    Delphine

  38. Coucou,

    C’est vraiment super chouette, j’ai d’ailleurs commandé des chaises dans le même esprit pour mon nouvel appart’.
    Par contre, est-ce que tu as mis une couche de vernis par dessus??

  39. Pingback: Le tour du monde (du web) #3 | OMG J'adore !

  40. Pingback: DIY – Rénovation d’une chaise en bois | Dans la bulle de Kalidhia ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *