- Back to « teenage b »

Je crois que c’est la première paire de chaussures qui m’a fait de l’effet pour de vrai.

J’avais 15 ans.

Et je n’ai pas lâché l’affaire tant que je n’ai pas réussi à les avoir aux pieds.

Mes premières Dr Martens, je crois que ma mère s’en souvient encore.

Je l’entends encore me dire « t’es fière de toi? » dans le magasin, quand je les essayais… ;)

Bon, ok, ma première vraie paire de Doc, c’était une paire de basses, noires, coquées…

Y’a plus féminin, surtout pour une maman qui n’est pas spécialement ni dans sa période gothico/grunge/métal (oui oui, ça existe, on est 2 dans ce groupuscule) ni fan de ce qu’on peut appeler des « écrase-merdes ».

Mais je les avais eues quand même, mes Doc basses coquées.

Du coup quand j’ai voulu les noires montantes 12 trous non coquées, ma mère les a presque trouvées jolies et féminines, en comparaison!

Et je les ai portées sans relâche pendant des mois, voire même années.

 

J’ai gardé une tendresse particulière pour ces chaussures depuis (et je ne suis pas la seule, suivez mon regard…)

Mais je n’avais pas encore re-craqué pour une paire.

Peur d’être déçue, que ça ne me fasse plus le même effet qu’à mes 15 ans.

 

Et puis finalement, ce modèle (que vous apercevez en photo) m’a fait basculer à nouveau du côté punk de la force.

Miam!!!

Elles sont tellement belles que j’ai presque envie de les mettre sous-verre!

Mais ça serait leur faire un sacré affront, quand même, ne pas porter ses Dr Martens c’est comme laisser pourrir un cheese cake dans le frigo sans y toucher.

C’est pêché! :)

 

Sur ce, à demain pour du look gothico/grunge/métal, qui sait?

 

53 commentaires

  1. Maryon

    wow !
    Je n’ai jamais été tenté par les dr martens, mais alors celles-ci ! elles sont justes canon !
    très (très) hâte de les voir portées ces beautés !

  2. Ah ah ^^ Du look « gothico/grunge/métal » ;)
    En gros, je dois m’attendre à voir les doc + une chemise de bûcheron + des cheveux noirs et le make up qui va avec + un collier à clous et un jean troué ? :)
    Merde alors, ça me rappelle mes 15 ans !

  3. YSF

    Je me souviens très bien de ma première paire de Doc moi aussi !! acheter à Edinbourg lors d’un voyage scolaire !! P….n qu’est ce que j’étais fière … j’ai vu celle-çi à Londres lundi et je me demandé si j’avais pas passé l’age et je crois que demain tu va me faire regretter ;-))) Enjoy !!

  4. Luxisback

    Moi j’avais craqué lors d’un voyage à Londres après avoir lu un vieil article de Balibulle(souvenir de mes 15 ans également…) et finalement je ne les porte jamais… j’ai le syndrome « on dirait des écrase-merdes » de ta mère!!
    Je les trouve trop lourdes (quand on a pris l’habitude de porter des ballerines…), trop rigides (c’est sûr qu’elles ne risquent pas de se faire au fond de mon placard…), etc.
    Tu me donnes envie de retenter le coup…

  5. Pendant des années j’ai harcelé mes parents pour en avoir une paire et j’ai fini par avoir des imitations: des bordeaux puis des verts bouteille que je vénérais. Mais je gardais toujours dans un coin de ma tête l’envie d’avoir une vraie paire de Dr Martens et j’ai sauté de joie quand j’ai enfin acheté ma première paire même si j’avais plus de 20 ans !
    Celles-ci sont vraiment belles et j’ai hâte de les voir en action dans tes tenues !

  6. j’en ai lonnnngtemps rêvé mais le véto maternel a été plus fort chez moi! ;)
    hâte de les voir portées maintenant, je suis sûre qu’elles seront se faire féminine avec une propriétaire comme toi!

  7. Ah les doc, chaussures de mon adolescence (comme beaucoup d’entre nous) autrement appellées écrase merde(par beaucoup de nos parents). C’est simple je les portais été comme hiver, c’était pratiquement ma seule et unique paire de chaussures. Du coup je n’arrive plus à les porter maintenant (overdose?), il m’en reste malgré tout une paire rose/rouge avec les breloques qui sont restés sur les lacets (la grande mode au lycée les breloques sur les lacets de nos doc histoire de les personnaliser). Je ne les mets plus que pour aller aux concerts et festivals, y’a quand même pas plus confortables. Hâte de voir le look que tu va nous concocter.

  8. Ewa

    When I was 15, I’d kill for Dr Martens boots! Happily I didn’t have to. :) Now I’m 31 and my first spring’13 buy are going to be the Martens again (for the freezing winter in Poland I need something warmer unfortunately). Those look pretty awesome! Grunge’s alive and well. :)

  9. Aaaaah Punky je te hais !!!(mais je t’adore en réalité ;)) Je les veux ces doc elles sont trop belle ! Un jour elles seront mienne oh oui elle seront miennes ^^.

    Mes premières doc c’était aussi des 12 trous je ne l’es la pas porté longtemps car elles m’avaient fait une méga ampoules un truc de fou tellement que je ne pouvais plus marcher et puis elle ont été vite trop petite. J’en ai eu de nouveau l’année dernière pour mon anniversaire en marron et elle ne m’ont pas fais de méga d’ampoules cette fois ci ^^ Voilà pour mon anecdote Dr Martens ;)

  10. Gélie

    rien à voir avec le post d’aujourd’hui : ton polaroïd sur la photo d’hier tu l’as acheté où? et les recharges de papier?
    j’en veux un mais j’aimerai mieux un magasin, plutôt qu’un site de revente et puis je m’y connais pas trop alors pour le choix du modèle…

  11. Flavie

    Commande de mon cadeau de Noël ce soir par mon barbu à moi : LE Léo-tricolo-bingo!!!!! Trop hâte de le recevoir!!! ET PROMIS … Je ne le porterai pas avant Noël ;-))

  12. Mathildeccc

    Bonjour Punky,
    Désolée de t’embêter avec ça mais …j’ai participé au concours d’hier pour le Léo et j’ai posté mon commentaire aux alentours de 23h30, il apparait posté comme à minuit ? Ça veut dire que ma participation ne compte pas ? C’est surement une erreur informatique, tant pis pour moi mais je suis un peu déçue quand meme :(
    Mais merci de toute façon pour ce joli concours, je retenterai ma chance

    • Lilie

      Bon, ça tombe bien que mon commentaire soit soumis à modération, vu que j’ai cliqué trop tôt …(oui, mon vernis sèche en même temps que je tape, no comment) Tout ça pour dire que mes Doc adorées avaient fini par se trouer … Je pense avoir gagné la palme du boulet du jour, je suis sincérement désolée !!!

  13. K-ro

    Magnifiques !!!! Moi aussi j’en ai porté dès mes 15 ans, d’abord les premieres comme toi noires basses et coquet ensuite des hautes couleur vieux rose en daim et des hautes vernies. Increvables !
    Depuis 2-3 ans ça me tente à nouveau donc j’ai hâte de voir tes looks :)
    Ah que de souvenirs :)

  14. lila

    Tout pareil ! J’ai d’abord eu les basses coquées à 15 ans puis les montantes non coquées à 17… Ni les unes ni les autres n’ont jamais trouvé grâce aux yeux de ma mère mais qu’est-ce que je les ai aimées et portées ! C’est bien simple je n’ai porté que ça (surtout les montantes) jusqu’à plus de vingt ans, été comme hiver, oui madame, une vraie monomaniaque de la doc :-)

  15. Elise

    Ultra fan! Moi aussi ça me rappelle mes 15,16,17….20 ans. Mes chaussures fétiches d’adolescente, portées et usées jusqu’à la corde! Hâte de voir le look que tu vas concocter avec!

  16. mellybx

    Ah les docs! J’ai passé tout le collège avec des « fausses » docs, et je n’ai eu les vraies qu’en 3ème, grises et 6 trous, parce que bon, je voulais surtout pas les mêmes que tout le monde, mais qu’elles aillent avec tout quand même… Elles ont plus de 15 ans mais je continue à les porter, notamment les jours de pluie lorsque je vais au chapiteau pour bosser, y a pas mieux pour pas avoir les pieds mouillés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>