- Are shoes girls’ best friends? (yes)

08102013-_DSC7183

Que celle qui n’a aucune mais alors aucune addiction pour les chaussures me lance le premier escarpin!

(Ah oui, vous êtes quand même 3??)

Sérieusement, je crois que c’est quand même l’une des maladies féminines les plus répandues: nous les filles on est sérieusement accro aux chaussures, c’est un fait.

On aime les sacs, aussi, beaucoup (passionnément, à la folie?).

Donc je comprends assez aisément pourquoi Longchamp s’est lancé dans l’aventure du soulier, fort d’une expérience déjà plus que conséquente dans la maroquinerie et les sacs en particulier.

Je me suis rendue dans leur pop-up store entièrement dédié aux chaussures, rue St Honoré et j’ai pu découvrir l’intégralité de leur collection.

Ok.

Donc ces boots, là, celles avec le cuir marron à tomber par terre et le plateau en bois.

Je les VEUX.

Essayage: ok, MOURANCE.

Je ne pensais pas que des boots à talons hauts pouvaient être si confortables.

Et mince, ne nous voilons pas la face. Le confort passe souvent avant le « sexy » chez bibi (Punky bibi) alors si on me sert les 2 sur un plateau … Je ne peux que craquer!!

08102013-_DSC7138

08102013-_DSC7154 08102013-_DSC7162 08102013-_DSC7166

08102013-_DSC7176  08102013-_DSC7194 08102013-_DSC7195 08102013-_DSC7201 08102013-_DSC7205

La collection est vraiment plurielle, il y en a pour tous les goûts, des plus classiques aux plus pointus, j’ai repéré également une paire de motardes au cuir absolument dingue…

Je crois que c’est ça, la vraie différence entre les marques de chaussures « lambda » et les grandes maisons qui font du soulier. Les détails, les cuirs, il n’y a pas à dire, c’est vraiment, vraiment pas la même chose…

Et souvent pour le même prix, d’ailleurs. Car quand on voit certaines marques françaises qui font du prêt-à-porter moyen de gamme et qui nous sortent des chaussures à plus de 300 euros, on est loin, très loin d’une qualité qui justifie le prix…

Bref, c’est la vie hein comme dirait l’autre!

En tout cas, mes boots et moi, on va passer un bel automne. Et un bel hiver aussi, pardi!

J’ai déjà commencé à me projeter, le bonnet est à nouveau mon meilleur allié, on ne change pas une équipe qui gagne (et cache la misère aussi, hihi!).

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et partage avec vous pour finir cette vidéo Longchamp qui met en scène la collection de chaussures (avec mes boots en version noire canon également!)

Cape: Roseanna (hiver 2012)

Pull: COS

Jean: Acne

Boots: Longchamp

Pochette: IRM Design

Bracelet: Hod

Bagues: Adeline Affre

Bonnet: American Vintage

 

66 commentaires

  1. Je ne risque pas de te lancer le premier escarpin car je suis vraiment accroc aux chaussures aussi (et puis je tiens trop à mes chaussures pour les lancer ahah). Ces chaussures sont très jolies…extrêmement féminines ! Elles sont hautes mais la plateforme doit les rendre assez facile à porter. J’adore !

    • punkyb

      Du tout! Grâce au plateau, elles sont ultra praticables, je n’aurais pas dit qu’elles étaient confortables sinon! Le confort dans des chaussures trop vertigineuses, c’est malheureusement impossible! ;)

  2. Et bien moi, je te lance la seule paire d’escarpins que je possède car je ne suis pas du tout une shoes addict ! C’est peut-être dû au fait que je fasse un petit 36 et que, par conséquent, je ne trouve quasiment jamais ‘chaussure à mon pied’… Par contre, on peut parler sacs (et pochettes !) si tu veux !

  3. marie

    Hello,

    Magnifique cape (purée c’est l’hiver par contre) !!
    Par contre, les boots pas fan du tout, mais je n’aime déjà pas trop la collection de sacs Longchamp, donc ça ne doit juste pas être une marque pour moi ;)
    Bises

  4. Emmanor

    je suis plus une « clothes » addict que « shoes » addict (et je n’ai qu’un seul sac !)
    par contre je focalise sur ta jolie cape. elle me donne vraiment envie, est-ce qu’on n’a pas trop froid aux bras en cape ?(je suis très frileuse)

  5. Clao

    Comme d’autres je souligne la qualité des photos qui sont canons !!
    Un truc me chiffonne avec ce jean, je trouve qu’il clashe avec la tenue le décor, tout ça. Y a des fois comme ça, pourtant j’aime tout sinon : les pompes, la tenue, la fille, le décor ! Va comprendre Charles.
    Je me suis étranglée en lisant Biba de septembre (un moment d’égarement, je ne le rachèterai plus il m’est tombé des mains quand je me suis endormie à sa lecture. fichu voyage en train) : il y avait un petit « encart » avec une photo de toi portant le débardeur rebelle du Elle (comment faire de la pub au concurrent) et il décrivait rapido ton blog et parlait de photos pas toujours pros : what ???? Are you kidding me ??
    (je parle anglais quand je suis véner)

    • punkyb

      Pour le jean, je voulais vraiment une pièce qui clashe avec le reste sinon ça ne me ressemblait pas assez! Mais je peux comprendre ton point de vue!
      Pour Biba, j’ai bien ri moi, en voyant ça… On n’a jamais prétendu faire des photos pro ici… Mais je crois qu’on se débrouille plutôt pas trop mal… En même temps ils illustrent leur article par une photo faite à l’arrache à l’iphone, je suppose que c’est le seul article qu’avait lu le journaliste chargé du sujet! ;)

      • Clao

        Ça me grattait le cerveau pour le jean et je crois que j’ai trouvé : c’est ptêt la coupe qui me chiffonne finalement. Pas le délavage c’est sûr. Je n’aime pas poster un commentaire « négatif » sans l’argumenter pour ça que je me coupe les cheveux en 4 sur un détail. J’arrête pour aujourd’hui (et puis aujourd’hui c’est à ma coiffeuse de couper mes cheveux : yeah !) !
        Pour biba je partage ton point de vue à 100% !
        Bonne journée !

  6. sophies

    J’adore tes photos, félicitations au photographe qui a su te mettre très joliment en valeur, mais bon le modèle est pas ma! Alors moi, je dirais mourance absolue devant ta cape, ta pochouette, et tes chaussures. Je trouve l’ensemble très féminin sans en faire des caisses, j’applaudis des 2 mains et je crie ENCORE!

  7. Armelle

    Elles sont effectivement sublimes ces boots…
    Ta cape me donne envie de m’en trouver une pour cet hiver.
    Bref j’adore ce look, le bonnet et tout et tout.
    Tu égales les top models sur ce coup-là Punky.
    Bises

  8. Je ne te lancerai aucun escarpin, je préfère les porter (et les multiplier).
    Graaaande fan de bottines féminines, à talons donc, je craque pour celles-ci. La qualité du cuir ressort en jaune fluo sur les photos :)

    Sinon, comme beaucoup d’autres, j’aime la cape qui te donne une allure folle et douillette.

  9. Muriel

    Il me semblait bien avoir reconnu la cape. Je l’ai achetée en solde sur le site cet hiver et je ne le regrette vraiment pas, comme toi, je la porte sur un perf ;-)
    Tes chaussures sont superbes !

  10. Lucie

    Un petit message pour te dire que j’aime beaucoup ton blog mais que je suis un peu deçu de ne plus vraiment retrouver de « cheap tuesday » et autres fringues H&M. Elles laissent plutôt la place à des fringues, certes super jolies, mais surtout très chères. La preuve par ces boots, plus de 400€, un mois de loyer pour une petite étudiante comme moi. Tu as les moyens de t’acheter des fringues de belle qualité, tu as raison de le faire, mais voilà je me sens un peu à part maintenant.

    Voilà j’ai fait part de mon ressenti, ne le prend pas mal surtout :)

    Lucie

    • punkyb

      Je porte mes fringues. Des fringues cheap, beaucoup, dans chacun de mes looks il y a du cheap, toujours. Et je porte des fringues plus chères, parfois. Je ne m’habille pas en fonction du blog mais je vous montre les looks que je me concocte, tout simplement. J’ai 37 ans, je travaille, je me fais plaisir de temps en temps et encore, je suis loin d’être quelqu’un qui se paye un milliard de fringues toutes plus chères les unes que les autres. Bien au contraire!
      Dons je suis désolée si ça te parle moins qu’avant, moi je n’ai rien changé dans ma façon de m’habiller, je vais toujours autant chez H&M et Zara et je reporte les mêmes pièces plusieurs fois sans souci. J’ai des partenariats qui me permettent parfois d’avoir de jolies choses, j’en suis consciente et je ne crache pas dans la soupe.
      Mais je fais en sorte qu’il y en ait pour tout le monde, tout le temps, tout en gardant mon style et en montrant avant tout ce que je porte.
      Voilà Lucie, l’important c’est l’inspiration, ne l’oublie pas! :)
      Bises

      • Mickele

        Je m’étais aussi fait la même réflexion que Lucie selon laquelle ces derniers temps il y a – de fringues ou de look cheap qu’avant. Tout ce que tu montres est toujours très sympa… ms il y a de + en + de chaussures à 300€ :( L’esprit de tes looks n’a pas changé et je suis d’accord c’est l’inspiration qui compte ms c’est très frustrant de voir des pièces à tomber… et de découvrir qu’elles coûtent un bras et demi ensuite… ce qui est de + en + souvent le cas
        Enfin moi je vote pour le retour des cheap tuesday :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>