
Vendredi soir dernier, nos potes arrivent pour dîner.
Normal.
J’ouvre la porte et aperçois Isa qui a l’air de porter un nouveau sac.
Normal.
Sauf que ce sac, je sais DEJA qu’il me le faut.
Normal.
Je fais l’air de rien, je n’aborde pas le sujet pendant presque 45 minutes je pense.
Normal (faudrait pas que je passe pour une crève la dalle, ou plutôt crève le sac quoi, ça ferait désordre et ça serait tellement suprenant, n’est-ce pas…)
Puis je lui lâche un « Euh, c’est QUOI ce sac, il sort d’où? »
Normal, il faut qu’elle sente la fébrilité dans ma voix. L’air détaché, je connais pas trop, en fait.
Petit sourire satisfait qui apparaît sur son visage (pfffffff, t’es contente hein?) et elle me répond:
« Tu sais, c’est la boutique sur ebay sur laquelle j’ai déjà commandé 2 autres sacs! »
Normal, elle m’avait déjà balancé l’info mais Alzheimer étant de plus en plus tenace, j’avais évidemment oublié, séance tenante.
Je regarde le sac sous toutes ses coutures, c’est pas compliqué, j’adore.
Il a LA bonne couleur (fan du cognac forever, la teinte hein, pas la liqueur!) la bonne forme, le cuir est très bien, le rendu parfait.
Le tout pour… 69,90€.
Normal que je le veuille non?

S’ensuit une séance d’épluchage de chaque page de cette fameuse boutique ebay histoire de repérer d’autres pépites, ne lâchons pas l’affaire en si bon chemin!
Alors il y a de tout.
Et le site n’est pas très glamour, ni les présentations de sacs.
Il y a du ki-kitsch hein, c’est sûr.
Mais après tout, on s’en fiche un peu, non?
Le principal, c’est d’avoir un joli sac à l’épaule, tout cuir, qui a une bonne petite tronche et ne nous aura pas, pour une fois, coûté un bras ni même la moitié!
Il y a quelques véritables perles, comme le modèle « Bahia » de ma copine Isa (qui existe dans de nombreux coloris très chouettes, le coloris porté sur les photos est un « camel » mais il est vraiment cognac, en vrai), et d’autres modèles tout aussi réussis tels que ces petites choses-ci:





124 commentaires