- Fake it!

 16122013-_DSC7998

Je suis une meurtrière par procuration.

Appelez la police, j’avoue, je me rends.

Je pense que pas moins de 15 nounours ont été sacrifiés pour élaborer mon manteau.

Et ils étaient certainement GENTILS EN PLUS, les nounours…

Honte à moi, je sais.

Mais j’assume, tant pis.

Une quinzaine d’enfants aura une boîte de Lego à la place d’un nounours cette année sous le sapin, ils grandiront plus vite… ;)

Bon, trève de Noël plaisanterie, ce manteau, je l’avais dans le collimateur depuis septembre, je crois.

J’ai attendu, attendu, fait comme si je l’avais oublié.

Et puis non, pas trop, en fait.

Pas du tout, même!

Alors avant qu’il ne soit trop tard et que je ne crie à l’injustice, j’ai passé ma petite commande.

Et BIM, in love la Punky.

In love d’un manteau en peluche, comme quoi, on choisit pas! ;)

 

 

16122013-_DSC7999 16122013-_DSC8002 16122013-_DSC8004 16122013-_DSC8006 16122013-_DSC8011 16122013-_DSC8013 16122013-_DSC8015 16122013-_DSC8016 16122013-_DSC8018

Autre passion à déclarer: les sweats à messages « green friendly » de chez Ekyog!

J’avais déjà le « No Toxic svp », vous vous souvenez?

J’ai remis le couvert avec celui-ci, dont la couleur entre le rose et le corail est un vrai booster de moral en ces journées grises et froides hivernales.

Je ne vous promets pas de réussir à résister encore longtemps au 3ème et dernier modèle, le « 100% bio » qui est bleu marine et tout le monde sait que je voue un culte au navy, n’est-ce pas? Ai-je vraiment d’autre choix que celui de craquer? (dit-elle, d’une mauvaise foi rarement égalée?? ;) )

Anyway.

Dernier point accessoires cette fois, mon petit collier « si, si la famille ».

Pourquoi je l’appelle comme ça?

Parce que la créatrice vous estampille les lettres de votre choix à la main sur les petits médaillons en vermeil qui ornent la chaîne en plaqué or.

J’ai complètement craqué pour le concept et pour le design épuré de ce super joli collier et j’y ai fait graver les initiales de ma petite famille à moi: R, G et L.

J’ai laissé le 4ème médaillon sans rien, je trouvais ça mignon!

La créatrice, Vivien Frank, propose également des versions avec un seul , 2 médaillons ou 3 d’ailleurs aussi.

Voilà pour la petite histoire de mon collier.

Et de mon sweat.

Et de mon manteau nounours/peluche/doudou et que sais-je encore.

On s’arrête là, non?

Bonne idée.

A demain mes beautés!

 

 

Manteau: Maison Scotch

Sweat: Ekyog

Chemise: H&M

Slim: COS

Boots: Isabel Marant

Sac: « Daria » Pieces

Bagues: Ma Demoiselle Pierre, Christian Koban

Collier: Vivien Frank (via Bottica)

 

 

44 commentaires

  1. Comme il est cool ce manteau ! Un manteau en fourrure tricolore ça semble importable en théorie mais en fait c’est super beau…
    Du fait de mes cheveux blonds,, je n’ose pas porter de fourrure (j’ai peur que ça fasse p*** !), je sens que je passe à côté d’un truc !
    Bonne journée !

  2. Je n’aime pas du tout le manteau sur la photo du site…
    Mais j’adore ce que tu en as fait !!! De belles associations :-)
    (un jour je craquerai pour le sweat Ekyog « no toxic »… un jour… j’attends de voir les soldes…)

  3. Cassandra

    Ce manteau est juste, absolument, fabuleuseument, incroyablement, genialissimement, héroïquement ( ? é.é) incroyablee. Je pleure d’amour dans les flammes de l’enfer, il est CANON. (je m’arrete là)

  4. Anaëlle

    Qui sait ce petit médaillon pourrait se remplir d’une lettre un jour prochain ;) Ce manteau te va super bien! Je n’aurais pas oser ces couleurs, je reste très classique dans le choix de mes (fausses) fourrures: brun clair, brun foncé.. noir! lol. Gros bisous (et surtout GROS CALIN parce que quand on voit ca on a qu’une envie: te prendre pour un nounours)

  5. V.

    Je trouve cette tenue magnifique. Un bel exemple de beauté sans cruauté : ton manteau est infiniment plus beau que n’importe quel manteau en fourrure. MERCI, parfois je suis un peu amère en lisant les magazines et les blogs qui croulent sous la fourrure animale. Et là je suis sous la charme parce que ton post est une petite perle : splendide, drôle et généreux.

    • punkyb

      Ton message me touche énormément, je te remercie sincèrement! Ravie de t’avoir fait plaisir et vraiment, tu as raison sur toute la ligne! Ce manteau est plus beau que n’importe quelle fourrure animale, souvent obtenue dans des conditions juste impensables. Bisous!

        • lil

          Je suis d’accord que certaines pratiques d’enlèvement de fourrure sont complètement barbares, par contre il faut être cohérents dans son discours. Le cuir c’est de la peau d’animal, les techniques de « décharnage » des peaux ne sont pas ultra cools non plus. Donc à moins que vous ne portiez pas de cuir, ne mangiez pas de viande et n’utilisiez pas de cosmétiques testés sur les animaux, arrêtez de cracher sur les gens qui portent de la fourrure. Vous faites pareil, c’est juste que les associations anti fourrure sont très puissantes et ont un discours très radical. A contrario impossible de s’attaquer à l’industrie du cuir, qui n’est pas mieux. Bref, Ok pour être responsable dans sa consommation mais rien n’est blanc ou noir, il faut se renseigner un peu

          • punkyb

            Qui crache sur qui ici?
            Quelle violence verbale…
            Je ne fais pas l’apologie de quoi que ce soit, je dis simplement que porter de la fourrure n’est pas spécialement mon truc.
            Merci de ne pas tout mélanger et surtout de ne pas me prêter des propos que je n’ai jamais tenus.

          • V.

            Je me permets de répondre, calmement et sereinement. D’abord je ne crache sur personne. Ensuite, non porter du cuir ou de la fourrure, ça ne revient pas du tout à la même chose. Le cuir est issu de bêtes utilisées pour la consommation de viande. Les animaux sont donc étourdis préalablement, conformément à la législation, notamment européenne, en vigueur à ce propos. D’accord cependant qu’il est mieux de ne pas acheter du cuir produit n’importe où, par exemple en Chine où la législation sur le bien-être animal est inexistante. Les fourrures sont quant à elle issues d’animaux utilisés uniquement pour leur fourrure (car enlever la viande d’abord souille les fourrures), élevés dans des cages métalliques industrielles, y compris quand il s’agit d’animaux sauvages. Les peaux sont très souvent, comme le montrent les vidéos pas du tout agréables à voir disponibles sur internet, arrachées sur les animaux vivants et non étourdis (ce qui a la réputation de rendre les fourrures plus belles et soyeuses). Ceci explique que certains pays, comme les Pays-bas par exemple, interdisent la production de fourrure sur le sol, et non la production de viande et de cuir. Ils ne font donc pas tout mélanger. Quant aux tests sur les animaux pour les cosmétiques, ils sont interdits par la législation européenne récemment entrée en vigueur. Et de nombreux labels existent depuis des années pour être sûre de ce que l’on achète, sans compter les produits bio, qui ne sont pas testés sur les bêtes.
            Désolée punky je ne voulais surtout pas par ma remarque susciter des commentaires acerbes, justement je voulais dire à quel point de ce post émanait une image très positive ; et aussi à quel point cette tenue est belle.

  6. cecile

    superbe ce manteau! combo parfait!
    j’en profite pour te remercier pour ce chouette blog que je suis quotidiennement (tapie dans l’ombre ;-)
    et pour partager un bon plan: le manteau n°5 de ta sélection fausse fourrure est à -50% sur Asos !!! a bonnes entendeuses…
    belle journée!

  7. Nina

    Sans vouloir envenimer le débat fourrure/cuir/viande, je souhaiterais juste apporter un petit éclairage. Certes, les animaux élevés pour la fourrure le sont dans des conditions pas toujours sympa, dépecés vivants parfois, ou tués de façon horrible pour ne pas abimer leur fourrure, bref, c’est une industrie d’une cruauté sans nom. Mais croyez-vous que les animaux que nous mangeons et dont on utilise le cuir (et la laine pour les moutons) vivent tous en parfaite harmonie avec la nature, en gambadants dans des champs en plein air? Non, certains (pas tous, je ne généralise pas, il y a des éleveurs respectueux de leurs animaux!) sont aussi entassés dans des cages/hangars, stressés, gavés d’anti-dépresseurs, emmenés dans des conditions de stress encore plus intenses à l’abattoir, et souffrent lors de l’abattage même s’ils sont préalablement étourdis. Donc oui, l’industrie de la viande et du cuir est cruelle aussi, peut-être pas autant que celle de la fourrure, mais bon tout n’est pas rose non plus…

    Bref, après ce moment déprime/30 millions d’amis inside, parlons de ce qui me hante dans ton look Géraldine : ton collier. Non mais quelle tuerie ce bijou! C’est juste TROP mignon les petits médaillons! Si mon homme ne m’avait pas déjà acheté mon cadeau de Noël, je lui aurais bien demandé un collier avec nos deux initiales! Bon, je peux quand même tenter les allusions plus ou moins discrètes en vue de mon cadeau d’anniversaire (oui, c’est dans 4 mois, mais on est jamais trop préparé hein ^^)

  8. deborah

    rhooooo pas moins de 15 nounours, tu as osé enlevé le cadeau de ces petites têtes blondes (ou brunes ou rousses…*en hochant la tête et fronçant les sourcils ), franchement…tu n’as pas peur qu’on te « saute dessus » parce que moi, quand je vois ce manteau j’ai envie de le prendre dans mes bras(comme Sully, »monstre et cie.). ce t-shirt est superbe et ton collier juste a tomber.j’adoooo..re tes textes, tu me fais rire a chaque fois, ton « parler »(ton « ecris ») est très imagé et transpire de malice et de speed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>