- Beanie B

 

B – E – A – N – I – E – B, mon nom à moi c’est Beanie B et oui tu l’as deviné!

(Pour celles et ceux qui connaissent la vraie version de ce monument de la chanson belgo-française, je m’excuse par avance de leur avoir certainement collé cette splendeur dans la tête pendant quelques heures).

Oui, les « beanies » comme on dit aux amériques et Punky, c’est une grande histoire d’amouuuuuur en ce moment.

Bon, ok, c’est une arme à double tranchant.

Tout le monde sait que quand on a des cheveux, pas mal de cheveux, c’est un peu la fausse bonne idée, le bonnet.

Quand en plus on a une frange, le bonnet devient carrément un acte de suicide capillaire. Pas moins.

Tout d’abord la frange, comment la gérer?

Si t’as une mini rangée de poils de tête à la Amélie Poulain, c’est bon.

Par contre, si t’as une bonne frange de poney comme votre humble serviteuse (oui, serviteuse) c’est muerto de chez muerto.

Tu poses le bonnet en bonne place sur ton crâne et là, c’est le drame.

Tu perds la vue.

Donc tu tentes de ranger sur le côté la masse frangiale (j’invente plein de mots aujourd’hui) qui te tombe dans les yeux et le résultat n’est pas toujours à la hauteur de tes expectatives.

Mais si vraiment, vraiment ton envie de bonnet est plus forte que ton envie de ressembler à quelque chose, tu braves ce quasi interdit et tu arbores fièrement ton accessoire en maille préféré.

 

Il y a également la possibilité de ranger la frange entièrement sous le bonnet.

Tu la fais disparaître comme par enchantement et là, visuellement, le résultat n’est pas si moche, finalement.

Mais ça n’est qu’un leurre, sachez-le.

Car il y aura forcément ce moment que tu redoutes tant.

Ce moment ou tu seras OBLIGÉ d’enlever ton bonnet.

Et là, sache que tu devras tout simplement oublier d’être présentable.

Car feu la frange qui ornait ton front aura acquis une liberté que tu ne soupçonnais même pas.

J’aime autant ne pas avoir de photo pour illustrer ce grand moment de solitude.

Les initiés savent de quoi je parle, de toute façon.

 

De mon côté, j’ai accepté l’idée de ne ressembler à rien une fois le bonnet enlevé.

Pourquoi?

Mon côté punk, certainement, va savoir…

 

J’aime vivre dangereusement.

Mort aux vaches.

Anarchy in the UK.

 

Voilà.

 

(Je sais).

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée qui sera pour ma part consacrée à tenter de finir ma valise pour Copenhague et c’est vraiment, vraiment pas gagné!

 

Perfecto: Levi’s

Pull: Dévastée

Short: April May (chez Vitrines Parisiennes)

Boots: Acne

Sac: Zara

Bonnet: Bench

Bracelet: Shamaz Jewels

Bagues: (main gauche) Shamaz Jewels, (main droite) Sarah Healy Design

Foulard: Zara

 

Photos: Sitch <3

 

 

 

 

98 commentaires

  1. ahah jme suis beaucoup marré sur ce post sur le bonnet pleins de neologismes !! Surtout que moi jsuis une amatrice du bonnet,c’est confortable et chaud et sa donne un plus au look!! et par chance moi je n’ai pas de frange!! (A) même si c’est vrai que quand faut l’enlevé , c’est toujours  »surprise surprise », freestyle hair style !
    Enjoy the trip in Copenhague!! je vais essayer de me cazer dans la valise à Colline, on sait jamais !

    Caro

  2. Bien sûr Beanie B.. Le vynil à la maison shoppé dans un vide-grenier que tu passes quand t’es un peu fait de la soirée pour que tes potes se remémorent des souvenirs… Si si, c’est bon ça.

    Sinon, l’histoire du bonnet marche aussi sur cheveux courts, mais tu l’enlèves jamais, je suis pas folle..

    En tout cas, le perf est juste sublime, et tes shoes aussi, et puis le bonnet. Bref, j’arrête.

  3. Bonjour
    J’adore les bonnets, mais non, vraiment, je ne peux pas gérer ce grand moment de solitude ( si seulement solitude) où tu dois le retirer et là, c’est toujours la surprise…Vite une douche.
    Très sympa ta tenue. Je voulais demander: fais-tu retoucher la longueur des manches de tes perfectos, je n’arrive jamais à en trouver un à ma taille ( de bras), ils sont toujours trop longs!

  4. Aaaaaa..les bonnets
    Ce que tu décris là, combien de fois j’ai pu me dire en enlevant cette « chose » « WTF with my HAIR B.TCH » ça boucle, ça s’aplatit, ça s’électrise et ça te colle au museau…
    Mais ça tient chaud, c’est cool, c’est doux!
    Belle journée à toi aussi !

  5. C’est le pull qui m’a tapé dans l’oeil en premier, vraiment sympa ! (je fais un peu une fixette sur les pulls ces derniers temps, la faute au froid qui s’installe sans doute)

    Pour le bonnet, il y a aussi le problème des cheveux fins, qui invariablement vont devenir électrique pendant le port du bonnet, et après bien sûr…

  6. Je confirme, une fois, je portais un bonnet (et le pire, sur cheveux humides car il pleuvait) et hop ! arrivée au boulot, mine de rien, je me demande « tiens pourquoi on me regarde bizarrement comme ça ? »…. Miroir…. ARGH !!! Je ressemble à Tintin !!!!

  7. Audrey

    Coucou Punky de l’Académie française… Bon ben y’a des choix existentiels dans la vie: bonnet or not bonnet…et merci au côté punk de la force, le choix est plus facile!
    Super look qui te va très bien. Que la punk attitude soit avec toi.

  8. Tu m’as fait mourir de rire avec tes histoires de frange !!! Et tu as répondu à la question que je me posais depuis que j’en ai une. Ok, je note que je peux oublier le bonnet… OU ne jamais, JAMAIS, l’enlever en présence de tiers !

  9. Ouh que voilà un joli foulard… qui vaudra bien un aller chez Zara ce soir.

    Moi les bonnets, je les aime. Même s’ils rendent mes cheveux électriques. Même si j’ai une coupe zarbi en les ôtant. Tout ce qui tient éloigné la crève est mon ami !

    Dis donc, tu nous affiches des guibolles de compète !

  10. Julie C

    Ahhh ! Tu es tellement bien les jambettes à l’air !!! Ce côté à la fois rock et sexy te va vraiment à la perfection !
    La frange de poney avec le bonnet je connais ! Lol. D’ailleurs tu me donnes vraiment envie de ressortir le miens ou alors de craquer pour un petit nouveau ! :)

    Bises.

  11. Sophie

    c’est quasi mon voisin, il habite dans mon petit village. Et effectivement je vais l’avoir en tête toute la journée

    B E 2 N y b mon nom à moi c’est benny b oui tu l’as deviné…

    MERCIIIIIIIIIIIIIII géraldine merci lol

  12. lila

    ah la frange et le bonnet, tout un poème… parfois c’est l’électricité statique qui me fait ressembler au yéti (vu que mes cheveux – pas que le frange d’ailleurs – sont carrément collés sur le visage), parfois c’est la transpiration sous le bonnet (ben oui ça arrive, même aux meilleurs) qui rend la frange humide, et comme la frange une fois libre du dit bonnet sèche ensuite à l’air libre, elle se met à faire des vagues façon 80′s, magnifique…

  13. Aurelie

    Ah, c’est marrant, en voyant ton titre et en lisant la première ligne de ton article, pour ma part c’est JBG d’Alizée que j’ai eu dans la tête… On a les références musicales que l’on peut, dirons-nous ^^

  14. Génial des posts comme ça qui donne la pêche j’en veux tous les jours, tu sais que ta bonne humeur, ton pep’s et ton sourire rayonnants sont contagieux alors continue comme ça, ton look est d’enfer, le bonnet et toi ne faites qu’un alors l’après bonnet, on s’en fiche!!!
    @ +
    Stefxx

  15. Anaelle

    Mouais… il fait un peu trop bob marley a mon gout ce beanie.. mais ces jambes, ce pull..
    Sinon ayant recement acquis une frange je constate que oui.. les bonnets, l’hiver.. une vie a être mal coiffer quoi.
    Je la laisse repousser.

  16. Zabou

    Ha non hein! Benny B., c’est belgo-belge ou rien! Qu’on vienne pas s’approprier notre culture non maos oh… :-D Bon, je continue sur ma lancée de beauferie, j’en peux rien avec cette pertinente question: c’est pas dérangeant cette bague de phalange? Elle reste bien en place? Bref, comment ça tient quoi?

  17. Nunu

    Benny B, c’est comme le waterzooï ou les frites, 100 % estampillé de par chez nous (non peut-être ??!! ;-) ) n’empêche que ce bonnet est drôlement sympatoche, même si ta capilosité frangique fait sa révolution dès que tu l’ôtes ^^

  18. Gonky

    Moi qui voulais faire une petite pause détente en plein travail c’est gagné merci! Par contre pour la discrétion au bureau on repassera…j’ai bien ri…un peu trop et un peu fort… :)

  19. Tellement canon ce look, que je ne peux pas m’empêcher de commenter ! Le pull, le foulard, les boooooottes ! La perfection incarnée !!
    Bonne journée et bon séjour à Copenhague :)
    Bises,
    Delphine

  20. Chez nous aussi on est fans des bijoux Shamaz!
    Pour info, en ce moment et jusqu’à demain soir, My Fashion LAb offre -25% sur toute la collection avec le code FLASH! A ne pas louper ;)

  21. cha

    Je ne vois pas le soucis, c’est le top frange + bonnet un peu loose : je laisse dépasser la frange qui retombe un peu sur les yeux (so sexy) et je mets le bonnet un peu en arrière (faut avoir un bonnet un peu lâche). je lis alors dans les yeux de mon compagnon « oh la mignonne petite chose qui a froid à ses oreille ».

  22. Ah la la, la frange, c’est vrai que c’est une vraie galère (c’est pour ça que je n’en ai pas!^^)(et aussi parce que ça ne me va pas du tout :(). Mais c’est tellement joli quand c’est bien porté!

    Bon coté fringues, je ne suis pas fan du short mais il faut bien avouer qu’il te va merveilleusement!
    Et le bonnet, j’en ai une furieuse envie, et te voir le porter si bien ne calme en rien mes ardeurs!!!!

  23. Charlie

    Il y a pire avec le beanie, c’est quand (comme moi) tu n’as pas une over masse de cheveux!! Et le bonnet ecrase le peu que tu as et les restes qui depassent laissent croire que tu est à moitié chauve !!
    Et pire encore, quand tu enlève le bonnet !!
    S’il n’a pas laissé tes cheveux graisseux, il les aura dans tous les cas laissé bien plat!!
    A part ça je suis adepte de beanie quand même! Mon truc… Ne jamais le retirer! Lol

  24. le bonnet une fois que tu l’a mis, il vaut mieux ne jamais l’enlever car même quand tu n’as pas de franges, c’est l’enfer alors avec une frange j’ose à peine imaginer XD !

  25. MarieG

    Tu es superbe, même avec le bonnet. Ce truc du bonnet c’est trop injuste, parce que avec des cheveux fins et électriques, je ne peux pas en mettre, sinon les cheveux ressortent raplaplapla et dressés sur la tête. Bon, j’ai trouvé d’autres solutions pour protéger mes oreilles.
    Beau voyage

  26. Malenka

    Très joli résultat en tout cas! Quand tu as le cheveux fin, mou et raide (je sais on n’est jamais contente de son capital capillaire!), le bonnet c’est pas toujours réussi ! Avec l’effectif titifs électriques en plus une fois enlevé :-)

  27. j’adore ce look…. ça me fait bien envie!!!
    alors me voilà partie toute guillerette avec mon bonnet sur la tête et ma frange éffarouchée/de coté/désesperée/rebelle collée en dessous….
    dans deux heures il fera chaud (excuse j’habite à cannes ;-) )et j’aurais bien l’air fin quand je vais enlever mon bonnet….
    mais je penserais à toi… et si y’en a un qui me fait une mauvaise blague sur tintin et sa houpette, je lui chante une chanson! benny.b au hasard tiens!!!! il l’aura lui aussi dans la tête pour la journée…. ça lui apprendra à se moquer!

  28. Christine J.

    J’adore TOUT !!! Et tu sais, même quand tu n’as pas de frange et que tu as le cheveux court mais indiscipliné, le bonnet c’est le cauchemar aussi!!! Mon envie de bonnet n’étant visiblement pas assez forte, je renonce souvent à le porter et ai presque tout le temps les oreilles gelées l’hiver…

  29. Le look est juste top !

    Arborant moi aussi une frange dite « de poney », je comprends Ô combien la détresse de l’enlevage de bonnet ! Soit tu as la frange biiiiien plaquée sur la tronche, soit elle est en arrière avec de sublimes épis… Un vrai bonheur.

    D’ailleurs, Punky, j’ai une question frangesque :
    Tu lui demandes quoi toi à ton coiffeur ? Parce-que perso j’ai beau utiliser le mot « longue » pour qualifier la frange que je veux, c’est toujours trop court pour facilement 15 jours-3 semaines…
    Et après je finis par détester TOUS les coiffeurs… Penses-tu que « dans les yeux » serait plus parlant ?

  30. moi aussi j’adore le bonnet, mais… effectivement, lorsqu’on le porte, il faudrait le porter toute la journée et ne jms le retirer… ^^
    c’est pour ça que pour cet hiver, bien que j’adorais ma frange, je suis bien contente qu’elle ait repoussé ;)
    En tout cas, j’adore ta tenue! et j’espère que tu as passé un bon weekend à copenhague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>