- Parcequ’elles sont jaunes.

medium_repettofroufrou.jpg

Parcequ’elles sont sublimes.

Parceque c’est de l’agneau.

Parceque c’est le docteur ès ballerines qui les fait (Repetto qui d’autre?) 

Parcequ’elles iraient trop bien avec ma blouse Tsumori.

Parceque le jaune, si on doit l’adopter, autant y aller mollo: sur la « pointe des pieds ».

Parcequ’elles s’appellent Froufrou même si ce nom est ridicule.

Parceque j’ai même pas besoin de me justifier, la photo parle pour moi.

Autant m’arrêter là donc.

Ballerines Froufrou, Repetto, 115 euros. 

28 commentaires

  1. Rien parce que c’est Repetto, je passe 😀
    Trop cher, trop fragile … Et puis j’ai un tel mauvais souvenir de la boutique de la Rue de la paix, que rien que pour cela, je refuse de filer des sous à Repetto (pour les détails, voir mon ancien blog canalblog).

    Mais si ça n’avait pas été des Repetto, elles auraient été sublimes.

  2. bauréale: oui je sais, c’est cher et fragile. mais j’ai un coup de coeur absolument GIGANTESQUE pour ces ballerines. il me les faut. tout simplement. 😉 et je me souviens de ton post qui était très drôle (et oui je te lisais déjà ma belle…)

  3. Anonyme

    La blouse Tsumori Chisato : à fond !!!!! Trop belle avec le sous-pull !!! Mais les ballerines : bof… Je sais pas pourquoi, j’ai jamais adhéré à la forme, Repetto ou pas Repetto, je trouve que ça n’a pas beaucoup de cachet.

  4. Tout pareil que Bauréale!
    Je suis fichtrement déçue par Repetto et je préfère me rabattre sur des imitations qui ne me couteront pas un oeil et me feront autant de temps!
    Mais c’est vrai que la couleur est sublime et donne envie d’être en été, les pieds tout bronzés!
    Bref ces chaussures nous mettent en présence d’un fashion dilemme!

  5. rien à dire à part qu’on va finir par avoir la même garde-robe si ça continue lol
    m’enfin jvais ptète attendre de voir si d’autres marques font des ballerines jaunes un peu moins chères hihi parce que ma fille va vouloir les mêmes

  6. caroline: je te comprends, j’ai fait une crise cardiaque en les voyant!!! il me les faut et c’est tout!!! 🙂
    pierredelune: moi je suis dingue des ballerines depuis des années. celles là me rendent dingue! je savais de toute façon qu’elle ne feraient pas l’unanilité et tant mieux!! comme ça on sera pas 12000 à les avoir aux pieds! 😉
    kristinm: merci pour la blouse! et pour les ballerines, je maintiens: j’adhère, j’adore!
    celinette: ahhhh fichu fashion dilemne!! c’est dur d’être une modasse des fois quand même… 😉
    la fée: c’est sûr que si tu dosi commencer à tout acheter en double pouir ta petite cérie, ça va être dur de prendre 2 aîres de repetto!! 🙂
    cécilette: bienvenue chez moi et merci!!! tu as des goûts très sûrs on te l’a déjà dit?? 😉 je rigooooole 🙂

  7. nanikaa: ouh j’ai l’impression de t’avoir ralliée à ma cause!! 🙂
    Morgane: label « approuvé par Morgane »! carrément!! t’as aimé la série mode au fait? t’as regardé? les gens du magazines sont emballés!
    Petrou: je n’ai pas vue la collection en entier pour l’instant mais ces petits boutons d’or sont de très bonne augure je trouve! 😉
    Dolorès: ouhh toi si tu commences à me parler de marc jacobs on va VRAIMENT bien s’entendre!! 🙂

  8. gaBree: c’est pas franchement une question d’assumer pour moi. soit tu aimes et tu portes, soit tu aimes pas et donc tu ne portes pas. le jaune n’est pas forcément plus difficile à porter que ça en fait… ça va mega bien avec le bleu marine, le gris… y’a plein de combinaisons possibles…
    CAT: j’en peux plus, plus je les regarde, plus je deviens dingue… 😉

  9. Anonyme

    Elles sont juste parfaites, pfff, j’ai plus d’argent.
    Chai pas ce que j’ai fait, j’ai du passer chez barbara Bui ( juste un pantalon), j’ai acheté un T-shirt sur shopbop ( oui mais un james perse), j’ai dû acheter d’autres t shirt sur urban outfitters, pfff . Tu vois ça fait pas beaucoup!

    et j’ai vu des trucs ( et notamment des ballerines) mais pas aussi belles;-) sur « la Garçonne », ce site n’est pas possible…

  10. Anonyme

    j’ai une amie qui s’est mariée en repetto. Elle etait trop belle avec un robe empire en voile blanc plissé un peu deesse grecque quoi. et ses longs cheveux dorés lâchés et ondulés pour l’ocasion. trop belle. je n’ai jamais douté de ses gouts très surs mais souvent se marier est l’ocasion pour les filles meme de bon gouts de ceder à la tentation de la meringue et là non. on aurait dit une fée. bon pour le detail repetto c’etait juste pour l’eglise car aussitot l’heure du vin d’honneur arrivée elle a demabulé pieds nus dans l’herbe jusqu’au petit matin.
    noémie, si tu me lis, c’etait toi la plus bééééélle mariée que j’ai vu.

  11. Repetto, c’était la seule marque de chaussures que portait Gainsbourg, été comme hiver, toujours sans chaussettes… En noir et pour homme bien sûr ! C’est vrai qu’elles sont hyper-souples et confortables. Peut-être même trop pour un pied de mâle. Mais pour un petit peton féminin, la classe !

  12. Anonyme

    Oui j’aime, les photos ont l’air plutot réussies malgré les robes qui flottent 🙂 Ca rend bien même si on était pas très convaincus par les vêtements, enfin si ça plait au magazine c’est super !

  13. Anonyme

    Dans le reportage Vogue sur Carine Roitfeld, un créateur lui garantissait qu’elle devait absolument porter du « yellow ». Alors si même Carine s’y met, je crois qu’on est condamnées au yellow…

  14. minisushi qui fait des déclarations à ses copines via mon blog: 🙂 bon, tu t’y mets espèce de paresseuse??? TON BLOG NOM DE DIEU!!! 🙂
    Thierry: oui les fameuses zizi de gainsbourg… en tout cas moi je veux ces ballerines. point. 🙂
    Morgane: ravie qu’elles te plaisent. elles sont vraiment bien.
    Princesse Audrey: tu veux être Yellow avec moi?? allez stp!!! 🙂
    cachou: exact!! allons les voir de plus près ces petites obsessions yellow!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *