- High boots in low profile

21102013-_DSC7504

La cuissarde fait partie de ces pièces vraiment difficile à porter.

Pourquoi?

Vous le savez. Elle est très très loin d’être la paire de bottes la plus classique de la terre et surtout, selon le modèle choisi, elle peut vous faire rapidement passer pour une fille de petite vertu, soyons claires.

Je trouve ça très dommage, personnellement, qu’elle soit si mal perçue.

Après tout, ça n’est qu’une paire de bottes qui couvre le genou, what’s wrong with that?

Evidemment, le truc de la cuissarde, c’est de savoir la choisir selon l’effet voulu.

De mon côté, je la voulais sobrissime, à la limite du chiant, tu vois?

Je la voulais vraiment low profile. Et de belle qualité car la cuissarde ne peut pas être cheap d’aspect sinon c’est impossible à dédramatiser.

Voire à « dépoupouffiser ». J’invente des mots, on est sur la bonne voie.

Du coup, je l’ai choisie noire, en cuir velours, talon haut mais pas trop fin, rien de plus. Juste une paire de bottes un peu plus hautes sur le genou, comme je l’expliquais juste avant.

Niveau tenue, c’est pareil. Ca dépend de l’effet que l’on recherche.

Je voulais du cool, pas trop apprêté.

Donc une jupe très décontractée et confortable (cette petite chose de chez American Vintage est vraiment, vraiment parfaite) et une marinière un peu grande pour éviter le trop ajusté ou moulant à tout prix.

Un petit mix d’imprimés entre le manteau et les rayures et c’est parti!

21102013-_DSC7503 21102013-_DSC7521 21102013-_DSC7523 21102013-_DSC7526 21102013-_DSC7532 21102013-_DSC7533

Bon, j’arrête mes théories, j’imagine que vous avez votre petit avis sur la question!

Les cuissardes, pour vous, c’est oui ou c’est non?

Moi je trouve qu’on en fait tout un plat pour pas grand-chose…

J’attends votre vision à vous!

Bon lundi les chéries!

 

Manteau: 3 Suisses

Marinière: Clo&se by Coline

Jupe: American Vintage

Cuissardes: The Seller

Sac: Clio Goldbrenner (amour éternel… je ne le quitte plus!)

Collier: « Ramona » Adeline Affre (nouvelle collection)

Bagues: Repossi pour Zadig & Voltaire, Christian Koban

Collants: Wolford

67 commentaires

  1. j’aimerais très sérieusement en avoir une paire dans le style, qui atténue le côté « osé » de la chose. Mais j’ai du mal à sauter le pas, je me dis toujours que j’oserais pas les mettre. C’est un tort, quand je vois cette paire sur toi, je me dis juste que wow, ça fait vraiment un sacré effet!

  2. Alors effectivement, ce n’est pas évident à bien porter (comme une paire de bottes au final) mais dans mon esprit, j’ai toujours l’image des jolies femmes des années 60-70, vêtue de cuir ou d’une combinaison et je trouve ça terriblement chic !
    Donc les cuissardes, c’est un grand oui !

    Maintenant, reste le plus dur : trouver LA paire qui nous va et qui nous plait :)

    Manon

  3. Ce look est parfait, cuissardes comprises… Et pourtant, je serait plutôt craintive de la botte (oui, cette phrase a un sens !)Le gros coup de coeur va au manteau : je suppose que c’est une ancienne collection, si tu n’indiques pas le lien ?

    Bonne journée :)

  4. J’aime définitivement les cuissardes !! De toute façon, j’aime toutes les fringues qui rendent sexy la femme, et les cuissardes rendent sexy. Je n’aime pas l’idée de ne pas mettre sinon tu peux passer pour une p*** !! Oh ça va ! Après en effet tout est dans l’art de manier la fringue ou l’accessoire sexy, et tu le fais à merveille !! Donc bravo punky ! :-)

    good day, kiss and peace
    am, xxx

    ici tu peux voir les miennes de cuissardes !
    http://leffrontée.fr/look/the-hobbit/

  5. marie

    J’aime beaucoup les cuissardes, mais plus avec jean gris et grand pull ou collants opaques
    Le problème des cuissardes surtout c’est que comme certaines bottes ça peut vite couper la jambe et ne pas être très flatteur.
    Les tiennes sont très belles en tout cas

  6. Nina

    Pour moi c’est OUI… mais sur les autres… Du haut de mon petit mètre soixante, je pense que ça risque de tasser un peu ma silhouette (et puis il faut dire que je trouve mes cuisses pas très fines…) Pourtant je rêve d’une paire de cuissardes très hautes (Louise/Pandora a posté des looks magnifiques avec des cuissardes il y a quelques années, j’étais dingue de ses bottes!) mais je ne sais pas si je sauterai le pas… De toute façon c’est le genre de pièce pas trop présente sur le marché alors… En attendant, je ruse avec des chaussettes hautes!
    Sut ton look, ça rend vraiment comme des bottes très hautes, pas de vulgarité en effet, mais un look qui a l’air casual et confortable!

  7. Je suis fan des cuissardes et depuis longtemps, mais je reste fidèle aux modèles « plats » ! Avec robe ou jupe courtes mais pas trop, un haut large, ou rigolo, ça va toujours et sans jamais faire « femme de petite vertu » ;-)

  8. missyou

    Bonjour !!! ce manteau est trop top !!!! Comment taille-t-il ??? qu’en dis-tu ?? La matière, la tenue ?? Es-tu satisfaite de ton achat ?? Merciiiiiiiiiiii :)

    PS : J’ai voulu oser les cuissardes… mais, j’avoue… je ne me sens pas assez forte en fait…
    Elles n’étaient pas noires mais bleu un peu foncé…

    • punkyb

      Le mateau est très bien, j’aurais dû prendre un 38, là c’est du 38 et c’est un peu trop grand… Mais en même temps, je fais du 36 donc pourquoi j’ai choisi le 38? Mystère… ;)

  9. Céline

    Très joli look !

    J’avoue que je me sens parfois trop sexy quand je mets mes cuissardes, du coup, c’est bête mais je les mets très très peu. Jusqu’à ce que je trouve une bonne combi : cuissardes noires (cuir velours comme toi, mais talons plats en +, donc très « sages » si on peut dire), et en haut, une robe grise mimi mais archi-sobre : coupe ample, baby-doll, un peu courte mais qui ne dessine pas les formes. Et le résultat est assez chouette sans faire trop moulant, trop sexy je trouve…

  10. Moi je vote « pour » le port de la cuissarde!
    Si on la choisit bien et qu’on la porte de façon « soft » ça passe comme une lettre à la poste ;)
    Ta tenue le prouve bien d’ailleurs!

  11. amel

    j’adore elles te vont hper bien. Je n’oserais jamais mais je dois avouer que le look choisi est hyper fashion. Sans parler de ton sac ou je crois que je viens d’avoir un coup de foudre… et ton manteau egalement. D’ailleurs petite question, quelle taille as tu choisi? (merci pour le tuyau=.
    merci pour ton blog, j’adoooore!

  12. Moi j’adore mais alors comme toi, sobre en daim et noires. et pas trop haute d’abord je fais 1.75 et ensuite aprsè j’ai mal aux pieds. mais sinon y’a pas de quoi dramatisé les cuissardes c’est canon selon comme c’est associé bien sur, car avec une robe décolleté blanche moulante… fin bref tu vois le genre ;)

  13. Chris

    Je me réjouis de pouvoir ressortir mes cuissardes du placard. Et je la joue aussi low profil généralement avec un legging et un long pull ou jupe courte collants opaques et haut un peu loosd.

  14. Marion

    Oh moi j’adore les cuissardes, ça met en valeur la silhouette et c’est juste hyper canon. Les tiennes sont absolument parfaites. Tu es superbe ! Et voilà, maintenant je me dis qu’il m’en faut une paire, c’est une question de vie ou de mort, rien que ça ! ;)

  15. Alexia

    J’adore ce look ! Et j’adore les cuissardes !
    Mais j’ai un « problème », ça me gêne qu’elles soient larges au niveau du mollet, j’ai l’impression de porter des bottes trop grandes pour moi alors qu’a priori, elles sont à ma taille ! C’est « fait exprès » ou je dois en trouver des plus « serrées » ?

  16. Sonia

    Hello ! 1er commentaire alors que je te suis depuis plusieurs mois maintenant! Ton look cuissardes est top, il casse complètement le côté ultra sexy (voire aguichant) des cuissardes. D’accord avec toi, pourquoi une si mauvaise image ? La faute à l’affiche de Pretty Woman ??? Mystère…
    Bravo pour ton blog, J’ADORE, le côté « je me prends pas au sérieux » et ton humour sont rares. L’image s’une fille « normale » comme on peut l’être tous les jours me fait un bien FOU ! Bises et continue ainsi !!!

  17. dalva

    Dommage, on ne les voit pas bien ces bottes ! En tout cas, elles sont classe.
    je ne voudrais pas lancer de débat sémantico-modesque, mais pour moi ce ne sont pas des cuissardes, mais des bottes hautes. Les cuissardes, ça monte au-dessus du genou.

  18. Lady_V

    C’est joli comme tout.
    Mais j’oserais pas.
    Pourtant je suis en robe et en jupe tout le temps.
    Mais je vois bien que c’est déjà limite. (style : « t’es bonne madame »).
    T’as pas la trouille de faire « harcèlement de rue » ?

  19. En théorie, je ne suis pas contre la cuissarde. C’est plutôt sexy et ça tient chaud.
    En pratique en revanche… Mmmhhh pas convaincue. Même sur toi,c’est dire !
    En revanche, je suis beaucoup plus fan de ton manteau-pancho-plaid un peu aztèque-isant, et de ta jupe, qu’on ne voit malheureusement pas beaucoup! Elle mérite un nouveau post.
    D’autant plus qu’on ne te voit pas si souvent que cela en jupe !
    *ThatsMee (Ayelee) *
    http://ThatsMee.fr

  20. Amelie

    Coucou!
    Encore une fois ce Look est une tuerie.J’adore la marinière!Quelle taille as tu pris?
    Merci d’avance parce que je voudrai me la commander mais j’hésite entre les 2 tailles…Dilemme de fou :)
    Bz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>