- Quel est votre sac préféré et pourquoi? (un très joli sac à gagner à la clé!)

summer_2014_leathergoods_34

L’heure est grave les amies.

J’ai plusieurs questions existentielles à vous poser.

Parlons sacs, si vous le voulez bien.

Je m’interroge pas mal en ce moment pour une raison bien précise (ahah, surprise!) et j’aimerais avoir votre avis.

Quel est votre sac préféré? Dans ceux que vous possédez tout d’abord. Et pourquoi il est votre sac préféré?

Ensuite quel est votre sac de rêve (donc que vous ne possédez pas encore!) et pourquoi?

J’ai vraiment envie d’avoir votre ressenti sur la question.

J’essayerai de répondre également à ces questions quand je vous ferai un bilan de tout ceci.

Afin de vous motiver un peu, parce que vous êtes des sacrées coquines (ne mentez pas, je vous connais par coeur!) je ferai gagner à l’une d’entre-vous un sac.

Lequel?

Surprise.

On s’amuse comme des folles, non? 😉

Non, non, ça ne sera pas l’un des Céline que vous apercevez en haut de cet article, je n’ai pas hérité de Donald Trump, il n’est d’ailleurs pas encore mort a priori!

Mais ça sera un bien joli sac quand même…

Je dis ça, je dis rien, expression hautement insupportable je vous l’accorde mais autant pousser le vice jusqu’au bout!

Donnez-moi vos réponses dans les commentaires et je tirerai au sort l’une d’entre-vous dimanche soir, le 25 mai, vers 20h.

Je compte sur vous, c’est très important pour moi!

Merci à toutes et des bisous!

PS: Je continue à mettre en ligne des nouveautés sur le vide-dressing que vous avez littéralement pillé hier, merci encore!!! 🙂

347 commentaires

  1. SakuraDbois

    Mon sac préféré :
    Un Chanel classic timeless, modèle jumbo, offert par mes parents pour fêter la fin de mes études. C’est un symbole : mon entrée dans la vie d’adulte indépendant qui gagne sa vie et qui assume ses choix.
    J’espère le garder toute ma vie. Quant à envisager un jour de le donner à mes enfants : JAMAIS! ^^

  2. Marine

    Perso, je préfère le bleu, la couleur est plus douce et plus facile à associer à un look
    la forme est parfaite, le fermoir épuré et doré habille très bien le sac
    le cuir est lisse comme j’aime pour un sac habillé… conclusion ce sac est juste top et surtout en bleu 😉

  3. cat

    allons y, c’est pour la bonne cause héhé

    Quel est votre sac préféré? Dans ceux que vous possédez tout d’abord. Et pourquoi il est votre sac préféré?

    C’est un trio D & G (je pense que tu as le même d’ailleurs) sorti bien avant le Céline

    Ensuite quel est votre sac de rêve (donc que vous ne possédez pas encore!) et pourquoi?

    Chanel (timeless ou jumbo) parce que j’en rêve la nuit mais j’arrive pas à claquer 3400 E dans un sac (je sais pas pourquoi d’ailleurs, tiens je vais voir un psy pour résoudre cette question)

    bises

  4. Churrynette

    Coucou Punky-b,
    Alala les sacs, sujets d’une bonne partie de mes fantasmes!
    Mon sac préféré est le dernier que j’ai achété: une besace mila Louise dont le cuir est incroyablement souple, la taille juste parfaite et le bleu merveilleux…bref un énorme coup de coeur.
    Le sac qui me fait rêver et pour lequel je vendrais mère, amoureux et chat est le sac seau d’Alexander Wang. Une pure merveille!!!
    Belle journée

  5. Parmi mes sacs, mon préféré est le Rocco noir d’Alexander Wang. Le cuir est magnifique et il ajoute un côté « rock » à n’importe quelle tenue.
    Le sac de mes rêves… je ne sais pas trop.
    J’aime les sacs en cuir mou et assez grand et je cherche désespérément un sac kaki. Le Twee de Dreyfuss me plairait bien.

  6. Mon sac préféré du moment, attention !!!! roulement de tambour …. C’est un sac noir en toile épaisse et attention fashion alerte, un sac publicitaire avait écrit TAIPIN une marque de Tapis !!!! Ne me demandez pas pourquoi mais c’est comme ça je l’aime .
    Ensuite mon sac de rêve le Sasha de Jacobs avec les colombe 🙂

  7. Celine

    Hello !

    Et merci ! 🙂

    Alors parmi mes sacs, je ne vais pas être très originale mais c’est mon Billy camel de Jérôme 🙂 On me l’a offert il y a quelques années (lorsque Jérôme était encore confidentiel..) et il a super bien vieilli. Le cuir s’est bien patiné. Bref, je l’adore !
    Et dans les sacs de mes rêves, je ne vais pas être très originale non plus mais un autre Dreyfuss, je rêve d’un léopard… Et j’aime aussi les sacs Blondie’s Back 😉

    Voilà !

    Belle journée à toi 🙂
    Céline.

  8. Super le concours même si tu ne dévoile pas le lot (grrr)
    Mon sac favoris, et je vais peut être faire un peu mémé , est le pliage longchamp en taille moyenne, je l’ai malmené comme pas possible le pauvre, en délaissant mes autres sacs, et il faut dire qu’il se marie très bien avec n’importe quel look tout en restant discret

    Mon sac de rêve ??? peut être un intemporel CHANEL, pour le sortir dans les grandes occasions tiens

    Bisous et bonne chance à tout le monde

  9. claire b

    hello Géraldine!
    tu sais nous motiver toi dis donc 😉
    mon sac de rêve serait le boy de chanel, je rêve de lui depuis des années, il est intemporel, superbe, une ligne parfaite et irait à mon sens avec toutes les tenues :). idéal pour pimenter une tenue à la cool, effortless, enfin bref my dream bag quoi 😉
    une bonne journée à toi!

  10. Claire

    Grande fana des sacs à main, je n’arrive pas à dire quel est mon préféré. J’adore toute ma petite collection.
    Bon je me dois quand même de dire que ça doit être mon Paraty bleu de Chloé que j’ai eu de toute ma famille et tous mes amis lors de la soutenance de ma thèse.
    Je rêve aussi d’un Elsie de Chloé et d’un Bow de Miu Miu 🙂

  11. Sil

    Hello Punkette,

    alors moi mon sac préféré parmi ceux que je possède est un sac Renouard, le Ker Kalmoral je pense. Pourquoi ? 3 raisons. Renouard est une marque bretonne et j’adore la Bretagne // les sacs sont fabriqués en France (on peut même visiter l’atelier) et les prix sont doux // les sacs sont inspirés, ça n’engage que moi, des sacs Hermès, ils sont donc assez intemporels.

    Maintenant, le sac dont je rêve secrètement c’est le modèle Paraty de Chloé en taille médium. Mais je pense que ce n’est qu’une envie passagère. En vrai de vrai, le sac de luxe dont je rêve c’est le modèle Birkin. 🙂

    • Aurélie

      Bonjour Géraldine et Bonjour Silana!

      Alors que j’allais répondre à ce concours,j’ai commencé à lire les commentaires pour voir un peu les goûts des unes et des autres…Et là stupeur j’ai cru que je venais d’écrire le commentaire ci-dessus car j’allais exactement écriture le même!!
      Je ne vais donc pas être originale…Mon sac préféré parmis ma collection c’est mon sac Ker Balmoral de chez Renouard en Camel car il a la taille parfaite, qu’il est d’une qualité folle et made in france 🙂 De plus j’ai pu l’acheter sans y laisser un bras!
      Le sac dont je rêve (il faudra que j’y laisse les deux bras par contre!!) mais je sais qu’il me suivra toute ma vie le jour où j’espère me l’offrir, c’est le Birkin de chez Hermes. Pour moi au delà du sac parfait qu’il représente c’est le genre de sac qu’on transmet de mère en fille et j’aime cette idée.

      Bonne fin de journée à toutes les deux

  12. Hello Punky 😉

    Alors mon sac préféré, un Folklo by ka bien entendu, la bourse ethnique Shawiar ou bien la besace Strait, ce sont des formes intemporelles qui vont à toutes les femmes, et dans lesquelles on peut mettre pleins de choses!!!

    Mon sac rêvé, un Céline ALL SOFT, pour son aspect minimaliste et tellement chic à la fois… avec une pointe d’originalité dans la coupe: comme un sac kraft de course plié, j’adore!

    Sur les deux que tu présentes, le rouge bien entendu, son côté verni et vif, je kiffe… ça rime!

    Des bisous, bonne journée à toi!

  13. Choisir mon sac préféré c’est impossible, je les aime tous. Ils sont souvent des cadeaux de mon amoureux, ou des souvenirs ramenés de par ci par là (remember Anna Corina, le it bag d’il y a 6 ou 7 ans? Ben je le sors encore très régulièrement), en revanche l’inaccessible, celui dont je rêve mais que je n’aurais jamais a moins de faire un croix sur ma verrière d’atelier, mon carrelage en ciment et peut être même sur ma maison, c’est un beau Birkin… Ben ouais… Allez je vais prendre mo tote bag pour aller chez monop’ (jai bien répondu t’as vu?)

  14. Ninamomette

    Et bien moi mon coeur balance le côté vernis est top en rouge mais le bleu est plus originale, aïe aïe aïe ce choix est cornélien, allez je vote pour le côté femme fatale du rouge.

  15. floma

    Mon sac préféré est un sac besace bleu canard d’une petite marque. Je l’aime car ça couleur me donne du pep’s et réveille mes tenues.
    Le sac qui me fait rêver c’est l’intemporel sac Birkin d’Hermès. Je sais, je suis classique mais je trouve que c’est celui qui incarne la mode française et qui se marie avec toutes les tenues…
    Merci et belle journée

  16. Sandra

    Mon sac préféré; celui que j’ai mis des plombes à trouver (et à payer…) le Proenza Schouler PS1 médium de couleur bleu. Il concentre tout ce que je recherche dans un sac, la taille juste optimale, une finition parfaite, la possibilité d’y ranger ma vie sans avoir l’impression de trimballer un monstre….
    Le sac de mes rêves; le même en mieux, peut être un peu plus sobre dans sa ligne, ou alors un sac seau mais avec des compartiment et une possibilité de fermeture correcte du style du Mansur Gavriel que Garance Doré avait présenté dans un de ses articles

  17. Dans ma (petite) collection de sacs, mon préféré est mon Carlos noir de Jerome Dreyfuss. Il est suffisamment grand pour que je puisse mettre tout mon bazar dedans. Et sa forme me plait énormément c’était le sac que je voulais depuis longtemps.

    Maintenant le sac de mes rêves est un Celine, le fameux Trapèze que j’aimerais bien coloré 🙂 (il est permis de rêver).

    Voilà, bonne chance à toutes les participantes ! Et belle journée à toi Géraldine.

  18. Charlotte D

    Comment ne pas participer à une telle discussion, les sacs, c’est ma passion !
    Alors concernant mon sac préféré, c’est mon Chanel 2.55 offert par ma famille et mes amis pour mes 30 ans. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que c’est une magnifique preuve d’amour de la part de mes proches et ensuite parce que c’est un sac sublime qui me suivra toute ma vie!
    Et concernant le sac de mes rêves, c’est plus difficile, j’en ai tellement dans le viseur ! Mais en ce moment, je dirais le trio bag de Céline.
    Merci pour cette discussion de fille, j’adore !
    Belle journée

  19. Marie

    Coucou!!!

    Alors, mon sac préféré que je préfère est un 24h de Darel, offert par mon chéri il y a bien longtemps!! Il est vieux, un peu abimé mais je l’aime car il me fait penser à mon chéri!!!

    Et le sac dont je rêve: un nano luggage Céline!! Un jour peut-être….

    Bonne journée à toi 🙂

  20. anne

    ha la la , les sacs ou ma vie….j’en des tonnes et tout autant que je ne porte pas, mais je les ai, je les aime , je les porte a la maison, je les regarde et les garde(oui oui merci tout va bien , docteur)

    j’aime les pochettes beaucoup, a la folie , mais en étant honnête , je suis incapable de les porter…pas assez de place.
    donc mon sac fétiche est le bon gros (enfin pas énorme non plus) fourre tout (ou on mets 3 plombes a retrouver ses clefs ),la besace, le cabas, et plus récemment le tote bag.

    et celui que j’ai pas encore…. mais il y en a tellement que j’ai pas encore…le sac idéal de mes rêves un beau cuir bien souple, pleins de poches,une bonne longueur de anses (ou bandoulière), une couleur qui claque mais qui vieillit bien…
    fastoche quoi..!!!!

    sinon un jérome dreyffus me tenterai bien (merci chéri au cas ou ton oeil traînerai par là 🙂 )

  21. Crazy Clemcy

    Arf les sacs, toute une histoire…
    Mes préférés : mes deux pochettes Mohekann et un mini mais costaud sac « Lafayette Accessoires ». Leur point commun : anse en chaînette c’est joli et pratique, des fermetures et des compartiments, une taille raisonnable. Et ils vieillissent bien.

    Mes rêves : un sac Amélie Pichard (et des chaussures aussi, mais là je suis hors sujet ahah) pour le côté vintage et unique en son genre, et le croco 😉 ; et le Pandora mini de Givenchy dont j’adore l’allure, en plus il a l’air pratique et me semble traverser le temps sans démoder.

    C’est important ça, un sac qui ne démode pas. J’ai une grande passion, un amour fou même, pour les sacs seau et bourse, mais ce ne sont pas les plus pratiques je trouve.

    J’espère que ma contribution t’aura aidée 🙂
    Des bises et bonne journée.

    Crazy Clemcy

  22. Dani

    Super concours ! ça donne l’occasion de réfléchir aux raisons pour lesquelles on invetsi ou pas, et peut-être de mieux le faire à l’avenir ?

    Bref, sur la première question : « Quel est votre sac préféré? Dans ceux que vous possédez tout d’abord ».

    Ah ah, question difficile. Mais je dirais mon bon vieux 24h en cuir mordoré Gérard darel. Ouais, je sais, peu original. je l’ai eu en cadeau pour mes 25 ans, depuis 8 ans donc. Je le préfère à tous les autres d’abord parce que c’est un cadeau de ma maman, qui voulait m’offrir mon premier vrai beau sac. Il a donc une place à part dans ma « garde-robe ». mais je le préfère aussi parce qu’il va avec tout, et qu’il vieillit merveilleusement bien. En compèt’ avec une besace bleu lagon de chez Le Tanneur, un bon vieux brontibay format oversize dans lequel je mets tout mon barda (PC compris) et quelques sacs de midinettes de chez Aridza Bross, il gagne haut la main (quoi que mon bon vieux Le Tanneur est une merveille l’été).

    Deuxième question : « Et pourquoi il est votre sac préféré? »

    Il n’a pas pris une ride, toujours aussi doux, joli, excellente tenue. Il est souple, facile à porter,à la coule ou pour un entretien d’embauche, il va avec tout et ne se démode pas (pas mon mordoré en tous cas, je crois que la couleur est vraiment canon, un marron ou un noir, vus mille fois, m’auraient saoulée depuis longtemps). Il est aussi mon préféré pour les raisons sentimentales évoquées plus haut. Mais fondamentalement je sais qu’il m’accompagnera toute la vie, le cuir est vraiment d’excellente qualité : bien que guère soigneuse, plutôt que de se faner, il se bonifie avec le temps. Et il fait tellement, tellement parisienne 🙂 Je croid qu’il me plaît aussi pour ça. c’est con. Son seul défaut : ce que j’iame en lui, la souplesse, est parfois un défaut quand j’ai besoin d’être stricte, cadrée, de présenter net – ça dépend des milieux pros et des activités.

    troisième question : « Ensuite quel est votre sac de rêve (donc que vous ne possédez pas encore!) et pourquoi? »

    Ah ah ah, mein gott vaste question.
    J’ai réfléchi longtemps.
    Il faut un sac avec de la tenue sans faire grand mère, donc un peu plus « droit » sans être rigide, assez grand pour mettre un ordinateur, un dossier, je travaille et me déplace tout le temps, qui soit intemporel et puisse vieillir avec moi, et ne pèse pas une tonne – je connais trop d’amies qui laissent tomber des sacs achetés une fortune à cause du poids du cuir.
    Il me faudrait donc entrer en boutique et essayer !
    Mais si je me projette, rien qu’en rêvant, je crois que j’aimerais le Ryder de 3.1 Philip Lim. Sa coupe le rend intemporel, ce quie st essentiel quand on investi autant, en version noire, il irait avec tout, j’y mettrais tout mon travail, sans perdre ma féminité !

    Voilàààààààà !

    Bise 🙂

  23. Crazy Clemcy

    Post Scriptum

    Hâte de voir la trogne du nouveau bébé de Blondie’s Back !!!

    Ai oublié de préciser aussi que j’aime sur mes sacs : des imprimés (serpent, zèbre, girafe), des contrastes (pas de sac « uni »), du cuir doux et pas fragile.

    Sur ce, je me retire. Bises

  24. Mon sac préfèré est un sac que tu connais très bien puisque c’est une de tes créations!! Il a surtout une grande valeur sentimentale pour moi puisque mika avait vraiment réussi à me surprendre en me l’offrant. Et il est tellement beau (le sac ,hein pas mika

  25. LaurenceB

    Ces sacs Céline sont déments !

    Mon sac préféré parmi ceux que je possède, un odelia poche python de la marque Abaco. c’est déjà un beau craquage pour ma bourse. Le cuir est souple, il sent bon, et le contraste agneau noir/python gris est superbe (big beauty a eu ce sac).
    Mon sac de rêve… il y en a beaucoup trop, en ce moment, c’est le bobi veau de dreyfuss : la bonne taille pour ne pas se casser le dos, les petits clous sur le devant pour apporter une touche rock tout en restant simple.

    Bises

  26. bb

    Hi ,
    J’ai : Lancel premier flirt en noir: rock et chic à la fois.
    Je reve de 2 sacs:
    – Chloé Paraty python noir ou alors couleur beige
    – Jeyrome dreyfu Twee S python noir….
    Bonne journée.

  27. zaelle

    bonjour,

    mon sac préféré est mon sac nola bleu marine et noir de chez sezane.je l’adore car j’ai l’impression d’être sofia coppola avec son sac louis Vuitton mais sans Thomas mars…quoique….mon mari se nomme aussi Thomas…

    Le sac qui me fait rêver…le sac trapéze de chez céline car il beau,cool, il pourrait faire rigoler mes tenues..je peux mettre le doudou,le biberon,mon elle, mon boulot…bref ma vie… je le kiffe

    bonne journée merci pour ce jeu toujours plus drôle que mon doc excel…

  28. Bérengère

    Mon sac préféré est le mini Pandora de Givenchy qui est d’ailleurs le dernier que j’ai eu. Ensuite, mon sac de rêve serait le Luggage ou le trapèze de Céline 🙂
    Bonne journée !!

  29. Lilou

    Bonjour Punky !
    mon sac préféré est un cabas de la marque abaco.
    Mon sac de rêve est un kelly d’hermès, bleu roi dans l’idéal (tant qu’à faire !), c’est un intemporel !

    Bises

  30. Mira Najs Nadia

    Mon sac préfére actuellement c’est mon Celine trapèze! Je ne m’en passe quasiment plus!!! Je sais c’est triste

    Et mon sac de rêve.. le Birkin! je peux le dire? Le mot rêve est employé! LOL
    Celui que je n’aurai jamais! car trop cher.
    C’est le côté classic chic et sobre que je trouve au top pour ce sac! Mais trop cher malheureusement. 🙂

  31. Gaultier

    Bonjour,
    Je rêve du Kelly de Hermès parce que c’est le sac de luxe suprême et je sais qu’il serait un compagnon de route parfait, vieillissant joliment au fil des années mais pas que… Je n’arrive pas à lui trouver de défauts, j’ai le sentiment que tout a été pensé et soigné!
    Je regarde les autres sacs et en possède de très beaux mais jamais ils arrivent au même niveau de perfection. D’ailleurs, mon trapèze de Céline en est à son 2ème fermoir cassé, je trouve que la fermeture éclair a mal était étudiée (elle dépasse du sac) bref j’ai toujours un truc à redire et ne m’extasie jamais complétement sur la qualité…
    Comme il s’agit d’un sac encore inaccessible, on va dire que mon sac M2malletier arrive bon 2ème avec son design bien pensé et ses belles finitions. Pour conclure, je crois que l’histoire d’un sac, de ses créateurs, de sa conception est essentielle dans mes choix.

  32. emmacaréna

    Ouch, encore un coup de cœur… Chère Géraldine, si tu veux un jour faire don de ton dressing complet, ne cherche pas, je suis preneuse et promis je ne chipoterai pas :p

    Mon sac préféré, c’est un petit sac format besace en cuir noir avec des motifs graphiques brodés en noir. Elle m’a été offerte par mon chéri, elle appartenait à sa mère qui l’avait achetée dans les années 80 chez Harrod’s.

    Il y a donc bien sûr la valeur sentimentale, mais aussi le style absolument dingue et pourtant discret, de ces pièces ultra chic qui habillent une tenue casual ou complètent parfaitement une tenue de soirée. J’en suis dingue, au point qu’il est « exposé » près de mon bureau, je l’ai sous le nez toute la journée :p

    Mon sac de rêve… Soyons dingue, un Kelly croco ?! 😀

    Très bonne journée à toutes !

  33. Amélie

    Coucou!

    Aaaaaaaah les sacs! Je suis assez raisonnable sur le sujet, faute de buget (c’est la seule raison valable, vraiment, je pillerais bon nombre de créateurs si j’en avais les moyens!)

    Mon préféré et le plus passe partout du moment est un sac trio esprit, dans l’esprit justement du trio de Céline.

    Autant je suis capable d’acheter des paires de chaussures les plus improbables, autant sur les sacs je reste assez classique (quoique… je pillerais toute la collection d’Heimstone si j’en avait les moyens… je me répète, non?)

    Donc si je devais choisir un sac qui me suivrait toute ma vie, j’hésiterais vraiment entre une de tes créations « Blondie’s Back » et un Billy de Jérôme Dreyfuss. Sans vouloir te frotter la manche, les Blondie’s sont pour moi des sacs parfait: classiques, super belle coupe, ils vont avec tout et sont indémodables! Je lorgne sur les Dreyfuss depuis pas mal d’années aussi pour les mêmes raisons…
    Bon évidemment si le vrai Trio de Céline m’était offert, je ne cracherais pas dessus non plus… 🙂

    J’espère que ce petit commentaire t’aidera 🙂
    Merci et bonne chance à toutes!

    La bise de Belgique,

    Amélie

  34. Lilie

    Bonjour Punky,
    Alors je tente ma chance aussi,

    Pour ce qui est de mon sac préféré parmis ceux que je possède (uhuh le choix est des plus facile, j’en ai… 2), il s’agit donc du sac cabas Selina de Minelli, qe l’on m’a offert récemment, pourquoi? Parce qu’il est beau (oooh), parce qu’il est classe (aaah), parce qu’il va avec tout (iiiih) et surtout parce que mon deuxième sac est une vieille semelle synthétique diforme usée par le temps, qui ne pouvait pas rivaliser.

    Mon sac préféré que je ne possède pas (et ne possèderais jamais)? : un sac céline bandoulière classique dont je ne connais pas le nom (hello bel inconnu !!) noir, vernis, sublime !!

    Bonne journée !!!

  35. Annellera

    mon préféré dans tous ceux que j’ai est mon birkin, même si je ne le prend pas tous les jours je sais que je ne m’en séparerais jamais. il a une histoire, je l’ai acheté le jour où j’ai signé mon compromis de vente pour l’achat de mon appart. Le début d’une nouvelle vie et l’entrée dans l’age adulte (bon même si j’étais déjà indépendante et grande bosseuse quand même!!!).
    Et sinon le sac de mes rêves……un betty d’YSL ou un timeless en tissu rouge (chaine argent, faudrait aps que tu te trompes en me l’offrant :-))

    belle journée ensoleillée et bravo pour le teasing… bizette

  36. Math'

    Hello,
    Alors mon sac de rêve c’est le premier flirt de Lancel. D’abord pour ses cuirs magnifiques, ensuite pour son double porté épaule-main, puis car il fait très habillé mais aussi très décontracté, ses bijouteries sont à tomber, le volume du modèle M est parfait et le sac sceau, j’adore tout simplement sa ligne épurée. J’ai succombé à la tentation d’abord sur Ebay, un modèle rouge coutures marrons, imtemporel. Et puis finalement l’essayer c’est l’adopter alors j’ai craqué pour le croco noir, surpiqures noires et bijouteries dorées. Une tuerie !!!!
    Tout ça ne m’empêche pas d’avoir d’autres sacs… beaucoup d’autres sacs même… mais rien de remplace le plaisir de porte un premier flirt pour moi.
    Bonne journée à vous toutes

  37. Sans hésitation mon sac préféré est mon sac / pochette COS que l’on peut voir ici : http://whatsuptiger.fr/une-tenue-toute-simple/ . Je suis fan de sa forme ultra épurée, et son cuir est d’une très belle qualité. Cela ne se voit pas trop mais en plus il a une belle contenance !

    Mon sac rêvé est le classic de Céline (comme tout le monde !) surtout depuis que j’ai vu qu’il existait une version avec fermoir noir !

  38. B.

    Me concernant mon sac préféré de mon dressing est un Vanessa Bruno en cuir suédé, il est grand pour pouvoir transporter tout mon bazar quand j’ai besoin!!! Et puis c’est mon zhomme qui me l’a offert alors bon…
    Le sac dont je rêve serait un sac en cuir et de bonne qualité afin que je puisse le garder très longtemps!!! Un basique qui ne se démode pas et dont je ne me lasserai pas… Style un Dreyfuss, j’aime beaucoup ce qu’il fait!

  39. AnneC

    Mon sac préféré n’a pas de marque, c’est une petite besace piquée à ma mère, en cuir très costaud dont le rabats est en…peau de vache ! Il a en fait tellement d’allure qu’on me damande régulièrement sa marque. Je l’aime parce qu’il est beau, mais surtout parce que c’est je pense le souvenir le plus fort que j’ai de ma mère, je la revois à une trentaine d’année avec ce sac.
    Mon sac de rêve est un Birkin. Existe-t-il vraiment quelque part un plus beau sac…à part celui de ma mère ???

  40. Titine

    mon sac préféré est mon nolita de feu « les composantes »; ce n’est même plus un sac, c’est mon pote, il a trainé partout avec moi, il porte toute ma maison, il est élimé, taché…mais je l’aime 😉

    sinon mon sac de rêve; c’est le sofia de Vuitton en rouge ou bleu marine, un nolita pour grande quoi!

  41. Nana

    Hello,

    Ah la la les sacs…
    Mon sac adoré est le sac pola de sezane en camel que je me suis offert pour la naissance de ma fille, joli, et très pratique dans ma nouvelle vie de maman….j’adore son côté chic et multifonctions.
    Mon sac doit évidemment me plaire mais surtout il doit pouvoir me suivre partout sans m encombrer…
    Quant à mon sac rêvé le 2.55 de Chanel…
    Choix peut être pas très original mais il est tellement parfait ;-))

    Belle journée

  42. Amé.A

    Hihihi, je ris… tu vas pas t’en sortir avec la photo, surtout sur Facebook! J’adore! Moi perso, je préfère le bleu hein… qui ira avec toutes mes fringues d’été!!! Nannnn je déconne! 😉
    Sinon mon sac préféré est grand mais pas trop, il est aussi petit mais pas trop non plus… euhhh, en gros, c’est difficile de trancher mais je constate une tendance à préferer les sacs de taille moyenne, en cuir souple, plutôt à porter à l’épaule où je peux créer aisément un joyeux bordel dedans… voilàààà… ça t’a aidé hein oui… 😉 Sinon celui de mes rêves est peut-être le triangle de chez Céline (qui n’est donc pas souple… pfff, je me contredis…)
    Bisous Punky et belle journée à toi!

  43. annesodxb

    Coucou,

    Mon sac préfère est mon jumbo timeless noir de Chanel avec la chaîne en argent.

    Pourquoi?il m’a fait rêver pendant plus de 10 ans,je le voyais sur les autres et je le trouvais tellement beau.J’en étais limité obsédée,ah ça mon mari en a entendu parler de ce sac!

    Et puis l’été dernier je suis rentrée chez Chanel et j’ai acheté comme ça,sans que ça soit prévu mon sac,et je suis repartie avec mon rêve au bras:-)et que je ne quitte plus depuis!

    Mon sac de rêve?un sac indémodable,chic qui soit vraiment « moi ».Qui puisse être porte décontracte ou plus habille.Qui m’accompagne partout et qui soit encore plus beau avec l’usage,peut être le sac de Balmain c/o Aurelie Biderman,

    Bisous Punky,merci pour ton blog que je lis depuis pas mal d’années ,ça me fait mon petit moment français fashion chaque jour,j’habite loin:-)

  44. Eliza

    Bonjour,
    Je te lis tous les jours et je n’ai jamais osé commenter. Mais je suis une dingue de sacs alors …
    Mon sac préféré est le modèle Caprice de Vanessa Bruno.
    Le sac de mes rêves : un Chanel Timeless noir
    Très bonne journée et bravo pour ton blog et ton style

  45. Ninamomette

    OK j’ai lu trop vite je n’avais pas compris la question je recommence, mon sac préféré un Sandrine Collin bleu roi et irisé offert par mon mari, je l’adore (je parlais du sac mais mon mari aussi en faite) !!!!

