- Do it (mais pas complètement yourself) chez Levi’s

A l’heure d’H&M et de Zara, où l’on porte un peu toutes et tous les mêmes pièces, ne nous voilons pas la face (moi la première, d’ailleurs) il est bon parfois de tenter de se démarquer un petit peu.

Par démarquer je ne parle pas non plus de se faire une crête vert fluo sur la tête, le tout porté avec une combinaison en résille, non, ça ne va pas être nécessaire, merci.

Mais l’option customisation, qu’elle soit très simple ou un peu plus poussée, permet souvent d’obtenir de très jolis résultats et de transformer la même pièce que votre voisine (que vous détestez secrètement, ou pas) en it-pièce de la mort qui tue que personne d’autre n’aura.

 

Chez Levi’s, à la boutique des Champs Elysées ouverte il y a quelques mois, ils ont installé un « tailor shop », sorte de corner de customisation/personnalisationvous pouvez « pimper » n’importe laquelle de vos pièces en jean achetée sur place.

L’option est entièrement gratuite du 16 novembre au 16 décembre, c’est plutôt une excellente nouvelle pour celles et ceux qui auraient envie de personnaliser un cadeau de Noël par exemple! Ou tout simplement se faire plaisir à soi, en ajoutant un petit côté wok’n'woll à votre nouveau jean ou chemise ou veste (ou slip en jean, peut-être, qui sait? On me dit qu’il n’y en a pas. Ok.).

 

Vendredi dernier, j’étais à Paris pour tester cette fameuse option customisation.

J’ai pris le boyfriend sous le bras, un bon parapluie aussi, tant qu’à faire, vu le temps merveilleux du jour et nous nous sommes rendus sur place, à la boutique des Champs Elysées.

Bon, ok, je pense qu’on a un peu abusé au niveau du temps passé sur place…

Il est tout à fait possible de choisir sa pièce, l’essayer, aller la régler puis passer à l’atelier custo, le tout en quelques minutes seulement.

Mais bon, nous on était plutôt en mode « à donf », donc on a préféré y rester 3 bonnes heures (je pense que les vendeurs ont dû sérieusement envisager l’option appel de CRS pour nous déloger…).

Pourquoi si longtemps?

La boutique est TROP belle, déjà.

Le design est à tomber, la déco, l’agencement de l’intérieur, tout est hyper, hyper réussi et donne envie de s’y installer. Vous connaissez mon goût pour le design intérieur, là, j’aurais juste pu poser mes valises et y rester.

Donc on a un peu passé du temps à tout regarder (et tout shooter dans le cas du boyfriend).

Ensuite, on est passés aux choses sérieuses.

On a choisi un jean et une chemise chacun dans la collection Red Tab.

De mon côté, j’ai opté pour un slim curve ID, mes préférés depuis que Levi’s les a sortis il y a 2 ans, avec un super beau délavage un peu usé. Top. Et une chemise à carreaux mais chez les hommes, cette fois, car elles sont toujours plus à mon goût que celles chez les femmes (Cherchez l’erreur. Bonjour Gérald.)

Le boyfriend, lui, a opté pour un Levi’s 511 bien brut avec une chemise en jean bien brute elle aussi (le brut, il aime ça).

Ensuite, on est montés au tailor shop pour la séance de custo.

Sur place, 2 personnes nous ont accueillis et conseillés pour parfaire nos idées de personnalisation de nos pièces.

Il y a non seulement un grand choix de clous, rivets et strass en tous genres mais vous pouvez également piocher dans différents bandanas de couleurs pour les faire coudre sur vos revers de jeans ou en « patchs » sur vos chemises ou vestes, par exemple!

Il y a également un portant avec des pièces déjà customisées, afin de donner des idées plus précises du rendu des différentes personnalisations.

Le tout est réalisé sur place, en quelques minutes seulement.

Le boyfriend a opté pour une custo à base d’étoiles, sur sa chemise et sur son jean.

De mon côté je suis restée fidèle aux clous pyramidaux, en bas comme en haut!

 

Comme nos pièces nous ont particulièrement plu, on a fait un petit shooting dédié, avec nos looks Levi’s customisés, que je vous dévoilerai ici demain sans faute.

J’ai même pour l’occasion fait un petit passage derrière l’objectif, pour immortaliser le boyfriend…

Punky Doré?

C’est pas encore gagné… Enfin, vous verrez!

 

A demain mes beautés!

 

Photos: Sitch aka le boyfriend aka l’homme au… bref

40 commentaires

  1. C’est une idée plutôt sympa et originale, et ça permet d’avoir vraiment un vêtement unique. Après, en ce qui concerne les clous, je pense qu’on peut facilement faire cela soi-même également, pour celles qui ne pourraient pas aller chez Levis.
    Hâte de voir ce que tu as choisi comme customisation ;)

  2. Je me demandais où tu avais trouvé ton haut gris chiné… puis j’ai vu les fronces aux épaules et je me suis rappelée : Carven ! Il accroche décidément l’oeil !

    Très sympa cette incursion chez Levis, ça donne envie !

  3. Nunu

    J’aime bien la 1ère photo en mode ‘Où est Charlie ?’ (je t’ai trouvée heu ;-) oui c’était facile OK )
    Sympa le concept, la boutique a l’air super.

  4. N’ayant pas porté un jean depuis jamais, ton billet me tente quand même beaucoup, d’aller essayer une de ces beautés, en secret. Et le coup de customiser, c’est quand même génial, de pouvoir se différencier via le produit le plus porté au monde, j’aime beaucoup cette idée. Bon, j’y vais. Allez j’y vais.

  5. pops

    salut Punky,

    je voulais savoir quelle est la marque et le modèle de ton beau-sac-vert-de-la-mort-qui-tue!!
    la bise à Francine et Gérard
    il parait que tu lui files des chaussures léopard :-)
    pops

    • punkyb

      ??? Euh…
      Pour mon sac vert, c’est un « Work » de Balenciaga que j’ai depuis quelques années, je ne sais pas s’ils font encore ce coloris.
      Pour Francine et Gérard, tu m’as l’air bien renseignée! :)
      Who the hell are you?? ;)

  6. Je ne connaissais pas ce nouveau concept chez Levi’s, j’avoue que j’ai adoré: opter pour customizer son jean selon ses gouts… une idée top! En plus tu les voit en train de travailler devant toi comme quand on était petite et que l’on voyait les couturières en train de faire un raccord… J’ADORE!!

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  7. Ah oui je veux bien voir le résultat !!! C’est effectivement pas mal que Levi’s propose ce service ! Il me semble qu’ils avaient déjà fait ce genre d’opé il y a quelques années avec à l’époque Détournement de mode !!!

    Chouette ce service je trouve ! ♥♥♥

  8. cournet

    Coucou!
    Excellent ce magasin Levi’s, trop bonne idée!!
    Tu peux me rappeller stp la marque et le lien du sweat gris que tu portes sur les photos?
    Merci beaucoup!

    Bisous joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>