- The one and ONLY great week-end

 

Comme promis, je vous en dis un peu plus sur ce long week-end absolument génial en terre danoise.

Ca n’était pas ma première fois à Copenhague mais j’ai eu l’impression que tout était encore mieux que la précédente.

Etait-ce grâce aux conditions idéales de ce nouveau voyage?

Partir avec 3 filles géniales, une que je connais déjà par coeur et dont je n’avais aucun doute sur la coolitude absolue et les 2 autres rencontrées à cette occasion qui se sont avérées être exactement le genre de personne que j’adore fréquenter dans la vie?

Voilà, je pense que ça aide pas mal à partir sur de très, très bonnes bases…

Ajoutons à cela une destination au top: Copenhague, ville qui me fait autant d’effet que New York alors que je pensais que c’était inégalable et une météo incroyablement favorable surtout à ce moment de l’année.

 

Voilà pour planter un peu le décor.

 

Au programme du week-end: une visite au siège d’Only, la marque qui nous a invitées là-bas avec Monshowroom, pour une présentation en avant-première des futures collections printemps 2013 et une rencontre avec les stylistes pour nous expliquer comment elles travaillent.

C’est simple, on était crevées de chez crevées, on s’était levées à 3h30 du matin pour prendre l’avion à 7h, on tenait à peine debout et pourtant on buvait littéralement les paroles de la styliste.

C’est vraiment génial de voir l’envers du décor, découvrir comment elles conçoivent leurs nombreuses collections (2 lignes pour Only avec plusieurs collections par saison, avec des centaines de références) comment elles s’ajustent sans arrêt à la demande et à l’air du temps, tout simplement.

Inutile de vous préciser qu’en sortant de la présentation des collections, bien exaltées par ce qu’on venait de découvrir, on avait juste envie de casser les boutiques en 2, si vous voyez ce que je veux dire…

 

Le lendemain, on avait rendez-vous dans l’une des boutiques Only pour un shopping puis shooting d’une tenue chacune, je vous montrerai tout cela très vite, dès que les photos seront livrées.

 

J’ai essayé à peu près 7287 fringues et dû en reposer 7281, la vie est dure, parfois… ;)

 

Le reste du week-end n’a été que balades et rigolades en tous genres, un peu de shopping et beaucoup de kilomètres à pieds.

Le top?

Le top.

 

Voilà, maintenant je n’ai qu’une idée en tête: y retourner dès que possible tellement la vie est belle là-bas.

Evidemment, mieux faut-il y aller avec un vrai budget dédié, c’est une ville qui reste chère mais en prévoyant son voyage suffisamment à l’avance, c’est vraiment une destination que je ne peux que vous recommander.

C’est à même pas 2h d’avion de Paris et c’est plus dépaysant que n’importe quelle île paradisiaque selon moi.

Ok, je suis une incorrigible citadine mais franchement, ça vaut le détour pour toutes et tous!

 

Et maintenant, je ferme mon clapet (j’arrête d’écrire en fait) et vous montre un petit aperçu de notre week-end en images.

 

 

 

 

Merci encore à Only évidemment ainsi qu’à Monshowroom et spéciale dédicace à l’instigatrice de ce voyage au top: Pauline! On ne pouvait pas rêver plus géniale trip planner! ;)

Et des gros gros bisous à mes 2 autres poulettes du voyage: Colinou, mon choupi pour celles qui suivent ;) et Marina, la gagnante du concours qui a été notre petit rayon de soleil à nous pendant 3 jours.

 

Sur ce, une très belle journée à vous!

79 commentaires

  1. Samia

    Great! J’avais déjà pu voir quelques photos sur FB… Marina ressemble à Natalia Vodianova (mannequin) sur la photo où elle pose avec Coline, lunettes noires sur le nez. Elle sera contente de l’apprendre!

  2. ELENA R

    Apparemment un côté de lit préféré…

    C’est ma prochaine destination, si des adresses à donner, je suis preneuse ;-)

    Au fait et ton bonnet WATG tu t’en sors?

  3. aline

    Superbes photos! Hummm, la collection Ferm Living… Copenhague est n°1 sur la liste de mes prochaines destinations, mais mon mec est plus branché villes du Sud. Je vais à coup sûr le convaincre avec ces photos!

  4. azerty

    Pourras tu nous faire un petit billet pour nous dire comment vous étiez habillées pour visiter Copenhague ?
    Car c’est toujours compliqué de visiter une ville en alliant confort (surtout au niveau des pieds!) et style. Moi j’ai souvent l’impression de ressembler à une randonneuse égarée.
    Merci !

  5. Marion

    Bon, je crois que j’ai trouvé LA destination pour Noël ! Plus qu’à convaincre le chéri (lui veut Amsterdam, c’est bien mais moi maintenant JE VEUX aller à Copenhague, c’est dit !)

  6. Mimi

    rho j’adore cette ville
    j’ai des potes qui s’y sont installés, faut que jy retourne !
    mais dis moi…
    7287 fringues essayées.. 7281 reposées…
    ON ME LA FAIT PAS !!

  7. Marina

    Je suis encore sur un petit nuage:) Quelle chance d’avoir un week-end avec Géraldine et Coline pour partager leur regard sur la mode: naturelles,instinctives et sans casse-tête, ses filles sont exactement comme vous voyez ici: SUBLIMES! Merci Samia, (You make my day!!!)

    *mon sac c’est un Heimstone(collection été)

  8. Ah København (j’me la joue connaisseuse)! Superbe ville qui ne m’a laissé que de bons souvenirs lors de mes 2 séjours… Seul regret: d’y être à chaque fois allée en décembre et de n’avoir pu voir (ou entrapercevoir) la p’tite sirène qu’entre 2 bourrasques de neige fondante…et quand y fait froid là-bas, nom d’un p’tit bonhomme, y fait froid!!!

  9. Incroyable cet article !
    Il me fait revivre mon année passé la bas (j’y ai étudié un an), ça met du baume au coeur !
    J’avais « postulé » pour vous y accompagner, j’aurais A-DO-RÉ être à vos cotés !!
    Je suis ton blog depuis un bail, je suis une grande fan.
    J’espère que tu t’en sors avec ton kit WATG, je suis moi même une grande adepte de la confection de snoods à base de grosses aiguilles
    Ton aventure et celle des autres bloggeuses que je suis m’a donné envie de me lancer, il me manquait juste ce qu’on appelle « le courage » d’oser.
    Désormais c’est chose faite, voici le lien :) http://thedreamcatcheuse.blogspot.fr/
    Bonne continuation :)

  10. Des photos qu’on regarde sans voir le temps passé, et puis sans crier gare on arrive au bout et on se rend compte que… pfiou, ah oui, c’est vrai, je suis au bureau et j’ai du taf, moi ! Merci pour ce dépaysement :) (et Wood Wood, je dis Waouh !!)

  11. Supers photos, ça donne envie d’aller faire un petit tour dans le Nord ! C’est un pays que je n’ai jamais visité mais entre le récit de ton dernier voyage et celui-ci, j’ai trop envie d’aller visiter le Danemark !
    Bises & bonne soirée,
    Delphine

  12. Viktoria

    Hi, I have been following you a year now, but have never commented on your blog. Just wanted to say, that I love your style and these pictures are so amazing! Enjoy your vacation!

  13. En tant que sudiste de base, j’aurais pas parié sur le « beau temps » à Copenhague au mois d’octobre…. T’as eu de la chance!!! ;-p Moi je compte plus le tenter au mois de juin …c’est plus sûre pour la frileuse que je suis! En tout cas, ça donne envie!

  14. Ysabelle

    Ok y’a plein de jolies sirènes sur ces photos, mais elle est où la ptite qu’on connaît tous ??
    Ça donne envie d’y refaire un tour en tout cas…

  15. Melanie

    Bonjour Punky,

    Fabuleuses photos qui ne font que confirmer ma folle envie d’aller à Copenhague.

    J’adore la photo du vélo (photo numéro 25), m autorises-tu à te la piquer pour que je la mette en photo de couverture sur facebook?

    Je te remercie pour ta réponse :)

    Bonne journée!

  16. je veux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer pis je fais un carnage chez wood wood et ferm living et…. c’est les même prix qu’ilci ou pas pour ces marques là?
    merci por ce photo report!!
    bisou

  17. C’est malin, j’ai une folle envie de partir en WE à Copenhague maintenant … J’ai bien retenu l’idée du budget à créer avant de partir pour vraiment en profiter … hop, on commence à remplir les bas de laine!
    Merci Punky pour ce blog qui déborde de joie de vivre, c’est un petit bonheur!

  18. Sophie

    Merci pour ces belles photos! Je pars trois jours à Copenhague dans une semaine et ça me donne encore plus envie… Une question triviale : pour les sous, mieux vaut changer avant, prendre de l’argent dans un distributeur en arrivant, payer par carte bancaire? Merci d’avance et très belle journée à toi!

  19. Effectivement, ça donne envie….
    Elles sont chouettes et horribles à la fois ces photos. On a vraiment l’impression d’être avec vous et comme ce n’est pas le cas, on finit par realiser qu’on vit par procuration…. C’est moche… Lol.
    Merci en tous cas !
    TM.
    http.//ayelee.blogspot.com

  20. Carole

    Punky B!
    J y vais en janvier, trop hate! Un petit post avec les must see/do a copenhagen en preparartion pour tes fans devotes;) please????
    Merci
    A reader from Montreal! Quebec represents

  21. Mbontherocks

    Oh Punky j espère que ton sweat aigle fera l objet d un article de look car il est juste canon! J ai hâte de savoir d ou il vient!! (et merci, depuis votre petit trip dans cette ville de rêve je saoule mon mec chaque jour pour y aller!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>