  46. Gwen

    hello Géraldine!

    Mon sac préféré est une pochette longchamps noir toute simple que je mets pas souvent .Mais je l’aime beaucoup car c’est ma soeur qui me l’a offert .Autrement le second c’est un sac bandoulière sabrina bleu flashy que je mets avec tout il me rappelle directement la Réunion.
    Mon sac de rêve c’est le chloé paddington je le trouve trop beau avec son gros cadenas et en plus en gris sylver il est sublime… pourquoi ce sac je sais pas trop. j’aime bien son côté il va avec tout , classe et un peu roots à la fois , pas trop madame.
    bonne journée!!

  47. Mon sac préféré, longtemps été mon sac rêvé et qui, grâce à mon amoureux, est désormais pendu à mon bras presque tous les jours :

    . Le sac Alexa de chez Mulberry en grand modèle coloris Camel. J’aime sa ligne, la qualité du cuir et des finitions, sa taille, son esprit cool et pointu à la fois. Je le porte à la main, au bras et aussi en bandoulière et ce sont ses possibilités multiples qui sont pour moi une réelle valeur ajoutée à sa ligne principale que j’adore (je ne me déplace qu’à vélo alors la bandoulière c’est carrément obligatoire !)

    . Le sac rêvé : je l’ai alors bon… mais si je devais en choisir un que je n’ai pas encore, sans forcément penser au côté « pratique » ce serait soit pour la côté classique et indémodable un petit Chanel Timless noir, un Céline trapèze noir aussi, ou alors en conservant le critère « pratique » l’ancien Folk Bag de chez Heimstone en crème/Noir/vert et camel. D’ailleurs si l’une d’entre vous en possède un de Folk, et désire s’en séparer, je suis preneuse !

    Voilàààààààà my life’s bag Miss Punky !

  48. Floinnyc

    Reponse spontanee, mon sac chanel le classique taille moyenne, offert par mon cheri lors de la naissance de ma fille, une enorme surprise, un reve depuis des annees. Et tellement geniale de l’associer a la naissance de ma fille, car je lui preterai surement quand elle sera plus grande! J’aime cette idee de transmission. Et si je devais m’acheter un nouveau sac, sans regarder le prix… Aucune hesitation, le Boy de chez Chanel. Pour moi, un sac qui sera un intemporel, un vintage pour ma fille. A porter aussi bien en soiree, que la journee, en slim, en boyfriend ou en robe… Oui grande fan de Chanel.
    « Fashion fades, only style remains ». Tellement vrai, merci Coco!

  49. Zenlili

    Salut punky,

    Quel est votre sac préféré?
    Actuellement mon sac préféré est mon tout dernier achat compulsif (j’en un a deux par an donc ca va ), c’est un desigual, le london floreada plus exactement. Oui, ce n’est pas du chanel ou autre marque « la grande classe ».
    Mais ce fut un véritable coup de coeur car coloré à souhait comme les trois quarts de mes tenues se résument à du black on black.
    Grandeur parfaite : de quoi embarquer mon reflex le dimanche en balade, ou un bouquin, petite bouteille d’eau et parapluie.
    Poche à gaver et çà j’adore étant une parano de l’organisation :-p : une poche kleenex, une poche pour mes 4 stick à levres, une pour le portable, une pour les clé, une pour le carnet crayon… Et j’en passe hihi!!
    Ce sac a contenance parfaite, donne un sacré coup de pep’s à mes tenues et je l’adore !!!
    quel est votre sac de rêve ?
    Je crois que je ne l’ai pas encore trouvé ou que mon portefeuille n’est pas encore pret psychologiquement mais je sais à quoi il pourrait ressembler.
    Contenance : tres grande de quoi mettre un duvet et des rangers dedans et mon reflex !! 🙂
    Matière : un cuir noir ou rouge usée style vintage
    Forme : forme cartable
    Accessoires : avec des clous, épingles, strass ou des pampilles
    Des poches, des poches et des poches.. hihi!!
    Un sac rock, féminin et chic .. si si c’est possible !

    Allez c’est bon je m’arrete là pour aujourd’hui.

    Bonne journée !!

  50. elizec

    Ah des sacs, j en ai beaucoup….mais très peu en vrai cuir…Mon préféré?mon sac d étudiante offert par ma marraine pour mes 18 ans.un beau sac cabas cognac avec un rabat, qui a bien vécu…Pleins de moments partagés, il a trainé dans les amphis, sur la pelouse, dans le tram bref, un peu de nostalgie car il est un peu abîmé .Et bien trop grand à mon goût pour être utilisé tous les jours en sac à main ( oui car j ai un très grand sac pour tout mon bazar de prof des écoles, voire une valise des fois!!!) même si plusieurs poches pour le côté pratique, et en beau cuir mais tout terrain car je ne veux pas d un sac trop fragile.il allait avec tout, et pouvait convenir si jamais je sortais au resto le soir ou dans un bar et n avais pas le temps de rentrer.
    Mon sac rêvé? Le city de Balenciaga en bleu….j aime les rivets, les lanières, la couleur car je trouve les sacs noirs trop assimilés à l hiver alors qu’il y a des couleurs qui traversent les saisons sans pb ( dit la nana qui ressort ses sacs rouges, bleus ou jaunes toute l année!) .c est un sac qui me fait rêver depuis des années, un it bag que je n aurai jamais je pense car trop peur de l’abîmer.J aime les belles choses, mais elles doivent être utiles ( ça me fait penser à une fille qui avait acheté un Chloé et qui avait viré le cadenas car le sac était trop lourd??!!!!!!).et puis le budget est un gros soucis aussi.voilà pourquoi il reste un rêve et le restera!
    Bon we!

  51. laura

    trop de suspense! Je dois répondre.
    Quel est votre sac préféré?
    un sac à main noir de chez mango. Pourquoi? J’ai craqué sur la forme géométrique et son énorme compartiment qui me permet de transporter toute ma vie (ou presque).

    Quel est votre sac de rêve? Je dis sans hésiter le Sac Aridza Bross. Sac que j’ai découvert récemment et que je veux absolument. Pourquoi? Cuir marron, doublure intérieure coton, bandoulière, parfait pour vagabonder cet été, ça fait rêver non?

  52. Virginie

    Coucou Punky!
    Je me lance à mon tour,je trouve les réponses de tes lectrices supers interessantes car cela peut donner des idées!
    Néanmoins,mon sac préféré est mon 24h de Darel modèle Eton en beige,je le surkiffe! Acheté d’occas’ mais dans un état quasi neuf,car j’aime beaucoup l’idée de posséder un objet qui a appartenu à une autre….
    Et mon sac rêvé,celui que je n’aurais probablement jamais,est un Boy de Chanel,la classe à l’état pur de mon point de vue!
    Bises

  53. caroline

    Mon sac préféré, un Jérôme Dreyfuss, Albert, en veau viper bleu nuit. Magnifique. Pratique, on peut le porter en bandoulière, assez grand pour y mettre tous nos trucs de filles. La couleur est intemporelle, et la matière fait la différence !
    Mon sac de rêve, si seulement il n’y en avait qu’un… Un modèle classique d’une marque de luxe, dans une couleur neutre, un joli cuir. Un sac pochette Hermes, ou un Saint Laurent (les derniers modèles par Slimane sont à tomber…) ou soyons fou un Birkin ou même une des nouvelles création de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton… Bref, dur de choisr… Des bises

  54. Camille

    Roh chouette concours, on aime tellement nos sacs !

    Mon grand amour est Carlos de Jérôme Dreyfuss, je le regardais depuis 3/4 ans mais trop cher, trop fou de claquer autant … Puis j’ai eu une opération très lourde, j’ai failli y passer donc à la sortie de l’hosto, en bon jogging, pas maquillée je suis allé au Bon Marché !
    Ça fait 2 ans que je l’ai, je n’ai jamais réinvesti dans un sac aussi cher, il se suffit à lui-même, quand je le regarde il me rappelle que la vie est courte, qu’il faut profiter .

    Sinon j’aime beaucoup le Peekaboo mais … Faudrait un truc très fort pour que je casse ma cagnotte là hahaha

    Bonne journée à toi et merci pour ce concours

  55. Prisca

    Bonjour!

    Avant tout merci pour ce joli concours!

    Mon sac préféré de toute la galaxie infinie c’est le petit sac Louis Vuitton de ma mère.

    Elle me l’a donné il y a quelques années, c’est mon père qui lui avait a offert il y a au moins 30 ans!
    Du vintage dans toute sa splendeur et j’espère le léguer à ma fille.

    Il est tout simple, de forme carré, se portant aussi bien en bandouillere qu’à l’épaule et patiné comme il le faut!
    Malheureusement je ne peux pas y mettre toute ma maison et ma vie mais je le chéri comme aucun autre!

    Voilà pour mon sac préféré!!

    Et aujourd’hui je rêve d’un sac un peu plus moderne me ressemblant un peu plus ^^
    Si je le pouvais ce serait un Dreyfuss peut être le modèle MOMO ou un IGOR!

    Pas de grosse folie mais un sac qui me reflète!

    Bonne journée ensoleillée!

  56. escada1388

    Moi j’hésite entre mes sacs préférés. Y’a tout d’abord mon city de Balenciaga. Je l’ai cherché, trouvé et acheté d’occaz et je trouve qu’il donne une « coolitude » à toutes mes tenues. Et j’aime beaucoup aussi un sac petite mendigote que j’adore car je le sors uniquement l’été, il est tout fleuri, tout mou et on peut y mettre sa maison. Bref un sac de fille quoi !

    Et sinon celui que j’aimerais avoir serait le odelia d’abaco pour son côté rock et surtout « made in France » !

    Quel suspens ce concours, hâte de voir ce que tu as réservé à tes lectrices. Merci et bonne journée !

  57. Ahhh mais que tu es coquiiiine
    Tu connais bien tes lectrices, c’est vrai
    Les concours nous rendent maboulees :p
    Pour ce qui est de mon sac préféré, c’est un sac que j’ai depuis 5/6 ans, un de mes premiers sacs de « marque », un Antik Batik assez grand, avec la peau douce, des perles, des paillettes brodées sur le devant, un kaki magnifique, il est tout cassé au niveau de la fermeture, mais bon sang comme je l’aime. Si tu me demandais de m’en séparer je pense clairement que ça me crèverait le coeur.
    Il remplit toutes les fonctions que je veux dans un sac (même si j’adore les petits sacs :p) : il est grand, je peux y glisser tout ce que je veux, du bouquin en passant par mes clés, mes achats (oui car j’aime pas trop me promener avec des sachets à la main :p) enfin, en clair, je suis amour <3

  58. Amandine

    Coucou Punky!

    Alors, déjà, merci pour ce chouette concours, et pour l’occasion de raconter ma life! Ahaha!

    Mon sac préféré… est un petit sac en cuir camel chiné au marché de la mode vintage, lors de la toute première édition, pour… 2€! Et oui, à l’époque, ça n’était pas très connu, et il y a vait pas mal de particuliers qui vendaient de petites merveilles pour trois francs six sous (salut l’expression de grand-maman!) Bref, c’est un tout petit sac avec un rabat. l a une longue bandoulière, et donc un petit côté bobo baba chic que j’adore. La couleur est parfaite, elle va avec tout, et le format est idéal: il fait pile la taille de mon gros portefeuille, mais il est suffisamment petit pour: empêcher l’homme d’essayer d’y fourrer toutes ses affaires quand on part faire un tour, et il m’empêche aussi d’y mettre tout et n’importe quoi (genre partir faire du shopping avec ma trousse de prof et ses 100 stylos, mon agenda de 5kg et quatre paquets de mouchoirs à moitié vides!)

    Mon sac de rêve? Pfiouuu, je dirais un beau gros sac pour aller bosser, de chez nat et nin, noir, cuir gros grain canon… le genre de sacs qui ferait que mes étudiantes me respecteraient jusqu’à la fin des temps tellement je serais la prof la plus canon de l’univers! Rien que ça!

    Allez, je file corriger mes copies, y’en a qui font semblant de bosser devant la télé hein 😀

    Bisous!

  59. ema_m_c

    Bonjour,

    Mon sac préféré dans ceux que j’ai est mon Betty de Lancaster. C’est bien simple, mon homme me l’a offert à sa sortie, pour Noel 2012 et je ne l’ai pas quitté depuis. La taille et la contenance sont parfaites, il est hyper pratique parce que plein de poches. Et il est magnifique.

    Quand au sac de mes rêves, là j’hésite…
    Il y a le Boy de Chanel, noir, en cuir lisse (sans le matelassage) Il est sublime, intemporel, avec la touche rock qui va bien.
    Et il y a aussi le Classic de Celine, noir ou camel. Sobre, classique et tellement beau…
    En esperant avoir pu t’aider..
    Bonne journée

  60. Gaëlle Pereira

    Hello Géraldine!

    En voilà une bien bonne question!
    Les sacs, c’est ma passion, mon vice, mon addiction (au grand désespoir de mon adorable mari). Autant te dire que quand je vois un post comme ça sur ma page Facebook, je me dois de contribuer!

    Dans ceux que je possède tout d’abord… Je pense que si c’était genre la fin du monde et que je ne devais en sauver qu’un, ce serait mon « cherry » de see by Chloé .
    En premier lieu parce qu’il est magnifique, avec ses pompons noirs, ses fermetures éclairs dorées… Il est chic et sobre à la fois. Loin des sacs bling bling siglés dont j’ai une sainte horreur.
    Ensuite parce qu’il est super pratique! Porté main, épaule ou bandoulière, il s’adapte à toutes mes envies et à mes besoins!
    Pour finir, c’est le premier « beau » sac que je me suis offert avec ma 1ère paye! Valeur sentimentale…

    Et donc maintenant rêvons un peu… Le Sac. Avec un S majuscule, oui madame.
    Si je venais à gagner à l’euromilion ou à hériter de Donald Trump, je choisirai sans réfléchir ne serai-ce qu’un quart de seconde… Le birkin d’Hermès.
    Je sais, il fait un peu « dadame », mais il a un côté chic intemporel inimitable. Le prix est juste indécent, mais il faut croire que c’est ça le prix de l exclusivité, le prix d’un modèle unique, fait main, au cuir parfait et aux finitions irréprochables.
    Le birkin de mes rêves serait noir, peut être même un modèle croco soyons folles! Avec le fermoir doré cela va de soit.
    Le cuir aurait un peu vieilli et serait patiné par endroits… Je m’egarre!

    Voilà voilà…
    Au passage, merci de ta bonne humeur, des te trouvailles, de tes conseils,… Et merci de faire passer le mot qu’il peut y avoir des filles stylées en province, à Metz (ou à Thionville pour ce qui me concerne!)

    Au plaisir de te lire bientôt! (Ou de te croiser aux galeries lafayette) 🙂
    Gaëlle

  61. marine

    Hello,

    Mon sac préféré est un grand sac cabas en cuir fauve et souple d’une marque canadienne je crois m0851 qui a la bonne idée d’être le dernier acheté, qui est un appel au vol à la tire mais qui peut tout contenir même le plus inattendu….

    Le sac de mes rêves ne serait pas un sac forcément hyper cher et hyper reconnaissable mais un sac un peu décalé qui me ferait sourire de plaisir à chaque fois que je le regarderais, un sac dont je serais fière et dont on me dirait « il te va super bien ».

    Bises et merci pour ce joli concours et ce joli blog ! (c’est mon premier commentaire…)

    Marine

  62. alex

    Alors, je n’ai pas de sac préféré, j’ai plutôt un « type » de sac adoré: la pochette. Mais la pochette que l’on passe en bandoulière, ou à l’épaule (c’est plus chic!) c’est tellement pratique. Mais pratique joli, pas pratiquemoche, hein! Le +, c’est qu’on a jamais trop de bordel dedans, rien d’inutile, juste le nécessaire. J’en ai plein, certaines plus habillées que d’autres, j’en ai même fait faire! en serpent, en cuir lisse, en multicouleurs, des rouges des jaunes, des noirs, des beiges, des vertes, en tissu, en cuir gaufré, avec plein de poches, des compartiments, des toutes simples…. J’ai dégoté des petites pochettes plates chez le suédois pour les glisser dedans: une pour les CB, une autre en porte-monnaie, etc. En variante, le petit sac, tout aussi beau et pratique. Bref, pour moi c’est le must après avoir écumé toutes les tendances et it-bags, c’est ça mon sac!

    Mon wish bag: ma pochette/petit sac en toujours plus original ou classe, ou beau tout simplement!

    Voilà!

  63. emaxleo

    OH la la la liste peut être très longue !!
    mon sac préféré: carlos de jerome dreyfus, déjà dans mon placard
    et le marcie de chloé qui est un pure merveille
    mais un vrai coup de coeur pour la petit trio de céline…
    ça fait rêver
    bonne journée

  64. Laeti la bulleuse

    Salut Punky,

    C’est vrai que les sacs c’est une vrai question existentielle, je suis à la recherche du nouveau sac parfait en vain!
    Mon sac préféré dans ceux que je possède est un sac à bandoulière de grande contenance en cuir noir Lancaster (je ne saurais pas te dire le modèle)et mon sac de rêve est le sac City de Balenciaga mais je crois que l’acquisition de ce modèle restera à jamais au stade du rêve…
    J’essaie de trouver un ersatz mais rien de convainquant!
    Je hurle au désespoir d’autant que je fêterais bientôt mes 30 ans et que ce serait un cadeau parfait!!!
    Bref.
    Merci pour ce petit concours, je croise les doigts.
    Belle journée,

    Laeti

  65. J’oubliais dans mon comm de 11h04… Si tu peux l’ajouter…

    En sac rêvé il y a aussi le beau modèle « Slash », en noir intégral version python de chez Boyy.
    Mais comment ai-je pu l’oublier celui là… Je le trouve carrément canon de chez canon, simple, class, rock ET pratique !
    Oui, si je devais investir dans un nouveau sac désiré depuis longtemps ce serait ce dernier, devant le Chanel, le Céline et le Folk d’Heimstone.

    Pardon de répondre en deux fois mais je ne pouvais pas ne pas parler de ce sac peu connu mais carrément terrible !

  66. Marie T

    Mon sac du moment: un sac de la marque Kary en bandoulière couleur camel avec quelques touches de leopard!
    Et mon sac rêvé le Igor de jerome Dreyfuss ! Tout simplement!
    Merci pour le concours!

  67. Marie

    Hello
    Mon sac préféré c’est le Max de Dreyfuss, il est bien grand pour fourrer tout mon bazar et celui des autres (enfants, mec…)
    celui qui me fait de l’œil c’est le trio de Céline même si il me semble un peu petit ou le bobi léopard
    difficile de n’en choisir qu’un en fait 🙂

  68. Lea

    Hellooo,
    Alors mon sac préféré est mon 24h de Darel (comme pas mal d’entre nous apparemment 😉 Ce fut mon premier vrai beau sac.. Il est petit, pas super pratique à porter (porté main car pas super beau à l’épaule et pas de bandoulière évidemment) et n’a pas de zip pour fermer et mais je l’aime ! Noir, intemporel, assez chic, peut se porter avec tout.. Il fait bien son job 😉
    Mon sac rêvé c’est le Vavavoom de Valentino (en noir), j’adore les petits sacs structurés, les chaines.. et je le trouve hyper chic !
    (en ce moment je rêve aussi d’un cabas Vanessa Bruno pour l’été et d’un Pola de Sézane. Déjà plus accessibles 😉
    Merci pour ce petit concours ! Très bonne journée !!

  69. Pauline_chloe

    Merci Punky pour ce concours, d’autant plus alléchant qu’on n’en connaît pas le lot (aaaah la théorie du désir…)
    Mon sac préféré c’est un Yves Saint Laurent qui a 60 ans (oui oui) : ma maman l’a trouvé dans le grenier de sa maman, bien rangé dans son dustbag, et me l’a donné… J’en ai pleuré! Il est petit, carré, avec une poche intérieure, d’un cognac magnifique et surtout, en excellent état. Je l’aime par sentimentalisme, mais aussi parce qu’il est très classe, très pratique (malgré sa petite taille je case plein de choses dedans, et la bandoulière, longue, est réglable). J’en prends hyper soin, moi qui ne suis pas très soigneuse d’habitude.
    Mon sac de rêve : j’attache une grande valeur sentimentale à mes sacs, je n’en ai que deux (le YSL et un Longchamp offert par ma maman pour mes 18 ans), mais quand je rêve, je me dis qu’un Trio de Céline ou un Betty d’YSL ne seraient pas de refus! Tiens, un Constance d’Hermès aussi. Je crois que quelqu’un aime les sacs carrés à longue bandoulière 😉 pratique et efficace en restant stylée, quoi de mieux? J’espère avoir pu t’aider! Bonne journée!

  70. Mon sac préféré est mon sac Marc by mar Jacobs (Classic Q Francesca noir) offert par mon amoureux lors de notre premier noël. C’est mon premier « vrai sac » , c’est aussi tout un symbole pour moi car il m’a accompagné et m’accompagne aujourd’hui dans ma vie de femme et non plus d’étudiante. Il marque un passage.

    Le sac de mes rêves un Bottega Veneta en noir ou chocolat, un cabas ou grand fourre-tout intemporel. Je trouve le tissage du cuir dingue !

    Voila !!!

    Bises

  71. Delphine

    Hello Punky !

    Déjà les deux sacs sont canons, perso je préfère le rouge.Il peut relever la tenue avec sa couleur punchy. Sur un total look noir il serait TOPPPPP.

    Sinon pour tes questions, dur dur. Je suis littéralement une FOLLE de sacs ! Je les adore tous autant les uns que les autres. Mais en ce moment, je porte souvent mon petit dernier Harry de Aridza Bross noir en cuir Bubble. J’adore ce type de cuir.
    Et mon sac de rêve serait un autre dreyfuss le GEORGES EMERALD GOATSKIN en vert émeraude ! la couleur est magnifique
    Allez sur ces bonnes paroles je retourne bosser 🙂
    Très bonne journée !

  72. Maud

    coucou !

    Mon sac préféré est un Gérard Darel offert par mon copain pour mes 30 ans et aussi un temps des cerises sur lequel j’avais craqué car sa forme…. ressemble à celui d’un Gérard Darel!
    Le sac de mes rêves : un Adjani de Lancel!Je le trouve extrêmement beau avec toutes ses poches et sa forme ronde … mais malheureusement j’ai du mal à mettre un mois de loyer dans un sac!

  73. Rosalie

    Mon préféré? Un sac besace Vanessa Bruno en cuir tout doux que j’avais, en plus, trouvé bien soldé!
    Pour mon dream bag… C’est plus compliqué, je dirais que ça dépend des jours et que ça va du sac Heimstone au sac Chanel!
    Besos
    Et merci pour ce chouette concours

  74. marinette

    Ah bas c’est rigolo cet article tombe pile au moment où je suis en pleine remise en question côté sacs…
    Quand j’ai commencé à gagner des sous j’ai eu une grosse frénésie sur le sujet – pas des sacs de dingue, plutôt du cuir pas trop cher type nat & nin, ou la redoute qui fait des trucs en cuir assez canons parfois et qui solde bien généreusement. Bref le gros plaisir de se dire « les sacs en simili, plus jamais ». Etant actuellement dans un moment professionnel, et donc financier, assez difficile, je me suis bien calmée et je fais un peu le tri… Au final je me rends compte que je porte toujours le même sac, un nat et nin, modèle jen, noir. Pratique, pas encombrant mais contenance correcte, et surtout bandoulière. Donc je dirais que c’est mon préféré, alors que c’est pas franchement le plus original que je possède 🙂 Et finalement, je craque de plus en plus sur les sacs de petits créateurs et de moins en moins sur les sacs de luxe qui coûtent un smic (ou deux). Maintenant le carlos de dreyfuss, le trio bag de céline ou le alexa de mulberry me font quand même de l’oeil 🙂

  75. KL

    Dingue de sacs que je suis, ce concours est pour moi ! ^^
    Mon sac préfèré d’amour que j’aime dans ma collection actuelle est le nightingale de Givenchy, en doré ce qu’il faut, pas bling bling! Ça donne du peps à n’importe quelle tenue !
    Ma wish list sacs est longue comme le bras: trio bag rouge Céline, antigona Givenchy, bobbi de Dreyfuss, à peu près tous les sacs de Chloé mais mon sac de mes rêves absolus reste le Jumbo de Chanel <3 quelle merveille !

  76. alice

    Hello Géraldine
    alors mon sac préféré est mon billy M dreyfuss en chocolat!il m’a été offert par mon mari à la naissance de mon fils il y a bientôt un an et donc je l’adore!!
    et ensuite mon sac de rêve le timeless de chanel intemporel et mythique! peut être pour mon prochain enfant 😉
    une belle journée punky!

  77. Paulinette

    Bonjour Géraldine!

    Je suis une sac-addict! J’en possède… Beacoup (beaucoup trop si on en croit Jules): des petits, des grands, des colorés, des frangés, des chers, des usés…
    Bref, de toutes sortes!

    Mon préféré c’est une pochette à rabas léopard achetée une misère sur Etsy mais qui est subliiiiiiiime! Je l’adore!
    Et mon dream bag…. Le Boy de Chanel, en noir, cuir lisse. Simple!!!

    Notez le grand écart entre mon préféré et mon dream! Comme quoi, la beauté d’un sac ne se résume pas à sa marque…

    Bisous

  78. Allez je te raconte un peu m vie, pas tant pour gagner que pour blaguer un peu.
    Mon sac préféré on peut dire que c’est ton léo blue zebro 😉 je l’ai porté porté et re porté tellement que j’ai défoncé le femroir doré, il est griffé de partout mais je l’ai aimé d’amour car il représente pour moi la praticité. Il est suffisamment grand pour tout mon bordel et j’en ai ! (sur le ton de la confidence je te dirais que je suis diabétique donc qu’il me faut toujours dans mon sac mon petit testeur et au moins deux barres ceréales ou des sucres + le portefeuille + un labello, un à 4 ràl, un stylo, des prospectus qui trainent au fond etc ) les petites pochettes pour moi c’est difficile, mais j’y arrive quand même deplus en plus en m’organisant.

    J’ai un autre sac qui fait partie de mes préféré, un Texier qui est un sac sceau vintage en cuir bleu nuit que j’ai acheté 30 ou 40 balles sur ebay, mais je l’adore, les sacs sceaux c’est trop top et je le trouve beau, à la fois moderne et à la fois vraiment vintage. J’arrive pas à l’expliquer, lui c’était une vraie bonne affaire.

    En ce moment j’ai deux target : le Johann de Jerome Dreyfuss, le bleu majorelle et cuir noir que revend Marina lala (sur IG je ne sais pas si tu connais) je l’ai voulu tout l’hiver mais hors budget là elle me laisse lui prendre en 3x ça me fait une somme mais vraiment il est fait pour moi.
    les JD c’est un peu mon coup de cœur sac à main depuis des années, je trouve les cuirs vraiment beaux, et là les couleurs me correspondent vraiment. J’ai eu un billy, mais trop gros, le cuir magnifique mais ça rendait le sac tellement lourd, même vide. Je l’ai revendu.
    Quand je prends un sac qui coute « cher » il fautque ça soit quand même cohérent avec la vie que je mène il faut donc que je le porte souvent que j’ai le sentiment de l’amortir sinon, ça vaut pas le coup, j’ai le sentiment d’avoir fait une bêtise, un achat compulsif, inutile.
    Le deuxième objectif et plus abordable c’est un cabas cuir American Apparel, leurs cabas cuir sont dingues, ils sont hypers beaux, cuir tout souple bref pour 99€ il sera bientôt à moi (en gris je pense) Un cabas c’est un classique à avoir, y a pas à dire c’est trop pratique!

    Pour finir un sac de rêve ce serait un Céline. J’avoue ça fait très moutonnage, comme c’est « à la mode » tout le monde veut un Céline. Bon il y a du vrai je pense. Mais j’ai eu un coup de cœur, un vrai, pour le classic box que tu as mis en entrée d’article. Je pense que je le prendrais noir car comme je l’ai déjà dit à ce prix il faudrait le porter un max pour que ce soit rentable et en noir ce serait mon sac de tous les jours. Mon sac noir parfait.

    J’ai hâte de lire ton bilan sac à main, toi tu as de la matière en terme de comparaison, encore plus maintenant que tu connais les couts de fabrications, les prix du cuir etc!

  79. LNA

    Coucou Punky !

    Etant monomaniaque du sac, ce concours est parfait !

    J’ai été fan de sacs très jeune, à tel point que j’économisais dès mes 12 ans pendant 1 an pour me payer mon 24h Darel. Depuis tous les ans, j’économise pour m’acheter un beau sac.
    Parmis eux, mon préféré est sans aucune doute le Coco duffle d’Alexander Wang, parce qu’il a une valeur sentimentale, c’est ma maman qui me l’a offert pour mes 15 ans. Il vieillit incroyablement bien, et surtout il donne un côté « rock » et élégant à n’importe quelle tenue !

    Pour le sac de mes rêves, je dirai sans hésitation le 2.55 modèle Jumbo, parce que ça doit bien faire depuis mes 8 ans que je rêve de ce sac, pour son intemporalité, son histoire, et surtout son élégance

    Je te souhaite une belle journée !

  80. lila

    Mon sac préféré, c’est… un sac sans marque (inspiré d’un Furla, ok j’avoue). Je l’ai acheté sur Ebay il y a quelques années, c’est un gros sac assez mou et pourtant avec un cuir gras bien épais d’une qualité complètement dingue. Je ne m’en lasse pas !
    Le sac de mes rêves c’est le City de Balenciaga (noir), J’en rêve depuis 9 ou 10 ans et c’est bien la première fois de ma vie qu’une envie dure aussi longtemps, ça doit être un signe 😉

  81. Ornella

    Mon sac préféré… mon sac nat & nin. Mon premier sac en cuir acheté et que je ne quitte plus depuis.

    Bonne journée 😉

  82. Tania

    Ooh mon sac préféré c’est le Nola de Sézane que mes parents viennent de m’offrir un peu en avance pour mes 25 ans (qui approchent: le 8 juin) et pour la fin de mes études de médecine! Je suis diplômée fin juin (c’est 7 ans la médecine en Belgique) et je compte faire médecine générale (+2 ans de spé). Je voulais un sac assez grand et fonctionnel pour trimballer mes affaires de généraliste en visite à domicile mais élégant et qui justement ne crie pas « Coucou je suis docteur, braquez-moi » (oui je suis très trouillarde) VOILA
    Et en sac de mes rêves olala le trapèze de Céline <3 sublime, classe, portable de différents manières, que des couleurs géniales.
    Pokébisoulove (j'ai concours de med gé demain, je déraille)

  83. aurélie

    Mon sac préféré est mon premier « sac de luxe » Marc by marc Jacobs acheté à NY il y’a déjà 4 ans! Je ne le quitte pas ou très peu;-)
    Mais par la suite, je rêverais d’avoir le Nano de Céline…un jour qui sait…

  84. Davy

    Mon sac préféré : le PS11 Classic en noir de Proenza Schouler. J’en rêvais depuis que je l’avais vu sur Kate Bosworth il y a 4 ou 5 ans peut être plus, quand le modèle était encore confidentiel (je ne savais même pas le nom du modèle ni son créateur). Les années ont passé mais je n’ai jamais cessé d’aimer ce sac que j’ai enfin pu m’offrir pour me récompenser de la reprise de mes études. Certes, ce sac m’a coûté la quasi totalité de mes salaires de jobs d’été mais je ne regrette absolument pas mon choix, l’ayant attendu et désiré si longtemps. Même s’il est devenu très mainstream depuis.
    Le sac dont je rêve : le Classic Box de Céline en noir ! Le prix est un (très gros) frein.. Peut être à la fin de mes études, pour fêter mon entrée dans la vie active.

  85. cash cash

    Salut miss 😉
    Mon sac préféré en ce moment est un demi-lune noir que j’ai acheté pendant mes vacances au Maroc: il va avec tout et je peux mettre tout mon bardas dedans (les 2 qualités principales d’un sac à mes yeux).
    Le sac sur lequel je fantasme, c’est le mini Jamily d’Abaco <3
    Merci pour ce chouette concours et bonne chance à toutes 🙂

  86. Dorothée

    Bonjour !
    Mon sac préféré est un Minelli… offert par ma boss après que son chat (qui se baladait
    au boulot !) se soit oublié dans un sac en cuir que j’adorai. Il est en cuir bordeaux foncé, tout souple, avec une bandoulière (indispensable avec mes deux poulettes), assez grand pour tout mon bazar, mais pas immense non plus… Bref, je l’aime d’amour !
    Et mon sac de rêve (et promis, ce n’est pas pour faire de la lèche !), c’est un léo… Je n’ai jamais réussi à en chopper un et c’est une frustration intense !

    Merci pour ce concours, et refait des sacs !!!

  87. Christ Benneton

    bonjour mon sac préféré , est le dernier que l’on m’ a offert, c’est un sac à main violet , cousu artisanalement il n’es pas en cuir mais en tissu , et c’est l’un des derniers cadeaux que ma maman m’a offert et j’en prends hyper soin
    bonne journée à toi

  88. Nini la Sardine

    Mon sac préféré, c’est ma besace Upla. Super pratique, super résistante, elle est encore plus belle patinée. C’est mon classique. Le sac de mes rêves, je pense que c’est le Motorcycle de Balenciaga. Il est rock, peut se porter facilement et il a une sacrée dégaine.

  89. Audrey

    Mon préféré, c’est mon grand Billy parce que all I need is love but a JD bag is a really good substitute ! Une réelle histoire d’amour qui dure malgré ses rides et sa peau qui se tanne.

    Et puis, il y a le bébé de mes rêves. Un beau sac en cuir un peu doudou à porter au bras, à l’épaule…paraty c’est son petit nom et il me hante 😉

  90. Coucou,

    Je me pose aussi beaucoup de questions en ce moment sur les sacs, car j’en possède quelques uns, aucun de luxe. Je me demande si je dois investir justement dans l’un d’entre eux et que je ne serais pas déçue plus tard par la qualité. Effectivement mon sac le plus cher, un Arthur & Aston a commencé à s’abîmer au bout de de deux ans et cela m’a fait mal au cœur. Oui parce que pour les sacs à main je marche beaucoup au coup de cœur, on peut me montrer plein de sacs mais je me souviendrais je pense de tous les modèles qui me font rêver (ça va être dur du coup de répondre à ta 2eme question).
    Je vais déjà répondre à la première, mon sac préféré est une besace camel de chez Texto http://www.hemaposesesvalises.fr/y-a-du-soleil/, pour qui j’ai tout de suite craqué à travers la vitrine. Il réunit plusieurs critères pour en faire mon sac préféré dans ceux que je possède. Il est souple et beau. Il n’est ni trop grand ni trop petit et du coup j’ai l’impression que j’ai toujours de la place pour y mettre des choses en plus quand je ne suis pas chez moi et que j’ai besoin de ramener quelque chose avec moi. Il y a pleins de poches (important pour organiser ses petites affaires). Il est léger et même rempli il ne fait pas mal à mes épaules. Bref, il est beau, cool et pratique.
    J’ai bien peur justement qu’avec un sac de luxe, je sois freinée dans son utilisation au quotidien. Il faut le dire un sac c’est avant d’être un accessoire de mode, c’est une pièce pratique de notre quotidien.

    Du coup, je vais tenter de répondre à ta deuxième question. Ma sélection de sacs que j’aimerais avoir est assez précise, un Alexa bleu vert de Mulberry, un Premier Flirt Camel de Lancel, un Bali de Jimmy Choo et un 3.1 Philip Lim. Et pour bien trancher avec ce que j’ai déjà, je pense que le summum serait de posséder un Timeless de Chanel. Il serait le petit bijou que je sortirais pour certaines occasions contrairement à ma jolie besace de mon quotidien. Il est beau, classe et intemporelle. Il va avec tout. Il rehausse toutes les tenues de ce chic français!

    Bonne journée!!!!!

  91. Gwen

    Bien le bonjour (allez une vieille expression youhou !)

    Mon sac préféré c’est mon actuel ! Un Balenciaga Motorcycle Part Time noir avec les détails cuivré/or rose. J’en rêvais depuis mes 15 ans, je me le suis offert comme une grande que je suis 20 ans plus tard. Son style rock, pas mémé, femme, sa contenance parce que oui une partie de ma vie doit tenir dedans.
    J’en ai eu des sacs, j’en changeais très souvent, j’en avais trop. Là ça fait presque 2 ans que je l’ai et à part en vacances au soleil (vive le tote bag) ou dans les plaines mongoles, il ne me quitte jamais. Et je n’ai pas acheté de nouveau sac depuis (bon ok financièrement déjà ça calme), c’est dire l’effet qu’il me fait (euh c’est un sac, on se re-calme -_-).

    Celui de mes rêves ? Un Chanel sans aucun doute, un Boy très certainement. Noir très probablement (mon sac = ma life = tous les jours = le noir est ta couleur amie).

    Merci Géraldine pour cet épanchement psychanalytique :))))

  92. Audrey R.

    Bonjour Punky,
    Le sac que je possède que je préfère est un sac Lancel rose bonbon dont je ne me rappelle plus du nom. Il ressemble au nouveau 48-50 mais en cuir grainé.
    Le sac de mes rêves est toujours un Lancel et c’est le premier flirt en bleu ciel. Je le trouve juste sublime avec ses pompons en cuir !!!
    Encore merci pour ce concours et à bientôt
    Audrey

  93. Clao

    Mon sac rêvé ne sera surtout pas un Céline : il aura un « supplément d’âme ». Il sera inconditionnellement en cuir mais pas rigide, de taille « moyenne », voire petit mais surtout pas mini. Si possible pas noir, trop triste, voire avec un mix de couleurs/d’imprimés bien choisis. Mon compagnon ne serait pas un produit de fast fashion.
    Je ne peux t’en dire plus, je fonctionne aux sentiments, au feeling : on se trouverait lui et moi 😀

  94. Cc

    Bonjour !

    voici une bonne question que je me pose justement puisque je suis à la recherche d’un petit sac pour le printemps.
    Mon sac préféré : définitivement mon Billy noir en agneau, qui a qq années maintenant, mais qui est tellement plus souple que ceux en veau. Je crois que c’est pour ça que je l’aime : c’est un doudou ! je me surprend à le caresser lorsque je suis dans les transports en commun 🙂 Et puis il a un style bien a lui quand même !
    Alors le sac de mes rêves devra également être tout doux, pas rigide car je n’aime pas être contrainte en terme de place, mais aussi plus petit et plus organisé à l’intérieur que le Billy… pour l’instant je ne l’ai pas trouvé !

    Bonne journée !

  95. Berenice

    Alors mon sac préféré parmi ma très modeste collection, le mini Pashli de Phillip Lim noir. Il combine tout ce que je demande à un sac: élégant, se porte à tout moment de la journée, la contenance est idéale ni trop ni trop peu! C’est le sac de mon quotidien 🙂
    Et mon sac de rêve, un timeless Chanel jumbo, noir ou rouge, je suis indécise… L’intemporel par excellence, celui qui traverse les âges et les générations. Il représente tellement la féminité et l’élégance ultime qu’il est LE sac pour moi. Ah un jour peut être…

  96. V.

    Alors, mon sac d’amouuuur c’est le Spring street verni, vert anis de Louis Vuitton! Je ne peux m’en passer. La couleur pastel est parfaite pour le printemps, mini cartable tout mignon, frais et pratique. Mon obsession: le Celine Phantom Croco. En mode fourre-tout (méga pratique), allure rock et graphique… Tout ce que j’aime!
    V.
    http://vandjbscloset.blogspot.fr/

  97. Marine CAILLARD

    Mon sac préféré est un cadeau de mes potes pour mes 18 ans, un macy de nat et nin couleur lie de vin dans un beau cuir gras, qui se patine avec le temps. Il a la taille parfaite, sa doublure est rose fushia (j’y retrouve facilement mes affaires), il a plein de poches dans lesquelles je peux perdre toutes mes petites pièces et surtout je l’ai tellement désiré et ce fut une telle surprise de le recevoir qu’il reste dans mon cœur.
    Le sac de mes rêves serait un billy de jerome Dreyffus, ou un joli Abaco, le plus important pour moi étant la qualité et la souplesse du cuir, la taille et les jolis détails!

  98. Helene

    Salut punky !

    Mon sac préféré c’est mon carlos de jerome dreyfuss en bordeaux. J’ai craqué sur lui dès la sortie de la collection il y a 2 ans et j’ai dégainé la CB dès la 1ère minute des soldes. Il est objectivement le plus beau sac du monde (oui oui objectivement) et je le porte bien trop souvent, je flippe qu’il s’abîme !

    Le sac de mes rêve c’est le nightingale de givenchy. J’arrive pas psychologiquement à mettre plus de 500€ dans un sac donc ça risque de stagner longtemps.

  99. Camille

    Hello!

    Mon sac préféré: mon Billy de Jérôme Dreyfuss, modèle médium en veau bordeaux. Le cuir est juste dément. Après avoir lorgné longtemps sur ce modèle, j’ai craqué… Malheureusement, je suis plutôt une fille à bandoulière, et la forme « cabas à main » n’est pas faite pour moi.. Je l’ai fait transformer chez un cordonnier, c’est maintenant mon modèle unique parfait!
    Mon sac rêvé: le BUCKET BAG BLACK WITH FLAMMA de Mansur Gavriel. Sobre et so chic…

  100. Marie

    Hello Punky
    Mon sac préféré c’est mon sac Heimstone Charlie noir, qui passe littéralement partout et que je peux porter sur l’épaule quand je suis avec mon petit garçon.
    Mon sac de rêve : sans aucune hésitation le Boy de Chanel noir en cuir lisse.
    Je l’aime depuis le premier regard 🙂 mais j’en rêve encore plus depuis que j’attend une fille, c’est l’idée de la transmission qui me plait également.
    Voilà, c’est simple, clair et précis, point barre!
    Bon weekend et merci!
    Marie

  101. Justine

    Hello !
    Les sacs j’adore ça, je les range, les bichonne, les use !
    Mon sac préféré est un Marc Jacobs (Too hot to handle) trouvé sur un vide dressing de quartier à Londres. Acheté et négocié à une londonienne qui a bien voulu me le céder car je lui est promis d’en prendre soin 🙂 Il est en cuir, lisse vert anglais qui se porte à l’épaule ou à la main. Et je l’adore ! Le fait qu’il ait eu une autre propriétaire me plait aussi beaucoup 🙂

    Mon sac de rêve : un sac seau Delphine Delafont la taille est parfaite et les matières sont incroyables.

    Et voilà tu sais tout ! Bonne journée chère Punky B ! et merci !

  102. Emma

    Hello Punky,

    Merci pour ton concours!

    Le sac que je préfère dans mon vide dressing est une petite besace noir que je porte en bandoulière… Je suis encore étudiante et j’ai un tout petit budget, du coup je l’ai déniché dans une friperie parisienne pour une poignée d’euros. Il en bi-matière, cuir et velours…. Il est tout usé mais je ne peux pas m’en passer.

    Comme j’ai un style assez classique, je rêve di Satchel Medium à Pompom de Saint-Laure… La version luxe de mon petit sac en somme.

    Bon je croise les doigts et te souhaite un très beau week-end!

  103. Mathilde

    Mon préféré parmi ceux que j’ai, c’est mon Balenciaga noir, qui s’accordz avec tout et que j’ai voulu pendant un bon moment!

    Le sac de mes rêves c’est une pochette Chanel 🙂

  104. Sophie BC

    Première participation et je tente !

    Mon sac préféré….Alors, je n’ai jamais rééllement investi dans un sac de marque, soit car pas assez stable dans mes goûts, soit par manque de trésorerie.
    J’ai pu récupérer une relativement ancienne pochette Hermès, offerte par mon papa à ma maman lors de leur première rencontre…Une sorte de madeleine de Proust pour moi, même si elle est quasiment pas portable car un peu raide désormais, et un peu veille ! (je t’aime maman !)

    Mon rêve? un speedy de Louis Vuitton avec l’attache pour le porter en bandoulière. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, il n’a rien d’exceptionnel, mais je fantasme dessus, me rêvant avec lui sur mon vélo. Un merveilleux accessoire, non ?!
    Mais ce rêve s’est un peu estompé depuis l’arrivée de mon bébé. Désormais, ce sont plutôt les sacs à langer qui m’accompagnent !

    enfin, joli concours quand même !

  105. Camille

    En vrai, je ne suis pas une grande fan de sac. J’ai du mal à trouver chaussures (sac ?) à mon pied (ma main ?).

    Mais parfois, j’ai de véritables coups de coeur !

    Mon préféré c’est le « Tilio » de chez Sessun : sa forme bourse délicieusement vintage, les gros pompons en cuir, sa belle couleur camel, ses tissages de cuir velours pêche et nougat… je l’adore !

    Et le sac de mes rêves est un Atelier St Loup, marque nantaise de chez moi. Il est petit, rectangle, avec des détails en métal doré, et surtout un superbe contraste entre le cuir lisse noir et le cuir velours bleu électrique… Un superbe sac à l’allure vintage et chic, parfait pour sortir le soir !

    Au final, je dirais que ces 2 sacs, bien que différents, ont plusieurs points communs : mélange de cuirs, de couleurs, et un air rétro, avec un charme intemporel !

  106. hortense

    c’est une question bien difficile ça! je pense que mon sac préféré serait la bourse hope de sézane que je me suis offerte l’hiver dernier: non seulement elle est canon, mais je pense que le côté « en nombre limité » qui fait qu’on ne le voit pas sur tout le monde et qui me donne l’impression de faire partie de la « famille » sézane y joue beaucoup…
    pour mon sac de rêve il y en a beauuucoup… mais je pense spontanément au 2.55 de Chanel (petit format): pour le mythe d’abord, pour son look dadame-modeuse et pour la taille parfaite du petit format qui n’est pas trop voyant mais permet quand même de trimballer tout son barda! 😉

  107. MarinaBully

    Bonjour !! Alors moi mon sac préféré est un petit sac cartable camel que je traîne depuis des années, qui n’a pas de marque, acheté dans une petite boutique en vacances ! Il n’a pas pris une ride, et quand j’ai la flemme de chercher un sac assorti à ma tenue, je le dégaine : il est très pratique, de taille idéal et s’accorde avec tout 🙂

    Merci pour ce joli concours, je te souhaite une très bonne journée 🙂

  108. Mon sac préféré ? C’est pas facile a dire car j’en est pas mal !
    Mais je dirais que c’est mon sac Paul Marius en cuir ! Car c’est un cadeau de mon chéri, il est sentimental et ultra pratique pour les cours (je peux y caller mon ordinateur, et toute mes petites affaires !) Mais il est aussi mon ami quand je pars en week-end ! Vraiment c’est un sac multi-tâche ! Il subit toutes mes petites et grandes balades !

    Sinon, je rêve d’un sac FreePeople ! Celui-ci: http://www.freepeople.com/accessories-bags/harlow-backpack/_/PRODUCTOPTIONIDS/3EAEB383-8755-414F-9834-D356F32B8065/
    Pour aller en festival, ou pour balader ! Il reste au dessus de mes moyens ! Mais bon… Un jour peut être 😀

    Les rêves font vivre !

    A bientôt
    Alex

  109. Tartine

    Merci pour ce concours Géraldine !
    Mon sac préféré reste bien le premier que j’ai pu m’offrir avec mon premier « salaire » (j’entends job d’été), je l’ai chiné sur ebay, en excellent état pour un prix bien doux!
    Ce sac, c’est le modèle Cult de la marque Lamarthe, en couleur camel. Il me représente bien : une jolie couleur comme j’aime, un cuir fou, beaucoup de zips,un médaillon rappelant discrètement la marque sans hurler « HELLO JE SUIS UN PUTAIN DE SAC LAMARTHE » et surtout, un détail que j’adore (car je suis une des rares à pouvoir le voir) : l’intérieur en tissu style écossais… C’est toujours un plaisir de le porter !!
    D’ailleurs, ton article m’a donné envie de le ressortir… Alors rien que pour ça, je te remercie hihi !

    Concernant le sac de mes rêves j’irais bien me claquer un petit Jérôme Dreyfuss. Le modèle ? J’en ai plusieurs en tête, mais j’avoue particulièrement aimer Raoul et Johan !

    Sur ce pâté je te laisse, tu as sûrement encore plein de lecture et beaucoup de courage !
    Merci d’égayer mes journées avec tes articles toujours bien sympatoches !

    Bises,

    Nadine

  110. Roze

    Salut Punk’à sac!

    Je vais peut-être paraître à côté de la plaque mais pour l’heure mon sac pref’ c’est un sac à dos Quechua le modèle Forclaz easyfit 70 bleu canard avec des lanières jaunes. C’est celui qui me parle le plus: il m’a accompagné à travers l’Amérique du Sud, de l’équateur au Chili; à travers l’Europe, de l’Espagne à la Pologne en passant par la Croatie; et dans tout mes déménagements d’étudiante de Rennes à Paris en passant par Montpellier. Il a pris la voiture, le train, l’avion et le bateau. Il a attendu avec moi des heures dans les aéroports, a sillonné les chemins de randonnée les plus rudes et m’a même accompagnée lors de coups folies lorsque sur je décide de rejoindre pour le weekend ce garçon qui me fait tourner la tête à l’autre bout de la France.

    Celui que je voudrais voir à ses côtés c’est le PS1 Large Chain Wallet Leather de Pronza Schouler en noir. Parce que ce cuir! Cette forme! Ces lanières façon cartable de CM2 version miniaturée (et luxe)! J’y mettrai bien mon passeport, mon baume à lèvre et mes lunettes de soleil tiens…

    Bonne journée 😉

  111. laumandarine

    coucou Punky
    mon sac préféré c’est …un très vieux Zara plat avec anses et deux grosses poches plates sur un coté…en cuir marron bordeaux : c’est le premier « vrai » sac que je me suis offert.. pas très glamour j’avoue mais sentimental : je le ressors régulièrement car je le trouve toujours unique (si si ! même si c’est Zara !) mais les coutures commencent à craquer…Sniff

    pour le rêve un kelly de chez Hermès, parce que ah, Hermès et puis ah ! Grace kelly…
    merci Punky !!

  112. SophieVolute

    Mon sac préféré, c’était un billy de Jérôme Dreyfuss.Medium et en daim noir, il se patinait parfaitement et ne s’abimait pas, il m’a été volé, le soir de mes 24 ans dans un bar surpeuplé, un cadeau de ma mère pour la fin de mes études.Mon sac rêvé, un sac Celine ou un chanel,un intemporel et un vrai sac de femme.

  113. Léa

    Hey !
    Alors mon sac préféré, je l’ai acheté chez minelli et c’est une collab avec…Punky b (non je ne suis pas une lèche-bottes 😉 ). C’est le sac en bandoulière kaki avec des touches de jaunes fluo. Je le porte quasiment H24 et j’ai toujours des compliments dessus 🙂
    Pour le sac de mes rêves, le Saint-Roch L de laContrie: le travail du cuir, la taille, la personnalisation du sac…objet hautement désirable à tous points de vue pour moi.

  114. Vixen

    Mon sac préféré est le Cloud de Sabrina en marron. Je le porte au bras ou à l’épaule mais la bandoulière n’est pas pratique…
    Il est en cuir mou, avec des zips positionnés à plusieurs endroits stratégiques. Il est composé de deux poches et d’une poche centrale qui se ferme avec une fermeture éclair. Il est beau, la taille est parfaite, je l’aime d’amour.

    Mon sac de rêve… j’en ai deux en fait. Il y’a le Billy de Jerome Dreyfuss,en taille L et de couleur bordeau. Et puis il y’a le Balenciaga Classic work en couleur antracite.
    Je pense avoir une vraie addiction aux cuirs mous, qui bougent, qui changent de couleur avec le temps.

    Voila 🙂

  115. nouchka

    Mon sac préféré est un sac cartable h&m vert : un erzatz d’un Mulberry, s’il fallait le comparer ! (je rêve de ce sac !)

    Pourquoi c’est lui que je cite ?
    – son look : j’adore les sacs cartable, et ce vert bouteille passe avec tout, tout en étant original
    – sa légèreté : ce n’est pas un mulberry, il n’est donc pas en cuir, ce qui le rend léger, et m’évite d’avoir mal au dos avant d’y avoir mis quoi que ce soit !
    – sa contenance : je peux y mettre des trucs, et fourer une petite laine, ça passe !
    – il a une grande bandoulière, donc je peux le porter à l’épaule, en bandoulière, ou bien le porter par sa poignée pour un coté « preppy »
    – il a une poche extérieure à fermeture éclair pour y mettre mon grand galaxy note 3 à portée de mimine !
    – il s’ouvre facilement grâce à ses attaches aimantées !
    – il n’est pas en tissu, donc étanche aux pluies parisiennes et lorraines !

    voilà, tu sais tout ! mais un sac doit être joli, et SURTOUT pratique !

  116. nouchka

    Oups, et j’ai oublié de préciser que le sac de mes rèves peut être un mulberry, ou bine peut être un Billy qui serait léger !

  117. Wouahhh trop dur la question!!
    Comme dit par certaines, ça va du Sézanne au Léo ;), en passant par le Céline ou Balenciaga, et tous les Dreyffus aussi le pire c’est que je ne saurai pas choisir si j’avais le budget pour un de luxe 😉
    Par contre mon kif du moment, celui que je ne lâche pas, ça va vous paraître bizarre mais c’est un modèle de BATA! Je l’ai payé 50€ cette semaine, cuir, made in italy, simple, camel, avec une forme très « femme » en demi lune, rigide, porté main (il y a quand même une bandoulière que je n’utilise pas) il me fait sentir femme 😉 carrément…
    Moi qui suis habituellement une adepte des sacs mous façon bourse(en cuir bubble aussi j’adore)-> d’ailleurs mon sac fétiche que je traîne et use c’est une bourse en agneau bubble et vachette noir « And other stories », avec donc une bandoulière et 2 anses en fer (qui ressemblent à des fers à cheval) (oui il faut des photos car comme ça c’est pas très parlant)que j’ai acheté quand la boutique a ouvert à Paris. Je l’ai payé autour de 120€ et je trouve le rapport qualité/prix très bien je dois dire: il est tombé dans une flaque, s’est pris un verre de blanc dans la tronche, et il est toujours au top! Tout mou, tout doux!
    Voilà voilà, en espérant que mon mec ne tombe jamais sur ce post (il me croit déjà assez folle quand je parle de vêtements… vous imaginez les sacs!)

  118. Ferea

    Bonjour,

    Mon sac préféré… mon coeur balance entre un sac/pochette (mais quand meme avec bandoulière) la petite mendigote mauve/rabat façon serpent argenté que j’adore et qui est souple, souple, souple… et tellement pas du tout utilisable parce qu’il va avec absolument rien.
    Donc il reste toujours a la maison et le Blondie’s back Madeleine Rouge que j’ai aimé, porté, usé jusqu’à en finir. Il allait avec tout, la couleur étant juste ce qu’il faut pour être vraiment original mais qui pouvait se porter avec tout.
    De plus il est le juste milieu entre souple est quand meme un peu *rigide*, on pouvait ranger une feuille A5 dedans et le retrouver presque pas froissé… 🙂

    Mon sac rêvé en ce moment serait le sac bourse Hope ou la Pola de Sezane. Un chouille plus sérieux, mais c’est aussi un peu ce qui me retient. J’adore un joli cuir et j’ai besoin d’un sac assez grands mais au meme temps ça deviens ducoup un peu lourd et je me verrais plus avec un sac en toile. Pas facile les sacs…

    Merci!

  119. The Very Big Sheep

    ahaha beaucoup de surprise dans ce post!

    Alors c’est simple, mon sac préféré est un &Other Stories noir bandoulière cuir et néoprène de forme carré. Je l’ai depuis 1 an et il a détronné mes autres sacs (Dreyfuss, Bruno et consort). Mais pourquoi? parce qu’il est pratique, looké et basique. Oui tout ça en même temps! Il est pratique grâce à sa bandoulière et le fait qu’il se referme en zip sur le dessus (attention picpocket) il est spacieux mais pas trop grand; il peux accueillir pas mal de truc sans que ça devienne trop comme un cabas par exemple où on finit par y mettre TOUTE sa vie. Et aussi surtout parce qu’il est beau et simple, du joli cuir, un beau tissu, et de beaux détails (boucle et zip). Pour 90€ je suis scotché par le rapport qualité/prix!

    Après bien sure il y a mes sacs « de cœur » parce qu’ils ont une portée sentimentale… mais c’est une autre histoire.

    Et mon sac rêvé je dois dire qu’il y en a trois… (on se refait pas)

    -Le Coppola de Vuitton (noir ou bordeaux), d’une marque emblématique mais pas too much avec le monogramme. Simple et chic avec une bandoulière et une belle contenance. Un sac que je garderai toute ma vie et que je léguerai à ma fille.

    -Le Diego de Proenza Schouler (noir/argent). Un peu moins intemporel mais tellement looké ! Rock à souhait, et ce cuir ! ces clous! Et toujours le porté bandoulière/épaule.

    -et le PS1 de Proenza Schouler, j’adore quand il est porté et reporté et qu’il deviens tout mou, simple beau et chic tout en étant identifiable entre tous avec ce look cartable bien à lui! Et le porté bandoulière dont je ne peux pas me passer !

    Je ne porte plus mes sacs « à main », dans nos vies à 200000 à l’heure c’est beau mais c’est juste pas pratique!

    Voilà j’ai hate de connaître le fin mot de cette histoire de sac, Blondie’s Back is back?

  120. Pour ma part, mon sac préféré est un sac Bel Air noir en cuir, racheté à une copine l’an dernier. Il va avec tout, il est bien mou et a un tombé canon (ici : http://www.madeinfaro.com/2014/05/im-back.html)

    Mon sac rêvé n°1 est le Brenda d’Alexander Wang, actuellement en transit jusqu’à chez moi 🙂 hihiiiiiiiii #excitation
    C’est le sac rock qui va avec tout, qui a une dégaine de folie et des détails absolument dingues !
    [je me le suis acheté en pleine déprime, ça le rend encore plus indispensable tu comprends bien 😉 ].

    Et mon sac rêvé n°2 que je ne posséderais peut-être jamais (d’où le n°2), c’est le Trio noir ou rouge Céline. Un peu trop hors budget pour moi…

    Bises Punky !

    Manon

  121. Annette

    Mon sac préféré, le 24h de G. Darel parce qu’il est grand et petit en même temps et parce qu’il m’a accompagné durant une jolie période de ma vie: de cadre dynamique à active mum.
    Le hic, c’est qu’il y en a trop et que je l’ai trop mis.
    Mon rêve: un kelly d’Hermès car Hermès c’est LA maison Luxe et le Kelly donne une classe folle.

  122. rosemarie

    mon sac préféré d’amour est celui offert par ma maman ; je devais avoir 16 ans; il était pas trop grand pas trop petit , en vernis noir avec une double chaîne dorée comme bandoulière….que j’aimerais le porte encore une fois avec le même plaisir qu’alors!
    celui de mes rêves: un Chanel matelassé, gri:bleu ou noir
    banal, mais tant pis
    ps: j’adore les 2 Céline!

  123. Goelen

    Coucou Géraldine,

    Mon sac préféré varie selon les périodes de l’année mais il est toujours à bandoulière (je veux avoir les mains libres), souple (mais pas trop), plutôt uni peu importe la couleur.
    En fait, il doit pouvoir bouger avec moi car il me suit partout, supporter les badges que je lui colle dessus selon mon humeur, transporter ma maison si besoin sans être trop encombrant mais surtout le sac parfait à la taille pour contenir un livre (obligatoire, mon test ultime, je ne l’achète pas sans ça).
    Et surtout pas trop fragile, je veux pouvoir le poser par terre sans mettre une couverture en dessous, le trimballer en festival avec moi ou sur la plage…

    Mon sac rêvé est un sac que je cherche depuis longtemps : un sac en cuir marron tout simple mais qui a vécu, façon années 70. En fait c’est ça qui me plaît : les sacs qui vivent ou qui ont vécu.
    S’ils ont l’air de sortir d’un musée et de n’avoir jamais servi ça ne m’intéresse pas…

    En espérant que ça t’aide mais pas sure 🙂

  124. Camille

    Bonjour Punky !

    Très chouette concours, merci beaucoup 🙂
    Mon sac préféré est un sac Lancaster forme porte-monnaie (difficile à décrire) avec deux anses en chaines doré. Je l’adore car m’habillant de manière assez décontracté dans le vie de tous les jours, il apporte cette petite touche de féminité qu’il me manque !
    Le sac de mes rêves est le timeless Chanel qui doit être (si mon chéri arrive à économiser) mon cadeau d’anniversaire pour mes 30 ans (encore 2 ans à attendre…)
    Je suis très curieuse de savoir quelle est la surprise et je croise les doigts;

    Bonne journée,
    Camille

  125. lilas

    Bonjour,
    Mon sac préféré est un sac Charles et Charlus, un sellier de Lille. Mon père me l’a offert pour ma remise des diplômes/25 ans/Noël et il est super fier de montrer à tout le monde son cadeau 😉 Alors je suis pas mal fière aussi… Le cuir est brut, et l’odeur est enivrante.
    Mon sac de rêve c’est un sac Billy de Jérôme Dreyfuss mais très coloré, genre vert!
    Merci pour ce concours! A bientôt

  126. laeti

    Mon sac préféré est mon Balenciaga city noir, parce que c’est mon 1er sac de luxe, que l’on m’avait offert il y a des lustres, en 2004 je crois, et qu’il a aujourd’hui une patine extraordinaire.
    Et mon rêve de sac, ca serait un Birkin d’Hermes parce qu’il traverse les années sans prendre une ride!
    Bises!!

  127. Ju Lie

    Salut Punky !
    Mon sac préféré est celui que m’a offert mon chéri (totale surprise – une fois n’est pas coutume) le 24h de chez Darel, marron, va avec tout, j’y met tellement – trop- de choses, bref il me suit partout !
    Et mon sac de rêve, l’inaccessible Kelly d’Hermès….une pure beauté !
    Merci pour le concours !

  128. Mon sac préféré est un brillant Delvaux en cuir noir vintage. Un sac très classique et intemporel, avec une coupe magnifique. Seul petit bémol: il se tient à la main, ce qui n’est pas toujours très pratique.
    Mon sac rêvé est le 2.55 de chez Chanel, noir si possible. Pas très original, je sais, mais ce sac est à mourir!

  129. Marion Lionne

    He bien ! Ce post fait parler hihi !!
    Moi mon sac préféré, à vrai dire j’en ai 2 : un 24h de Darel, vert sapin très foncé, presque noir, je l’ai acheté il y a deeeeeeeees années, avec ma première paye, il vieillit super bien, il est meme de plus en plus beau 🙂 grosse valeur sentimaentale donc, en plus de son coté très pratique. Ensuite j’ai un Marc Jacobs camel magnifique que mes amis mon offert pour mes 30 ans, je ne connaissais pas le nom mais je viens de chercher c’est le Classic Q Fran. Très beau et pratique également, top qualité, et re-grosse valeur sentimentale.

    Et pour le sac de mes rêves, j’ai longtemps rêvé d’un balanciaga (comme celui que tu vends) mais aujourd’hui, avec le temps, je ne sais pas, c’est plus un affaire de feeling, je m’extasie aussi bien devant les sacs de Sezane (le petit Clarck trop choupi), que devant un Birkin ou un sac sans marque « connue » que je pourrais degoter dans une petite boutique au coin d’une rue…
    Merci et bonne jouréne Punky !

  130. Isabella

    Bonjour Punky!
    Pour moi le rêve serait de m’offrir un jour le Paraty noir en medium de chez Chloe, pourquoi?
    Parce qu’il a une forme (un peu trapèze)géniale, un cuir qui se tient bien ( le l’ai touché au Printemps Haussman), parce qu’il me fait penser aux années 50,qu’il est élégant et que plus j’attends plus je l’aime!!

  131. Poupilove

    *Mon sac préféré?*
    Mon balenciaga classic city parce que:
    – il est en cuir souple: c’est chic et ça vieillit bien
    – il a 2 poches a fermeture éclair: enfin un sac qui n’engloutit pas tout!
    – son format permet d’y mettre le nécessaire + le mini superflu (toujours avoir une bouteille d’eau sur soi!)
    – sa bandouillère quand je veux avoir les mains et bras libres!..

    *Le sac de mes rêves?*
    Le 2.55 ou boy de chanel, parce que c’est la définition meme du sac a main de dame, et qu’il est tellement beauuuu!

  132. Mon sac préféré : Actuellement, j’ai ressorti mon Blondie’s Back noir/léo car sa contenance convient à mon train train de tous les jours et les soufflets sont bien pratique pour l’organisation. Sinon les jours où je suis plus « légère » ou avec un sac à dos, j’aime sortir le twee mini noir de Jérôme Dreyfuss.
    Mon sac de rêve : le triobag Céline en noir petit modèle, toujours une histoire d’organisation 😉 qui pourrait jouer les entre-deux pour les sacs préférés (en vrai, je vise plutôt un ersatz beaucoup moins cher mais 3 pochettes pareil,mêmes volumes)

    Donc des sacs permettant une bonne organisation du contenu et plutôt sobre dans les couleurs…
    Et autre point commun dans mes sacs: pouvoir le porter en bandoulière. J’ai souvent besoin de mes deux mains pour par exemple porter mon enfant (et bientôt lui courir après je crois… :-P)

  133. Clémence

    Alors mon sac préféré est mon cabas Repetto Bleu. Je l’aime d’amour tout simplement parce que son cuir est magnifique, sa couleur est sublime, qu’il n’a jamais bougé depuis les années que je l’ai et qu’il m’a suivi dans de nombreuses galères. rien qu’en le regardant j’avais l’impression d’être au paradis (Oui je suis comme ça, j’ai un amour pour les sacs).
    Le sac de mes rêves ? Le city de Balenciaga noir. Pour son côté passe-partout, son côté rock aussi … Un rêve qui deviendra réalité j’en suis sure le jour où mes finances s’arrangeront haha.

    Merci pour le concours !

  134. CarolineVilaine

    Mon sac préféré est un sac cuir noir clouté zara, je l’aime d’amour parce que mon chat Mars âgé maintenant de 10 ans(mini panthère noire de 7kgs!) se cachait dedans étant petit, il adore y laisser trainer ses jouets de type souris en fausse fourrure ou balle rebondissante. Bref quand j’utilisais ce sac au quotidien, j’avais toujours la surprise en arrivant au boulot, certaines collègues promenaient des jouets d’enfants, moi je promène le monde de mon chat!
    Et le sac de mes rêves serait le Rocco d’Alexander Wang parce qu’il prendrait la relève de mon vieux zara que je ne sors presque plus tellement il est usé 🙂

  135. Maryline704

    Mais quel concours Géraldine!!
    Parmis les sacs que je procède, c’est difficile de choisir mon préféré car je les aime tous mais je pense que mon préféré est le sac celine trio noir (il est tellement simple et ultra facile a porter pour moi depuis que mon Loulou est né! On trimballe pas mal de truc avec l’énorme sac a langer, oú même lorsqu’on porte bébé, un sac a bandoulière était donc parfait pour moi, pour tous les jours! Et petit car comme je disais, on trimballe déjà assez de choses lol
    Pk le trio? J’aime aussi sa simplicité! Et sa discrétion, 3 pochettes accrochées avec juste le petit « celine Paris » discret noté dessus et honnêtement, on peut vraiment le porter en toutes circonstances, tous les jours et je l’ai aussi porté pour le baptême de mon fils avec une jolie robe)
    Voilà, tout est dit!

    Mais j’ai tout de même en tête le sac de mes rêves! Oui je suis une vraie fille lol
    J’aimerai un jour posséder un sac chanel timeless noir. Je ne sais pas si un jour je l’aurai car il est très cher mais ça reste le sac de mes rêves. Je m’imagine avec un simple jeans, un teeshirt blanc, de jolies chaussures et CE SAC! Ce sac est classe et il fait tout. Il se porte en toute circonstance.pour les occasions,une jolie robe et encore CE SAC, bref en fait je le vois avec toutes mes tenues et pour moi c’est très important qu’un sac soit rentabiliser. En fait quand j’achète un sac je dois absolument l’imaginer avec pleins de tenues différentes. Et ce chanel, honnêtement je le vois avec toutes mes tenues lol (c’est beau de rêver)
    Merci et bonnes chances a toutes
    Bises

  136. Elodie

    Mon sac préféré? Le dernier, un petit prada d’un beau bleu orage:) j’adore sa couleur, classique, mais qu’on ne voit pas si couvet et qui se marie avec tout. J’adore sa forme (la même que celui du louis vuiton X sofia coppola), qui permet de ranger mon essentiel, sans en mettre trop: je crains les gros sacs qui pèsent un âne mort une fois rempli.
    Je l’ai acheté sur un coup de tête la 1ère fois que je l ai vu!
    MOn sac de rêve ? Je ne sais pas.. Je ne rêve pas d’un sac que je pourrai porter tout le temps, j’aime trop la variété pour cela. Mais si je devais imaginer mon sac de rêve, il ressemblerait sans doute à mon petit prada, avec en plus des compartiments pour tout bien ranger!
    @+
    Elodie

  137. philomene

    dure question…parce qu’en réalité mon sac préféré n’est pas le sac que j’utilise le plus, je ne le sors même quasiment jamais. Mon sac préféré est un sac rapporté du Mexique par mes parents qui est fait en tresses d’emballages alimentaires (un peu comme en canette souple, je sais pas si c’est clair), il est de toutes les couleurs mais petit et rigide donc pas trés pratique.
    le sac que j’utilise le plus est un plutôt grand sac en cuir tout souple noir et que je peux porter comme une besace mais qui a aussi des anses (nat&nin) et finalement comme c’est lui mon compagnon de tous les jours, c’est peut-être mon vrai préféré…
    dure question, on va te laisser trancher !

  138. Patricia

    Pour ma part, j’ai deux sacs préférés (oui je sais je sais, il faut choisir un mais je peux pas!):
    Le number one pour moi c’est le LV Sofia Coppola PM, en couleur cobalt. C’est mon sac ultime: finitions parfaites, cuir épais très résistant, doublure grise perle… Chic, élégant et sport à la fois. Bref… je l’aime d’amour.
    Et le number 2 c’est le Trio noir de Céline. Le sac le plus pratique sur le planète Terre, à mon avis.
    Sac rêvé, oui j’en ai ! Un Classic Box Céline, ou un Kelly d’Hermés. C’est bon parfois, rêver 🙂
    Merci pour ce super concours ! Bises !

  139. Charlène

    Mon sac préféré actuellement, est un petit sac à bandoulière vintage camel, trouvé dans une friperie du Marais. Ni trop grand, ni trop petit, il est parfait, très pratique et sa couleur va avec tout.
    Mon sac de rêve, le Kelly d’Hermès (oui oui rêve!), je trouve qu’il fait très Femme (d’instinct je l’associe à la tranche d’âge 40-50 ans)et très chic.

  140. Aiecie

    Bonjour Géraldine!
    Bon apparemment ce sujet sur le sac inspire tes lectrices (j’en fais partie et il m’inspire un peu aussi) et tu vas avoir de la lecture.
    Mon sac préféré est un mini-sac vintage en cuir camel, trouvé au dernier étage de la boutique hilfiger de la 5th de NYC. Et oui j’étais surprise de trouver du vintage dans ce magasin, et encore plus surprise de le trouver lui (comprendre mon petit sac d’amour 🙂 ) Malheureusement, il est minuscule et n’est donc pas adapté au quotidien.
    Je l’aime parce qu’il me rappelle mon stage d’étudiante à NYC et que d’ailleurs je l’ai payé avec mes premiers revenus de stagiaire. Et aussi parce qu’il est beau, et qu’il va avec n’importe quelle robe l’été et parce que la vendeuse m’a dit que le cuir avait été tanné en Espagne dans les années 30. Quand je le porte, je me sens donc spéciale et originale. (Surtout que personne ne vienne me dire que la vendeuse m’a menti! ;))
    Le sac de mes rêves, pas original du tout, mais intemporel (il porte bien son nom) et complétement inaccessible pour moi pour l’instant, un timeless noir de Chanel.
    Merci pour le concours.
    Bonne journée!

  141. Bethie

    Mon sac préfère est celui que j’ai eu l’an dernier pour ma première fête des mères , un cabas Vanessa Bruno en lin bref le sac vu et revu mais qui correspond au plus beau moment de ma vie…
    Mon sac de rêve un balenciaga ou un boy de Chanel ou bien… Pfffff la liste serai bien trop longue!!!

  142. Mariiiion

    Mon sac préféré: je n’en ai que très peu, le choix est rapide, c’est le Billy de Dreyfuss, offert par mon chéri pour mes 30 ans, à force de le regarder tout le temps sur internet, il est devenu mien! De loin mon plus cher, mon plus précieux, celui que je garderai toujours.
    Et dans d’autres rêves ce serait soit le Johan (toujours Dreyfuss) mais soyons folle: le Paraty de Chloé… On a le droit de rêver!

  143. Vaness

    Gniiiiii…mon sac préféré est le Bobi léopard, une douce folie pour moi mais je l’aime tellement à toutes les sauces.
    Mon sac de rêve est le BOY de Chanel, que j’aimerais porter de façon rock.
    Alors maintenant, une petite prière…

  144. Mireille

    Bonjour,
    J’aime varier les plaisirs et les sacs mais qu’ils soient de bonne qualité. Donc Nat & Nin remplit totalement ces critères. Pour l’instant, je ne quitte plus ma besace Pieces Bordeaux offerte par mon amoureux et j’ai également un Longchamps Légende cognac offert par mon ex
    Mon sac de rêve est un Blondie’s Back…sans blague, je trouve tes créations superbes et originales. Bises

  145. ANITA

    Mon préféré c’est le modèle Odélia de chez Abacco parce que j’adore son cuir grainé noir, son coté rock et sa taille qui fait que je pourrais y mettre ma vie. Aussi parce que c’était mon premier sac cher, un peu cher, comparé au sac de mes rêves qui serait un Chanel, le tomboy ou le 2.55, pour l’élégance à la française…

  146. pops

    Bonjour,

    mon sac de rêve, c’est un sac de chez Jérome Dreyfus. Le TWEE BLACK PYTHON il est à tombé par terre, tellement il est beau. J’adore le python et en noir c’est trop classe, il a la taille parfaite, en bandoulière. Bref, je le veux mais plus de 1000€, faut les mettre!

    mon sac que j’aime c’est un cabas loxwood couleur cognac.
    il est tout terrain et super pratique. la couleur a pas bougé et je peux y mettre tout mon bazard dedans (que demande le peuple!!)

    des bises
    po

  147. Laura

    Mon sac préféré ? Celui offert par mon père lorsqu’il a effectué un voyage au Congo Brazzaville il y a deux ans. C’est une petite besace en cuir et en peau de crocodile. Une beauté vintage que je porte pratiquement tous les jours. Le sac de mes rêves ? Un sac ethnique de la marque Stela 9 modèle Luna Bag in Brown. C’est une des rares fois où je laisse un comment j’espère que cela me portera chance ! A bientôt !

  148. Pauline

    Mon sac préféré est un petit sac bleu marine sandro avec des coutures façon ethnique blanches sur le dessus ( drôle de description mais je ne connais pas le nom du modèle). Je l’adore car c’est mon seul beau sac qui m’a coûté un peu plus que les autres. J’aime son format et je trouve que je peux l’assortir facilement. Sinon le sac de mes rêves même si c’est difficile de choisir je dirais le Sofia coppola pour Vuitton en bordeaux. J’aime tout dans ce sac, la taille, la forme, la couleur. Il est simple et tellement parfait! Impossible de se lasser!

  149. Betty

    Mon sac préféré : Le passport bag de TL180.
    Ultra pratique avec toutes ses poches sur le devant (pochette pour billet de train, carte de metro, etc.), et le format est juste parfait. De quoi mettre mon compagnon, mon chéquier, mes lunettes, tout !
    Le sac dont je rêve, LE TRIO by Céline.
    Pour sa praticité, son look, et sa simplicité !

    Voilà Punky, j’espère que l’on t’aura aidé dans ton projet 🙂

  150. sara

    Bonjour Punky et merci pour ce concours !
    Mon sac préféré est un Sezane, le mini hope rose zébré. Il apporte de la couleur dans mon ciel gris de printemps. Mais je pense souvent que mon sac préféré est le dernier que j’ai acquis et celui de mes rêves, est celui que je n’ai pas encore. et je pense à mon sujet du bac philo : ce que veut le désir, c’est toujours désirer.
    en l’occurence je désire un dreyfuss à pois…
    Bises

  151. ludivine

    Salut Punky,

    Mon sac préféré; mon pyla de Mac Douglas Camel, il est super beau, super grand super pratique , que sa couleur est whaou et parce que c’est mon chéri qui le l’a offert <3

    le sac de mes rêves : piouf y a tellement ca va Michael Kors a Marc Jacobs, de Proenza Shouler à Chloe en passant par Balenciaga ou Hermès mais en ce moment je dirai le luggage de Céline il est juste magnifique, classe juste ce qu'il faut, je le verrais tellement bien a mon petit bras 😉

    voili voila
    ludi

  152. Nina

    Alors moi mon sac préféré c’est mon « CLASSIC Q UKITA » by Marc Jacobs camel, pour plein de raisons!
    D’abord parce que c’est mon 1er « vrai » sac (à 35 ans il était temps), que j’ai économisé pour l’avoir, clairement j’avais pas les moyens de mettre 500euros la dedans et que VICTOIRE ULTIME quand j’ai voulu me le prendre il était en solde!!!
    Ça c’est pour le côté symbolique du sac et pourquoi j’y tiens vraiment, j’ai la sensation de l’avoir mérité ce sac quoi! DU coup il a beaucoup de valeur à mes yeux!
    Sinon, je le trouve juste super beau, carrément pratique, ni trop grand, ni trop petit, ni trop chic, ni trop sport, il passe partout et il me va bien!
    Ensuite pour le sac de mes rêves, alors allons y gaiement vu qu’on rêve, c’est le Birkin de chez Hermes…la comment dire…je ne l’ai pas, parce que non, je n’ai pas encore gagné au loto 😉 mais pour moi il est synonyme de perfection!

    Voila pour moi, bonne chance à toutes! 🙂

  153. Chloe

    HELLO !
    Mon sac préféré c’est le A Bag d’Amélie Pichard que j’ai en noir avec le croco doré. Mon père me l’a offert ce qui le rend encore plus précieux à mes yeux.
    Le sac de mes rêves? Le Ryder en fourrure multicolore de Phillip Lim. Je crois que j’ai jamais vu un sac aussi beau de ma vie.

  154. verodusud

    Coucou Géraldine.
    Que te dire?
    En fait je pense que je n’ai pas de sac préféré. Et pourtant j’en ai, j’en ai. Mais je n’ai pas trouvé LE sac, celui dont la disparition me fendrait le cœur. Bon ne même temps je n’ai aucun sac de marque, ceux devant lesquels je bave devant le net ou sur papier glacé.
    Alors je m’achète de temps en temps un sac chez Mao Mao accessoires, les sacs viennent d’Italie, en cuir, bonne came comme on dit, je les aime, mais le sac précieux, non.
    Un Céline, le nanno rose fluo, me plairait, mais je pense que je m’en lasserait. Un Alexander wang aussi. Un Dreyfuss parce qu’ils ne font pas trop « dame, d’ailleurs ouah la tuerie ton nouveau petit sac!!! Mais en même temps mettre un prix fou dans un sac, finalement, on s’en lasse au bout d’un moment, du coup je me dis, ça vaut bien le coup?
    En fait tes Madeleine et Léo me plaisaient, bcp, bcp bcp,et il y a qq jours j’ai souvent mis dans le panier ton Léo bleu zébré super soldé sur Mode Trotter. Depuis le temps que je le voulais!!! Finalement j’ai renoncé pour x raisons, parce qu’il y a des moments où on ne peut pas. Bref. Donc un jour je l’aurai!! Il a la forme parfaite, il se porte en bandoulière et tu peux l’attraper par sa poignée, il a plusieurs poches et j’adore le tissu rayé, la couleur, l’originalité du zèbre, le cuir a l’air… Je patiente bcp pour ce que je veux, des chaussures, une montre, là c’est le Léo! Un jour il sera mien.

    Plein de bisous Géraldine.

    PS: ce post n’est pas sponsorisé par kleenex 😉

  155. MmeC

    J’aiiiime le billy de dreyfuss (youhou, bonjour l’originalité)
    et je rêve d’un petit sac noir SIMPLE. et petit.
    J’en rêve tellement que je n’arrive pas à choisir….alors bien sûr il y a le trio de céline, mais bon, donald trump etc, pareil!
    Le petit divine de gérard darel me plait pas mal!

    et surtout, je ne suis jamais contre gagner un nouveau sac à mains!

  156. Justine

    Très cher Punky, merci pour ce concours…

    Après la lecture des nombreux commentaires déjà postés, je me rends compte que le mien va être un peu plus ‘petit budget’. Mon sac préféré c’est un sac d’un petit créateur italien trouvé dans une minuscule boutique de ma ville belge (une dame passionnée), cuir poilu kaki et cuir tout doux noir, format parfait pour vadrouiller et transformable en pochette pour une soirée!!! Une merveille! Mon seul regret c’est qu’il devra être rangé en été! Je lui suis fidèle!

    Le sac de mes rêves? Je crois que ce serait ton Clio Goldbrenner… Encore accessible au final… Mais je ne dirai pas non à un Chloé non plus… Le trio par exemple 🙂

    Bonne journée super Punky!

  157. Bonjour,
    Mon sac préféré est un sac seau de Lancel. Intemporel il ne prend pas une ride, 5 ans d’une grande et belle histoire d’amour il me suit partout j’ai économisé dur pour me l’offrir … Un investissement à long terme et qui me le rend bien 🙂

    Le sac de mes rêves, le sac « Luggage » de Céline il allie à la fois l’élégance, le chic et le glamour.

    Bon week end

  158. Jag

    Alors, mon sac préféré actuellement est un grand sac tout mou Nat et Nin (je n’en connais plus le nom)d’un beau cuir kaki légèrement écaillé, acheté une bouchée de pain sur leboncoin. Je l’adore parce que la couleur a du chien, que je peux le porter à l’épaule ou comme une besace et qu’il a le format idéal pour que je transporte tout mon bazar quand je vais chez mon copain (soit environ tous les… bah tout le temps en fait).

    Bon, mais comme je vais emménager avec ce dernier dans une semaine, je n’ai plus besoin d’avoir AUTANT d’affaires sur moi en permanence. C’est là qu’arrive le fantasme du sac Clark de Sézane. Perfection. Ah mais zut, la perfection a un prix… ça va pas aller avec le versement du dépôt de garantie, je crois.

  159. Marie

    Salut Géraldine,
    premier com’ sur ton blog malgré une lecture en sous-marin depuis quelques années parce que la question m’interpelle, me posant moi-même quelques questions sur les sacs aussi.
    Mon préféré : ça tourne, sur une rotation de 6 mois à 2 ans parce que quand j’en trouve un qui me plait je le porte tous les jours jusqu’à usure totale. En ce moment, mon sac préféré est un Bakker (oui je sais c’est pour les enfants) forme petit tote bag avec des motifs étoiles-style-japonais qui déchirent. Simple donc, avec le détail qui tue (le motif, donc).
    Le sac de mes rêves : c’est mon questionnement actuel. Je pense que je le voudrais noir, beau cuir, un peu mou, porté épaule… plutôt classique/basique pour qu’il aille avec mes robes à motif, et plutôt classe pour me faire plaisir… je ne connais pas bien les marques, mais j’ai déjà croisé le Sasha de Marc Jacobs que je trouvais pas mal avant de voir le prix !
    Bon courage dans ta recherche, et bon week end sous le soleil !

  160. Chère Géraldine,

    A choisir parmi mes sacs (Ils sont peu nombreux hein!!) ce serait mon flirt de DIANE VON FURSTENBERG acheté sur MONNIER FRERES.
    En effet, ce sac est le premier sac « important » que je me suis acheté, et j’ai du beaucoup économiser pour l’avoir, car ces sacs sont légèrement hors budget…
    Du coup, vu que je m’investie à 100% dans mon blog car je l’ai créé dans le but de faire partie de la suite des grandes blogueuses de ce jour (dont toi, avec tes deux inoubliables collections de chaussures pour Minelli, qui restent pour moi, certains de tes plus grands moments !)

    Donc, vu que je m’investie à fond : plus de salaire (sauf les cadeaux, ça compte?), du coup pour ce sac j’avais pris un petit boulot pour me le payer. Voilà la petite histoire.

    Pour finir, le sac de mes rêves serait un VALENTINO, quand on me demande lequel, j’ai envie de dire tous, car il n’y a rien à jeter chez cet incroyable créateur : toujours innovant pour un résultat exceptionnel !

    Voili voilou !!

    J’ai hâte que tu nous partages à ton tour ton sac !

    Bonne journée,

    Inès (@frenchfashiontouch)

    • Domi

      Coucou Géraldine,
      Juste le mot sac, ça fait direct monter mon taux de dopamine; c’est pas rationnel, c’est comme ça et pis c’est tout !
      Donc pour te répondre, je dirais que mon sac préferé quand je réfléchis (2 secondes faut pas pousser on est vendredi soir, suis crevée) bizarrement c’est un Nell by S, un modèle qui a bien 4 ans, rouge, couleur délavée avec le temps,un cuir épais bien patiné, des rivets argent. On sent le vécu mais pour finir c’est celui que je porte le + facilement ( le + pratique en fait c’est toujours lui que je prends pour partir en voyage par exemple) je peux le porter en bandoulière ou au bras, il a 2 anses, il « booste » la plupart de mes tenues.J’ai dit bizarrement parce que j’ai adoré mon CARLOS carmel mais je suis quand même un peu déçue par sa fragilité. Sinon j’aime tous mes sacs, vraiment …
      Pour le sac de mes rêves, c’est trop dur entre le trapèze Celine, le mini Y, le downtown, le Muse,
      Mais quand même le 2.55 Chanel, c’est le top ex æquo avec le Birkin d’Hermes, désolée je n’arrive pas à trancher ( de toutes façons inaccessibles pour moi)
      Irl je suis à la recherche d’un sac cool, plutôt coloré, pas trop classique ( pas classique du tout d’ailleurs), soit besace soit sac seau soit ….. C’est open , il n’y a que les sacs à dos que je n’aime pas.

      Très bon week end avec le boy’f
      Des bisous
      Domi

  161. Laurie

    Coucou,

    Promis je ne fais pas de la « lèche » mais mon (mes) sac préféré est le madeleine Blondie’s back pour leur dégaine, les couleurs originales, le fait de pas les voir sur tout le monde et surtout pour leur côté pratique ac les soufflets et la bandouliere.

    Du coup pas de sac rêvé car à chaque fois je préfère mon BB. Ou alors oui dans mes rêves le BB x irm design que j’ai loupé ou un BB à motif ethnique.

    Bon ça fait vraiment fayotte ms c’est sincère.
    Bon we. Bises

  162. Aurélia

    Hello!
    Mon préféré parmi les miens : mon Givenchy mini Pandora en agneau lavé (cuir effet froissé) que je n’arrive plus à quitter!!
    Le rêve : un Kelly ou un Birkin, orange……….. même un vintage hein, je ne suis pas difficile 😉
    Très bon week-end à toi!

  163. audrey

    Jerome dreyfuss pour le grain de ses sacs, pour les petites astuces toujours étonnantes et pour leur praticité. J’adore le TWEE par exemple pour un petit sac tout comme le Max pour les plus grand.

  164. Alors alors, mon sac préféré du moment.

    C’est un sac d’écolière violet (dit comme ça, ça fait pas rêvé, mais il déchire) que j’ai chassé dans une petite boutique qui n’a l’air de rien et qui vend une qualité monstre rue de Clignancourt à Paris. Ma précédente phrase est longue ou c’est moi.

    Sinon, c’est pas pour faire ma connasse lécheuse de chaussette, mais mon sac convoité du moment c’est le léo yellow de blondie’s back. Voilà, j’avoue. Sinon, je suis encore à la recherche d’un sac bowling bleu électrique ou d’un sac classe rouge trapèze. Mais je manque de maturité dans mes choix et n’ai pas encore eu les c**illes de sauter le pas en vidant mon porte monnaie dans un beau sac digne de ce nom.

    C’était 3615MYLIFE, et je pourrais disserter comme ça sur absolument toutes les pièces de ma garde robe puisque chaque pièce est l’objet de grandes tergiversations.

    Oh, Punkie, j’aurais une requête : QUID des montres ? Je m’en cherche une jolie en ce moment, mais je croule sous les modèles pas dingos.

  165. missS

    J’ai acheté il y a qq années un petit sac en cuir noir aux Galeries Lafayette de la marque Avant Première. Il est idéale pour …. en fait tout le temps.
    Il a une taille raisonnable (pas trop grand ni trop petit), qq poches et se porte à l’épaule ce que je trouve plus chic.
    Il est presque une extension de moi 🙂

    Quant au sac de mes rêves et bien peut être le petit sac Dior porté par Marion Cotillar. Je n’ai plus son nom en tête.
    Idéal pour faire ma craneuse au Leclerc du coin

  166. Sosso

    Je joue aussi !
    Mon sac mythique, que je n’aurai jamais donc, est le modèle Alexa de mulberry.
    J’aime sa forme, je le trouve plus moderne que le Birkin.
    Sinon plus accessibles, j’adore les sacs Polder !
    Le 25 mai, c’est ma fête et ma première fête des mères, je croise les doigts !
    Merci pour ce mystérieux concours …

  167. (lire les deux premiers mots avec un ton très solennel)
    Géraldine,

    Merci,

    Je n’aurais jamais cru que ta question allait faire jaillir en moi autant de raisons justifiant ma réponse. Et dire que je porte mon sac préféré tous les jours depuis plus de deux ans sans jamais m’être interrogée sur les raisons de mon goût pour lui!
    Aller je te livre ma réponse sans plus attendre.

    Mon sac préféré est IGOR de Jérôme Dreyfuss.
    Déjà il est couleur curry, une couleur qu’on ne rencontre pas à tous les coins de rue et qui, je trouve, donne un truc en plus à toutes mes tenues tout en restant « nature ».
    En plus, il est venu s’accorder parfaitement (le truc a priori impossible) avec une jolie paire de bottines à talons que j’avais. Et alors là, chaussures + sac assortis, je trouve que c’est un peu un must de l’élégance. Cela me rappelle les photographies de ma grand mère jeune sur lesquelles elle porte toujours un sac, des escarpins et les gants assortis (Selon elle, on ne pouvait pas sortir autrement que comme cela!)
    Et puis, bah il est cool, il a des franges quoi! C’est un peu mon pote indien d’amérique! D’ailleurs, je crois que maintenant le modèle n’a plus de franges, bah moi je l’aime vachement moins hein…
    ET il est en cuir grainé…je crois que je n’aime que ça, encore une fois le côté nature blablabla.
    ET il est pratique (compartiments pour tout bien retrouver avec des poches fermées par des fermetures pour pas perdre tes affaires importantes), a la taille parfaite (boulot, sorties, voyages… il me suit partout!) et pour moi, la taille de la bandoulière est juste nickel.
    ET PUIS, c’est mon amoureux qui me l’a offert alors bon forcément quoi…Pour la petite histoire, il m’a raconté qu’il avait fait sortir à la vendeuse tous les modèles qu’elle avait pour choisir le plus grainé…Oups ok mon mec est taré à cause de moi…
    Voilà pour mon préféré!

    Pour mon sac de rêve, ce serait DIEGO (Alexander Wang). On ne se refait pas donc forcément un peu pour les mêmes raisons : grainé, clou (le verso des franges), bandoulière… Et puis l’argument imparable : je n’ai pas de sac noir!

    (à lire comme le dirait le solennel VGE)
    Géraldine, merci et au revoir.

  168. Aurelie

    Hello!
    J’adore le mystère de ce concours 🙂 et connaissant ton style le sac à la clé sera canon j’en suis certaine 😉
    Mon sac préfèré dans ma garde robe est un sac vintage cartier de ma grand mère! Il est bordeaux dans une forme rectangulaire zippé en haut et se porte en bandoulière. Il est tout simple, très pratique, pas encombrant et va avec tout!
    Mon sac rêvé est le Birkin de chez Hermès en camel ou orange! Il me fait juste rêvé car je le trouve à la fois chic et cool! 🙂
    Je croise les doigts!!!

  169. Spike

    Salut Punky et merci pour ce concours !

    J’ai assez peu de « vrais » sacs en fait, parce que à part plein de toutes petites besaces pour partir en voyage/sortir à paris et mettre le strict nécessaire dedans, je n’ai qu’un seul grand sac ou je peux ranger toute ma vie. C’est un sac Fossil d’une ancienne collec’, couleur marron foncé, assez sobre, avec une grosse clef accrochée et une petite serrure (une fois un relou m’a abordée en pointant la clef du doigt « hé madmoiselle c’est la clef qui ouvre vot’ coeur ?! »). C’est triste à dire mais s’il est mon préféré, c’est un peu par défaut, parce que c’est le seul de cette taille là qui me permet de ranger mes cours. Mais y a des jours ou je me sens un peu en fashion faux-pas parce que j’en ai besoin mais qu’il ne va pas trop trop avec ce que je porte :s

    Du coup le sac de mes rêves, c’est un sac polyvalent, qui va avec tout. Balibulle disait que LA couleur de sac qui va avec tout, c’est le kaki, et je la crois sur parole ! Mais celui qui me fait rêver depuis plusieurs années, c’est le Romeo de Rebecca Minkoff…

    J’ai hâte de voir à quoi ressemble ce sac-mystère !

  170. Alexia

    Mon sac préféré du moment, un tout petit de chez Mango, porté en bandoulière, dans lequel je peux glisser le strict nécessaire : porte-monnaie, clés, mouchoirs, téléphone. Et il est couleur nude, donc il va avec tout ! 🙂
    Celui sur lequel je bave en ce moment, le sac Luggage de chez Céline, oui je sais, pas très original…

    J’ai hâte de découvrir la surprise que tu nous réserves en tout cas 🙂

  171. Mon sac préféré c’est un petit vuitton vintage bleu électrique en cuir épi, je ne mets pas grand chose dedans mais c’est quand même mon préféré. C’est mon préféré pour le contraste entre sa couleur flash et son look classique.
    C’est mon chéri qui me l’a offert, il regrette un peu maintenant parce qu’il ne peut plus me refiler son porte-feuille, ses clés, tout son bordel et il ne peut pas râler parce qu’en même temps, c’est son cadeau.
    Mon sac de rêve, c’est la pochette Joss de Dreyfuss en coloris bleu pétrole, c’est un rêve car elle est quasiment introuvable aujourd’hui.
    et le tiens ? 🙂

  172. Helene

    Hello!
    Mon sac préféré d’amour toujours c’est un velvetine, le modèle julian. Je l’adore parce que je l’ai très très longtemps désiré avant de pouvoir me l’acheter… Il est top au niveau de la contenance et je kiffe son fermoir… Ma prochaine cible n’est pas un « vrai » sac de luxe mais une très belle marque: folklo by ka.
    Voilà tu sais tout!!
    Biz, helene

  173. Fanny

    Mon sac préféré est un sac Pièce en cuir couleur Camel, il est parfait car il est de grande taille et très pratique surtout pour moi qui enchaine fac et boulot tous les jours et qui transporte ma maison avec moi 🙂
    Le sac de mes rêves serait un Givenchy Nightingale, j’espère pouvoir me l’offrir un jour…
    Voili Voilou !
    Bonne journée 🙂

  174. Kalidhia

    Ah ben tiens .. oui .. bonne question !

    Pour moi, le sac pour lequel j’avais eu le coup de foudre (ou de griffe …), et que j’ai pu m’offrir (!!), est un sac cartable en cuir et poil de poulain mais avec motif léopard de chez UO !

    Avant cet achat, j’étais très prudente avec le motif léopard et ne m’étais jamais aventurée à acheter un accessoire (ni même un vêtement) léopard.
    Trop peur du fashion faux pas et/ou de mal l’associer avec mes tenues.

    Mais là … ça a été l’évidence !
    Pour moi il était juste parfait !
    Motif léopard parfait ! (à mes yeux …)
    Une forme que j’adore ! (cartable)
    Et une dimension idéale !

    Le voici <3 : http://img202.imageshack.us/img202/3505/img6890h.jpg

    Quant à mon (sac) obsession du moment … la marque Nat Et Nin et plus particulièrement le sac reporter Gwen !
    J'aime en règle générale la marque Nat Et Nin car je la trouve très contemporaine et "fraîche".
    Le p'tit bleu turquoise qui irait très bien avec la Mer Méditerranée (je suis de Marseille … )pour cet été, ça serait parfait ! 😉

    Encore merci pour ce concours Punky !
    Bon week-end et bonne fête à toutes les mamans !

  175. justine

    le timeless Chanel, depuis 10 ans je ne cesse de l’aimer. Et je sais que si je le possède, je ne lui ferais aucune infidélité.

    Un sac une fille

  176. Ladygrey

    Mon sac préféré : une besace noire en cuir reptile Petite Mendigote, qui passe aisément du jour au soir, s’accordant avec mes slims comme mes tenues chics, avec le boulot comme avec le disco… Quand je l’ai reçue (commande sur MonShowroom), j’étais déçue, je l’imaginais plus grande, plus souple et puis finalement, l’animal(e) m’a apprivoisée et on ne se quitte plus.
    Mon sac de rêve : Un PS11 Mini vernis holographique… reflet subtil, « eye-catching », moderne, métallique, la touche rock que j’aime, c’est tout moi 😉

  177. Claire

    Salut Salut,

    Alors mon sac préféré est un sac que j’ai acheté par hasard il y a quelques années pendant les soldes chez ZARA. Il est grand (ce que j’aime beaucoup. j’ai pas mal de choses à y mettre car je bouge souvent ) bi matières (noir en tissu et cuir camel). Il se porte avec à peu prés tout.
    Tu l’auras compris, c’est ses aspects pratique et simple qui me plaisent.
    Enfin voila le sac de mes rêves est GRAND en d’une JOLIE COULEUR CAMEL en CUIR SOUPLE.
    Je l’aurai un jour….oh oui un jour je l’aurai 😉

  178. Sonia

    Géraldine, je crois que tu ne sais pas dans quoi tu te lances en nous demandant de discuter sur ce sujet !!!! 🙂 !
    Quelle question ! Pour moi, mon sac préféré est le Premier Flirt de Lancel. C’est un classique certes mais dont je ne me lasse pas. Toutes les saisons il y a un coloris qui m’interpelle (je te rassure je n’en possède qu’un = noir avec détails rose fluo, une édition limitée que j’adore !). Ce sac est super pratique et très esthétique, qu’il soit porté à la main ou sur l’épaule (rare pour un sac 2 versions). Quant à mon sac de rêve : j’en ai 2 : Le Chloé Paraty (je me le suis payée il y a une semaine, le rêve est devenu réalité pour ce coup là) et le Timeless de Chanel (qui n’est plus à présenter : le chic et l’intemporalité à l’état pur 🙂 ! En tous les cas bon courage dans tes futurs choix, c’est un sujet si compliqué ! Bisous.

  179. lilidaisy

    Quel beau sujet que tu as lancé là:) Les sacs, c’est vraiment quelque chose qui inspire toutes les femmes (ou presque). D’ailleurs, je suis toujours étonnée par celles qui n’aiment pas ça ou qui n’en ont rien a faire.

    Mon sac préféré :
    sans hésiter, le dernier en date, j’ai nommé le julian de Velvetine. En noir, avec les boucleries en argent. Il a ce coté rock que j’adore, il n’est pas trop grand donc ca m’evite d’en mettre trop dedans et il n’est pas trop petit non plus. En plus, c’est le cadeau de mes 30 ans de la part de mes parents. Je le voulais depuis au moins 3 ans alors c’est dire si ca m’a fait plaisir. Depuis quelques mois, je n’arrive plus à le lâcher 🙂
    Et surtout, j’aime beaucoup ce que fais la creatrice de la marque, je préfère acheter à des petits créateurs plutot qu’à de grandes marques. Il y a plein de gens bourrés de talent, prêt à fabriquer des objets de belle qualité et bien moins cher que les marques de luxe qui, justement, joue trop sur cette image « luxueuse ». Du coup, je dis bravo Velvetine et vive les jeunes créateurs 🙂
    J’aimerais d’ailleurs avoir un autre Velvetine (tellement de modèles me plaisent) mais pas les moyens … J’espère quand même que ça n’attendra pas mes 40 ans ^_^

    Mon sac de rêve (que je ne m’offrirais jamais) :
    Ca va être contradictoire avec ce que j’ai dis précédemment mais ce serait le kelly de Hermes en cuir lisse rouge ou en croco noir … Un vrai sac de dame qui est d’une incroyable élégance. Le genre de sac que l’on conserve comme un bijou et que l’on sort occasionnellement, que l’on transmet de mère en fille. Un très bel objet que j’observe à travers une vitrine Hermès comme une toile dans un musée. Mais je n’achèterais jamais bien sur car je n’en aurais jamais les moyens et j’ai d’autres priorités. Mais c’est peut etre parce qu’il est si inaccessible, que je le trouve si attrayant 😉
    En sac plus accessible niveau prix, il y a en a d’autres qui me font envie mais la liste pourrait êre très longue 😉

  180. Bonjour Punky,

    Je n’achète pas de sacs de marque faute de moyens, donc mon sac favori n’en a pas. Il vient d’Argentine, ramené d’un voyage par ma maman, et est en cuir très souple, on a envie de lui faire des calins, en forme de lune, assez grand et couleur caramel.

    Mon sac de rêve, celui que je ne désespère pas de m’offrir un jour, c’est le Léo panthère, et oui !

    Et toi, alors ?

  181. Mougin

    Finalement, le sac que je préfère c’est le panier du marché!
    Je l’emmène partout tout le temps et il fait office de sac à main… Seul bémol la paille bousille parfois les vestes et les manteaux fragiles…
    Merci pour le concours!

  182. nesto

    mon sac préféré c’est mon sac actuel que je n’arrive pas à lâcher, un grand cabas en toile noire, il est solide, grand juste comme il faut, suit avec tout.
    Mon sac rêvé que je n’aurais jms c’est le chanel en plexi transparent, ça j’adorerais!

  183. Ben sur le coup je ne suis pas fan de ces Céline là mais je dis pas non à un Trapèze,un Luggage ou un Phantom :p
    Bref trève de plaisanterie, je n’ai pas 36000 sacs enfin j’en ai eu pas mal mais j’ai décidé d’investir (oui ça ne rapporte rien et alors:)) dans un Billy noir L en cuir pour mes 18 ans et depuis fini l’achat compulsif de sac noir donc c’est de loin mon préféré. Sinon j’ai un sac en daim minelli camel parfait pour l’été et que j’ai payé rien du tout en solde ahah. Oui pour une bloggueuse je n’ai pas énormément de sacs et pourtant j’adore ça mais maintenant je n’en veux que des très beaux donc je préfère attendre. Et donc le sac de mes rêves, l’ultime très bonne question. J’adore le Boy de Chanel mais je ne pourrai pas le porter tout le temps (trop petit pour une étudiante) donc je dirai…le Phantom en gris et daim mais franchement c’est trop dur de n’en dire qu’un 🙂 Je trouve qu’il est chic et à la fois un peu rock donc j’adore!

  184. Sacha Cv

    Ouuuuh le sujet de ouf!

    Mon sac préféré est un sac en cuir noir, un « sans marque » mais italien quand même! Je l’aime beaucoup car il a l’air petit mais me permets de jouer à Mary Poppins: je peux TOUT mettre dedans: mon appareil photo, mon portable, mes trousses de survie, de maquillage, mes trucs de fille…Il commence à être un peu usé (quelques fermetures malmenées protestent…) mais je l’aime et ne saurais le remplacer.

    Quant au sac de mes rêves…c’est un duel sans merci entre le 2.55 de Chanel bien sûr, et Saffaiano Lux par Prada…Je me promets de me les offrir (oui les deux!) dès que mes affaires pros ont du succès!

    Hâte de découvrir la suite!

  185. Saskia

    Mon sac préféré est l’Alexa de Mulberry, couleur chêne et taille moyenne.
    Il est magnifique, acheté d’occasion sur Ebay (et déja comme ça, c’est le plus cher de tous les sacs que j’ai jamais possédé).

    Quant au sac de mes rêves, je sais exactement les caractéristiques exigées, mais je ne l’ai toujours pas trouvé !!
    Il devrait :
    – avoir une bandoulière
    – être en cuir souple, de préférence grainé (mais pas obligé)
    – pas trop grand ! (juste de quoi y rentrer mon mini-Ipad, donc pas plus de 25 cm de large)
    – rectangulaire (enfin, à peu près), et « horizontal »: pas de seau, pas de bourse …
    – avec une poche zippée au dos pour ma clé
    – avec une ouverture facile (ça, je dois dire que c’est le pb n°1 du Muylberry-Alexa: ça prend des plombes de l’ouvrir et le fermer …)

    Et le jour où je le trouve, j’en prend 3 !!! : un noir, un camel, et un de couleur ( vert, peut-être)

  186. Jennifer

    Bonjour Géraldine,
    question existentielle hein !!!
    Alors pour moi, mon sac préféré (j’en ai que 3!!!) c’est le Clark de Sézane, pratique, deux compartiments et ce que j’aime par dessus tout c’est qu’on peut glisser son portable dans la petite pochette arrière, très pratique !
    Et le sac de mes rêves le BALENCIAGA WORK !!! Mais ça restera un rêve je pense ://

    Belle journée à toi
    Bisous

  187. karine

    Bonsoir,

    Mon sac préféré est un sac de lili cabas, petite marque qui vient de paris, je l’ai eu pour mes 30 ans et je ne le quitte plus (depuis 4 ans!).
    Je n’ai pas vraiment de sac de mes rêves ( celui que j’ai je l’aime déjà d’amour) mais j’avoue qu’un sac moins lourd (même vide car je trouve que même vide ça pèse lourd et avec tout ce que je met dedans … trucs de fille, 2 doudous, 2 tétines, des lingettes……), donc voilà moi mon sac de rêve serai un sac léger, qui ne me fait pas mal au dos…..

    Merci pour ce blog et pour ce concours!

  188. elodie

    Oh my god!!!
    Mon sac prefere j en ai pas un mais plein j aime changer et passer de tout a rien
    j aime mon classic de gerard darel que je decline en plusieurs couleurs mais qui ne doit pas me satisfaire pleinement puisque je reve toujours d autres modeles bizarre? ? Non typiquement féminin je suppose
    le sac de mes reves pfff je ne sais pas vraiment la liste est longue mais un chanel comme le tien si tu as envie de me mettre sur ton héritage avec grand plaisir
    merci de soulever cette question existentielle en tout cas

  189. linck

    moi c’est clairement le Rocco d’Alexander wang.. le cuir grainé, le pur noir! ^^ tout ce que j’aime!
    il rend rock n’importe quelle tenue!
    bisous

  190. Samia Hamiche

    Mon sac préféré : le Johan de jerome dreyfuss en effet tweed, il est gris et j’adore le gris! pas trop grand, pas trop petit, parfait pr moi!

    Mon sac de reve : le timeless de chanel, en noir, détails or, a la fois classe et simple!

  191. Hermé

    Bonjour!

    Mon sac préféré, en étant tout à fait sincère, c’est un sac que j’ai piqué ado à ma marraine : un sac bourse, en très beau cuir rouge. Il a un peu vieilli, certes, mais c’est mon premier amour sac-a-mainesque, et on ne renie pas son premier coup de coeur mode éhéh.

    Et mon sac de rêve, les Velvetine sont magnifiques, rocks, grands et pratique (enfin ils ont l’air, en tout cas!).

    Bonne soirée!

  192. Justine

    Hello!
    La fameuse quete du sac parfait, on connait toute ce problème.
    Pour ma part je choisirai un sac porté « croisé » (bandoulière) en cuir cuir assez brut de forme besace ou cartable avec des petits détails rock. Ayant un petit budget je me tourne souvent vers la marque cambridge satchel.
    Je suis pressée de voir ce que tu vas nous concocter!
    Bonne soirée.

  193. Milou

    Coucou Punky, c’est difficile de choisir, mais parmi tous mes sacs, je crois que mon préféré est un sac Polder en cuir noir, avec une anse en chaîne, que je peux porter en bandoulière. Il a un côté tantôt rock, tantôt chic (tout dépend avec quoi je le porte). Seul inconvénient, il est un peu petit pour stocker tout mon bazar (le paquet de clopes à du mal à rentrer, bien fait pour moi, j’ai qu’à arrêter de fumer 😉 ).
    Et le sac que je voudrais pouvoir m’offrir… là encore c’est pas évident, mais je crois que je serais comblée avec un City de Balenciaga!
    Bon week end à toutes les participantes et à toi Punky!

  194. Val from Belgium

    Alors, mon sac préféré du moment( +- 3 ans) c’est mon Lancel, BB.
    Je l’aime d’amour, il fait tout le boulot tout seul.
    et mon sac que je rêve d’avoir c’est un paraty noir croco! hummm

  195. Alex.S

    Alors alors…

    Mon sac préféré parmi ceux que je possède serait très certainement mon sac Selma noir de chez Michael Kors. Je le trouve sublime et simple. Il est très chic. Je l’aime d’autant plus car il me vient de mon Amoureux (oui il mérite bien un A majuscule!) qui me l’a offert en surprise car il savait que je louchais dessus depuis un moment.

    Le sac que je rêverai d’acquérir? Un sac Boy de chez Chanel d’ici quelques années mais pour les jours plus proches ça serait un sac Balenciaga sûrement de la gamme city et d’une couleur qui sort un peu de l’ordinaire…
    Je ne l’ai pas encore tout simplement car encore étudiante et ce n’est pas les stages à 400 euros qui vont m’aider à concrétiser mon rêve…

    Désolée pour ce message relativement long mais quand on me lance sur les sacs aussi…

    Bisous Géraldine

  196. sylviane

    Malheureusement pour moi, mon sac préféré est celui que je ne possède pas…
    Perdue dans la quête du graal absolu, je cours depuis des années après le sac parfait
    Ceux de notre ami Dreyfuss frôle la perfection surtout le Billy sauf bien sur son prix

  197. makit

    Bonjour, Que de lectures : -)
    Mon sac préféré du moment est un « Nat & Nin » noir, classique, intemporel et très très pratique. Le cuir est souple, il est bien fini. Ni trop grand, ni trop petit avec des compartiments partout, pas fragile, je l’utilise tous les jours .
    J’aimerais bien encore une fois dans ma vie que l’on m’offre un sac « Lancel », le modèle french flair, en cuir de couleur noire me plait bien depuis quelques temps. Ce serait un plaisir de le porter.

  198. Elodie

    Salut Géraldine!
    C’est bien mystérieux tout cela, ça attise plus encore ma curiosité et mon envie de te répondre… Le sac, pas si luxueux mais totalement coup de coeur pour moi et que j’aime énormément porté est le sac 24h de Gérard Darel en coloris camel d’été. Parce qu’il a une forme doudou mais très féminin avec son jeu de plis et ses anses courtes.Quand tu le pose il s’ouvre comme une fleur et tu vois très facilement tout le contenu de ton sac.
    Et mon sac de rêve, c’est un sac Céline, le Shaded Pony Calfskin Brown Box Bag » que tu peux voir avec ce lien http://www.thebagshunter.com/sacs-celine-nos-coups-de-coeur-dans-la-nouvelle-collection. Il est d’un chic absolu je trouve, forme épurée, fermoir fin, tout est dans la qualité et la beauté du cuir… Un jean-t shirt et tu laisses le sac faire le job, c’est ce que j’aime.
    En attendant d’en savoir plus sur ce que tu prépares, merci pour ce petit concours suspens…!!

  199. utzschneider thomas

    Salut punky je tente ma chance également pour peut être pouvoir offrir un sac à ma chérie.
    Alors mon sac préféré c’est min backpack burton ak je l’adore car je peut transporter mon snowboard a la verticale et avoir les mains libres ou a horizontale pour les remontées en moto neige. Il possède plusieurs poches dont une pour y mettre une sonde et une pelle éléments obligatoire du bon freerider . Il a aussi une poche pour camelbag pour se réhydrater quabd in veux. Et sans oublier qu’il est waterproof et super confortable.
    Mon sac rêvé c’est le sac abs freeride de chez burton pour avoir toutes les qualités que possède le mien mais avec un airbag en plus en cas d’avalanche en freeride.
    Voilà tu t’attendais pas à ce genre de commentaires….
    J ‘aurais essayé en tous cas.
    A un de ces jours biz

  200. Flonflon

    Rolalaaa… Vaste question. Mais tellement passionnante que je m’y jette avec plaisir.

    Mon sac préféré… Peut être mon sac en nubuck monoprix, très souple, d’une belle couleur camel, acheté en soldes à peine 30€ ! On ne le remarque pas vraiment quand il est à mon bras, il ne fait pas un effet « wow », mais il est parfait. Il s’adapte à toutes les tenues, tous les contenants et toutes les occasions. C’est ma « petite robe noir » du sac. Malheureusement je l’ai tellement trainé de partout qu’il commence à ne plus vraiment être présentable.. Alors pour le laisser un peu respirer j’ai aussi mon Phoenix de Sézane, couleur bordeaux, très classe avec sa fermeture éclair sur le devant et sa forme trapèze. Effet working girl assuré, j’ai l’impression de pouvoir dominer le monde quand il est à mon bras.

    Alors maintenant le sac de mes rêves.. J’adore le Kelly de Hermès bien sûr, mais je crois qu’il n’est pas fait pour moi, trop rigide, trop dame. Mais tellement élégant. J’aime aussi le grain de folie rock du Kalifornia de Kenzo (version tricolore bleue, noir, blanc, wouaah), mais il ne pourrait pas être mon sac du quotidien.

    Finalement, le sac de mes rêves c’est celui que je pourrais porter tous les jours sans vraiment y penser tellement ce serait une évidence. Et ça, je crois bien que c’est le Sac de Jour de Saint Laurent. J’en ai des frissons, ahah.

  201. Delphine

    Je vais faire précis,concis :
    – mon sac préféré du moment est mon dernier Jérôme Dreyfuss, Bobi en serpent, noir à pois blanc. Original et finalement il va avec tout !
    – le sac de mes rêves serait le Boy(ai-je besoin de citer la marque 😉 ) en noir, classique mais rock. Ayant déjà 2 filles, c’est la seule solution pour moi d’avoir un garçon à coup sûr :p
    Merci pour ce concours !

  202. Benedicte

    Mon préféré de préféré est un vieux Zadig et Voltaire, modèle « Easy rider » parce qu’il est en cuir très souple, qu’il contient beaucoup, de couleur taupe qui convient aussi bien l’hiver que l’été. je l’ai depuis des années et il est franchement défraichi mais j’aime les sacs (et les chaussures) qui ont vécu ! Mon sac de rêve est le « Lucien » de Jerome Dreyfuss dans le coloris caviar leopard, un vrai coup de foudre hors de prix pour moi. Voilà tu sais tout (et si le sac cadeau est un Blondie’s back léopard, c’est aussi un sac de rêve pour moi !)

  203. malo

    mon sac préféré c’est celui que je cherche en vain… en cuir, souple, des milliers de soufflets pour y planquer ma vie, mes secrets, mes clés.. ni petit, ni trop grand, maxi genre format A4, typé masculin avec des déteils de meufs, que je peux porter en bandoulière… il n’a pas de nom, il n’existe pas…
    mais sinon je me constate une attirance pour les sacs dreyfuss et JP gaultier…

    ♥ j’ai hate de comprendre de quoi tu parles, de ta nouvelle création… ♥

  204. Rousspétée

    Ben … c’est pas pour faire de la lèche mais … je crois bien que mon sac préféré, c’est mon Blondie’s Back. Le Madeleine rouge, de la première génération. Sa taille est parfaite pour ne pas se surcharger et se déboîter l’épaule, ses compartiments me permettent de trouver tout en moins de 20 secondes, sa bandoulière réglable est juste à la bonne longueur pour moi et sa couleur relève tranquillement les tenues d’hiver. Bref, vraiment mon sac parfait.
    Sinon, j’ai aussi deux autres sacs d’amour mais pas aussi pratiques : le Velvetine Iggy en kaki, que je trouve toujours aussi beau après 2 ans en ma possession et un sac giga-énorme en toiles mutlicolores pour l’été (tout le monde me félicite dessus mais c’est un minibus ! Tout va se perdre au fond !). Et je trouve le sac Cabriole de Repetto en gris clair vraiiiiiment beau mais vraiiiiment cher.
    Je t’ai un peu aidée ou j’ai fait trop de hors-sujet ?

  205. gargotte

    bonjour,
    mon sac préféré est mon sac premier flirt couleur cuivre, un bon dosage entre élégance et décontraction; Mon sac rêvé est un birkin couleur étoupe, classique hein ! mais tellement beau
    merci pour ce concours
    belle journée
    ag from nouméa

  206. Pauline

    Bonjour Punky, ooh un super concours.
    Mon préféré est le sac rouge 🙂 non je blague .
    En réalité mon sac préféré est un sac besace, que l’on peux aussi porter en bandoulière, il est noir en cuir , c’est un peu mon fourre tout , je l’adore, on peux y mettre pleins pleins de choses, même si c’est une petite marque (Esprit) il résiste aux années et je l’aime toujours autant.
    Le sac de mes rêves est le sac « Chyc » de Yves Saint Laurent, en marron foncé, pourquoi ? Parce qu’il est pratique, et qu’on peux encore une fois mettre pleins de choses dedans, qu’il porte bien son nom, il est chic et élégant .
    Voilà 🙂
    Bonne soirée Punky.

  207. Camille

    Alors mon sac préféré est un Twee vert gazon Jérome Dreyfuss. Pourquoi je l’aime? Parce qu’il date de la 1ère collection, il y a plus de 10 ans, et que la marque était encore confidentielle, parce que c’est le premier d’une longue collection (j’en ai au moins une dizaine maintenant), parce qu’il est en agneau, un cuir tout doux que j’aime particulièrement, pour sa couleur, un vert incroyable que j’aime retrouver à chaque printemps.
    Le sac de mes rêves? Carlos, Jérome Dreyfuss toujours, en python noir. BEAU tout simplement!

  208. émilie j....

    Oh..vaste sujet que celui du sac préféré !! le Tote flower camel de Darel trouvé comme neuf sur Ebay alors qu’il n’était plus produit et offert par un amoureux, premier vrai sac « chic et cher », le Piou de Sessun en noir et pois blanc grand fourre tout adoré l’été, les cabas Vanessa Bruno en lin,en toile rose, en cuir gris souvenir de mes 40 ans et de St Tropez…et le dernier; rêvé en bordeaux depuis sa sortie mais hors budget, puis plus produit dans cette magnifique couleur , raté plusieurs fois d’occasion ou trop cher et… depuis un mois Carlos de Jérome Dreyfuss est à mon bras, d’occasion sur le bon coin à 50% de son prix d’origine. Le cuir est très beau assoupli et patiné sans être abîmé. J’ai craqué sans trop réfléchir ni culpabiliser car je venais de passer un examen médical qui aurait pu révéler le pire et j’étais heureuse d’ « être en vie » !!! Moi qui change de sac presque tous les jours d’habitude, là c’est le grand amour; il ne me quitte plus !! J’adore son coté roots et un peu dadame à la fois.

    Et puis s’il faut vraiment un autre sac « rêvé.. » je dirais l’inaccessible « Birkin » d’hermès car j’adore cette belle Maison.

  209. Apache

    Hello ! Mon sac favori est un sac en cuir que je me suis offert lors de ma rentrée dans la vie active, dans le monde des adultes, avec mon premier salaire. Il a vraiment une valeur sentimentale, ce petit quelque chose en plus qui fait que je ne pourrais m’en séparer pour rien au monde. Il est maintenant patiné par le temps, il a vécu et je l’aime encore plus comme ça <3
    Je n'achète que très peu de sacs, c'est toujours un coup de cœur, je tombe sur un modèle et c'est le coup de foudre :-)J'aime les pièces classiques, mais avec un petit twist original, un petit truc en plus, un supplément d'âme 🙂 voilà, j'espère vraiment avoir pu t'aider !
    Des bisous Géraldine !

  210. Mouchette

    Le sac que je préfère porter dépend vraiment des circonstances et de ma tenue. Je me suis constitué au fil des ans une petite collection de sacs, qui reste tout de même assez modeste, et qui ont chacun un style tout à fait différent. Etant encore étudiante, j’ai dû investir dans 2 grands sacs pour aller en cours et avoir la place d’y mettre mon ordi et mes affaires pour la journée.

    Mais, pour répondre franchement, mon sac préféré est un Nat & Nin. C’est mon premier « vrai » sac, du genre en beau cuir, assez cher (heureusement que je l’ai eu soldé !)… je lorgnais dessus depuis quelques temps… donc je dirais mon Nat & Nin 🙂

    Concernant le sac de mes rêves, c’est cliché, c’est pas original, mais c’est comme ça: le 2.55 de Chanel. C’est, je pense, le sac idéal pour rendre chic une tenue et parfait pour les petites sorties

    Je suis curieuse de découvrir ce que tu nous caches ^^
    Bonne nuit!

  211. May

    Bonsoir Géraldine,

    Mon sac préféré c’est une besace le tanneur. Pourquoi? Pour la qualité du cuir brun, souple, craquelé et surtout parce qu’il va partout avec moi. Il a la taille idéale, j’y met tout ce dont j’ai besoin, des affaires de cours au pc, aux affaires normales qu’on met dans un sac à main, jusqu’aux chaussures les soirs où les talons font trop mal. Il me permet d’emporter tout avec moi. Et puis également parce qu’il me suit partout depuis deux ans maintenant. C’est un cadeau de ma maman, mon premier VRAI sac de femme, en beau cuir. Il est increvable (et ça compte!). Il a vécu des déluges, des bouteilles d’eau mal refermées et d’autres aventures sympathiques. Il a vu Londres et Paris. Bref. Ce sac et moi c’est une histoire d’amour qui dure!

    Ensuite le sac idéal (outre ladite besace) pour moi serait le Jenny de Whistles. Je dois avouer que je ne l’ai jamais vu en vrai mais les photos que je vois me font mourir d’amour pour lui. Il est en cuir noir, lisse. J’ai désespérément envie d’un sac à tenir à la main mais me connaissant, je les porte sur l’épaule. On peut porter le Jenny des deux façons, j’ai envie de : parfait. Il est grand et j’adoooore les grands sac, j’ai envie de dire : reparfait. Voilà voilà. Il ne faut pas me lancer sur les sacs. (Oh et ça ne compte pas mais une des pochettes Whistles de la saison dernière était une abominable perfection, mais impossible de la retrouver. Et pourtant, je pense qu’elle surpassait le Jenny…)

    Bonne soirée !

    May’

  212. Socharlote

    Bonsoir Géraldine,alors moi parmi toute mes merveilles de sac mon preferré est sans doute aucun
    le plus abimé, le plus vintage ,celui qui est patiné à souhait et que je n’ai plus peur d’abîmer ….celui que je traine partout depuis des années et que je n’arrive pas à remplacer…..c’est un peu devenu mon « doudousac » tant toucher son cuir si doux me réconforte !
    Mon Mathilde camel de chez le Tanneur ! ( moyen modèle )
    http://www.womancorner.com/p-sac-porte-main-matilde-vintage-bandouliere-amovible-le-tanneur-37488-1528.html
    Oui je sais ce n’est pas une marque en vue des flashionistas, mais ce modèle est juste PARFAIT:
    -cuir souple qui vieilli magnifiquement
    – petit sac mais grande contenance (magique)
    – la grande partie se ferme avec un zip (sécurité ) et il y a 2 poches externes grandes et pratiques
    – il se porte facilement à l’épaule même en grosse doudoune et pour une maman working girl avoir les mains libres c’est un critère très important !
    – il est aussi très joli porte main
    -et enfin LE CRITÈRE très très très important pour moi, il est d’une légèreté incroyable ! Je pèse mes sacs car trop lourds c’est la souffrance de l’épaule et du dos après une journée de shopping ou de visite en voyage etc…

    Voilà je voudrais investir dans un nouveau sac camel, je suis addict à cette teinte de cuir, je suis tentée par le Tie Bag Celine petit modèle, je le trouve SUBLIME !
    mais je voudrais l’essayer pour être sûre que le porter épaule est pratique et léger !
    Tu sais tout, mais j’insiste sur la légèreté et les mains libres car au quotidien cela fait vraiment la différence !
    Le 25 mai c’est aussi la sainte Sophie alors je croise les doigts .
    Merci , belle fête des mamans à toutes
    Sophie-Charlotte

  213. Mon sac préféré m’a sauvé la vie lors d’un voyage en Sicile… Gourmande que je suis j’avais dévalisé pâtisseries et autres magasins de bouffe! Cannolis, Marsala, olives, beurre de lavande… Hors de question que je quitte l’île sans mes précieux. Néanmoins, au moment de fermer ma valise je n’avais absolument plus aucune place pour les vêtements!
    C’est donc en catastrophe que j’ai parcouru la ville à la recherche du saint graal ♥ J’ai fini par flasher sur un sac de plage Stefanel en toile, un cabas oversized hyper coloré aux anses brodées et dans lequel je pouvais rentrer toute entière!
    Ce n’est qu’après avoir évacuer toutes les vapeurs de Marsala testés dans une arrière boutique de Taormine que j’ai pris conscience de la beauté du sac! Une évidence, une belle rencontre, une belle histoire!

    Le sac de mes rêves perso je le ramène de voyage, la mochila de Colombie, Le paille de Madagascar, le sac à dos péruvien qui te tient chaud l’hiver, les brodés thaïlandais…
    Prochaine destination: Le Mexique ( to be continued… )

    Les sacs de marque me laissent indifférente, j’ai besoin de construire une histoire avec l’objet pour qu’il prenne de la valeur et non pas l’inverse! Je me sens cela dit tout à fait capable de construire avec le Suffolk de Mulberry ♥

    J’ai adoré lire les commentaires de ce post,vraiment! Merci pour cela!

  214. Caro

    Coucou,
    Mon sac préféré parmi mes sacs est le basique Billy de Jérôme Dreyfuss, il est de couleur kaki et c’est mon fourre-tout, je l’ai depuis des années il est complètement patiné mais je ne m’en lasse pas. Le sac de mes rêves est le Kelly d’Hermes depuis toujours, pas très original j’en conviens mais aucun autre n’a réussi à détrôner ce modèle à mon goût.
    Merci pour ce concours ! Bonne soirée.
    Caroline

  215. Constance v

    Hellooo !
    Mon sac préferé est mon sac Abacco odelia perforé!
    Pour sa taille (je peux trimballer tout ce dont j’ai besoin), sa couleur bleu qui va avec tout, la qualité du cuir, car je ne le croise pas partout dans la rue et enfin , et surtout, car il est fabriqué en France 🙂
    Mon sac de rêve , je ne sais pas trop (bizarre je sais), les it bag ne me font pas particulièrement rêver …
    Par contre un beau sac bordeaux … Je cherche mais toujours pas trouvé le modèle parfait !
    Si tu as des suggestions 😉
    Hâte de voir le sac surprise , merci en tout cas !
    xoxo

    Constance

  216. Noémie

    Bonjour Geraldine,

    Quel suspens cet article ! J’aime beaucoup l’idée de faire gagner un sac, mais un sac suprise.

    Mon sac préférée, en fait j’en ai deux, c’est mon sac lancel premier flirt couleur orange, qui va avec TOUT, qui est aussi classe en bandoulière que portée à l’épaule. Pour partir en voyage, à la plage, pique-niquer dans un jardin… mon préféré est mon Neverfull damier de Vuitton, car comme son nom l’indique on peut le remplir à fond… sans jamais qu’il soit plein (enfin… presque!) et ca j’adore ! Tout avoir à porter de main c’est parfait !

    Maintenant le sac de mes rêves reste le Timeless de Chanel en noir grainé avec attribut doré. Un sac qui reste mythique pour moi. Peut-être pour mes 25 ans ? J’en rêve… (sinon ton Balenciaga rose/violet me fait bien rêver aussi… J’hésite tellement à me le prendre, quand j’aurai pris ma décision il ne sera déjà plus là, je sais, je me fait toujours avoir!)

    A très bientôt et merci pour ce concours !

    Noémie

  217. Hi!
    Mon sac préféré est…Une pochette : la Lady Rei de Marc by Marc Jacobs!
    Il me semble que tu la possède aussi, Geraldine, en cuir uni;
    La mienne est bleu profond et mon imprimé favori, j’ai nommé…Le léopard! 🙂

    Photo ici :
    http://www1.bloomingdales.com/shop/product/marc-by-marc-jacobs-clutch-east-end-leopard-lady-rei?ID=759919

    Je l’adore parce que pour moi, « Animal print is the new black » 😉 , qu’elle est elegante et un peu rock a la fois et aussi…Parce que j’ai fait une super affaire ce jour la et que je l’ai eu a un pris fauchée friendly, et ca fait partie du plaisir!

    Mon sac rêvé, c’est le Louis Vuitton by Sofia Coppola grand modèle, encore mieux si c’est l’edition limitée avec les tranches de couleur.
    Il ne check a peu près aucun de mes pré requis du sac ideal : pas vraiment porté épaule, pas 2 grandes anses, pas plein de poches dedans et dehors…Bref pas LE sac si je ne devais en avoir qu’un (ce qui ne risque pas d’arriver, en meme temps 😉 , mais bon, il est juste MAGNIFIQUE!!
    Papa Noel…?

    Voila.
    Merci pour ce joli concours.
    Hélène.

  218. NellyC

    Les sacs, sûrement mon accessoire préfère avec les bijoux. Dur de penser a un sac préféré de son placard mais le City de Balenciaga a été l’un de mes sacs les plus désirés et que j’aime toujours autant pour son cuir patiné et sa légèreté ! J’ai dernièrement acquis une bourse Hope de sezane rouge qui était un prototype et depuis je ne le quitte plus. Cuir super beau et détails effet serpent. Une merveille.

    Mon sac de rêve, j’en aurait tellement. Il y a encore quelques années de cela j’aurai dit un blondie’s back car très dur a avoir, j’arrivais jamais au bon moment pour en shopper un, aujourd’hui ce n’est plus un rêve puisque j’en ai maintenant 3 😉
    J’adore le sac Boy de Chanel, LE sac rêvé.. De manière générale, j’apprécie également les créations de Velvetine.

    Hâte de voir ce qu’il nous est réservé. Ça sent le Blondie’s Back..

  219. Nath

    Coucou punky,

    Je suis miss sacs! C’est mon peche mignon…j’adooore les clio goldbrenner, j’en ai deux bientôt 3 et j’ai aussi un 2.55 de Chanel donc je suis très contente…
    Je rêvais d’un celine mais après avoir soupesé le sac j’ai changé d’avis car déjà très lourd vide donc je passe mon tour…
    Sur la liste une popoche de jerome dreyfuss…avec des pois…

  220. fred54

    Ah les sacs toute une histoire!
    Mon préféré est le 24 heures de Gérard Darel, mon premier beau sac offert par mon chéri. Il est souple, grand comme il faut, bref la classe. Et mon sac rêvé, le Billy de Dreyffuss.

  221. Tara

    Dans ma penderie, mon sac préféré est le Carlos de Jérôme Dreyfuss pour plusieurs raisons:
    1) C’est le seul que j’ai qui soit de bonne qualité et que j’ai payé cher (j’ai fais une folie y a quelques temps mais je ne peux me permettre d’en faire une nouvelles) les autres sont des zara..
    2)Parce qu’il est selon moi intemporel, assez simple.
    3)Parce qu’il est grand et que je peux mettre tout mon bazar.
    4)Parce qu’il a une bandoulière, ce qui me permet d’avoir les mains libres.

    Celui que je rêverai d’avoir (en fait y en a plein hein) mais ce serait un céline (phantom, trio… peu importe). Simplement parce que je les trouve magnifiques et je pense que la qualité est au rdv (y a intérêt vu le prix).

    Voilàààààà.

    J’ai hâte de découvrir ta surprise.

    Tara

  222. Pampoen

    Mon sac préféré est un comptoir des cotonniers en cuir gris qui a super bien vieilli , porté en bandoulière un peu loose, noué sur les côtés avec la anse du sac (ça donne un noeud de cuir sur chaque côté qui habille bien le sac). Il est immense mais porté ça se voit pas tant que ça. Son seul bémol, comme il n a qu une grande poche, je passe ma vie à farfouiller dedans pour trouver ce que je cherche!!!

    Mon sac rêvé, pas original hélas, c est le Billy de Jérôme Dreyfuss parce qu on peut le porté épaule ou en bandoulière et que sa taille est parfaite, pas trop grand pas trop petit. Et ce cuir…..
    Voilà…

  223. Chocolatine

    Waouh merci merci!
    Mon sac favori a longtemps été un Zadig et Voltaire clouté et zippé que je me suis offert après une opération. 300 euros, je tournais autour sans me décider à en donner le tournis à la vendeuse. J’avais l’impression de commettre un crime! J’ai sorti ma carte de crédit les mains moites de culpabilité :-)Il m’accompagne toujours depuis 6 ans le bougre, il a pris des coups, des rides, des griffures. Mais j’aime bien sa sale gueule. C’est un peu mon Serge Gainsbourg. Puis, il a ouvert les vannes à tous ses petits compagnons: un cabas Darel rouge pétard, un Lune gris, une bourse Hope en prototype. Mes critères de sélection: des clous et des fermetures (comme toute parisienne, j’ai la phobie du pickpoket) et un événement heureux ou malheureux qui déclenchent l’achat. Mes sacs, c’est un peu mes potos 🙂

    Le sac de mes rêves: celui qui contiendrait mes amours, une famille, mes voyages les plus fous et mes espoirs. Mais plus matériellement, un beau Boston de Céline noir dans son cuir bien raide pour m’aider à rester droite dans mes bottes contre vents et marées.

    Bon week-end. De la douceur!

  224. Mathilda

    Mon sac préféré, celui que je trimballe partout depuis que je l’ai : le Max de Dreyfuss. Il a été capable de transporter tout ce dont j’ai toujours eu besoin : les sacs à vomi des élèves pour les sorties en car, mes affaires de gonzesse ( soit l’équivalent de la moitié de ma salle de bain), les affaires de ma chienne, des moleskine et une trousse, le gros tube de crème solaire indice 50, les plans de ma future maison, et tout ça en même temps! J’aime bien le joyeux bordel qui y règne, il me suit partout.
    Mon sac de rêve : un sac en python de chez Abaco, ou le sac Diego d’Alexander Wang … un jour proche j’espère 😉

  225. Anais

    Bonjour Géraldine,

    Mon ou plutôt mes sacs préférés sont mes deux Neverfull de Louis Vuitton (un monogram et l’autre en mini lin bleu)
    Mon sac de rêve serait un boy de Chanel…comme beaucoup de tes lectrices…

    Merci pour le concours et bonne journée !

    Anaïs

  226. dumas

    Voyons mon sac préféré: mon longchamp en cuir… indémodable et incassable… meme quand une bouteille d’eau se vide dedans!!!!
    Le sac de mes rêves: la besace de chez ikks en bleu ou rouge… fantastiquement magnifique je surveille les vide dressing au cas ouuuuuu!!!!

  227. isaure

    bonjour et merci beaucoup pour le jeu
    je préfère le rouge ! pour moi l’été, il faut que ça « pète » !
    j’ai un sac assez vieux dont je ne me sépare jamais, un sac que ma mère m’avait acheté sur un marché en bretagne. il est grand, il est solide, il contient tout ce que je veux et même plus et du coup, je ne le quitte pas, je lui fais parfois quelques infidélités mais je reviens toujours à lui ! il est sans marque, il est sans prix aussi, mais c’est lui que j’aime
    très bonne journée

  228. SoFy

    Mon préféré mon petit disco de Gucci bleu 🙂 petit mais grand !!!! Le sac de mes rêves ? … un Birkin d’Hermès couleur Caramel 🙂 … dans mes rêves …

    Merci pour ce joli concours !

    Biz

  229. MarieLux

    Salut Géraldine

    Et bien sans aucune hésitation mon sac Nick clouté noir de Velvétine ! j’y trimballe tt mon bureau. Merci l’outlet !
    En plus petit j’aime porter le Cherry de See By Chloé. Toujours une besace, je ne peux envisager de prendre à main un sac à main :=)))
    Ah et un Upla en cuir pour ts mes voyages, chaleur, humidité et poussières ne le changent pas d’un pouce, une résistance à tte épreuve. Et svt à 1/3 du prix s/ Bazarchic.

    Ce que j’aimerai : un sac bandoulière bien sûr, en cuir rigide pour 1X, taille moyenne, minimaliste sans fioriture. J’en ai vu un chez Céline. Mais ton Amélie Pichard n’est pas mal du tt non plus……

    Merci pr tes posts que je suis très régulièrement

  230. marie

    Oh lala tous ces commentaires m’ ont donné le tournis!!! Et fait découvrir quelques nouvelles marques!!!!J’ adore.
    merci pour ce concours

  231. Beuh, mon préféré, c’est un sac à dos en toile écru, sur lequel j’ai dessiné un vélo. Il est tout pourri, souvent sale, plein de tâches, et rafistolé mille fois. Un jour, il va me lâcher.

    Mon rêve? Un super sac à dos, léger et résistant ET élégant (pas comme mon pourri). Ou un bandoulière ultra pratique pour moi qui ne me déplace qu’à vélo. Mais plus féminin que le mien… Bref, quelque chose bien moi, mais en mieux, en plus joli, en fille. Je ne sais pas si ca existe!

  232. Charlotte

    Etant une grande fan de sacs, je ne peux que participer à cette enquête :
    Mon sac préféré est un sac que j’ai fait faire chez un cordonnier à partir d’un dessin et des cuirs qu’il avait sous la main. Logiquement, il a la taille idéale selon mes besoins 27×17 cm, il est bleu et léopard avec un joli tissu à l’intérieur, il va avec TOUT, il est en cuir tout doux, souple, je l’ai depuis 4 ans déjà il a résisté aux averses, à tous les sols des cafés d’Europe et il se patine magnifiquement. Que dire de plus ?

    L’objet de mes désirs est le mini clark de Sézane, je le trouve élégant, je n’ai pas de sac de ce format, il a une lanière bijou que je trouve chic et puis c’est un jolie marque dans laquelle je serais heureuse d’investir car oui ça participe à l’idée que je me fais d’un beau sac de connaitre un peu son mode de production et de savoir que je ne vais pas le voir aux bras de tous le monde.

    Bon week end !

  233. Maylis

    Alors mon sac préféré que je possède est… un sac cartable H&M zébré acheté y a bien 3 ans et qui commence à se faire vieux, mais je sais pas je l’adore !

    Après le sac que je veux vraiment, je ne sais pas. Mais probablement un sac à bandoulière parce que, qu’on se le dise, c’est nettement plus pratique ! Noire ou camel. Je ne le possède pas parce que je suis super difficile et que je n’aime pas mettre une blinde dans un sac (coucou je suis étudiante !).

    Voilà !

    Bonne journée 🙂

  234. Madiene

    Coucou Punky! Je suis Belge et pour moi le Brillant de Delvaux est le sac de rêve par excellence. Il est sublime, intemporel, glamour et il a une classe folle. Il existe d’ailleurs depuis 1958 et ma petite maman rêvait déjà de l’avoir à son bras pendant sa jeunesse à Bruxelles. Peut-être qu’un jour je me l’offrirai? Bises

  235. Gwladys

    Alors mon sac Chéri d’Amour c’est le FOSSIL cuir buffle pleine fleur,colori cognac ,collection Jackson pour homme loooool Il a plein de rangement partout et plus il vieilli,plus il est beau ce cuir! Celui que je convoite ,qui me fait baver d’envie c’est le Sac à Main Cuir Lancel colori Iris de la collection Brigitte Bardot,de part sa couleur et il est si beau!!!!Oui je suis une vraie pouffe MDR
    Mais le dit à personne!!!!!!
    Merci!
    chouca@live.fr

  236. MarieG

    Mon préféré: un sac à dos noir, de Longchamp, en veau foulonné, le grand modèle, acheté il y a une quinzaine d’années et qui ne se fait plus (mais Longchamp répare volontiers les fermtures éclairs et autres petits problèmes).
    Pourquoi ? Parce qu’il est plein de souvenirs. En effet, c’est lui que j’emporte en vacances. Nous sommes un peu baroudeurs, transports publics : train, bus, avions, bateaux, etc… Il a une grande poche zippée contre le dos pour mettre les valeurs, je sais exactement comment le remplir, et en avion c’est quand même un sac à main.

    Mon rêve: un 3.1 Pachli grand modèle en rouge de Philip Lim. Assez grand pour être un sac que je pourrais utiliser tous les jours, avec lap top, bouteille d’eau, trousse, tél, etc…

    En fait je ne rêve que de choses que je pourrais employer régulièrement.

    Belle journée

  237. Mon sac préféré, c’est un joli sac de dame Pourchet en cuir noir à porter en bandoulière, compact, mais avec trois soufflets pour transporter un maximum de trucs (in)utiles !
    Il ressemble beaucoup au Constance d’Hermès, avec un fermoir en forme de H.
    Et le sac de mes rêves, c’est précisément le Classic de Céline, taille medium.
    J’en ai bêtement laissé passer un vert amande sur Vestiaire, à force de tergiverser… Le prochain, c’est sûr, il est pour moi ! (mais je dois bien avouer que le bleu glacier de la photo est plutôt appétissant…)

  238. Camille

    Hugh :)!
    Non, moi jeune fille en master 2, en stage, n’a pas de Chanel, même Darel, Dreyfuss, mais sans en être jalouse, je me contente de regarder ces beaux objets. (Ok, des fois je suis vénère et j’ai juste envie de piquer le Balenciaga de cette nana, sur le strapontin d’en face 😉 ).
    On va dire que mon sac préféré, c’est un petit sac à longue bandoulière, en cuir lisse caramel, gansé de cuir beige. Je l’ai acheté à Fès, en vacances avec mes copines d’Erasmus, rapidement négocié des cacahuètes. Bons souvenir, beau cuir et belle couleur (et sans odeur haha), petit format qui annonce une journée entre copines ou un verre en terrasse.

    Plus sérieusement, le dream bag ! Le trapèze de Céline pour sa coupe, juste magnifique, un commentaire au dessus citait le All soft, qui est aussi très beau.
    Sinon un Dreyfuss avec des beaux effets de matière et couleurs ou bien un sac seau Mansur Gavriel sobre et canon :).

  239. Lesna

    Mon sac préféré est un sandro bicolore en cuir bubble. Mes enfants et mon mari me l’ont offert pour un anniversaire à chiffre rond et il a cette valeur particulière à l’attachement familial. Et LE sac qui me vient tout de suite à l’esprit c’est le Birkin pour le coté intemporel et mythique.

  240. Cecilou

    Mon sac préféré ?!! noir ou gris et en cuir ! de taille moyenne (je trimballe ma vie dans mon sac je suis souvent sur les routes).
    j’adore pouvoir le porter soit à l’épaule soit à la main genre un 2 en 1 c’est le top
    c’est un sac fonctionnel : avec des poches intérieures !! le top serait une petite trousse assortie au sac et acrochée au sac par une chainette ou autre
    j’aime les sacs sobres mais claaaaaasse et j’aime bien quand il y un petit detail qui tue tout, fermeture originale , un detail en metal, une breloque a la fermeture etc

  241. Agathe

    Les sacs c’est ma passion ! J’adore ca 😉
    En ce moment, j’adore mon one step corail tout flashy pour l’été le top et je reverais d’un ikks genre le soldier ! Waou !!!
    Biz

  242. Sophie

    Mon sac préféré : mon balenciaga city noir, il va avec tout et amene une touche rock à mes tenues.
    Mon sac rêvé: le chanel timeles noir, un classique mythique qui va avec tout et qui regroupe les emblèmes de cette grande maison!!

  243. dorothée

    Alors, mon sac préféré de mes miens, un paddington Chloé, offert il y a 4 ans, toujours impec! Et mon sac de rêve, eh bien comme j’ai de bons goûts, mais pas forcément de luxe ( hihi) , je dirai le Pola de Sézane, juste sublime!

    D’ailleurs entre nous, à quand un nouveau bébé Blondie’s back?

    Bises

  244. dorothée

    zut, j’ai oublié de dire pourquoi!!! ( visiblement moi non plus je ne lis par les articles en entier mdr) Donc, le Pola, eh bien, je le trouve terriblement chic et à la fois simple, sans chichi, le sac à la fois élégant et pratique, tout ce que je recherche!

    Et mon Paddington, je l’adore, parce que c’est un cadeau, et puis parce qu’il est pratique, élégant et intemporel ( pour moi )

  245. Marimorue

    Salut Géraldine.

    Impossible de ne pas participer, rien que par amour des sacs à main.

    Encore étudiante, je n’achète pas de sac pour l’instant. J’ai décidé que je n’achèterai qu’un sac, un vrai, LE sac.

    En attendant j’ai récupéré les sacs de mon arrière grand-mère qui ont toujours un succès fou. Ce sont des sacs sans marque faits main en cuir, avec des formes de sacoches de médecins (super pratique, on presse un bouton et il s’ouvre sous nos yeux, on trouve tout très rapidement c’est parfait).

    Celui que j’achèterai peut être un jour si je gagne au loto ? Un Birkin je crois… Je pense qu’il est plus qu’un sac à main. J’aime l’idée que Jane était dans l’avion avec Dumas, qu’ils ont discuté quelques minutes et c’est parti. Tout simplement 🙂 Je le trouve beaucoup plus subtile et pratique que les autres marques de luxe. Ce qui me ferait le plus plaisir, c’est d’un jour pouvoir l’offrir à ma fille.

    Voilààà. Bonne journée et dis nous vite le tiens !

  246. Hello Punky,
    Pour répondre à ta question et t’enlever une épine du pieds, mon sac préféré que j’ai à la maison c’est mon Dior Gaucho. C’est le premier gros investissement que j’ai fais quand j’ai eu ma première place en CDI, autant dire un beau cadeau pour me féliciter d’avoir décroché ce poste 🙂
    Pour le sac que j’aimerais avoir, dont je rêve secrètement la nuit c’est un Jérome Dreyfuss , le Billy en large. Mais à 590€, il faudra en passer des entretiens 🙂
    Merci encore pour ce concours 🙂
    Des bisous

  247. Hello !

    Alooors, parmi mes sacs… un Comptoir des cotonniers en cuir gris, le premier sac que je me suis offert. C’est devenu une sorte de doudou, rapiécé, tâché, mais que je garderai de nombreuses années encore…

    Quant au sac de mes rêves, je ne m’y connais pas… Mais à première vue je dirai le Billy de Jérôme Dreyfuss.

    Bonne journée !

  248. isa

    Hello Punky!
    Mon sac préféré est celui que j’ai acheté aux derniers soldes hiver: un petit sac Marni (ligne bis) esprit vintage 70′ en cuir marron et fermoir doré, porté épaule, que j’ai eu à -50%, vraiment joli.
    Mon sac rêvé? allez, un Hermès Birkin, on va pas se gêner!
    Isa

  249. Lali Douce

    Bonjour !
    Question très intéressante qui m’a bien fait réfléchir sur le pourquoi.
    Mon sac préféré est mon sac Fossil en cuir : il ne fait pas trop bling bling et pas bon marché : il est entre les deux.
    Ensuite, la contenance est pile ce qu’il faut : je peux mettre mes affaires de la fac (iPad), mon portefeuille et ma bouteille d’eau car je n’aime pas acheter de l’eau en pleine journée, je veux que ça soit à portée de main !
    Et dernièrement, c’est mon préféré car il est joli, indémodable et pas encombrant du tout !

    Pour l’autre question, le sac de mes rêves serait un sac encore plus souple que le mien, encore plus beau, et passe partout ! Je n’ai pas de modèle particulier en tête car je craque souvent sur plusieurs modèles à la fois et c’est comme choisir entre un macaron à la framboise et une tartelette au citron : je ne sais pas où pencher lon choix !
    En tout cas merci et je croise les doigts 🙂

    Lali

  250. Alors mon sac d’amour c’est mon sac Rose et Joséphine (rose!), et celui de mes rêves…Hum, trop dur de n’en choisir qu’un seul, mais je dirais une valeur sûre, un sac Céline, le big one, black!

  251. Emilie Morel

    Je pense ne pas encore avoir trouvée mon sac préféré, je suis étudiante avec un très petit budget donc mes sacs me plaisent bien évidemment mais j’attends avec impatience le jour où je recevrais mon premier salaire ! Je m’achèterais un très beau sac en cuir, de couleur ou avec un imprimé peu être ! Voilà mon futur sac préféré, qui aura ainsi une valeur sentimentale en plus d’être de bonne qualité je l’espère 🙂

  252. Cindy

    Bonjour, bonjour,

    Alors parlons peu, parlons bien, parlons avec amouuur du sac.

    LE sac, pour moi il est en cuir souple, avec une odeur à en faire pâlir plus d’un, il est camel, un camel tout doux, avec de petites hanses d’un marron chocolat, il est aussi géant qu’un sac de weekend et les copains en pensent bien ce qu’ils veulent soit que je suis folle de me balader avec un tank pareil ! Et pour finir il est doublé d’un tissus adorable bleu et blanc avec des petites fleurs et des anges (comment ne pas craquer ?) c’est un Rue du faubourg.

    Et comment serait mon sac de mes rêves ?

    Il faudrait qu’il soit grand, qu’il soit d’un cuir tout mou (oui j’adoooore), et j’aurais envie d’une originalité de paillettes, de franges,ou encore un coté un peu metallique mais je m’arrêterais sur les paillettes, puisque ce serait un Aridza Bross, le petit camel qui me fait de l’œil aussi en vert grenouille, avec un bande pailleté au centre, et une grande bandoulière, il est cher, il est pas encore pour moi, mais qu’est ce qu’il est beaaaaaaaaaaaaaau !

    Je t’embrasse Géraldine,
    bonne journée à toi,

    Cindy 🙂

  253. Marion

    Bonjour Géraldine!
    Je pense que mon sac préféré est un sac en cuir que j’ai acheté à Hambourg il y a deux ans lors de mes vacances. Il est tout simplement parfait, camel avec des bordures grises. Il est assez grand pour contenir tout mon fouillis mais en même temps très léger et je peux l’accorder avec à peu près tout. De plus, l’ayant acheter dans une petite boutique (je ne me souviens plus du nom); je n’ai jamais croisé quelqu’un ayant le même.
    Et mon sac de rêve: le Mulberry en noir. Pourquoi? Je ne sais pas, depuis sa sortie je n’ai d’yeux que pour lui!
    Bon weekend à toi et ta petite famille 🙂

  254. Elo

    Coucou, Je trouve la question vraiment intéressante car c’est vrai, trouver un bon sac relève parfois du défit: Mon sac préféré c’est mon sac à dos acheté à NYC il y a 2 ans, il y a bien sur un petit côté symbolique mais c’est aussi parce qu’il est très pratique, gaie et qu’il met n’importe qu’elle tenue en valeur. Mon sac de rêve c’est le cartable en cuir soft flap de Sophie Hulme! J’avais vu un article sur ton blog il y a de ça un moment et depuis je scrute les nouvelles collections. Celui là est tout simplement parfait il n’est pas trop sophistiqué et en même temps très classe! Voilà j’ai tout dit, bonne journée Elodie

  255. lili

    Hello
    Alors moi pas de grande en vue je ne sais meme pas si mon sac prefere en a une…c est une sac weekend en toile noire sur la partie arriere.et devant comment dire…c est un mix de tissu et broderies dans les tons rose fluo moytarde noir. Je l ai acheter sur un petit marche a Colioure il y peut etre 5ans acheter six francs six sous mais que jaime d amour…une de tes pochettes ramenees de Thailande l an dernier lui ressemble beaucoup d ailleurs.
    Quand au sac de mes reves…c est celui la…il me corespond tout a fait ethnique girly immense…je crois pouvoir en acheter d autre mais je reviendrzis toujours a lui.
    Bonne continuation

  256. So'

    Mon sac préféré ? Mon sac de tous les jours, un sac en cuir noir de chez Minelli. Il a la taille parfaite, ni trop petit, ni trop volumineux, et il est plein de compartiments/poches à l’extérieur et à l’intérieur. Je t’ai trouvé des photos de ce sac ici :
    http://clemence-m.blogspot.fr/2013/08/lyon-lete-4-palais-st-pierre.html
    Je ne le porte pas comme la blogueuse, je réfère un « porter épaule » (sans utiliser la bandoulière, juste les deux petites anses).

    Un sac idéal/rêvé/fantasmé… ? Là c’est plus compliqué… Un Hermès peut-être, car cette marque incarne pour moi le vrai luxe et la qualité.
    Sinon je me souviens avoir pas mal rêvé du sac Momo de JD (avant de connaître son prix…) : tout petit et bien bariolé de préférence ! Disons qu’après avoir trouvé le sac parfait pour tous les jours, je craquerais bien pour quelque chose de tout à fait différent à porter occasionnellement. =)
    Ex : http://www.tendances-de-mode.com/dotclear/img9/img-1592.jpg

    J’espère avoir répondu à tes attentes.
    Merci pour ce concours, je croise les doigts !

  257. Eloïse

    Mon sac à main préféré est le sac 24h de chez Gérard Darel offert par mon fiancé pour mes 25 ans. Mon 1er « vrai » sac, pas forcément le plus pointu, mais j’adore son côté loose, sa contenance adéquate, on peut en mettre pas mal sans se scier les épaules non plus, mais il ajoute un plus à n’importe quelle tenue.

    Le sac de mes rêves, je crois que c’est le Johan de J.Dreyfus !

    Bisous

  258. Marion07

    Hello,

    Je suis justement en train de chercher un beau sac pas hors de prix pour mes 30 ans alors cet article me parle 🙂

    Pour le moment, le sac que je préfère dans ma penderie n’est même pas un sac de marque mais c’est un petit sac bandoulière dans un cuir camel foncé qui vient de chez Gap. Je l’ai depuis des années, il a la contenance parfaite pour les petites virées shopping et le cuir vieillit très bien.

    Le sac de mes rêves pour le moment, c’est le sac Jacky de chez Abaco en Python, il est magnifiiiique.

    Merci pour ce concours et bonne soirée!

  259. Ploplop

    Pour ma part, mon sac préféré change en fonction des circonstances : je n’ai pas encore trouvé LE sac qui supplanterait tous les autres quels que soient les circonstances et les looks. Cela dit, je bave sur le sac Clark de Sézane, en noir et léopard que je pourrais porter tous les jours sans m’en lasser !

    Merci pour le concours et bon week-end !

  260. LAURE

    Je passe ma vie à fantasmer sur des sacs…toujours trop chers et pas assez dans mes moyens…

    Mes deux préférés sont ceux que je viens de m’acheter ces dernières semaines : le DAY de BALENCIAGA (j’ai revendu une partie de mon dressing pour me l’offrir!) et le NOE de LOUIS VUITTON (je viens de vendre mon sézane et des fringues cet après-midi pour m’en offrir d’occos à l’instant sur Vestiaire co).

    Donc mes fantasmes de sacs : le trio de Céline noir, le Sofia Coppola de L.Vuitton…

    Mais si il ne devait en rester qu’un : le 2.55 de Chanel en noir!

  261. Marie

    Bonjour Géraldine,

    En premier temps merci beaucoup et encore pour cette belle participation que tu nous offres… et , si je ne m’abuses l’une de tes nouvelles création? WTF, je veux! (enfin, je voudrais, j’aimerais, sale gosse que je suis!)

    Pour ma part, mon sac favori en ma possession est de loin original mais je l’aime d’amour, un cadeau de ma maman (du père noël en vérité) il est simplement le SAC À MAIN GÉRARD DAREL 24 HEURES ZIPPÉ CUIR BLACK, mon GéGé quoi! 😀 <3

    Je rêve actuellement d'un magnifique sac Michael Kors, (j'ai encore bavé sur plusieurs d'entres eux ce jour en passant aux galeries, c'est moche), je ne peux me l'offrir pour l'instant, néanmoins, je verrais bien (parfaitement bien d'ailleurs!), à mon bras, épaule, main, avant bras, le MICHAEL Michael Kors Medium Jet Set Multifunction Saffiano Travel Tote, parfait pour la saison tant en taille, motif, coloris, praticité… et j'en passe!

    De même, en plus – "basique" passe partout – dans les tons Camel pour tous les jours, le tout nouveau Sophie type besace me fait de l'oeil (pauvre de moi T_T) également … et bien d'autres encore dans d'autres marques, dans d'autres styles…

    Entre les sacs et les chaussures, mon dressing fait la gueule, mon compte en banque aussi! Bouououh! 😀

    Hâte de découvrir TON tout nouveau, bon courage, belle création et merci encore du temps consacré par ici!

    Belle continuation.

    xo

    Marie

  262. Marie

    (pardon pour ce double mail, mais dans l’excitation, j’ai omis de mettre mon adresse mail, sait-on jamais si c’est moi la grande gagnante!!)
    Bonjour Géraldine,

    En premier temps merci beaucoup et encore pour cette belle participation que tu nous offres… et , si je ne m’abuses l’une de tes nouvelles création? WTF, je veux! (enfin, je voudrais, j’aimerais, sale gosse que je suis!)

    Pour ma part, mon sac favori en ma possession est de loin original mais je l’aime d’amour, un cadeau de ma maman (du père noël en vérité) il est simplement le SAC À MAIN GÉRARD DAREL 24 HEURES ZIPPÉ CUIR BLACK, mon GéGé quoi! <3

    Je rêve actuellement d'un magnifique sac Michael Kors, (j'ai encore bavé sur plusieurs d'entres eux ce jour en passant aux galeries, c'est moche), je ne peux me l'offrir pour l'instant, néanmoins, je verrais bien (parfaitement bien d'ailleurs!), à mon bras, épaule, main, avant bras, le MICHAEL Michael Kors Medium Jet Set Multifunction Saffiano Travel Tote, parfait pour la saison tant en taille, motif, coloris, praticité… et j'en passe!

    De même, en plus – "basique" passe partout – dans les tons Camel pour tous les jours, le tout nouveau Sophie type besace me fait de l'oeil (pauvre de moi T_T) également … et bien d'autres encore dans d'autres marques, dans d'autres styles…

    Entre les sacs et les chaussures, mon dressing fait la gueule, mon compte en banque aussi! Bouououh!

    Hâte de découvrir TON tout nouveau, bon courage, belle création et merci encore du temps consacré par ici!

    Belle continuation.

    xo

    Marie

    • punkyb

      Marie, ton email apparaît dans tes infos chez moi, pas la peine de le mettre dans e commentaire! 😉 Don’t worry!

  263. Mon sac préféré il est pratique avec une bandoulière et élégant en porté mains. Il peut être imprimé, mais dans des couleurs qui vont avec tout dirons nous: le noir, le blanc, le gris, le marron et le prune (oui je sais ça en fait). Mon sac préféré c’est un sac avec de la place pour mettre tout mon bazar à l’intérieur. Ce sac là est un sac en tissus brodé Lafayette collection avec un imprimé ethnique à tomber 🙂
    Sinon mon sac rêvé c’est un Speedy 30 ou 25 Louis Vuitton en cuir épi noir et avec la petite bandoulière en option. J’ai déjà eu ce petit chéri d’occasion pour mon 20e anniversaire, mais j’ai du le vendre pour acheter des billets d’avion… Il fallait vraiment que j’aille voir mon Amoureux parti pendant un an en Erasmus 🙁

    Voilà j’espère que ça t’aidera 😉

  264. Mon sac préféré: mon premier sac de créateur qui m’a été offert par toute ma famille pour mes 24 ans: le PS11 de Proenza Schouler. Pour moi il est parfait: en contenance et en style! Il donne une touche de chic à n’importe quelle tenue tout en restant assez pointu pour ne pas qu’on le voit sur tout le monde (enfin, sauf sur la toile!).

    Quand au sac de mes rêves je dirais que j’ai des rêves de grandeur parce que c’est un Constance en croc (on ne se refuse rien! :p) de Hermès. Il a une contenance parfaite et là on parle d’un chic intemporel. Le genre de sac qu’on se passe de générations en générations…

    En tout cas, merci pour le concours dont on ne connait pas encore le prix, mais te connaissant je suis sûre que ça va encore être superbe 😀

  265. Rachel

    Bonsoir Punky,
    Mon sac préféré est un Armani en toile blanc acheté il y a plusieurs années qui me suit été comme hiver et que je ne me lasse pas de porter bien qu’il commence à partir en lambeaux… Je l’aime parce qu’il ne ressemble à aucun autre voilà tout !
    Quant au sac de mes rêves, je ne l’est pas encore rencontré 😉 … Je les aime quand ils sont petits (je m’y perd dès que je dois chercher quelque chose sinon), à bandoulière pour le côté pratique, d’une matière plutôt simple en tissu ou velours et surtout très coloré voire carrément bariolé !
    Merci pour ce concours, l’idée de garder la surprise est vraiment top ! Bisou du ch’nord !

  266. Aurélie

    Le sac que je préfère et auquel je suis le plus attachée, c’est le 24h en noir de Darel. Intemporel, je sais qu’il me suivra longtemps.
    Celui qui me fait rêver en ce moment, c’est un sac à main noir en cuir tressé sur l’avant de chez Claramonte. C’est précisément le côté tressé du cuir qui me plait beaucoup. Bon, j’attends encore un peu avant de craquer !

  267. Gwen

    Chouette concours!! Merci! Alors alors, pour moi:

    Mon sac préféré: un sac à rabat et en bandoulière, gris, en cuir, une fin de soldes chez Gap, à Lille. Il a déjà plus de 10 ans ce sac, et je l’aime toujours!

    Pourquoi: il a une valeur particulière parce que c’était une année particulière: super année de fac d’anglais, super groupe de copine, une année de fête, de lien d’amitié et une grande découverte: la Mode. Avec un grand M parce que j’ai découvert que les fringues, les sacs, les chaussures, au-delà d’utiles et pratiques, ça pouvait vraiment être beaux, sympas à chercher. Et ce sac, ça a été un de mes premier vrai coup de cœur modesque!

    Le sac de mes rêves: pas de modèle précis, mais j’aime énormément Nat§Nin! J’ai toujours l’impression de la perfection faite sac: beau cuir, jolie couleur, chouette finition! J’ai pas encore acheté de sac aussi cher, mais j’aimerai malgré tout m’en offrir un, un jour!

  268. Cha-Dok

    Bonjour bonjour !
    Que de mystères 🙂

    Mon sac préféré est une besace toute simple en cuir marron de chez Zadig et Voltaire : le cuir est sublime et rend de mieux en mieux avec le temps, et la taille du sac permet de transporter des documents (utile en temps qu’ex étudiante)

    Mon sac rêvé est une sacoche rafale de chez Comptoir des Cotonniers : http://www.brandalley.fr/Femme-Produit/Categorie-9143-Rayon-1305502 J’aime qu’on puisse le porter à l’épaule comme en bandoulière, le cuir et le rabat.

    Bon dimanche !

  269. Capucine

    Hey Punky !

    Alors mon sac préféré… Pas facile car ce que j’aime c’est la diversité. J’aime beaucoup mon Vanessa Bruno nude (caprice le modèle, je crois) il est magnifique. Son seul défaut : ses chaines qui le rendent assez lourd.

    Mon sac de rêve, le modèle Mohekann Livingstone pétrole me fait de l’oeil et plus haut de gamme, je rêve d’un Constance Hermès.

    Bisou

  270. dalva

    hello ! ça cause sac on dirait… J’ai un Max en veau noir de J Dreyfuss que j’aime beaucoup, grand, mou mais pas trop, chic mais pas trop, bref, big love. Si on part à rêver, on va faire classique, un Chanel en agneau noir, Timeless. Voilà, tu sais tout !

  271. Victoria

    Super concours ! Alors mon sac préféré est tout simplement le 24h de Gérard Darel, il est très pratique pour la journée et on peut le porter également pour les sorties du soir.

    Le sac de mes rêve serait un Chanel !

    Merci,

  272. JULie

    Merci punky pour ce concours 🙂
    Mon sac préféré : un sac APC & Vanessa Seward en cuir lisse camel. Elégant, simple et pratique, il s’associe très facilement à toutes mes tenues et me quitte donc rarement !
    Le sac de mes rêves : une besace en cuir noir Kenzo raindrop smooth nappa, avec son joli fermoir tortoise !
    belle soirée,
    J.

  273. Sarah

    Merci Géraldine pour ce jeu!

    Mon sac préfère? Un sac en cuir jaune moutarde acheté il y a peu de temps, un sac qui me ressemble, qui comme moi donne du peps a une ambiance tristoune. Je le voulais rouge mais ma couleur « corallo » proche de ce que je voulais me plaisait pas trop. Il a plein de pochettes son format est bien comme il faut même si j’aimerai qu’il soit parfois plus grand pour y mettre le portefeuille du barbu, la tablette de numéro1 ou encore le bib d’eau, le goûter de numéro2

    Le sac de mes rêves? Un sac (peu importé la marque) en cuir rouge ou jaune (je crois que je suis tombée amoureuse du jaune moutarde) qui pourrait accueillir mon bowdel organise (dans des pochettes) et qui pourra accueillir le porte feuille du barbu, la tablette d’eliott, le bib d’eau et le goûter de anthime 😉

  274. Clémence

    Alors pour ma part mon sac favoris ….mon vieux sac à dos quicksilver rouge !! Et oui, celui-ci, jamais je ne m’en séparerais, on a vécu toutes nos première fois ensemble (collège, lycée ..) Bon ok je l’admet aujourd’hui il n’est plus en état, et puis j’ai grandi et évoluer (bien que Ö joie les sacs à dos reviennent en force cette saison !!!)
    Le sac de mes rêve … quand je te disais que j’avais évolué : un Boy de Chanel !! Chic et raffiné !

  275. Caroline

    Je me suis retrouvee seule avec mes 2 enfants, du coup la mode, les sacs tout ca c etait pas ma vie, ni mes envies… Et puis j ai rencontre quelqu un qui a pris le lot de 3 zozos perdus…. Et qui un jour pour me faire plaisir, sans que j en ai meme l envie m a offert pour mes 35 ans mon premier vrai sac de fille, un gerard darel argente…. Je ne le porte quasi plus aujourd hui mais je le garde precieusement,
    Je me promene tout les jours avec un sac en cuir sans marque que j ai trouve sur un marche du sud de la france, couleur camel que j adore, tout mou, tout pas pratique pour trouve un truc dedanś mais trop joli!!
    J aimerai un jour un sac noir de dame, style chanel avec une chaine , ca, ce serait vraiment la classe! ;)))

  276. Maelle03

    Coucou !

    Mon sac préféré est un sac 24h de Gérard Darel de couleur marron.
    Je l’aime bcp car il a une vraie valeur sentimentale pour moi.
    En effet c’est le premier sac de valeur que j’ai possédé, il m’a été offert par ma mère pour mes 20 ans et j’y tiens bcp.
    Et je le trouve vraiment très beau (même si pas très pratique…)

    Le sac dont je rêve serait un sac Chloé ou Céline pour leur côté classe et chic. Et il serait noir car je l’ai aucun sac de cette couleur !

    Merci pour ce sujet passionnant (j’adore les sacs !)
    Bon weekend

  277. Estelle

    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour participer !
    En fait j’ai du mal à choisir mon sac préféré, j’en ai 2 de chez Velvetine que j’aime autant l’un que l’autre (Sid en noir et l’autre je ne me rappelle plus le nom… en camel). Ce sont les 2 seuls « beaux » sacs que j’ai. Quant au sac de mes rêves… A vrai dire je ne suis pas sûre de mon choix, mais j’aime beaucoup le City de Balenciaga depuis des années… J’espère que ça peut t’aider, et si ça me permet de gagner un sac, c’est encore mieux 😉
    Bonne soirée !

  278. Veronique

    Mon sac préféré ? Indéniablement mon Mulberry ( je ne connais pas le nom du modèle).
    Il est bleu, ni turquoise ni bleu canard, entre les deux. Bandoulière, mais pas trop long, ultra plat mais assez grand pour contenir mon bordel sans faire « gros paquet », avec une poche devant. En cuir rigide mais super doux.
    Pourquoi mon préféré ? Parce que cette couleur va avec tout, été come hiver. Il est élégant, sobre, mais suffisamment original par sa couleur et sa taille pour ajouter la petite touche en plus. Je l’ai depuis plusieurs années, mais je ne m’en lasse pas, il est indémodable et toujours aussi « trendy ».

  279. martille

    bonjour,

    merci pour ce concours:)

    mon sac prefere ca doit etre le premier flirt de lancel, acheté sur un coup de tete, et qui au final va avec tout, je le trouve intemporel, extrêmement chic sans faire dadame (ce qui est un peu facile avec cette marque), il est gris mordoré et je l aime profondément, il vieillit extrêmement bien et est d une qualité irréprochable, il n a pas bougé d un pouce.

    le sac de mes reves, surement le jacky de gucci, la encore un sac de dame, mais d’une classe folle et pas si classique que ca..

    et je trouve que ca se confirme encore une fois avec le sac que tu nous proposes, un sac super classique, avec des lignes très pures mais au final diablement moderne 🙂

    bref je croise les doigts

    bon we

  280. Ginie

    Bonjour,
    Mon sac préféré est le Pliage Longchamp en cuir, il est beau, tout mou, pratique(enfants)…

    Le sac que j’aimerais avoir Chanel: intemporel, classique le sac que je léguerai à ma fille, et elle ferait de même avec sa fille.

    Bon week end

  281. Charlotte Clandestine

    J’ai hâte de voir le bilan de ce questionnaire!! pour ma part :

    Quel est votre sac préféré? Dans ceux que vous possédez tout d’abord. Et pourquoi il est votre sac préféré?
    sans hésiter mon Billy de Jerome Dreyfuss (rouge foncé)! je l’aime parce qu’il peut contenir du volume si besoin et tombe aussi bien quand il est vide et d’un coup prend de suite moins de place, j’aime le cuir et la façon dont il s’est patiné au cours du temps, il est résistant, fonctionnel et en gros c’est le sac parfait pour moi en journée, que ce soit au travail ou en voyage, je le trimballe partout!

    Ensuite quel est votre sac de rêve (donc que vous ne possédez pas encore!) et pourquoi?
    sans hésiter non plus le sac Céline trapèze (à 3 couleurs), je l’aime pour sa structure, sa rigidité, les associations de couleurs sont parfaites en général (j’aime beaucoup celui où y’a le bleu flashy au milieu), je le trouve très très classe!

    voilà!

  282. amelie

    Mon préféré est un sac seau ASOS (eh oui!) noir en daim! Je l’aime car il est pratique (il y a des petites poches à l’intérieur), pas trop lourd ni trop profond et surtout les lanières ne cassent pas même si je le sur-rempli!

    Le sac de mes rêves: eh bien je le cherche toujours! Je trouve tjs beaucoup trop de défauts aux sacs par rapport à leur prix alors je continue ma quête, peut-être que celui que tu es en train de nous concocter sera le bon? 😉

  283. saveria

    Mon sac preferé : le seau de lancel , la ligne classique. Ce n’est pas le plus beau , ni le plus pratique , ni le plus cher , mais c’est quand meme un intemporel tres elegant
    et surtout il m’a ete offert par mon pere lorsque j’avait 16 ans .
    Tout d’abords ce fut l’un de ses rares cadeaux , ensuite c’est mon premier cadeau de  » femme » , et pour finir , ce fut pour lui une depense vraiment tres importante compte tenue de ca situation a l’epoque . Je le garde precieusement , le porte encore de temps en temps , en revanche , je serais ravie de pouvoir le transmetre a ma fille si un jour j’en ai une .

  284. Cilounette

    C’est marrant de voir que dès qu’on parle sac, on devient toute hystérique !!!
    Mon sac c’est une vraie partie de moi parce que j’y trouve toujours la petite voiture oubliée par mon petit bouchon de 4 ans, un petit mot d’amour de mon grand dadet de 7 ans … Et tout plein de photos faites avec mon chéri il y a plus de 10 ans dans un vieux photomaton et qui commencent sérieusement a s’user dans mon portefeuille !
    Mon sac préféré, il m’a été offert par mon homme pour notre 1er anniversaire de mariage, il vient d’un bouiboui marocain, il est trop petit, trop usé, un peu décousu et il sent encore le bouc et les épices marocaines … Mais je l’adore …
    Et le sac de mes rêves… Un sac de créateur peut être … Et que je pourrais m’offrir sans pleurer car j’aurais claquer un mois de mon maigre salaire de fonctionnaire ! Un sac où je pourrais toujours trimballer une partie de ma vie … Et suffisamment grand pour accueillir quelques bouquins qui ne me quittent jamais !
    Merci Punky B … de nous avoir permis de nous révéler un petit bout de nous !

  285. Stéphanie

    Incontestablement je suis accro aux sacs de Jerome Dreyfuss… Même si au fil du temps, je concède que certains vieillissent mal, que la qualité des débuts fait parfois défaut, que les prix sont exorbitants. Malgré tout ça, j’y reviens toujours. Je suis une fille de contradictions!
    Mon rêve ultime toutefois, c’est le Tie de Céline…

  286. Kalliste

    Merci pour ce concours Punky ! Le sac que je préfère dans ma petite collec reste le Billy de Dreyfuss, en L, qui fête ses 4 ans en ma compagnie et c’est LE doudou-bag qui rassure et assure en trimballant toute ma vie. Je n’ai pas en revanche de sac plus habillé et plus fun aussi ; en ce moment c’est la grande réflexion pour en choisir un. Plusieurs marques en tête comme Clio Goldbrenner ou Sezane, ou un autre Dreyfuss, un Jojo par ex? Je fais des listes…

  287. AD

    Coucou!

    Je dirais que mon sac préféré reste le blondie’s back sac léo zébré.Je le trouve très original mais tout en étant facile à porter. Il apporte beaucoup de peps à une tenue simple et cela me convient parfaitement. D’autre part ce sac représente tout simplement une sorte d’indépendance financière, sans rouler sur l’or pour autant.
    Les sacs que j’affectionne tout particulièrement sont ceux d’Heimstone et ça sera ma prochaine acquisition je pense. Ces sacs sont originaux, colorés, de qualité, classe et cool à la fois, leur format est très pratique et me semblent intemporels ce qui n’est pas négligeable compte tenu du prix.

    Pour être honnête c’est grâce à ton blog que j’ai découvert tout ça et les sacs permettent vraiment d’apporter une touche d’originalité dans une tenue.

    Pour conclure, bravo pour ton blog qui me fait découvrir plein de choses et je te souhaite une bonne fin de weekend.

    A.

  288. Elodie

    Bonjour Géraldine,
    Des sacs … J’en ai plein. Des petits, des grands, des souples, des plus rigides, du porté main au bandoulière …..
    Mon préféré, c’est le Premier Flirt de Lancel offert par ma famille il y a 2 ans, pour mes 30 ans. En marron, il passe avec tout!
    C’était lui le sac de mes rêves, et aujourd’hui c’est devenu mon préféré. On est inséparables depuis.

    Un nouveau sac de mes rêves? Pas encore vu celui là … Il faudra que je tombe nez à nez sur lui pour que je dise à nouveau: c’est lui. C.est comme ça que je choisis mes sacs.

    Bonne journée ensoleillée, (même à Bruxelles, il fait beau)

  289. Fantômette

    J’aime les sacs épurés, légers, et non immédiatement reconnaissables…

    Mon sac préféré est tout simple, mais magnifique et très pratique, un sac Léna noir de chez Kaem…
    Et dois dire que Bucket bag couleur Brandy de chez Mansur Gavriel me fait pas mal rêver..

    Bonne journée et merci pour le concours !

  290. lucas nadege

    Bonjour Géraldine,

    J’ai cherché longtemps, je me suis enterré pour me payer des vuitton, puis j’en avait marre de les voir sur beaucoup d’entre nous. J’ai croisé le Pandora de chez Givenchy, et j’ai tout vendu…et presque plus me le payer…
    En marron c’est une tuerie, porté travers, au bras comme à l’épaule, des poches où l’on trouve tout. Le grand modèle est à la bonne proportion .
    Inespéré d’occasion il c’est présenté à moi sur vestiaire collective un dimanche matin! 1/3 de sa valeur neuve en moins, je n’ai plus résisté. Lui et moi vivons une passion dévorante. Porté en toute circonstance, mais pas pour la plage quand même. Je lui fais parfois des infidélité, je le range dans sa housse pour l’économiser. Il m’appelle du fond de son dustbag ( oui il me fait yoyotter de la touffe des fois!) et je le ressort quand mon banquier fait la gueule en me disant que je devrais parfois le revendre. C’était l’argument choc pour convaincre l’homme : t’inquiète mon coeur vois ce craquage comme un investissement, je ferai une plus value…HUHU ! et bien non je le garde, c’est le bon!!!!! il va avec tout et sans être trop ostentatoire pour une marque il fait de moi une Madame en société! ( oui c’est nul, être où ne pas être au travers d’un sac, ça pu du c****

    Merci et bon dimanche!!!!!

    • lucas nadege

      et pour mon préféré ce serait celui que j’aurai fait moi même , tiens! prendre un moment rien qu’a moi pour choisir la forme les couleurs, les matières et les proportions…on a jamais le sac idéal et pour la marque ça fait pas tout!!!

  291. Eldine

    Alors, merci de ce petit concours et on nous donne la parole.
    – Mon sac préféré reste le Macy noir de chez Nat et Nin (cadeau de fête des mères et 1er vrai sac de femme).
    – Le sac de mes rêves car j’affectionne plus les créateurs que les grande maisons (attention elles me font quand même rêver, est le Johan de Jérôme Dreyfuss. Je me souviens à l’époque où je vivais à Paris, tous les soirs avant de rentrer juste à 5 min de chez moi, je m’arrêtais au printemps place d’Italie, et j’allais rêver devant ses fameux sacs. Hâte de voir ce que cache cet article!

  292. Charlotte

    Géraldine,

    Sans hésitation mon sac seau Delphine Delafon, petit, pratique et en même temps fourre tout. Le sac idéal en journée comme en soirée.
    Le sac de mes rêves en ce moment c’est justement un céline classique ou trio !!! 🙂

    J’ai hâte de connaître les résultat de ton nouveau projet.

    Bonne journée
    Charlotte

  293. Julie

    Mon préféré : le pashli noir de Phillip Lim, à la fois classique et moderne, très structuré, génial pour tous les jours …
    Sac de mes rêves, impossible à s’offrir, et même pleine aux as je refuserais certainement de l’acheter vu la matière, mais ça ne l’empêche pas d’être très beau : un birkin bordeaux en croco, aperçu dans la rue sur une fille avec une maille blanche et un jean boyfriend, combinaison parfaite entre tenue cool et sac luxe. Dream on !

  294. adrienne

    Alors mon sac préféré en ce moment, c’est un sac « bowling » de chez Fossile, parce que je trouve qu’il me donne une allure féminine, il est très pratique, contient beaucoup de choses sans avoir l’air d’un énorme sac, et avec une sangle en bandoulière bien pratique !

    Et mon sac de rêve, ça serait un Kelly de Hermès, pour moi e plus grand classique intemporel, mais pour l’instant hors budgets !

    J’espère gagner, j’aime tellement les sacs à main 😉
    Et hâte de savoir lesquels sont tes préférés !

  295. Vanessa

    Hello punky !
    Moi, mon sac préféré est mon Gérard Darel 24h Eton st germain noir. Je le trouve super beau mais surtout il est super pratique en bandoulière (quand on est une maman, ça change la vie) et peut aussi le tenir dans la main ou dans le creu du bras !

    En ce qui concerne mon sac de rêve : les 2 sac Céline le trapèze et le Luggage avec des couleurs ! Pourquoi? je ne sais pas, c’est comme ça !

    Bon dimanche et bonne fête des mères !

    Vanessa

  296. Claire

    Mon sac préféré…c’est celui que tu es en train de concevoir et que tu vas offrir à une d’entre nous, si mon instinct est bon non? 😉

  297. marie95180

    Mon sac préféré c’est un petit lancel rouge flash qui égaye toutes mes tenues. Bon, Lancel c’est une histoire de famille, ma mère en avait deux … je bavais petite devant leur sac seau rouge (déjà). Le mien est petit et assez plat; du coup il ne contient que le strict nécessaire, j’y retouve tout rapidement et il tient super bien sur mon épaule (je deteste les sacs qui glissent). Je l’ai depuis 5 ans, il est toujours impec bien que malmené. Bref, je l’adore!
    Mes sacs de rêves le YSL betty pour lequel j’ai un gros coup de coeur et le phantom de Celine qui serait un bon complément à mon mini sac.

  298. vanessa

    tout d’abord merci pour ce concours, ça fait rêver!!!!
    je me lance… mon sac préfère: c’est pas trop compliqué je n’ai que deux sacs une besace ba&sh noir et un autre american rétro qui malheureusement n’est pas à la hauteur de mes espérances!
    Du coup je choisi le ba&sh!!!!
    Et pour mon sac de reve c’est sans hésiter un Celine, apres c’est choisir lequel … je dirais le phantom luggage!
    Voila, hate de connaitre tes choix et de découvrir les résultats!
    Vanessa

  299. C’est très instructif de réfléchir à la question 😉 !
    Et hâte de voir tes nouveaux projets :).

    1/ Parmi mes sacs, mon préféré est le modèle « Ian » de chez Velvetine pour plusieurs raisons:
    http://velvetine.bigcartel.com/product/ian-black

    – le fait qu’il ait un prénom de garçon comme nom est peut-être anecdotique mais pour moi il est devenu le vrai compagnon, à la fois en journée, assez grand pour trimballer avec élégance tout mon bric-à-brac, et le soir avec son côté très chic et joli même à moitié vide. J’ai pas à me triturer l’esprit si je pars en voyage par exemple, je l’embarque et il fait les deux jobs.
    – il prend soin de mon dos parce que je peux le porter de deux manière, au bras/coude (ma préférée) mais aussi à l’épaule en mode un peu plus casual, ça dépend de mon humeur, du poids des trucs à l’intérieur, de l’avancement dans la journée…
    – son cuir vieillit bien et est plutôt résistant, je n’aime pas devoir faire gaffe toutes les deux secondes pour pas abîmer mon sac.
    – de manière plus générale, j’aime avoir des pièces de créateurs (qui restent abordables), ça me donne l’impression d’avoir shoppé une pépite et on ne le voit pas partout.

    2/ De manière assez paradoxale, le sac de mes rêves contredit certains des points cités auparavant… Comme quoi, quand il s’agit de sacs, je ne suis pas vraiment rationnelle :p !
    Le sac de mes rêves est le Timeless Classic de chez Chanel en cuir Caviar en taille médium ou large.
    Pourquoi ?
    – pour le statut, non pas social/financier, mais plutôt « Madame » qu’il procure, j’aurai l’impression d’avoir l’accessoire « femme »
    – le côté pratique avec à la fois le cuir (caviar) résistant et la taille (versatile jour et soir)
    – pour le côté, pas trop vu, on repassera…
    – en revanche pour le côté bon compagnon, on est en plein dedans, ce sera le compagnon ultra fidèle avec qui j’aurai une longue histoire.

    Voili, voilou 🙂

    Merci !
    Bises,
    Kenza

  300. Coline

    Mon sac préféré est un petit sac rouge en python. Chic, pratique, doux (oui ça n’a pas l’air comme ça le python…). Mon sac de rêve serait un classique de chez Chanel. Je vais rêver encore. Et ici mon préféré est le rouge! Parce que j’adore le rouge! Encore et toujours!
    Merci pour le concours!

  301. Christelle

    Coucou Géraldine!

    Merci pour ce concours!

    Mon sac préféré est mon tout nouveau selma moyen de Michael Kors en VERT! Il est tellement mignon, ni trop petit, ni trop grand, parfait pour se promener cet été ou en soirée. Puis il est à bandoulière et j’adooore les bandoulières.
    Mon sac rêvé serait donc un chanel 2 55! Que je pourrais m’offrir certainement après avoir économisé 10 ans !

  302. Sloane

    Quel est votre sac préféré? Dans ceux que vous possédez tout d’abord. Et pourquoi il est votre sac préféré? Mon sac longchamp beige, en cuir et pliable.
    Parce qu’il est léger, ça fait habillé jusqu au bout des ongles… Un vrai amour 🙂

    Ensuite quel est votre sac de rêve (donc que vous ne possédez pas encore!) et pourquoi?
    Encore et toujours un longchamp ! Celui que tu peux personnaliser !
    Je dois épargner avant 🙂

  303. iwona46

    Bonjour,
    ah les histoires de sac ce sont surement mes préférées, c’est un accessoire que j’adore 😉
    mon sac préféré du moment c’est celui ci http://www.sarenza.com/michael-michael-kors-bedford-lg-tz-satchel-luxe-s793865-p0000089846 j’adore sa couleur tout d’abord qui me donne la pêche à chaque fois que l’associe à une tenue et puis côté design je le trouve vraiment très joli, très pratique et élégant!! en plus j’y tiens beaucoup car il s’agit d’un cadeau de mon chéri pour mon anniversaire, il a du nez sur ce coup là ^^
    quant à mon sac de mes rêves, je dirais sans hésiter un Kelly Hermès !! et celui ci en particulier:
    – sac portée main Kelly 32 http://www.instantluxe.com/maroquinerie/sac/hermes/kelly-32-rouge-cuir-exotique-femme-a65320 un sac sublime comme vous pouvez le voir, et les mots me manquent pour décrire mon amour pour ce dernier^^ l’élégance à l’état pur mais le prix le rend légèrement inaccessible pour le moment…^^

    bon dimanche !!
    bizz

  304. AliceP

    Coucou Géraldine! Les sacs et moi c’est une longue histoire mais mon préféré parmi ceux que je possède c’est mon petit Momo de Jérome Dreyfuss couleur beige : pratique, incroyablement beau et idéal pour sortir le soir avec son petit miroir ! La qualité est top comme tout les sacs de Jérôme Dreyfuss !
    Mais le sac que je rêve de posséder c’est le Betty rouge d’Yves Saint Laurent ! Moderne et classe mais avec touche d’intemporalité que possède la maison YSL ! Un classique pour moi

    Bon weekend

    Alice

  305. Rébecca

    Alors je suis loin d’avoir autant de sac que toi. J’en ai une dizaine en tissus ou cuir. Mon préféré est mon premier sac de valeur offert un Noël par mon mari qui avait mis un temps fou à le choisir parmi tant d’autre modèles ou marques, en allant et retournant plusieurs fois dans la plus grosse maroquinerie de notre ville. C’est un premier flirt chocolat de Lancel (mais plat, pas de fond comme les premier flirt seau en général). Je l’adore pour cette histoire, c’est mon premier et je n’aurai jamais pensé avoir un jour un sac si cher et si chic et en même temps passe partout). Je le mets avec du chic, du cool, en bandoulière… etc.
    Bref, je n’aime pas tous les « it sac » vus sur tout le monde en ville ou les plus chic vus sur tous les blogs mode. Inintéressants pour moi, sans âme…
    Je rêve du Clark de Sézane pour son format assez grand quand même et petit à la fois. Sa chaîne en métal, sa forme, ses découpes. Le modèle noir et léopard est canon… Peut être un jour… Exceptionnellement je me l’offrirai comme une folie car en ce moment impossible, je travaille à mi-temps et je suis plus raisonnable depuis que j’ai eu ma fille… (euh enfin pas le choix aussi!!)

  306. Julie

    Hello Géraldine 🙂

    mon sac préféré pour lequel j’ai craqué dernièrement le rocco en bleu nuit d’Alexander Wang…une merveille!!! le cuir, les clous, he rocks baby 🙂 je l’adore

    mon sac de mes rêves… ahhhh j’en ai plusieurs … (ce serait trop facile sinon) mais en ce moment je pense beaucoup à l’Antigona de Givenchy qui est juste une tuerie 🙂 🙂

  307. Quand je vois le nombre de réponses, je me dis qu’on a vraiment la preuve que les femmes et les sacs, c’est une grande histoire d’amour !
    Mon sac préféré est peut-être mon Bittersweet de Celine, parce que j’en rêvais depuis longtemps et que je me le suis payé avec ma première paye, quand j’ai eu fini mes études, commencé mon travail. Bim, à la fin du 1er mois, j’y ai passé la paye entière, mais c’est un énorme symbole pour moi.
    Dernièrement, j’ai changé de vie, de pays, de tout, et j’ai été amenée à vendre toutes mes affaires, dont mes sacs, et celui-ci, évidemment, je n’ai pas pu le vendre, il me suivra jusqu’aux mains de ma fille !!!
    Par contre, je dis « peut-être » mon sac préféré, parce que je ne l’utilise plus depuis que j’ai reçu de la part de mon chéri un sac en tissu, brodé, fait main en Mongolie (là où je vis désormais, donc), que c’est le 1er cadeau qu’il m’a fait, que je l’ai reçu par la poste et qu’il m’accompagne chaque jour depuis que je l’ai reçu, donc à bien y réfléchir, je pense que je préfèrerais encore perdre le Celine que celui-ci !
    Tout ça pour dire que le sac de mes rêves n’existe sûrement pas encore, il devra avoir un lien affectif avec moi, il sera peut-être en cuir, peut-être en tissu, peut-être coloré, peut-être pas, je n’en sais rien, mais le rêve, c’est ça… après tout, peut-être que je le possède déjà, le sac de mes rêves 😉

  308. consty

    Woaaaaa ça c’est du 25 mai!

    Pour ma part, ça serait le Sofia Coppola en cerise!

    Merci Mama Xmas!

    La bise 🙂

  309. marie

    Et bien quand on parle de sac, ça me parle ! Mon sac préféré change en fonction des époques, celui que je préfère par dessus tout c’est mon Billy, objet de désir de nombreuses années dont j’adore la dégaine mais beaucoup moins le fait qu’il soit peu pratique au quotidien pour une jeune maman ! Du coup, il n’est pas mon préféré du moment. Mon sac préféré en ce moment( depuis une bonne année) et je le dis sans idée de flatter hein ! c’est ton Léo en version tricolore (doré/vert/taupe) acheté à la sortie de la mater parce qu’un sac en bandoulière c’est quand même plus sympa et pratique pour les virées en poussette ! Et bien je l’adore ! Parce qu’il est pratique, il est suffisamment grand pour y mettre tout mon bazar plus celui de mini-moi, la poche arrière est top pour glisser les clés, le téléphone … et son look est parfait avec tout et la cerise sur la gâteau c’est que les gens l’adorent, même les plus différents ! De ma copine BCBG à la pépette parisienne ! D’ailleurs à quand les nouveaux ??
    Et maintenant le sac que je rêverai de posséder c’est le Kelly ou le Sofia de Louis Vuiton. Parce que je crois qu’ avec eux je serai enfin une fille élégante ! Voilà pour le pavé !

  310. Sevk

    Bonjour ! Mon sac préféré est le Alexa de Mulberry… J’en achète d’autres et au final je reviens toujours à celui-là… Noir, simple, porté épaule ou bandoulière, relativement grand… Parfait pour moi !

  311. Anaïs

    Ouf, ça y est, je suis arrivée au bout de ma lecture de tous les commentaires – le sujet ne m’intéresse pas du tout, c’est pour ça. Je ne remercie pas toutes celles qui m’ont désormais mis en tête de nouvelles obsessions sac-istiques hein ! Alors pour ma part, en grande passionnée de sacs, je crois bien que mon préféré est une sorte d’ersatz du Sofia Coppola, noir tout simple, forme bowling, ni trop grand ni trop petit, classe mais pas trop, qui va avec tout…Malheureusement il commence un peu à s’élimer à force d’être trimballé et le cuir (?) semble mal résister (ouin). Donc je commence à lorgner ailleurs…Sac de rêve ? Pfiou. Je pense comme beaucoup au Trapèze de Céline ou à un vrai Sofia Coppola en rouge profond…Vivement l’Euromillions ! Bises à toutes et merci Géraldine pour ce concours fort inspirant !

  312. Emmalis

    à mon tour … mon sac préféré du moment est un sac lancaster rouge , j ai couru tout Paris pour l avoir car il date d une ancienne collection . Un très joli rouge , il est à la fois chic , original et décontracté . Une contenance idéale , bref j ai du mal à en changer depuis que je le possède .
    Mon grand reve …. l Adjani de Lancel rouge lui aussi avec le fermoir doré … un jour peut etre .

  313. maliotte

    Mon sac de rêve, je pense que je ne le connais pas encore.
    Je sais juste avec certitude que ce sera un sac en cuir (de préférence pas lisse), mat, que ce ne sera certainement pas un sac de marque (ou en tout cas avec marque apparente… je ne suis pas un panneau publicitaire).
    Peut être un mélange de matière (du poulain ou du daim), pas noir, sans doute avec un détail (ou plus – le rabat par exemple- )imprimé animalier (léopard) ou ethnique.
    Pas un grand sac, plutôt une grande pochette, à porter également en bandoulière.
    Et même la bandoulière sera travaillée car je remarque que ce détail est souvent baclé.
    Enfin, l’intérieur réservera lui aussi des surprises, avec un tissu à motifs par exemple ou une couleur différente… ces petits détails que nous seules connaissons, qui n’apparaissent pas aux yeux des autres mais qui font se sentir tellement féminine (un peu comme un joli petit triangle en dentelle sous un chemisier…)

    Les petites créatrices d’Etsy, Dawanda et Cnie semblent les plus à même de me combler… Le rêve absolu… le trouver lors d’un de mes voyages au bout du monde, ça tombe bien je pars dans 4 jours en équateur… peut être m’attend-il !

  314. Fanny

    Mon sac préféré est un sac Pièce en cuir couleur Camel, il est parfait car il est de grande taille et très pratique surtout pour moi qui enchaine fac et boulot tous les jours et qui transporte ma maison avec moi 🙂
    Le sac de mes rêves serait un Givenchy nightingale juste parfait a mes yeux mais pas pour mon porte monnaie d’étudiante malheureusement ^^
    Bonne journée, Merci Punky b 🙂

  315. Blanche

    Alors, mon sac préféré est loin d’être original, c’est un neverfull de Louis Vuitton (grand modèle) avec mes initiales. Mon mari me l’a offert pour mon anniversaire, juste avant la naissance de notre premier enfant. Il a été aussi bien rempli de couches, de jouets, de petits livres en carton, de tétines, de petits habits, que de monIpad, de dossiers, de bouquins, etc depuis ma reprise du boulot. C’est un peu bête, mais pour moi ce sac c’est un peu un symbole de la femme que je suis devenue en devenant mère. Comme si j’avais juste besoin d’un sac plus grand pour faire de la place dans ma vie pour ce petit nouveau.

    Le sac de mes rêves, pas original non plus, mais un classique qui a fait ses preuves: le kelly en fauve ou en rouge.

    Et bonne fête des mères 😉

  316. onalie

    Bonjour punky.b
    Parmi mes sacs, mon préféré est un sac fait avec la voile d un vieux bateau le belem. La marque s’appelle NO faisant référence à l’île de noirmoutier. C est un sac sur mesure offert par mon chéri, avec mon prénom imprimé dessus.
    Le sac que J aimerai bien avoir est un sac de la marque Céline vintage, plutôt d occasion car J aime les vieux sacs qui ont déjà du vécu. ..
    Bises.

  317. CharlotteFassbinder

    Bonjour!
    Mon sac préféré est le Betty de Lancaster, qui est petit et habillé, il me permet de ne pas trop réfléchir quand je vais bosser puis que je dois sortir : il est assez fonctionnel! Et puis, l’intérieur est… Rose!! Ahah. J’ai quelques beaux sacs, je les adore tous mais ils ne sont pas tous faciles à porter. Et puis, je les aime encore plus quand ce sont de « petites » marques (Clio Goldbrenner, Sézane, Abaco) parce que je vois rarement d’autres filles avec les mêmes sacs !!
    Mon sac de rêve est un Hermès, le Birkin. Je me garde cet achat pour plus tard, à la fois pour son prix et pour le côté « classe » qui, à mes yeux, convient mieux à une femme plus âgée. Cependant, j’ai une petite wishlist dans ma tête, et le Classic box grimpe des places de mois en mois !
    Bon dimanche,
    Charlotte

  318. kerville-theodore

    Les sacs j’adore! J’aime beaucoup ceux de Jérome Dreyfuss et mon sac préféré est mon Billy couleur taupe. Pour le sac de mes rêves un Marc Jacobs ou encore un Dreyfuss, un Gilbert couleur gris éléphant!
    Merci pour le concours!

  319. Susana

    Salut!
    Je prefere le rouge, j’aime bien la couler et le rouge pour moi c’est une couleur sexy 😀
    Mon sac préferé me fais rever á chaque fois que je pense à lui.
    C’est le lady de dior. Je le trouve un model parfait.
    Bisous

  320. Carock

    Mon sac préféré est un Coccinelle de type baguette en cuir brun. Je l’aime car ses proportions sont parfaites. Il est souple tout en ayant de la tenue. Il a une petite poche avant pour les cartes de transport, de bureau et les mouchoirs. Un zip discret. Il eput se porter sous le bras ou en bandoulière grâce à sa sangle modulable Et surtout, il est très léger. J’ai souvent mal à l’épaule. C’est donc un plaisir d’associer le design et le confort.
    Mon sac de rêve, un trio bag de Céline. Design épuré, cuir superbe et classe internationale de Céline !

  321. Fabi

    Plouf, plouf …… Spazzolato de Céline bleu ou rouge tout mignon… ou le Luggage merveilleux, ou encore le Pocket très écolier ….. pourquoi est-ce si dur et si facile de choisir ???? Parce que je suis une fille qui a la chair de poule rien qu’en pensant à un Kelly, l’élégance absolue, ou qui jalouse celle croisée qui portait le Boy Chanel à son épaule, chic et rock comme j’aime …. alors plouf, plouf, ça sera …… une surprise !!!! Le plus beau des cadeaux !

    Bonne soirée adorable cachottière 🙂
    Fabienne

  322. Anaëlle

    Aaaaaah mais y’a un millier de commantaires!!!
    Bon, vu qu’on me demande mon avis je ne vais pas me gener pour le donner 😉
    Deja je n’ai pas beaucoup de sac, 6 ou 7 max, tous de style et usage differents. Mais je porte toujours le même. J’ai acheté tout recement le 24h de Darel pour mes trente ans, apres avoir hesité des mois et je l’adore (bien que l’anse pourrait etre un chouilla plus grande). Il remplace celui que j’ai porte non stop pdt 4 ans. Un kookai, au cuir noir grainé, gros et super pratique.
    J’aime les sacs avec un coté rock, avec du beau cuir, qui ont une personnalité. Je déteste les sac rigides, il me faut un cuir souple et qu’il soit suffisamment grand pour mettre pas mal de truc sans pour autant peser une tonnes (d’ou un sac pas trop lourd au depart) et sans etre trop gros non plus. J’ai un style plutot boho, sans tomber dans le hippie, mon sac doit aussi representer ca.

    La sac de mes reves: Le Paraty de Chloe en python noir. Rock, classe, et ouuuuuh mais A TOMBER!!!!!

  323. Nina

    Mon sac préféré, c’est celui que m’a offert mon homme pour nos deux ans, mais pas seulement pour des raisons sentimentales. C’est le modèle Aussois chez Le Tanneur, un sac porté bandoulière (de loin ce qu’il y a de plus pratique en matière de sac pour moi), une contenance parfaite pour la journée (on y case tout le bordel quotidien + quelques extras quand on a deux courses à faire, et il rentre dans mon panier à vélo si besoin, et j’y retrouve tout ce que je veux relativement rapidement), des poches intérieures + une sur le rabat pour un rangement optimisé (sans non plus que ça soit too much et qu’on s’égare dans les multiples rangements), et le top du top : un crochet intérieur pour ses clefs, le genre de détails qui change la vie! Ajoute à ça un design très sympa, et voilà! Le seul inconvénient, c’est qu’il est trop grand pour un sac du soir. S’il avait une poignée sur le dessus pour le tenir à la main dans certaines situations (tram bondé par exemple) ce serait encore mieux!

    Mon sac de rêve, c’est sans doute un sac à bandoulière aussi, car les sacs qui se portent à la main j’ai jamais vraiment essayé mais je pense que c’est pas pour moi. A minima, un sac avec des anses assez grandes pour être porté à l’épaule. Enfin, ça va dépendre s’il s’agit d’un sac journée ou soirée en fait… Je pense que pour un sac journée j’aimerais bien avoir un cabas, et pour un sac de soirée, quelque chose du format des Madeleine serait top! Sinon, je me dis qu’un sac à dos serait parfait pour emmener en voyage! Pas très clair tout ça, mais j’ai beaucoup de mal à me projeter en matière de sac!

  324. Amandine

    Coucou,

    Je me lance, peut-être un peu tard par contre…

    Je n’ai pas UN modèle en particulier. Mais de manière générale, je préfère les sacs bandoulières parce qu’ils me permettent d’avoir les mains libres. Après la taille du sac dépend de l’occasion.

    Bonne soirée

    Amandine

  325. saveria

    Ahhhh etmon sac de reve ….le Birkin de chez hermes … pas tres original mais j’aime les valeurs sures…

  326. Di Maggio Stefania

    Bonsoir,
    Mon sac préféré est le classic timeless jumbo que je me suis offerte pour mes 30 ans, celui de mes rêves le Boy jumbo

  327. Sam

    Hello!
    J’ai bien vu que le concours était fini mais je voulais qd même laisser un petit mot..
    J’ai deux sacs préférés qui ont mis au placard depuis maintenant plus de deux ans tous les autres, un Johan de chez Jerome Dreyfuss, tricolore… et l’autre c’est le Blondie’s back, le graou 🙂
    Je voulais qd même te le dire 🙂 car je ne m’en lasse pas, j’en suis folle!
    donc voila j’alterne entre mes 2 sacs préférés selon mes tenues et mon humeur 😉
    Le sac de mes rêves, c’est le Trapèze Céline
    Hate de découvrir un prochain Blondie’s back!!

  328. alice

    Mon sac favori est mon trio Céline marine : absolument tout terrain : portable jour et nuit, le marine est si profond qu’on le prend pour du noir…. mais non! Un port en bandoulière pour être libre, je ne le lâche plus. Bien sûr j’ai du acheter un cabas pour mettre au si tout mon bazar mais mon trio j’en suis fan.

    Maintenant le rêve serait un brin herbes ou un tir les chanel mais bon… c’est chouette de garder des choses qui font rêver et de ne pas tout posséder!

    Et si le cadeau en jeu ici était un madeleine????