- Hey, B! (see?)

_DSC3037.2

J’ai connu Hélène il y a quelques mois à peine.

Elle m’avait envoyé un message pour me parler de son travail.

J’étais allée voir son site et là: coup de chaud, coup de coeur, appelez ça comme vous voulez, j’ai adoré!

Elle est graphiste plasticienne, Hélène, à la base.

Mais elle a décidé d’utiliser les vêtements et accessoires comme « toile » pour exprimer son talent.

Elle lance « Bluecraft » en 2012 et propose des pièces en séries ultra limitées, toutes en 100% coton et imprimées ou peintes à la main dans son atelier d’Aix en Provence.

Liberté créative et développement durable: Bluecraft, c’est ça. Et ça me parle.

Je l’ai donc glissée un jour dans mon « Cette semaine, j’ai aimé » et depuis, je suis de très près tout ce qu’elle fait.

De si près, d’ailleurs, qu’on a décidé de collaborer, le temps d’une mini collection!

Collaborer pourquoi?

Parce que nos univers se plaisaient bien, tout d’abord.

Et que travailler de concert avec quelqu’un avec qui on partage une envie, une idée, même si c’est l’affaire de quelques jours ou semaines, c’est mon moteur absolu.

Donc Hélène m’a demandé ce qu’on pouvait entreprendre ensemble et on a opté très logiquement pour ce qu’elle fait à la perfection: le sweat shirt « pimpé » par ses soins.

J’avais envie de couleurs, de taches de peintures (l’une de ses « signatures » également) et d’un numéro, façon tee-shirt de sport, qui ait un sens pour moi mais ne soit pas un frein pour les autres.

Voyez? ;)

Elle m’a proposé de le personnaliser un peu plus avec mon pseudo, j’ai préféré qu’on ne retienne que le « B », bien plus suggestif et moins « melon friendly »! ;)

Comme je vous l’ai dit en début d’article c’est une mini collection, il y a 2 modèles de sweat avec une couleur chacun.

Je vous présente le premier aujourd’hui et le second arrive dans la foulée demain ou après demain!

_DSC3032.2

_DSC3031.2

_DSC3035.2

_DSC3041.2

_DSC3047.2

_DSC3048.2

_DSC3050.2

_DSC3051.2

Le modèle du jour est donc bleu marine, il est peint à la main par Hélène, produit en série ultra limitée, le pull en lui-même est en 100% coton bio.

Il existe en taille S/M/L, son col est rond et assez large (plus féminin) avec emmanchures raglan. (Le modèle que je présente demain, lui, aura un col rond plus près du cou, plus masculin. Pour info!)

Le sweat est disponible à la vente sur le site de Bluecraft.

Pour vous donner quelques infos sur la tenue de la peinture sur les sweats, mon boyfriend en possède un fait par Hélène depuis plusieurs mois, qu’il a porté énormément, que j’ai lavé en machine (à 30°) et il n’a pas bougé!

Voilà les enfants, j’espère que ce petit sweat-shirt plaira à certaines d’entre-vous, j’aime énormément ce que fait Hélène et je suis ravie de pouvoir la mettre en avant ici et d’avoir eu la chance de collaborer avec elle!

La suite (le sweat?) demain!

 

Sweat-shirt: Bluecraft x Punky b (édition limitée)

Jean: Levi’s

Boots: The Seller

Sac: Blondie’s Back x IRM Design

Collier: H&M

 

Photos: Sitch <3

 

81 commentaires

  1. Bravo pour cette collaboration!!!
    J’avoue que le modèle me plaît assez, mais je n’aime pas du tout le grand nombre dans le dos, désolé!
    Mais je ne doute pas que cette collection sera un grand succès ;-)

  2. Christine J.

    ENORME COUP DE COEUR !!! J’adore tout : le concept d’abord qui me parle à 200% et votre collaboration qui est super réussie. Bravo ! Je viens d’aller sur le site bluecraft et je ne trouve pas le sweat… Peut-être qu’il faut attendre encore un peu ? Sinon, tu n’as peut-être pas encore le droit de le dire mais l’autre modèle, il est plutôt dans quels tons ?

  3. ce sac et ce sweat etait fait pour aller ensemble, j’avais pas fait attention au sac sur la premiere photo, mais en voyant le sweat, j’avais de suite fait le rapprochement avec ton sac en collaboration avec IRM design
    pour en revenir au sweat il est completement canon j’adore et j’adhère!

  4. Tili Marlène

    Canon !
    Je ne suis pas sweat du tout (question de morphologie) , mais celui-là je le verrais bien sur le dos de ma fille !!!
    Et je garde les boots pour moi !!! Hiiiiiiiii !
    Très belle journée …

  5. Anaïs

    Non mais alors la … J’ai tous les numéros et je crie BINGO !!!!
    Entre les cheveux (encore et toujours) aussi magnifiques (et longs, archi long !!!), le sweat qui fait la diff et le sac …. Ah le sac … Le numéro joker du jour est donc le 26 !

    Colab au top !

  6. Samia

    J’admire ta capacité à aller de l’avant, ton travail, ton ambition… dans le respect de tes valeurs. Je me souhaite (prie) bien la même chose!

  7. gazelle26

    J’aime beaucoup le graphisme devant mais pas du tout avec le B, il est trop présent, ça fait bizarre, il aurai fallu laisser la place juste au graphisme ou bien le rajouter en petit dans un coin, voire même derrière mais bon bravo quand même pour cette collaboration !

  8. Je suis amoureuse du sac, du pull, de la créatrice ! C’est juste magnifique. Un style complètement décalé qui mal porté peut se transformer en fashion-faux-pas-de-la-mort-qui-tue, mais qui, bien assorti, peut donner le plus incroyable (et esthétique) des effets visuels !

    J’aime beaucoup le côté graphique de ce pull, ses couleurs fortes, bref, il est magique !

    Le spot de shoot est en parfaite adéquation, c’est superbe, j’adore, bravo :)

  9. karine R

    J’adore, mais le 26 dans le dos c’est pour quoi? le B tu nous l’a dit mais le 26 ? Je fais ma curieuse !!
    Sinon j’adore j’ai hâte de voir le gris .

  10. Nunu

    Je me bidonne pour ce titre (bon j’ai Michaël mini en tête à présent) et clap clap clap pour cette collab’f fort réussie (26, c’est le nombre de tes sweats à présent ? ^^) le vert de tes boots est superbe au passage.

  11. louise

    j’ai beaucoup mais sans le B, qui n’est pas cohérent avec le numéro et le travail à la peinture ( police de caractere, couleur, grosseur de la lettre etc)
    est il possible de l’avoir sans le « B3?

    merci

  12. Ingrid

    J’aime bcp, mais pour moi (désolée, suis vieille aussi ;-)) ça aurait été sans la lettre et le grand numéro.. plus simple. C’est super les inspirations mutuelles, ça donne du pétillant! Bisous

  13. Aurore

    Salut ! habitant à Marseille (donc à côté de Aix), penses tu qu’il est possible d’aller rendre visite à l’artiste dans son atelier ? j’aime bien discuter chiffon, concept et créativité et j’adore toucher les matières xb… bisous !

  14. Oooooooooooooooooh il est TROP Beau!!!!!Malheureusement trop cher pour moi pour UN sweat!Son prix m’a refroidi direct!LOL!Dommage que les bonnes choses ne soient jamais accessibles à tout le monde. Bravo pour cette collaboration réussie!Biz

  15. Mickele

    Je suis fan!!! Bon si t’avais choisi le 27 au lieu du 26, t’aurais vraiment été au top de chez top :-))
    Et l’assortiment du pull avec le sac est juste parfait!!!!

  16. marie

    mais il est trop cool ce sweat…
    et le B, ben contrairement à d’autres, je trouve que c’est LE truc en plus qui donne la petite touche d’élégance qu’il fallait à ce vêtement tellement streetwear.
    1000 fois bravo à vous deux !

    • punkyb

      C’est le jour de naissance de mon petit garçon, l’âge que j’avais quand je l’ai eu, aussi, et le jour où j’ai emballé l’homme au slip bleu! ;) Pas la même année hein (ça serait un peu glauque d’emballer un jour d’accouchement??), mais le 26 me réussit plutôt bien! ;) Tu sais tout!

  17. Anaïs

    Bon bin … Boots commandées !! Tu les as prises en quelle pointure ? Elles taillent comment ?
    (J’aurais ptet du demander avant de commander !! haha les blondes, on les changera pas :) )

    P.s : « Easy as 1 2 3 or simple as do, re mi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>