- Froid, moi? (oui)

31

Je ne peux absolument pas vous expliquer pourquoi j’ai fait une chose pareille (envie de faire une performance artistique à base de pieds congelés peut-être?) mais je n’imaginais pas ce look autrement qu’avec ces escarpins aux pieds.

Et qui dit escarpins aux pieds dit PAS DE CHAUSSETTES NI BAS.

Sauf quand on est en jupe éventuellement, là, ok, ça passe.

Mais je ne sais pas pourquoi, il m’est physiquement (et psychologiquement d’ailleurs) impossible d’envisager de porter mes escarpins autrement que pieds nus.

Un peu comme les ballerines, oui (et les slippers et… y’en a plein finalement!)

Ca n’est pas grave en soi, certes.

Enfin quand ça n’est pas l’hiver, en fait.

Parce que porter des escarpins pieds nus avec les températures polaires de ces derniers jours, j’ai envie de vous dire que c’est un peu un signe de maladie mentale avancée.

Et vous savez quoi?

Je le vis plutôt bien, finalement.

La maladie mentale, hein, pas le froid aux pieds.

La preuve, je n’ai pas lâché mes Muks depuis ce jour.

Traumatisme?

32

30

29

28

27

26

25

En fait, je ne voulais pas vraiment sourire sur les photos.

Mais j’ai dû grimacer de douleur et de froid et je suis restée congelée en mode smile.

C’est tout.

En vrai, je souffre le martyre. (j’en fait des caisses? MOI???)

Je souffre du froid hein, parce que les escarpins, eux, sont ultra confortables.

Si, si, j’te jure!

Ils sont vraiment praticables malgré les 12 cms de talon, j’ai rarement vu ça.

Bref, je vais quand même les oublier un peu au profit de chaussures plus couvertes.

Voire fourrées, enfin, s’il me les rend, bien sûr.

Je sais bien, le froid, ça conserve.

Mais bon, j’aimerais assez garder mes pieds encore quelques années, si possible.

Ca peut toujours servir…

Allez, bonne journée!

Blouson: Oakwood

 

Pull: Maiami (chez Brand Bazar)

 

Legging cuir: Paige denim

 

Escarpins « Bahia »: Studio TMLS (soldés à -50% sur Sarenza)

 

Sac/pochette: Georgina Skalidi (cadeau du boyfriend <3)

 

Bagues: Shamaz Jewels (bagues de phalanges), cadeau du boyfriend (bague tête de mort)

 

Photos: Sitch <3

68 commentaires

  1. ELLI

    Quelle belle pochette ! Pour les escarpins, tu es folle, en effet ! Moi j’aurais mis des mi-bas couleur chair, au pire, mais bon une blogueuse mode qui se respecte doit souffrir pour être belle LOL

  2. ahhh vraie épreuve de force là je dois bien l’avouer !! Je n’aurai pas pu ^^ Respect ! En tout cas le look est canon je suis fan !! Cela fait quelques temps que je cherche le legging en cuir parfait et il me semble bien que tu le portes !!!

    Belle journée à toi <3

  3. Mimi

    je crois que nos hommes se sont donnés le mot, le mien essayait mes bottes minnetonka ce matin °_° !!
    miam miam cette peau lainée, pis je suis tout à fait d’accord avec le concept, pieds nus dans escarpins.. ce qui explique surement pourquoi les miens ne sont pas sortis depuis un moment ;-) grande folle va !
    plein de bisous

  4. Faire des photos pied nu dans des escarpins pendant un froid polaire j’appelle ça du suicide du pied !! Tu es une vraie kamikaze ^^ Mais bon la tenue est très jolie donc on peux saluer ton courage ;) Tu sais avec des bottines à talons je pense que cela aurait fait très bien aussi ;)
    J’adore ton pull au passage.

    Bises.

  5. Mon dieu tu me donnes froid aux pieds !! Mais c’est vrai que sans chaussures à talons, cette tenue n’aurait pas été aussi réussie… Le gros pull en laine, il faut de quoi le féminiser un peu !!
    En tout cas bravo pour la performance ! « Il faut souffrir pour être belle » comme on dit…
    Luce

    http://lucesdiary.wordpress.com

  6. Morte de rire ;-) Je souffre du même syndrome: mais pour que ce genre de look fonctionne il faut littéralement geler… des pieds ;-) Mais comment elles font les américaines??? Je n’ai jamais compris!
    très jolie Miss Punky et la pochette est magnifique… Ah j’oubliais:::Les escarpins sont topissimes!

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  7. Dans un registre nettement moins glamour, le mien de Cher et Tendre m’a piqué mes chaussons en polaire couleur rose pétasse. Je fais du 39, lui du 47, imagine un peu le viol de chausson quoi.

    Ils n’ont aucune limite dès que le froid les tenaille !

  8. les escarpins avec les températures actuelles, je crois que tu es vraiment cinglée ;) dsl d’être aussi franche :)
    et cette pochette est juste canon (ton homme a vraiment beaucoup de goût)
    bises

  9. Ah oui, je plussoie, les escarpins avec bas en pantalon, c’est pas joli joli, ou pire, les chaussettes qui ont la forme des escarpins pour eviter les ampoules, censées ne pas depasser mais qui depassent toujours…
    Très joli look, mais couvre toi! ;)

  10. Oh là là, le froid je suis comme toi, vraiment pas ma tasse de thé…ton look, quant à lui, ne se concevait pas autrement (tu l’as justement souligné) qu’avec ces escarpins de folaye!!! J’adore ton slim (quelles gambettes!!) et ce petit pull qui a l’air si chaud!!!
    Pour me parer contre le froid, je me suis, quant à moi, offerte un tapis shaggy bien chaud et mes Ugg, bien sûr que je ne quitte plus..des bisous Géraldine
    STefxx

  11. Evidement les escarpins c’est sexy et rock, mais pieds nus ? je confirme tu es barje :) bon c’est sûr qu’avec des chaussettes c’est pas la classe, mais ça c’est au dessus de mes forces par cette température polaire !Le résultat est à la hauteur en tous cas…
    Katy

  12. missS

    :o
    Se congeler pour être belle!
    Le look est chouttetoss mais me connaissant moi c’est direct les bas couleur chaire. Je sais, je sais, c’est naze.
    Pas grave, c’est mon côté rebelle ou mémé.
    Bon courage.

    PS: Orteils Bleus = faire attention. Orteils rouges = grave Orteils noirs = trop tard c’est l’amputation. Je dis ça, je dis rien

  13. ensse

    escarpins de folaïe j’aime beaucoup,
    par contre pourquoi ne pas mettre des mis-bas noirs? ce serait tout aussi joli. Là c’est un peu spé de se ballader « à poil des pieds » par moins 4… j’espère que tu as vite enlevé tes belles chaussures pour réchauffer tes petons après la photo, car on aime les looks avec des pieds nous! ;)

      • Sam

        Justement, concernant ce blouson (hyper beau!), je l’ai aussi, mais à la réception je l’ai trouvé un peu étroit et taillé petit, surtout si on veut le fermer… Mais je vois que tu arrives à glisser un pull en-dessous. Pour m’ôter le doute (car j’ai quand même gardé le blouson) est-ce que tu te rappelles avoir commandé ta taille ou une taille au-dessus? Merci…

  14. Moi j’aime porter des chaussettes (flashy) dans mes escarpins ou sandales jusqu’à ce que le temps permette les pieds nus. En plus ça twiste vraiment un look. Je vais faire un post là-dessus la semaine prochaine…

  15. Coralie

    Ahh Georgina Skalidi !!!! Découverte de sa boutique au détour d’une rue en Crète cet été, j’avais trouvé ses pochettes superbes (mais j’étais restée tranquille du porte monnaie)!! C’est bête, on ne se connait pas, mais j’avais pensé à ton blog pour le côté ethnique des pochettes en tissus traditionnel qui sont vraiment belles.
    J’ai finalement fini par acheter du tissus pour en faire un dessus de lit qui je crois te plairait !!
    Merci pour tes découvertes en tout cas !
    Coralie

  16. Lor

    J’avoue que ton titre me fait beaucoup rire.
    Quant aux escarpins, bien plus sexy que mes bottes Tommy Hilfiger dans lesquelles j’ENFONCE mon jean, mais là vraiment, il fait -3°C à Paris et il y a du vent, je ne peux pas faire du sexy !!

  17. isabelle

    Courageuse !
    Par contre, « s’il me les rend » il n’y a pas de « s » à rend (le sujet, c’est il)
    Je vous le dis d’autant plus facilement qu’il n’y a jamais de coquilles sur ce blog et que ça fait du bien de lire du bon français :)

  18. lululadiwine

    Double-lol quand j’ai lue l’article, je me fiche de toi??? Non, non au contraire……. moi aussi je suis une adepte des escarpins pieds nus… même en hiver (oui, la cingléattitud’ ca se travaille Madame!! lol ) … Donc finalement, t’es pas seule !!!! Bon c’est sûr on comprend naturellement seule que c’est « vraiment » dur par ce temps mais « c’est tellement joli comme ça, oh j’aurais un ptit peu froid c’est pas grave !! » ET qui c’est qui se tape un gros rhume après une sortie toute la nuit avec ses petits escarpins noirs tout mignon qui font trop la classe avec ce jean slim foncé !!! Beh euh c’est moi !! hihihi !! allez gros bisous la miss !!

  19. Myriam

    Ah ben voilà qui répond à ma question ! Trop beau les escarpins sexy avec le slim et le blouson, mais je me demandais quand même comment faire : bas (sous le slim, beurk), mi-bas (so sexy!)! Rien du tout, ben oui, meilleure solution mais risque de passer pour givrée (au sens propre et figuré) dans la bourgade ! Jusqu’où ira la fashion attitude, hein ? On se le demande !

    • punkyb

      Ils sont très confortables comme je l’ai indiqué! ;) Et pour le talon, c’est 11 cms je crois, va voir sur le lien des chaussures, c’est dans les crédits! Bises

  20. Julie

    Wow j’ai envie de dire t’as pas été jusqu’aux orteils à l’air non plus donc t’as pas été à l’extrême mais bon escarpins pieds nus mm si c fermé aux doigts de pieds ca reste brrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>