- Hyères we were #1

Another year, another Hyères!

Comme chaque année, sans faute, depuis 2006, nous nous sommes rendus dans le sud de la France pour assister au Festival international de mode et de photographie de Hyères.

Comme chaque année, nous y avons passé des moments forts, avons fait de très belles découvertes, vu ou revu des gens que nous n’avons que trop peu l’occasion de croiser, et assisté à un défilé qui est et reste le point d’orgue de ces 3 journées passées sous le signe de la mode et de la jeune création.

Nous sommes déjà mercredi, je suppose qu’une partie d’entre-vous a déjà eu vent du palmarès de la 27ème édition du festival: c’est un trio de finlandaises, Elina Laitinen, Siiri Raasakka et Tiia Siren, qui a reçu le grand prix du festival de la mode de Hyères pour leur collection homme.

Le prix du public et le prix Première Vision ont eux été attribués à l’estonienne Ragne Kikas et le tout nouveau prix Chloé décerné au canadien Steven Tai.


Mon préféré, le belge Lucas Sponchiado, n’a pas gagné de prix mais j’espère ardemment qu’on entendra bientôt parler de lui.

 

Le niveau de cette année était très élevé, si élevé qu’il était quasi impossible de se prononcer quant à la victoire de tel ou tel candidat, ce qui est rare.

 

Les gagnantes ont pondu une collection complètement folle, inspirée des rave parties. Très difficile à envisager pour porter au quotidien, certes (surtout pour l’homme) mais résultant d’un travail impressionnant sur les mélanges de matières, de couleurs ultra flashy, volumes impeccables, incrustations de cristaux de Svarowski digne de tenues royales revisitées à la sauce street.

Bref, une grande claque pleine de fraîcheur et de folie dans un monde de la mode qui manque parfois cruellement d’inspiration et de courage, tout simplement.

Primer une telle collection nous prouve encore une fois que le Festival international de Hyères est définitivement un concours complètement à part, lors duquel on peut encore avoir de très, très belles surprises.

 

Le défilé des nouvelles collections des lauréates de l’année dernière, Léa Peckre et Céline Méteil n’en est qu’une preuve supplémentaire, le niveau et la qualité de leurs créations est véritablement très élevé.

On en reparlera plus tard.

 

Je vous laisse aujourd’hui avec les traditionnelles photos d’ambiance de ces 3 jours de festival prises par The Barbu, assez dépité du manque cruel de bières le dimanche sur le site…

Après tout, il est belge. Et contre ça, non plus, on ne peut pas grand-chose.

 

 

J’espère que cet aperçu de nos 3 jours sur place vous a plu!

Je vous prépare un petit article sur le défilé pour plus tard.

 

En attendant, passez une très belle journée!

 

PS: Petit vide-dressing en ligne, il sera complété dans la journée avec d’autres pièces!

 

Photos: David Laurent – Wide –

 

Look 1:

Salopette Vanessa Bruno Athé (été 2011)

Débardeur: Zara

Derbies: Asos

Sac: Project D (chez My Wardrobe)

Collier: Forever 21

Bracelets: Bimba & Lola

 

Look 2:

Veste: Heimstone

Gilet jaune: COS

Top: Heimstone

Jean: Acne

Sac: Project D (chez My Wardrobe)

Collier: Shourouk

Boots: Marc Jacobs

68 commentaires

    • punkyb

      Non, je ne l’avais pas montré ici encore, c’est un sac « Project D » la marque lancée par Danii Minogue (soeur de Kylie! 😉 et une amie, il est sold out pour le moment sur My Wardrobe, mais peut être vont-ils en rentrer d’autres? Il est super pratique, je n’ai porté que lui tout le week end (sauf le premier soir! 😉

  1. Que de jaune fluo!! c’est clairement la couleur de l’été.
    Vous etes toutes tres jolies! (et pensez a prendre de l’Orval la prochaine fois, pauvre petit barbu belge)
    Sinon pis t’etre on se verra a Lyon.. je demanderai un autographe attention hein!! 😉

    bisous

  2. J’aime beaucoup la dernière photo hihi!
    Les photos sont très chouettes, à chaque fois c’est un plaisir de suivre cet événement, même derrière son ordinateur.
    Et comme tu as raison de parler de courage pour les jeunes créateurs, c’est tellement inspirant lorsqu’ils vont jusqu’au bout de leurs idées, mêmes folles! Et c’est pour ça que j’aime énormément ce festival!

  3. Le néon te va définitivement à la perfection ! 🙂
    J’ai suivi le festival sur un tas de blogs et c’est vrai que les créations de cette années étaient incroyables !

  4. C’est vraiment génial que vous ayez l’opportunité de faire ça et que vous le partagiez avec nous. 🙂 La photo avec les chaussures néons est super rigolote ! Et on aperçoit quelques pièces qui me dont bien baver !
    Bise 🙂

  5. Nunu

    Chouettes photos, ces petites touches de fluo partout whaou !
    Et pov’ Barbu : Hyères sans bière 🙁 (en même temps, comme on dit chez nous ‘Plus que tu la goûtes plus que ça te goûte’ alors forcément quand y en n’a pas ….)

    • punkyb

      Alors là, cette phrase, si tu savais combien de fois je l’ai entendue ahahahahahah!!!!!!!! Il va être mort de rire lui aussi!! 😉 (y’avait des bières le samedi, l’honneur est sauf!! 😉

  6. Les photos sont hyper belle! Très talentueux ton barbu! J’adore ton look avec la salopettte ! cool et faussement simple. ça te va vraiment bien. Et dis donc on en voit du jaune fluo partout à Hyères 😉

  7. Oh ! Je ne connaissais pas du tout ce festival. L’année prochaine pourquoi pas ! Il faut des invitations ? L’entrée est chère ? Je me renseignerais parce que tes photos me donnent sacrèment envie.

    Au passage Punky c’est QUOOIIII ces chaussures de fouuuuuus ? Elles sont terribles !

  8. laurence

    aah mais c’est quoi cette salopette démente?? je t’ai vue sur l’express style (la photo de Géraldine qu’on voit te prendre en photo ici – quelle mise en abîme!!)
    j’ai super envie d’une salopette pour cet été: classe et sobre, dans un tissu léger – des idées??

  9. caroline

    De belles photos ensoleillées ! Et empreintes de bonne humeur.
    Tu es très jolie sur ces photos prises au naturel. Et j’adooore les nu-pieds-sandales de ton amie qui porte une robe noire, peux tu me dire si tu le sais de quelle marque il s’agit s’il te plait ?

  10. Ahhhhh je plains le barbu qui n’a pas pu boire de bière ! Mon mec aurait cruellement boudé (et moi aussi d’ailleurs ^^), c’est ça quand on est du nord ou proche de la Belgique, c’est un besoin ^^
    Surtout avec un si beau temps ! Cool d’ailleurs, car ça s’annonçait mauvais !

    Bon sinon, très beau sac, très beaux looks, très belles photos !
    Géraldine tu es ca-non !

    Bises !

  11. mareme

    le jaune néon était bien présent à ce que je vois! je m’en méfie un peu, comme avec toutes les tendances, c’est purement « maniaco-obsessio-personnel »: niveau look je stagne dans mon minimalisme rocklampherien et que rien ne m’éclate plus qu’un tee_shirt basique sur un slim noir, même si j’adore la mode, parce que c’est ce qui me va et que j’adore ça, même si ça fait 20 ans qu’on est plus en 1990 …Alors une bonne partie de mes achats « tendance »(le kimono fleuri , le plissé, le dos ouvert..) finit aux enchères ebay .Mais en accessoire, genre collier, je pense que ça claque vraiment le jaune néon !j’ai raté le collier shourouk like chez H et M, puis le jaune de chez ZARA…(là je pleure ….)

  12. Audrey

    ahhh, des jambes sans collants, des bras sans manches…!
    Je ne sais bientôt plus ce qu’est le soleil… En même temps, suis une fille du nord-est, hein… donc bon !
    et les sandales de Vanessa (une armoire pour deux) si je ne m’abuse… sont à tomber ! Aurais-tu une idée de la marque… ? Merci
    (bon peut-être aussi que chez moi j’en aurais jamais besoin… si ça continue)

  13. T’es toute chou en salopette et derbies ! Et j’adore le pull/(top ?) de Géraldine, canon avec ses cheveux roux !! Serait-ce Rodier ? Bon ok je vais lui demander directement…

      • Liliju

        Ah oups je suis à la masse alors…ben tu vois le sac qu’on aperçoit sur deux photos, qui semble appartenir à une rousse habillée en noir…hum je sais pas si c’est clair. Merci 😉

          • Liliju

            Hihi mais je n’en sais rien grand dieu! Qui est Louise? Il me semble qu’il n’y a qu’une seule fille rousse habillée en noir à proximité d’un sac qui mélange le cuir et des motifs rouges-noirs un peu ethniques. Ceci étant dit, j’ai ma réponse puisque Leeloo le porte dans l’un de ses derniers billets…merci quand même 😉

  14. Nath

    Sais-tu si la fille qui porte un perf’ avec un gilet à franges noires a un blog? Je suis tombée en amour de ce gilet… Je sens que je vais pas en dormir de la nuit… Que de problèmes existentiels !

  15. Merci Géraldine pour cette nouvelle immersion ! Chaque année c’est la même chose, je me promets de venir, mais c’est encore un raté… RDV pris pour l’an prochain ?? En tout cas les photos sont superbes. Bises

  16. jess

    whaou tu es magnifiques ! et les photos très belle
    je voulais savoir la petite ondulation dans tes cheveux c’est naturel ou c’est une permanente ou ???

  17. Pingback: L’objet du jour: le magazine Peut-être | Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles

  18. Merci pour ces chouettes photos (j’aime même mon profil, c’est dire :)) et pour ce super weekend passé à vos côtés. Comme d’hab, on s’est bien marré!! Vivement l’année prochaine. Bises.

  19. verodusud

    Merci pour ces belles photos. Elles reflètent bien l’ambiance de la villa pdt le festival. Bcp de look, mm si certains m’ont fait bien rire, enfin sourire, ça sent trop le « j’me look sinon c’est la loose au festival », en tt cas le tien je bade!
    MOntée vite fait faire un tour le samedi fin d’aprème, je ne t’ai pas vu, je reporte donc à l’année prochaine un « salut Géraldine, j’ai pris mon courage à deux mains, mm si tu dis que tu ne mords pas j’en sais rien j’ai pas encore tenté, coucou je suis contente de te voir et de tchatcher un peu », LOL.
    J’ai été un peu déçue de la place des designers sur cette estrade étriquée, ou moultes caméras et micros perchés se mêlaient aux badauds comme moi, aux pro, et finalement je me suis retrouvée bloquée pour prendre en photo les créations, donc c’est sympa de profiter des photos du barbu plus pro que moi!
    Par contre je prend tjrs un immense plaisir à revisiter cette villa qui me fascine et que je mitraille à chaque fois, le salon rose en prime. En tt cas ce festival est super, mm si en tant que Hyèrois c’est juste la croix et la bannière pour avoir un pass pour assister aux défilés, chou blanc encore cette année, ça me fait grave râler, mais je ne désespère pas! allez à l’année prochaine donc!

  20. J’ai toujours voulu me rendre à ce festival et tes photos me donnent encore plus envie, qui sait peut-être l’année prochaine ? Quelle bouffée d’air frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *