- Alerte à la fin de flacon: besoin de conseil pour le suivant svp. merci.

medium_colorclone.jpg

J’ai besoin de vous, fidèles (ou non) lectrices de mon blog!!

Oui, j’aime qu’on me donne des conseils, j’adore même, car je pars du principe que lorsqu’on a un produit qui fait des miracles, on se DOIT d’en faire profiter les autres.

C’est comme ça, c’est l’altruisme ambiant de la blogosphère qui veut ça.

Alors en ce qui me concerne, je suis assez peu fidèle. Enfin cosmétiquement parlant bien sûr! Donc il se trouve que je suis en train de tirer les dernières gouttes de mon flacon de fond de teint. Et qui dit dernières gouttes, dit « URGENCE ACHAT DE REMPLACEMENT ».

Oui, en hiver surtout, je ne vois pas bien comment je pourrais décemment me MONTRER sans un tant soi peu de fond de teint pour réhausser le peu de couleur qui me reste dans le visage.

Et ça aussi, c’est de l’altruisme, car je pense aux autres avant tout, obligés de croiser mon minois décrépit même si ils n’ont rien demandé. 

DONC, je prenais jusque là COLOR CLONE d’Helena Rubinstein. Franchement, il est pas mal du tout. « Pourquoi est ce qu’elle nous fait tout un speech pour nous demander des conseils alors? » vous dites-vous certainement, légèrement excédées par l’incompréhension qui vous submerge tout d’un coup!

Tout simplement car, comme je vous l’ai dit précédemment, JE NE SUIS PAS FIDELE EN COSMETIQUES  et que j’ai envie d’essayer autre chose! 

Alors qui m’aide? Qui a un super fond de teint de la mort qui tue à me proposer??? je suis ouverte à toutes les propositions (de marques bien sûr)! Je recherche plutôt un fond de teint au fini naturel, qui soit couvrant mais pas trop. 

HEEEELLLLPPPPPPP 

30 commentaires

  1. MH

    alors perso je te conseillerai le kit poudre/fond de tient de bareminarals en vente sur sephora.fr j’en suis très contente (attention nécessité d’avoir la peau bien hydratée)

  2. MH

    Punky : non faut juste avoir le coup de main je dois mettre 3 minutes pour appliquer le fond de teint et la poudre donc ca va en plus en appliquant avec le petit pinceau ca fait un très bon cache misère (cernes, boutons…) …un touche de Benetint par dessus et c’est parti
    en plus moi qui fait beaucoup d’allergies là nickel ! (enfin j’utilise pas la « crème sous couche » qui est vendue avec)

  3. J’utilise double perfection compact de chanel couleur sable et j’en suis très contente. Mais tu cherches peut être une texture plus liquide auquel cas je ne peux pas te renseigner je n’en ai jamais acheté!

  4. Anonyme

    Grand dieuuuuuuu ! Si tu n’as jamais essayé le teint singulier de YSL, fonce, c’est une seconde peau! Il se transforme en voile poudré exit l’effet collant (voir gras pouahhh) toute la journée!
    Un vrai bonheur….

  5. Anonyme

    Chez Séphora, en ce moment, tu peux trouver une édition spéciale d’un fond de teint en pinceau by Terry. C’est bien simple, c’est une tuerie… Il est super naturel, tout en couvrant assez, sa texture est un régal, et l’application rapide et efficace. Pour résumer, quand tu l’as essayé, tu ne peux plus en utiliser un autre !

    PS: grâce à toi, je suis l’heureuse propriétaire d’une broche champignon bleu d’un montant de 5 euros (il ne restait plus la rouge…)

  6. Comme MH, j’ai testé le kit Bare Escentual de Sephora. Je confirme qu’il faut beaucoup beaucoup hydrater sa peau avant ! Sinon elle est décalquée le soir !

    Par contre, je mettais 5 bonnes minutes pour l’appliquer ! Résultat, je l’ai refilé à ma maman et je continue à faire comme avant : zéro fond de teint !

  7. Anonyme

    Alors, moi qui suis très peu adepte de cette chose cosmétique, j’ai fait ma fashion victim en début de saison et acquis le nouveau YSL en pinceau. Je ne le conseille pas ! Ca coule, c’est super dur à doser, le pinceau sèche parce que je m’en sers pas souvent, ça fait paquet quand je le rouvre… Bref. Le « vieux » teint singulier YSL est sûrement mieux. Et le pinceau de Terry sûrement aussi. Mais Terry n’est plus chez YSL. Ceci explique cela ?

  8. j’ai découvert le fond de teint de YSL perfect touch, avec application au pinceau, le résultat est nickel, l’air naturel, couvrant mais pas trop; en plus grace au pinceau, il s’applique en quelques secondes sans s’en mettre plein les mains ;-))) génialissime, quoi!

  9. moi je viens d’acheter le kit bare escentuals et j’adore. Je suis une quiche en maquillage normalement mais c’est genial ! Un tout petit peu plus long a appliquer (mais pas bocou en fait) mais ca vaut le coup !

  10. Anonyme

    coucou ! pour le fond de teint de la mort qui tue tout :
    SHU UEMURA, water perfect.
    Il est fantastique, d’une transparence magique, invisible tout en remplissant parfaitement sa fonction de fond de teint. Je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir ce résultat , je n’avais jamais vu ça avant … et du coup, moi qui ne suis pas fidèle non plus en cosmétique, je le suis restée à ce fond de teint et à la marque en général ( il fond des blush fluos pour les joues qui sont parfaits, comme si on avait pris un bon coup de froid, et ça j’adore ! ).
    « L’essayer, c’est l’adopter » j’vous l’dis !
    bizoooo

  11. Anonyme

    J’ai testé le perfect touch et personellement je le trouve trop couvrant. Pour un voile léger mais un teint unifié, sans l’effet asséchant/gras brillant, essaie le Color ID de Lancôme. A appliquer au pinceau pour pas faire de paquets et pas s’en mettre plein les mains! Et surtout, je trouve les couleurs très naturelles… rien de plus moche que le visage orangé!
    (Non Lancôme ne me paie pas pour faire de la pub! malheureusement… snif)

  12. Hello punky ! moi je suis une inconditionnelle de clinique en fond de teint alors comme toi j’en change mais je reste dans la même marque !
    J’aime beaucoup Superfit Makeup pour son naturel et Superbalanced Makeup, naturel aussi mais un chouia pluis couvrant ! Voilà 🙂

  13. Anonyme

    Bah moi je suis fidèle à mort puisque j’utilise Double Perfection Compacte (comme Ariel) de Chanel (le Poudré n° 50) depuis au moins 10 ans, c’est dire! Il est parfait pour moi qui ne supporte AUCUN fond de tein liquide (me donnent des rougeurs ces saloperies). En plus, il est délirant de simplicité à utiliser, il matifie (je suis « matte-freak » à mort) et n’est pas trop couvrant. Bref, il porte bien son nom. Et non, je ne bosse pas pour Chanel.

  14. coucou , moi aussi j’utilise double perfection compacte de chanel , cela fait des années et j’en suis vraiment super contente, il couvre bien et matifie impec, en plus le boitier est rechargeable !!

  15. Bin moi, j’utilise jamais de fond de teint, j’en ai pas besoin, j’ai un teint merveilleux même en plein hiver.

    Nan….je déconne. Mais uniquement sur le teint merveilleux parce que le reste est vrai, je n’en utilise jamais. D’ailleurs, je me maquille trés rarement.

    Et comme il en fallait bien une avec un com inutile, bin c’est moi qui l’fais 😉

  16. OUAH!!! merci les filles pour tous ces précieux conseils, je suis ravie de tous les détails que vous me donnez en plus, vous êtes des lectrices TOP j’en ai de la chance moi!!
    alors ce que je viens de faire c’est une liste avec toutes vos pistes, et je vais aller SAOULER GRAVE une vendeuse chez sephora pour essayer la totalité!!! oui TOUT!!! en fait il y en a plusieurs que j’ai déjà testé et que d’ailleurs j’aimais beaucoup (double perfection de chanel, color id de lanôme, superbalanced de clinique (que j’aimais beaucoup) mais du coup j’ai envie de tester les autres aussi!! je pousse le vice jusqu’à demander des échantillons de chaque référence?? vous croyez?? j’ai bien envie de faire ça moi!!! ma cousine travaille chez sephora, si elle y est aujourd’hui je vais passer la voir, peut être que dans ce cadre « familial » ça passera mieux!! 🙂 on sait jamais!!
    vraiment vous avez réussi à me doner envie de tout, je vais tester. je vous tiens au courant!
    sinon pour soFie: t’as trouvée la broche aussi??? je suis trop contente de t’avoir filé ce tuyau c’est super!!
    laure: sache que ta perfection n’a d’égal que ton humour!! je t’adore toi, tu sais que je te dois mon premier rire aux larmes sur la blogosphère?? oui j’ai découvert ton blog cet été et je suis tombée direct sur ton post sur « amour gloire et beauté » et le télé achat. je ne m’en suis pas encore remise!! 🙂

  17. sarouchia: toi aussi t’étais fan de stéphane marais?? attends on va monter un fan club obligé t’es pas me première à me le dire et moi franchement je ne me remettrai jamais de al perte du mascara peigne en premier (le meilleur mascara au monde et je pèse mes mots) et du « bâton magique » comme je l’appelais le fameux anti cerne qui non plus n’a plus d’égal sur le marché… on fait une pétition, un truc du genre??? allez les filles on se mobilise, c’est pour la bonne cause!! 🙂 et merci pour la piste du teint innocence de chanel. je le rajoute à ma liste!! 🙂

  18. laure: arrête je rigole toute seule devant mon ordi, mon amoureux qui est aussi mon boss se demande si je suis en train de bosser ou de blogger!!! ah bon, c’est pas la même choooooooose??? 😉
    cachou: je trouve pas paul&joe cosmétiques ici (ouais c’est naze je sais 😉 je jetterai un oeil sur paris next time. au fait, je suis passée chez Rykiel pour la broche, ils l’avaient pas reçue du tout en fait, comme ils reçoivent pas forcément tous les modèles m’a dit la vendeuse.. sorry miss, j’ai essayé!!

  19. De même, je ne suis aucunement fidèle en cosmétique. Je change de fond de teint et de marque ! D’ailleurs, le mien est bientôt fini donc je vais regarder ce qu’on t’a conseillé !

  20. ah stephane marais…. j’ai encore plein d’ombres luisance…je pense qu’elles sont graves perimées mais j’aime trop trop et trop triste je suis ! j’adhère, s’il faut signer je signe, c’est où ? 😀

  21. Punkyb: merci quand meme d’y etre allée 🙂 vais donc etre obligée de me ruer sur la Tara jarmon alors 😉
    pour P&J cosmetics, je te renvoie la pareille: si tu a besoin de quoique ce soit, j’irai te le chercher avec plaisir!

  22. ania: je suis super contente de tous les conseils que j’ai reçus! c’est clair, inspire toi de cette liste pour ton shopping prochain et tu nous diras ce que tu as choisi!
    nanikaa: la pétition devient une évidence je crois… on s’y met? 🙂
    cacjou: t’es un amour ma belle! j’ai hâte de revenir à paris qu’on se fasse une petite tea party! 🙂

  23. Anonyme

    et bien, moi je n’utilise pas de mascara car j’ai l’oeil de biche et le regard de velour même au réveil…….
    Euh, non, je déconne là.
    Même si je me maquille très peu, j’utilise parfois Extrême de Lancome et il est vraiment pas mal du tout. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *