- L.A & San Francisco: we’re coming!

Images-Los-Angeles-1

Bon, ça n’est pas tout à fait un coup de tête, ça fait des années que je mijote ça…

J’ai failli plusieurs fois partir, ça ne s’est finalement jamais fait.

Mais je ne pouvais pas passer une année supplémentaire sans sauter le pas: California, here we come!!!

Je ne savais pas si j’arriverais à caser ça en 2016 mais je me suis dit, merde, une décennie de blog, ça s’arrose: treat yourself!

Du coup, on part le 14 septembre pour un peu plus de 2 semaines… et on n’a presque rien préparé… LOL.

Comme j’ai besoin d’avoir un peu le feu aux fesses pour me les bouger, justement, on est en mode préparation de dernière minute.

On a prévu seulement 2 choses certaines: on va à Los Angeles et à San Francisco.

Pour le reste, on a les billets d’avion. Et c’est tout!

Un peu léger, certes.

Donc je suis en pleine effervescence, j’épluche airbnb pour nous trouver un ou plusieurs spots cool pour le séjour, je regarde Flaked sur Netflix histoire de m’imprégner le plus possible de l’ambiance (ça marche plutôt bien, hein, je veux absolument passer quelques jours à Venice!) et surtout, surtout, je vais essayer de glaner le plus d’infos possibles sur les choses à faire, ne pas faire, voir, ne pas voir à Los Angeles et San Francisco.

Vous vous doutez bien que je ne serais pas contre quelques conseils de votre part, si vous êtes déjà allé(e)s sur place!

Vous avez des tips pour nous?

Un lieu que vous avez adoré? Des quartiers vraiment sympas à faire à L.A et S.F, d’autres à éviter?

Evidemment, on a déjà des pistes, mais rien de tel que de glaner un max d’infos histoire de pouvoir faire un vrai programme crédible, tout en se laissant un minimum de latitude car je déteste tout planifier (chassez le naturel… 😉 )

Autre chose qu’on veut faire: le petit road trip Los Angeles/San Francisco en voiture, en passant par la highway 1.

Vous l’avez fait? Vous vous êtes arrêté(e)s quelque part pour dormir? (il y a presque 900 kms, on va le faire en 2 fois si on veut profiter un minimum!).

Voilà où nous en sommes actuellement.

Et évidemment je serai présente ici et sur les réseaux sociaux pendant notre voyage, les vacances studieuses sont de rigueur, j’ai déjà fait un break de 15 jours à Soulac, je n’abandonnerai pas le blog pendant la Californie! 😉

 

Si vous avez des expériences à partager, ça serait topissime!

Mille mercis par avance et à demain pour du look! 😉

35 commentaires

  1. Helloooo Géraldine
    Quel beau voyage qui t’attend !
    Ce sont deux villes mythiques !
    Pour Las Vegas si tu ne le fais pas, je crois que ce n’est pas bien grave :p
    Je dirais que c’est fun 2 jours et encore ^^ tellement bling bling (et quand on aime pas le casino comme moi, dur dur :p)
    Pour le reste, j’ai énormément de bonnes adresses et de bons plans à te donner
    Du coup, je pense qu’un petit mail sera de rigueur ! A moins qu’en commentaire ça passe ?
    Je ne sais pas, à toi de me dire ce que tu préfères à vrai dire ^^
    Tu vas tellement kiffer, depuis que j’ai été il y a 2 ans je ne rêve que d’une chose, y retourner !
    Bisous bisous <3

      • C’est parti pour le roman !!!

        1/ Los Angeles

        Alors à LA je ne sais pas combien de temps vous y restez, mais il y a ENORMEMENT de choses à faire ! Et au delà de toutes mes espérances, ce n’est pas si « bling bling » et « superficiel » que l’on peut le faire croire parfois !

        – J’ai adoré me balader sur le Hollywood Boulevard, regardez un peu les étoiles au sol (évidemment, tu ne fais pas ça 6 fois en une semaine ahah), mettre mes mains et pieds sur les traces des artistes (et observer qu’en fait, j’ai des petits pieds et des petites mains)
        – Le Hollywood Sign, définitivement une chose à faire ! (prévoir chaussures de rando, ou baskets, mais pas neuves et glissantes comme les miennes …. :p)
        – Griffith Observatory
        – Venice Beach / Santa Monica / Muscle Beach
        – Pasadena : j’ai eu un gros coup de coeur pour ce quartier, prenez le temps de vous y ballader, non loin tu verras le quartier chinois, et c’est vraiment super agréable, d’ailleurs si vous avez la chance d’y habiter pendant votre séjour c’est un endroit ou il fait bon vivre !
        – Universal Studios : a faire à 30000 % ! c’est assez cher (100 euros le pass journée pour toutes les attractions il me semble) mais c’est tellement top 😀
        – Si vous avez l’occasion de vous balader dans le quartier de Beverly Hills, c’est quand même impressionnant, de passer à côté des maisons / villas de stars, et je trouve ça très joli, il y a des jardins des parcs et quand il fait beau c’est juste le pied !
        – The Grove et le farmer market !
        – Lake Hollywood
        – Si tu veux aller un peu plus loin, il parait que Malibu est à voir, de mon côté pas eu / pris le temps mais WHY NOT 😉

        Après il y a aussi des musées, mais bon, ça reste pour la plupart des attrape touristes de fou (notamment sur le Hollywood Boulevard et Walk of Fame, à vous de voir ce que vous aimez, ou pas ;))

        Adresses FOOD : Unami Burger, Tart, Hard Rock Café (LEURS NACHOS !!!!!), Stout, In & Out Burger (entre autres)

        2/ Las Vegas

        Si vous passez par Vegas, j’suis pas sûre que plus de 2 jours se soit l’idéal, en suivant un peu les vacances de ton amoureux et toi, je me dis que peut être ça ne vous plaira pas, mais cela dit, faut au moins le voir une fois pour le croire, c’est vraiment comme dans les films, la grandeur et le  » too much » 😉

        3/ San Francisco

        Pour San Francisco, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette ville, voici selon moi les incontournables :

        – Civic Center/Union Square: le centre de San Francisco, où il y a énormément de boutiques, du wifi partout, et surtout : LE CHEESECAKE FACTORY, ok, l’attente est longue, mais BEST CHEESECAKE EVER CROIS MOI !!
        – Prendre un tram  » Cable Car » et te rendre jusqu’au Pier 39/Fisherman’s Wharf, au niveau de l’île pour te rendre ensuite à Alcatraz (réservez à l’avance, c’est HYPRA touristique donc vite complet ;)), toujours dans cet endroit, vous pourrez manger une spécialité SOUPE dans un pain chez Boudin, toute façon le temps à San Francisco veut que la soupe soit de rigueur même en été ahah !
        – Louer un vélo et traverser le Golden Gate Bridge, c’est juste incroyable, et ensuite tu peux aller jusqu’a Sausalito, très mignon !!!!
        – Chinatown, Japantown (pas obligatoire pour le deuxième, c’est très petit, rien de particulier hein)
        – Twin Peaks
        – Passez par la maison de Mme Doubtfire au 2640 rue Steiner
        – Painted Ladies
        – Haight et Ashbury
        – Boire un verre dans un rooftop, il y en a des très cool, et la vue de nuit est juste époustouflante !

        Pour les parcs, évidemment tu vas KIFFER c’est sur ! C’est tellement impressionnant ! Le Grand Canyon m’a bouleversé personnellement, je trouve ça …. incroyable !

        J’espère que vous aimerez ce voyage autant que moi !! 😀

        PROFITEZ A FOND ! J’ai hâte de suivre tes photos sur Instagram histoire de revivre quelques souvenirs !

        Bisous bisous

  2. ah super !

    J’ai fait le circuit « classique » en road trip avec mes parents il y a 15 ans : Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley et grands parcs puis San Francisco. Et je suis retournée à San Francisco pour une semaine il y a quelques années. L’une de mes villes préférées !
    Je n’avais pas adoré Los Angeles, trop grande, trop bruyante, trop tout, je te conseille donc juste 1 ou 2 jours là-bas et de faire le parcs Universal Studios, vraiment sympa.
    Dans les parcs Monument Valley est magnifique, à faire absolument de même que Bryce Canyon et le Yosemite (splendide). Las Vegas et la vallée de la mort présentent peu d’intérêt donc en 2 semaines vous pouvez éviter.
    Et enfin San Francisco ! La ville n’est pas très grande, vous pouvez tout faire à pieds ou à vélo (ça grimpe !) notamment pour traverser le fameux pont et faire un tour à Sausalito, petite station balnéaire juste en face toute mignonne. Tous les quartiers de la ville valent le détour avec une préférence pour le street art de Mission et la bonne ambiance de Castro. Profitez en bien, vous allez vous régaler.

  3. Ambre

    Hello,

    Un petit commentaire, juste pour donner un petit conseil, la highway 1 il vaut mieux la faire dans le sens San Francisco –> LA. C’est plus simple pour s’arrêter sur les « point of view ».
    Il faut passer par Santa Cruz Monterey, Carmel et Morro Bay je dirai.

    Bon voyage

  4. Lou

    J’ai fait le trajet LA/SF par la 101 toute seule il y a 3 ans. Je te conseille de le faire plutôt sur 3 jours si tu veux être un peu tranquille, personne ne roulant très vite sur cette route. J’ai pris mon temps le 1e jour mais je devais rendre ma voiture à l’aéroport de SF en soirée le 2e jour (22/23h) et je me souviens avoir eu un coup de stress et avoir vraiment du speeder pour arriver à l’heure, en sautant au passage pas mal d’étapes qui auraient surement pu être sympas. En plus, il y a très souvent de la brume sur la route qui rend la route assez fatiguante (beaucoup de virages et un peu de « montagne »). De mémoire, la 1e partie (depuis LA) est beaucoup plus facile que la seconde.
    Je m’étais arrêtée à Cambria, dans un hostel dans une petite maison (Bridge Street Inn), c’était très cool 🙂

    • Florence

      C’est vrai que 2 jours ca fait cours.
      On l’a fait en 3 jours en Juin cette année et on a eu l’impression de ne pas vraiment en profiter. On aurait voulu faire des grasses mats en regardant la mer tout ca… Perdre un peu de temps en regardant les paysages. On a pas vraiment pu.
      Sinon je recommande un match de baseball. C’est vraiment une ambiance très spéciale. On est allé voire un match des Giants, c’était top!

  5. Lux

    Super voyage !
    Je suis partie 3 semaines en Californie il y a 3 ans, en remontant justement la 101 depuis Los Angeles jusqu’à San Francisco, donc je peux t’assurer que vous allez vous régaler. En plus, c’est souvent une meilleure saison pour San Francisco, où la météo est meilleure en septembre qu’en août.

    Pour Los Angeles, je vous conseille d’y rester plusieurs jours si vous voulez apprécier la ville : c’est gigantesque, à sillonner obligatoirement en voiture (à part à Venice et Santa Monica où on peut plus facilement se déplacer à pied ou en vélo), donc en 2 jours on a juste l’impression de ne rien faire et de stresser sur des 2 x 6 voies. Idéalement, je dirais qu’il faut 4 jours, pour profiter de LA côté océan, faire un tour à Silver lake, un saut au Griffith Park, au Disney Concert Hall et rouler sur Sunset boulevard 🙂

    Sur la route entre LA et SF, un arrêt à Big Sur, idéalement prolongé d’une journée sur place, est vraiment chouette. C’est très beau, une sorte de mélange entre l’Ecosse et la Méditerranée ^^

    Quant à SF, tout dépend du temps dont vous disposez sur place. Le quartier de Mission est en général un bon point de chute et évitez de perdre trop de temps du côté de Fisherman’s Wharf, même si on peut y apercevoir des otaries. Une excursion dans le reste de la baie, du côté d’Oakland et Berkeley d’une part et de Muir Woods (pour voir des séquoias) et Sausalito (maisons flottantes)d’autre part, vaut également le coup.

  6. awo

    Han trop bien ! J’ai fait ce périple quand j’étais jeune ( woo dejà 25 ans… le blues), et je rêve de le refaire : du coup je sors de ma « lecture-sousmarine » ordinaire !
    A voir à L.A même : Venice, Universal studio, Disneyland,Rodeo drive, Beverly Hills, walk of fame, Getty center, Bref tous les trucs de base quoi :p
    Sur la route pour SF, on s’était arrêté visiter Hearst castle (propriété délirante du milliardaire éponyme), et dormi dans le coin puis lendemain halte à Carmel (trop belle petite ville) avant d’arriver à San Francisco … Fischerman wharf, Alcatraz, Chinatown, Lombard street, Coit tower, etc etc
    on revenu en faisant une boucle par Fresno, le sequoia park puis Las vegas + Grand canyon et enfin Mojave desert… bref voilà, je veux y retourner M.A.I.N.T.E.N.A.N.T Profitez bien !!

    • Camille

      Je conseille aussi sans hésiter Hearst Castle, c’est à voir – ça m’a laissé un souvenir impérissable. Et, dans les parages, San Luis Obispo était une petite ville hyper sympa, hipster comme il faut, plein de petits cafés de rêve (je me souviens d’une terrasse…).

  7. Emilie

    j’en reviens tout juste

    la highway 1 je l’ai faite en une journée ce qui est beaucoup trop long je te la conseille en 2 jours .. 3 jours selon moi serait un peu long je préfère L.A a San Francisco je trouve l’ambiance de la ville plus cool la seule chose a savoir c’est que tout les différents quartiers sont éloigner les uns des autres .
    Si tu veux visiter Alcatraz ne fait pas comme moi je m’y suis prise trop tard et il n’y avait plus de places donc si c’est pas fait et qye tu compte y aller FONCE 🙂

    Prévoit une veste pour San Francisco c’est pas des blagues la bas il fait vraiment pas chaud il y a beaucoup de vent ( j’y étais mi aout et j’avais pas chaud du tout ..)

    Profite bien de ce voyage c’est l’un des plus beau que j’ai fait <3

  8. Fanny

    Hello!
    J’ai fait un road trip de 3 semaines en Californie en mai dernier, je pense pouvoir t’apporter quelques infos sympa.

    Los Angeles : quartiers de Silverlake, Echo Park et Los Feliz sont souvent oubliés mais TRÈS sympa. Sur Sunset Blvd au niveau de ces quartiers, il y a des shops (fashion, café,…) super sympa et l’ambiance y est très relax. C’est les quartiers que j’ai préféré à Los Angeles! J’ai bien aimé Venice, surtout Venice Canals, mais j’ai préféré Santa Monica et sa rue commerçante qui relie Venice (j’ai oublié le nom mais tu dois pouvoir retrouver ça facilement).
    Pour la remontée vers SF, j’ai adoré Santa Barbara (beaucoup de choses à voir et flâner y est agréable), Carmel est super joli, j’ai beaucoup moins aimé Monterey par contre. Si tu as du temps, passer par Santa Cruz est génial et prendre le temps de visiter la Silicon Valley avant SF te permet de bien sentir l’hyperactivité de l’endroit!
    Quand à Big Sur en général, c’est très beau mais très fréquenté et la route est assez tortueuse par moment (si comme moi tu as le mal des transports, n’oublie pas des médicaments ou huiles essentielles en prévention).
    Quant à SF, le quartier de Haight St est au top! Pour les boutiques indépendantes (désolée pour ton compte en banque), Hayes St est GÉNIALE, notamment la boutique « Lavish ». A cet endroit, il y a également un glacier artisanal vraiment délicieux!

    Bonne préparation, c’est un avant goût de voyage!!

  9. pauline

    hello ! Je suis revenue il y a tout juste 1 semaine de Californie ! Nous avons voyager pendant 12jours de Los Angeles à San Francisco !
    J’ai adoré BIG SUR au couché du soleil ! C’est magnifique !
    Los Angeles, aller faire un tour sur Hollywood Boulevard, beaucoup de touristes mais passage obligatoire pour voir le walk of fame ! Ambiance cool a Venice !
    -Santa Barbara sympa mais une journée suffit j’ai trouvé !
    -Superbe aquarium a Monterey !
    -A San Francisco j’ai beaucoup aimé le quartier de Haight-Ashbury et Mission !
    Je reve d’y retourner !!
    Bon voyage ! =)
    Plus on monte vers San Francisco plus il fait « frais » ! Je me suis baigné qu’à Santa Monica a Los Angeles

      • pauline

        Quand j’y étais il y a juste eu un jour avec un feu dans les hauteurs de Big Sur ! Mais sinon ça allé !
        J’ai vu qu’il y en avait a Los ANgeles en ce moment =(

  10. mme-Noodle

    Je te conseille le city guide de L.A. dans le Milk Déco n°14 sorti au printemps.
    A L.A. tout se passe désormais Downtown, et à Silver Lake, Echo Park et Venice (manger absolument chez Gratitude, chez Gjusta, chez Gelina et chez Gelina Take Away). West Hollywood c’est plus établi. Prévoir plusieurs jours car c’est une ville très dynamique, qui s’apprivoise très vite quand on a pigé les codes…

  11. Hiiiii ! Le plus beau voyage de ma vie, à ce jour (mais je pars au Vietnam la semaine prochaine.;))

    San Francisco est une ville déclencheuse de coup de coeur. Prévoir la petite laine car il y a effectivement du vent ! Les ruelles escarpées, les painted ladies couleur pastel, la FOULE d’épiceries et restos bio délicieux, le cable car (à prendre absolument !), Alcatraz (j’étais sceptique au départ)(une prison…)(mon mec avait envie de visiter et finalement je n’ai pas du tout regretté !)(de préférence en journée).

    Sinon, Point Lobos à Monterey est superbe. Pour ma part, Monument Valley, Bryce Canyon et Death Valley restent des souvenirs émus. Si tu veux voir de la beauté en barre, pianote également « Antelope Canyon » dans Google. 😉

    Bon courage pour les recherches de locations. SF est incroyablement chère… Et pourtant nous avions écumé AirBnB et Booking.

    Enjoy !

  12. Bon ben moi je suis de Metz (ma maman vit a Montigny!) mais je vis a L.A. depuis 5 ans donc j’ai des tuyaux 😉
    En vrac…
    Sur la route L.A. >> SF, mon spot préféré : Carmel.
    Sur L.A. : Pasadena, un peu moins touristique et un peu excentré par rapport au West Side, mais super sympa.
    Des boutiques de resale a faire (celles ci ont plusieurs points de vente) :
    Wasteland, Crossroads, The Closet.
    Pour les sneakers : Fight Club Los Angeles.
    Si vous êtes en manque de croissants et patisseries françaises 😉 : Pitchoun, downtown.
    Resto chic, mon préféré : Wally’s BH.
    Cantine sympa : Republique.
    A Malibu, la boutique/salon de coiffure de mon amie française Sandra, Misstinguettes.
    A Malibu toujours, cafe sympa : Le Village Cafe, tenu par…Un ancien messin (oui oui, Le Village!!) 😉
    Rayon soldes a visiter : Banana Republic.
    Pour des bonbons ; Dylan’s Candy Bar au Grove.
    Pour de la sape designer dégriffée ; Nordstrom Rack et Saks Off 5th, au Beverly Connexion par exemple.
    Best flea markets : au Rosebowl (Pasadena) ou a Fairfax, tous les dimanches matins.
    Le nouveau Petersen Museum est genialissime pour les amoureux de voitures, mécanique, etc.
    Superbe point de vue sur tout L.A. + musée immense, très divers et gratuit : The Getty (Center, pas Villa).
    + tout un tas d’autres donc surtout, n’hésites pas a m’emailer pour plus d’infos ou si tu as besoin de quoi que ce soit quand tu es sur place, really! 🙂
    ENJOY,
    Helene.

  13. Et aussi, j’oubliais :
    A Venice :
    les Canals.
    + l’unique boutique de la marque makeup Hourglass est sur Abbot Kinney.
    Muscle Beach.
    Venice Skate Park.
    Pour des achats skate, le mythique Rip City.
    Fast Mexican food : Chipotle, Sharky’s.
    Mexican food branchée : Trejo’s Tacos.
    Manger sur la mer, a Malibu : Nobu ($$$$), Maestro’s Ocean Club ($$$), Moonshadows ($$).
    Boutique sympa : Anthropologie.
    Target, hein 😉
    Un peu de sport : le hike de l’Observatory.

    🙂

  14. HA, quelle bonne idee!

    Je suis justement a San Francisco, mais ne me suis pas arrete a LA cette fois.

    Aloooors, les tips du dernier road trip que j’avais fait il y a trois ans, nous avions fait LA jusque SF:
    _Santa Monica Pier: pecheurs, surfeurs, fin de la route 66, Pacific park
    _LACMA: Musee d’art moderne
    _Venice beach, en fin d’apres-midi, groupes de musique sur la plage
    -Universal Studios, une journee
    _Resto Swingers diner a Santa Monica, le stuffed grilled cheese est top
    _Rodeo Drive et Beverly Hills
    _le walk of fame est une deception, nous y etions reste 3 min
    _Barney’s Beanery, parfait pour un cocktail
    _Mulholland Drive + Getty Centre + Melrose place, tous dans le meme coin
    _Venice beach: Venice canal history district, the ocean front, recreation center, skatepark, abbot kinney blvd (« the coolest block in America »), graffitis sur Windward Avenue et partout dans Venice

    Arret a Santa Barbara:
    _gouter le clam showder a Santa Barbara Shellfish co sur Stearns Wharf, le meilleur
    _State street
    _Old mission Santa Barbara
    _Butterfly beach a Montecito

    Nuit a San Luis Obispo ou il y a LE MADONNA INN!!!! Mon idee du paradis, un hotel super kitch, attention s’y prendre a l’avance: http://www.madonnainn.com/
    _Mission San Luis Obispo de Tolosa
    _Bubblegum Alley

    Je conseille tres fort le Yosemite, ou je n’avais malheureusement pas pu aller.

    San Francisco:
    _Jour 1
    Dolores Park
    Balade dans Castro puis sur Haight Street (Shopping street) et dans le quartier Mission, les quartiers trendy / hipster
    Traverser le Golden Gate bridge, visiter le Golden Gate park

    _Jour 2
    Go whale watching en dehors de SF
    Balade sur le Pier 39 et Fisherman’s wharf: Dej a Fog Harbour avec un bon clam chowder
    Lombard street
    SF Art Institute, de tres belles vues de SF
    Alta Plaza Park, 35 min a pieds de Lombard street

    _Jour 3
    Alcatraz, prendre les billets a l’avance
    Alamo Square park avec les Painted Ladies
    Japanese Tea Garden
    Ocean Beach

    Pour les logements, les Airbnb que j’avais pris etaient:
    _https://www.airbnb.co.uk/rooms/561579 a Venice beach
    _https://www.airbnb.co.uk/rooms/1084072 dand Mission a SF

    J’espere que mes tips te serviront!
    Si tu veux un apercu, tu peux regarder mon compte instagram: http://instagram.com/twentythreehours
    Je pars a Vegas demain et vais faire Bryce, Zion et Grand Canyons + the Death Valley 🙂

    ps: desolee pour les accents qui se sont enfuis, j’ai un ordi qwerty…

  15. Stéphanie

    Hello,

    J’y suis en ce moment, on vient de faire la Côte ouest de Vancouver à LA. Et je connais très bien LA et tout le West. Tes hôtels sont déjà réservés ? Je te fais un topo dès que je peux. Juste une info, ton ami fait du skate non ? Surf, skate tout ca tu aimes ? Si oui, prévois déjà un arrêt à Santa Cruz.

  16. Cathy

    Tu as là plein d’infos déjà.
    Voici mes gros coups de cœur :
    Chez dottie ´s a SF pour un breakfast comme les locaux. J’ai adoré l’ambiance et l’assiette.
    Pour toutes les adresses à choper regarde sur Yelp. Ce site né à SF est une mine d’or pour trouver des restau, bars authentiques.
    Je te conseille aussi monterey et carmel sur le route. Magnifique côte.
    Pour alcatraz, il faut réserver avant votre arrivée sur place.
    Et le premier matin à cause du jet lag n’hésitez pas à prendre le cablecar des l’aube. Avec les travailleurs. Ambiance garantie. La brume de SF n’est pas une légende.
    Profitez en bien.
    Ah oui et sausalito aussi ca semble incroyable.

  17. quelle chance !
    selon mon expérience :
    « santa barbaraaaaaa tu me diras pourquoi … » … trop chouette.

    hearst castle un peu kitsch mais extra

    sinon à SF ça caille souvent même en août, prévois un petit gilet; bon voyage !!!

  18. laetitia

    Vous allez vous régaler! J’y suis retournée l’été dernier et c’est de très loin l’Etat que je préfère aux Etats-Unis !!! En lisant en diagonale les commentaires, tout y est je dirais…
    Sinon San Diego ne vous tente pas ? (pas votre route à priori mais très sympa aussi)
    Et en remontant sur SF, une demie-journée de quad dans les dunes de sable de Pismo Beach? FUN!
    Monterey très sympa aussi sur la route.
    L’observatoire de LA, incontournable pour la vue tant sur la ville que sur le Hollywood sign! (Walk of Fame sans aucun intérêt effectivement) Venice Beach c’est du vu et revu (films/séries) mais qu’est-ce que c’est mérité! J’y passe toujours 2 ou 3 jours pour l’ambiance, tout n’y est que spectacle ! Santa Monica, tellement mignon.. Enfin bref je suis nostalgique ça y est!

  19. Elo

    Entre LA et SF: Pfeiffer beach près de Big Sur sans aucune hésitation!! Attention au petit panneau indiquant la route qui y mène (bien visualiser sur une carte où ça se trouve).
    Sinon Santa Barbara, San Luis obispo, Monterey et Solvang (village aux allures danoises!)

  20. Je sais que c’est pas tout à fait le chemin mais Palm Springs est vraiment très cool comme ville. A L.A., j’ai adoré le Getty Museum, mais je te conseille de faire les tours guidés qui t’expliquent l’archi du lieu. Mieux que les collections permanentes en fait ! Et regarder le soleil se coucher sur la ville depuis Mulholland Drive, très chouette aussi. Regarde aussi le city guide de GOOP.com pour les lieux trendys. Rien à voir, mais je te donne l’astuce qui a changé mes vacances à l’étranger, l’appli Revolut. Bonnes vacances !

  21. Francesca

    Je suis revenue hier d’un road trip californien avec mes filles… Je suis tristesse d’être rentrée! Nous avons fait en voiture SF- San Diego, en passant par Los Angeles. San Francisco bellissima, la 17mile drive et Big Sur à couper le souffle ( bcp mieux de voyager direction nord-sud…) et le reste magnifique aussi. Enjoy! ( pas de conseils, il y a en a déjà plein)

  22. Hehe, depuis que j’ai regardé Flaked et Love je ne rêve que de louer un cabanon à Venice et d’y passer 3 semaines… On prévoit ça pour l’été prochain, les vacances tranquilles pour bien s’imprégner de la ville ! Avec quelques jours à Joshua Tree et SF !
    J’ai tellement envie de retourner en Californie, et à L.A d’aller au Getty Center que j’avais zappé lors de mon précédent séjour… Et passer aussi 2 jours à Palm Beach et à Joshua Tree.
    Tu vas me faire encore plus rêver 😉
    Bons préparatifs !

  23. Olag

    Chère Géraldine,

    Merci pour ton blog que je suis depuis de nombreuses années, sans avoir jamais commenté….Jusqu’à maintenant! 😉

    Je suis allée dans le coin de San Francisco il y a deux ans. Pour le shopping/promenade dans les quartiers je conseille:
    -Haight/Ashbury: touristique mais sympa à voir, pas loin de Castro et il y a quand même des boutiques de bijoux en argent pas cher, boutiques seconde main et le magasin de disques Amoeba.
    -Chinatown et Japantown: le dernier est super petit mais très charmant, voir absolument le supermarché cheap  »Daiso Japan ».(tu peux aussi voir ce qu’en dit  »Tokyobanhbao » sur son blog, et d’ailleurs ses visites guidées en photos de San Francisco)
    -Le quartier mexicain pour ses peintures murales et ses boutiques de cagoules de catch. Dans ce coin il y a aussi le magasin 2de main: »Painted bird »
    (très petit), et dans la même rue des grands magasins 2de main cheap très californiens (ceintures cuir, chemises carreaux, jean…..)
    -je n’ai pas eu le temps d’aller voir des concerts…
    -J’ai bien aimé aussi la plage côté ouest!
    Bien à toi et bon voyage!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *