- Gaby, Chloé (et Punky)

 

J’ai toujours eu un attachement particulier à la maison Chloé.

Mes premiers vrais émois de Chloé addict, je les ai eus lorsque Stella Mc Cartney était aux commandes de la création, il y a déjà 15 ans.

Ensuite vint Phoebe Philo et le succès colossal de ses collections, installant Chloé définitivement sur le podium de mes 3 maisons de couture françaises préférées avec Balenciaga et Saint Laurent.

Aujourd’hui, on fête les 60 ans d’existence de Chloé et autour de cet événement, une exposition est organisée au palais de Tokyo à partir de demain, le 28 septembre.

Parallèlement,  vous pourrez retrouver sur le site www.chloe/alphabet l’histoire de la marque, son héritage, ses inspirations et l’empreinte qu’elle a laissée sur le prêt-à-porter de luxe depuis 60 ans.

 

 

 

Je partage avec vous aujourd’hui en exclu un petit film qui relate l’histoire de la création de la maison par sa fondatrice, Gaby Aghion.

Les images d’époque sont top, vous verrez!

 

 

 

Ce film correspond à la lettre C du nom Chloé et vous pourrez trouver la lettre H et suivre la suite de l’histoire chez Glitter Guide.

 

Je vous rappelle les dates de l’exposition Chloé.attitudes : du 28 septembre au 14 novembre au Palais de Tokyo.

 

A plus tard!

 

PS: La publicité Chloé sur le blog n’est qu’une « mauvaise » coïncidence éditoriale. Ce post n’est en aucun cas sponsorisé! ;) Je préfère préciser!

 

 

 

 

35 commentaires

  1. Superbes clichés: la plupart des robes en photos transcendent la mode et pourraient se porter aujourd’hui, tant les coupes frôlent la perfection et subliment la féminité (le dos nu!!!! <3). La classe.

  2. ludivine

    Punky heeeellpppp, j’ai demandé à la boutique Minelli près de chez moi pour commander tes boots (celles de ton post du 07/09) et la vendeuse dit qu’elles n’existent qu’en nubuck gris ! or moi sur ton post je les vois en cuir façon python vert sapin un peu…suis-je victime d’une hallucination ? (bon en même temps, qd j’ai montré ta photo avec les boots à la vendeuse, elle m’a qd même dit « mais c’est qui ? parce que ses boots, elles ressemblent peut-être aux Minelli mais ce ne sont pas des MInelli !!!!! » LOL …euhhhhh, attendez, je vais vous expliquer calmement ! lol

  3. Angela

    Je crois que tu t’es trompé dans la date, c’est bien le 18 novembre que cela finit non? c’est écrit sur le site du palais de tokyo et sur le site de chloé.
    En tout cas je ne la louperais pas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>