- Du Sol aux murs

SONY DSC

Shooter dans les lieux publics, c’est ma grande passion.

Je plaisante, évidemment.

C’est l’enfer absolu pour moi, j’ai toujours aussi honte, envie de me cacher sous une table, creuser un énorme trou et me jeter dedans à tout jamais.

Bref, j’assume à 0,7%, comme le veut la tradition Punkyenne.

Mais en ce moment, il faut trouver des solutions pour pouvoir faire des photos parce que dehors, comment dire: ça va pas être possible.

Merci la belle pluie automnale qu’on se frappe ces derniers jours. Oui automnale en hiver, c’est ça qui est bien et qu’on adore.

Alors on est allés au centre Pompidou, histoire de joindre l’utile à l’agréable.

On a fait un tour dans les galeries et on en a profité pour shooter mon look du jour.

Au 2ème étage, il y a une expo consacrée aux Wall drawings de l’artiste Sol LeWitt.

C’est non seulement canonissime mais c’était en plus le background rêvé pour faire les photos.

Alors j’ai pris sur moi… et on a fait quelques photos avec mon petit appareil.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Pour l’occasion, j’avais sorti mes pièces coups de coeur du moment: le manteau bi-matière au col perfecto que je surkiffe, le jean noir au délavage parfait que je cherchais depuis des plombes (le genre de délavage qu’on obtient au bout de plusieurs années de bons et loyaux services mais sur de la toile neuve et douce, que demande le peuple??) ainsi que ma pochette mordorée Heidi’s.

Bon, ok, j’avais l’air un peu tarte à poser dans le musée…

Mais je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule, à poser comme une tarte, devant les oeuvres, loin de là!

Du coup, ça m’a presque rassurée, dans un sens.

C’est quasi devenu un super bon spot pour shooter!

Tu te fonds dans la masse des visiteurs qui se font immortaliser devant Picasso, Matisse ou Duchamp, finalement, c’est le bon plan!!

Sur ces bonnes paroles, je ne peux que conseiller aux gens qui sont de la région ou de passage à Metz d’aller voir l’expo Sol LeWitt à Pompidou, c’est vraiment impressionnant et hyper beau.

Après tout, y’a pas que la mode dans la vie, dediou!

Belle journée à vous.

PS: Il reste quelques articles sur mon vide-dressing, petite baisse de prix et je vais ajouter quelques pièces dans la journée. C’est ici que ça se passe.

 

Manteau: After Pants (chez Vitrines Parisiennes)

 Jean: Jacob Cohen (chez Uncle Jeans)

Boots: Pistol, Acne

 Foulard: This is my it

 Pochette: Heidi’s

 

Photos: Sitch <3

76 commentaires

  1. bonjour & Bonne année =))))
    j’adoooooore ton manteau #canon ,…les photos ds les lieux publics j’suis pareil  » heiiin koii ici ? naaan j’peux pas ! #troptimide ;))) haha
    Bonne journée

  2. très jolie look j’aime beaucoup ! Petit à petit quand je fais les photos de mon blog je m’en fiche qu’il y ai quelque personne qui passe mais j’avoue que faire des photos en pleine ville même s’il n’y a pas beaucoup de monde j’ai encore du mal.

    J’adore ton foulard il est super beau et je kiffe ta manucure !

    Bises.

  3. Je viens de créer mon blog, et c’est vrai que c’est un vrai problème de prendre des photos, d’autant que je n’ai plus 20 ans! Je suis à Paris alors je peux me mêler aux touristes ou comme toi dans les musées & co. Bon j’ai un balcon, ce qui est déjà pas mal pour Paris ! Mais le gros gros problème c’est que je ne m’aime pas en photo ou la photo ne m’aime pas, j sais pas :-) en tout cas pour toi, l’homme au slip bleu t’a vraiment métamorphosée ! C’est vrai que le sourire c’est chouette. Je vais retenir la leçon ! belles photos en tout cas…

    • punkyb

      LOL!! Tu peux te rassurer tout de suite, c’est l’effet de la photo, mes mains vont très bien (et j’utilise la crème pour le mains Korrès au miel de thym d’ailleurs).

  4. Hello Géraldine! Je viens de craquer sur ton sac Badgley Mischka… C’est mon cadeau soldé à moi-même, et avant les soldes! J’ai hâte de le recevoir, il a l’air très beau.
    Bonne fin d’aprem! Tschüssi

  5. J’ai complètement flashé sur ton écharpe, va falloir que j’aille voir ça de plus près !
    Ces photos sont hyper sympas, je félicite l’homme derrière l’appareil car le background de la photo est juste sublime (et on a une Punky souriante, et ça, c’est génial aussi !).

  6. lisou

    Salut ! Juste pour te dire que sur la 3 aux information de 12h ils ont parlé de free nouvelle génération qui va masquer les publicités et on a vu ton blog :)

  7. Anneso

    J’étais allée exprès à Metz (j’habite en région parisienne) pour visiter l’expo 1917 et on a vu de la lumière au 2 ème étage et on est rentrés,intrigués.Au début,on a un peu ricané,comme souvent quand on ne pige pas l’Art contemporain,c’est pour se donner une contenance.Je me demandais pourquoi les murs étaient peints directement: ils avaient été carrément transportés des USA?
    Après on a regardé le petit doc qui expliquait (et montrait) que c’étaient les étudiants des Beaux-Arts de la région qui avaient refait les oeuvres de Sole Hewitt sous les ordres d’un spécialiste de cet artiste et en suivant scrupuleusement les indications,calculs,techniques(hyper balèzes) du Maître.
    Ce n’est rien de dire qu’après,je suis restée scotchée devant ces créations et que j’ai adoré.
    Une vraie « performance ».
    Comme quoi,c’est parfois bien de comprendre pour apprécier.

  8. Eparvier

    Je trouve cela plutôt sympa ces photos avec ces oeuvres sublimes.

    Est ce qu’il serait possible d’avoir les références de tes bagues? elles sont sublimes.

    Merci beaucoup

    Bisous

  9. Camille

    Ce qui m’impressionne le plus dans cette expo, c’est que certains murs ont été réalisés avec les étudiants des beaux arts de Metz… Un boulot incroyable !

  10. très belle tenue! j’adore le manteau :)
    J’ai le même problème que toi: impossible de faire des shootings dehors à cause du temps (pluie et grand vent dans ma région) et j’ai toujours honte de me faire prendre en photo dans des lieux publiques et fréquentés (les gens te regardent toujours bizarrement…) Bref.
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  11. Malenka

    Adoré l’expo! J’ai pris plein de photos et mon Malenko (mon équivalent de l’homme au slip bleu) m’a pris en photo devant les œuvres…. Mais plus pour le souvenir, le rendu est moins modesque que le tien! Très joli look comme toujours, bonne année et continue de nous ravir!

  12. Génial!! J’ai justement visité le Centre Pompidou de Metz il y a 2 jours! J’ai trouvé le bâtiment superbe, et cette expo… incroyable. L’expérience au dernier étage était aussi complètement folle… J’y reviendrais volontiers si les billets de train n’étaient pas aussi chers >_<

  13. Lauriane

    Salut Punky,

    La j’adore tout, c’est simple, chic et rock à la fois…
    Dis moi please d’ou vient cette magnifique bague de phalange arrow ???

    Des bises et tous mes voeux de bonheur pour cette année 2013 !

  14. Dis donc (je me permets de te tutoyer) tu n’en aurais pas marre de nous faire des looks géniaux à chaque post ? Je rigole j’adoooore ton blog et tes tenues. Je te lis avec plaisir à chaque fois. Bisous

  15. Pingback: Moodboard week’s 2 | My Trendy Market

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>