- Les 4 éléments d’Alix

Triste l’hiver?

Ah bon?

Pas chez Heimstone en tout cas, car Alix Petit, ma créatrice préférée d’entre toutes et tous a décidé que la nouvelle saison serait gaie et colorée ou ne serait pas!

Pour l’automne/hiver 2012/13, ce sont les 4 éléments qui sont mis à l’honneur chez Heimstone avec des imprimés exclusifs sublimes, dessinés par Alix et spécialement développés pour la marque que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, comme à chaque collection depuis maintenant quelques années.

Tout ce qui fait que j’adore la griffe est là: le travail du cuir, les tops qu’on garde saison après saison, les robes féminines mais jamais trop girly, la touche rock, le côté hors tendances mais toujours dans l’air du temps…

 

Cette saison, énorme coup de coeur perso pour les manteaux et vestes imprimés, les sweats en cuir bombesques (le corail vu porté par la soeur jumelle d’Alix, Caroline, je m’en suis pas encore remise…), les robes et tops en dentelle noire et fond orange, les mini robes bi-matières en maille et soie… Oui, tout, d’accord… 😉

Voici quelques-uns des visuels de la très belle collection « Echo » d’Alix.

Respect.

 

Parallèlement, Alix a sorti une collection capsule appelée « Lane » avec plusieurs pièces supplémentaires dont le sac Charlie revisité qui me fait littéralement frémir…

 

Comment ça on s’en serait pas douté?

 

Bon, maintenant y’a plus qu’à attendre la prochaine claque de la future collection été…

 

Bonne journée!

 

Photos: Antoine Blanchet

 

 

 

54 commentaires

  1. Superbe collection! C’est vrai qu’hiver ne veut pas forcement dire ‘noir et chiant’, et j’aime beaucoup l’esprit eclectique de cette collection. J’ai aussi privilegié les couleurs, le tie-dye, les imprimés originaux dans l’achat de mes collections cet automne.

    Elisa – Wandering Minds fashion
    ourwanderingminds.com

  2. Raaaah ! Je n’avais pas encore été regardé cette nouvelle collection et tu contribues à augmenter ma liste de tentations…
    Alors, je veux : un sweat en cuir, une paire de ces jolies boots (les hautes vertes) et le manteau imprimé.

  3. Nous sommes passés à la boutique de la rue du Cherche Midi avec Mr Papillon qui s’y est promené comme dans l’appartement d’une nouvelle rencontre. Il a trouvé l’univers d’Alix sublime, sa boutique pas du tout boutique. Les sacs et les souliers lui ont beaucoup plu… elle est forte Alix, il déteste les boutiques ce jeune homme pourtant.
    Cette collection est absolument sublime… et je ne parle pas de ce sac complètement dingue!!

  4. sophie

    oh la la!!! Je ne suis pourtant pas une adepte de la couleur orange mais la veste imprimée assez flashy est à tomber! Et que dire des pochettes et des chaussures?!!! Je veux les bleues-vertes et les orange et marron!!

  5. emmanor

    A part l’imprimé aztèque et la couleur moutarde contre lesquels j’ai un bloccage , je trouve en effet toute la collection très fraîche, très originale et très personnelle ce qui est de nos jours extremmement rare à trouver !!!
    les sweats en cuir sont magnifiques.

  6. Magnifiques ces pièces chaudes fortes en couleur. Gros coup de coeur pour les pulls / sweat et vestes ! LEs robes sont mimis, mais j’ai du mal à me projeter en petite robe quand je suis en gros sweat avec le nez qui coule 😉

  7. Ces sweet en cuir sont sublimes ! Ainsi que le sweet azteque de la premiere photo et le blouson dans les rouges/blanc. Par contre les robes/jupes sont trop courtes pour moi, t jolies sur le mannequin, impossible de m’immaginer bien avec (a moins de ne jamais s’asseoir peut etre ?)

  8. A chaque fois c’est tellement beau! J’admire vraiment le travail et la créativité d’Alix!! Et je crois que j’ai trouvé mon manteau pour l’hiver, y-a plus qu’à remplir la tirelire… : )

  9. Clémentine

    Oh la la, mon banquier ne te remercie pas… Une tuerie ce sweat en Kilim!!! D’ailleurs, en parlant de tuerie et de banquier, Punky… tu ne chercherais pas à te débarasser de tes boots Hook (à tout hasard)? (ben quoi, je tente) (sur un malentendu…) Bonne journée!

  10. Sandrine

    Pour une fois, je trouve effectivement tout ça fort joli (même si fort importable au quotidien pour la majorité des pièces).
    Mais les prix… Plus de 200 euros le débardeur et 400 euros les robes…. c’est inabordable…

  11. C’est vrai que je suis de plus en plus séduite par les collec’ Heimstone, dont l’identité s’affirme vraiment depuis quelques saisons. C’est coloré, gai, vivant, décalé…. Bref, JE VEUX TOUT !

  12. Tres jolie collection , très colorée, beaucoup d’idées et d’originalité, pour moi le petit coup de coeur va pour le manteau long mais les tops et jupes sont aussi pas mal du tout !
    Félicitation à la creatrice !
    Caro

  13. lila

    Elle est vraiment très jolie cette collection mais est-ce vraiment une collection automne/hiver ? Il y a pas mal de petites robes à bretelles et de grands décolletés, non ? En tout cas, vers chez moi, c’est malheureusement même pas la peine d’y penser, on se rapproche lentement mais sûrement de zéro et ce n’est que le début 🙁

  14. très sympa la collection par contre je trouve que certaine pièces ne sont pas forcément mise en valeur ! clara porte aujourd’hui un top en dentelle et je suis fan de sa tenue 😉
    en tous les cas le sweat en cuir est vraiment parfait !!!

  15. orange mécanique

    j’arrive pas à me projeter le mannequin a l’air l’avoir 12 ans et vu les couleurs on dirait la collection catimini…désolé si mon com’ a l’air désagréable!!mais je suis sûre de ne pas être la seule à le penser

  16. So

    Ben! Alors, là … Je ne comprends pas !!! Perso , je ne dis plus whaou
    Devant l’ imprimé aztèque … Je me sent pas concernée par cette collection….
    Mais je lui souhaite le meilleur …. C vrai quoi, encourageons les créatrices
    Française!!!!!!

  17. Ne remue pas le couteau dans la plaie, s’il te plaît…ça va être un carnage cette saison pour moi je sens.
    Parce qu’il n’y a pas que la collection Heimstone qui me fait gravement de l’oeil.
    Il y a aussi la collection « Hedonism » de Valentine Gauthier ? une T.U.E.R.I.E.

  18. Je craque complètement sur les accessoires et les sacs ! Cette collection est fantastique, pleine d’originalité et de produits merveilleux ! L’écharpe méduse est une pièce qui m’a fait particulièrement rire ! 😀
    Merci pour cette belle découverte et pour cet article !

  19. missS

    c’est beau mais court, mais beau mais….. TROP COURT!
    On n’a pas toutes des jambes longues et fuselées. j’me trompe?!
    A moins que la belle vise une clientèle extra fine et longue en jambe. Là je m’incline je suis Hors jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *