- Red lips and white collar

02072013-_DSC5653

Parfois, il suffit d’un petit rien pour changer la donne.

Ce look, par exemple, en est un parfait exemple.

Il est simple, peu de pièces, des couleurs neutres (blanc, marine, noir, that’s it).

Il n’avait besoin de guère plus pour être « Punky friendly ».

Et finalement, prise d’une soudaine envie de féminité (ça m’arrive 7 fois par an lors des années bisextiles) j’ai ajouté sur mes lèvres un rouge qui claque.

Et là, il a pris une nouvelle dimension.

J’étais presque présentable, imagine!

C’est quand même pas tous les jours que ça arrive, je pense que t’es au courant… 😉

02072013-_DSC5652 02072013-_DSC5655 02072013-_DSC5665 02072013-_DSC5671 02072013-_DSC5681 02072013-_DSC5684 02072013-_DSC5686 02072013-_DSC5687

J’adore le rouge à lèvres rouge.

Mais je me pose souvent trop de questions à base de « c’est trop sophistiqué » « c’est pas toi, ça » « que vont dire les gens? »

Non mais ALLO quoi!!!

Que vont dire les gens si tu mets tu rouge à lèvres rouge???

Euh… Ben ils vont dire que tu es une personne tout à fait normale qui porte un rouge que 90% de la gent féminine mondiale a déjà porté sans qu’il n’y ait de révolution/guerre des tranchées pour autant!

Voilà Géraldine.

Tu peux porter du rouge à lèvres rouge, c’est pas grave, tu verras.

Même que ça pourrait devenir régulier, si tu étais moins cruche!

Et c’est pas ma copine Adeline, experte ès red lipstick, qui dira le contraire, hein! (Team Tanda!!) (Bref).

Et après cette bonne dose de divagations philosophico-beauté ou presque, je vous souhaite une belle, belle journée!

 

 

Top: Claudie Pierlot (soldé chez Brand Bazar)

 

Boyfriend jean: Zara

Escarpins: Zara

Sac: « Sean » Velvetine (soldé)

Bracelet: Adeline Affre (soldé)

Bagues: Ma Demoiselle Pierre (soldées)

 

Lunettes: Vogue Eyewear

 

 

55 commentaires

  1. c’est marrant, parce que j’ai ce même blocage avec le rouge a lèvre rouge, et pourtant j’adore vraiment, mais a chaque fois que j’en met je fini par le retirer 5 minutes plus tard genre « nan, c’est trop rouge, tout le monde va te dévisager » … des fois je me dis que je me prends vraiment trop la tête !

  2. Delphine

    Alors si toi tu es féminine que 7 fois dans l’année qu’est ce que c’est pour moi !
    Ce qui es sûre en tout cas c’est que tu es jolie 365 jours par an (et 366 jours les années bissextiles) !!
    Pour ce qui es du rouge à lèvre rouge j’étais un peu comme toi, je me disais que c’était peut être trop et puis j’ai découvert (perle de lait)le rouge à lèvre rouge mat !! The révolution, je peux plus m »en passer, c’est un saint laurent également, une petite merveille que je porte de plus en plus souvent !

  3. Le fameux « que vont dire les gens ? » est la question que je me posais trop souvent avant et surtout quand je m’habillais/maquillais de manière très féminine 🙂
    Maintenant, j’en n’ai rienafout’ 😉

    En plus tu as un superbe sourire et une grande bouche, c’est encore plus joli avec du RAL 🙂

    Bisous,
    Manon

  4. Chloé

    Ton article du jour me parle parce que j’ai toujours eu l’impression que le rouge à lèvre ne m’allait pas , j’ai une toute petite bouche avec une lèvre supérieure très fine, du coup j’ai l’impression que c’est un peu ridicule de mettre ça en valeur et que ça fait plus « cul de poule » (pardonnez moi l’expression, je n’ai pas trouvé mieux ^^ » ) qu’autre chose.
    Mais, comme ça me frustre un peu, je tente une alternative : j’ai acheté le gloss Dior « rouge défendu » hier, j’espère que ça m’ira mieux que le rouge à lèvres !

    Quoi qu’il en soit ce rouge te va très bien (la couleur est parfaite) , en plus associé à ton top marine, ça a vraiment du peps !

  5. Anita

    Je te trouve féminine plus que « 7 fois par an »! A vrai dire dès que tu portes des talons et il me semble que c’est bien plus souvent que ça. Même problème avec le rouge à lèvres « rouge »!

  6. Sarah de "regarde moi dans l'oeil"

    j’aime ce rouge à lèvres, il est toujours magnifiquement porté par….celles qui font de cet accessoire le bijou de leur visage, toutes le bouches ne sont hélas pas faites pour accueillir du RAL… :(… (mais je veux bien être complètement d’accord avec vous toutes : OSONS!!!!)
    Celui-ci te va à ravir, il ramène le soleil que l’on attend toutes et tous avec impatience 🙂
    Allez, je file me mettre du Labello 😉

  7. Justine

    Punaise, je viens de chercher le bouton j’aime partout tel un traqueur pro! Que nenni (du pur liégeois de Belgique ça une fois madame!)
    Tout ce que j’aime!
    Vraiment.
    Je ne suis qu’Amour.

  8. Clao

    Tu est trop jolie ! C’est aussi ce que je me dis le jour où je porte un vrai rouge 🙂
    Et je te confirme que ce n’est pas facile tous les jours à assumer, pour beaucoup de personnes ça fait « pute », ouais la classe, comme les chaussures à talons. Pour les esthètes c’est différent mais on est pas toujours bien entourées, peu importe la catégorie sociale. Des gens soi-disant bien m’ont fait des réflexions difficiles à digérer. Pourtant à une époque il était impensable de ne pas sortir apprêtée ou chapeautée… Le chapeau lui est devenu signe d’extravagance, allez comprendre.

  9. Je me suis habillée dans ce style il y a 2 jours avec une chemise Claudie Pierlot style pyjama et un fute boyfriend beige et l’Incroyable Fiancé m’a dit que j’avais un look de 1ere de la classe. Mais ce n’était pas un compliment… Il t’a dit ça ton Homme à toi aussi ??? 😉
    TM
    http://ayelee.blogspot.fr

  10. J’ai le même blocage: je le regarde je le mets, je l’enlève en me disant « là tu fais pupute » et pourtant à chq fois que je crois un e nana avec un beau rouge, je me dis « c’est quand meme super joli » et là clairement ça te va super bien !
    bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *