- Bel Air: la débilité a désormais un nom

medium_Image_18.png

Je tiens à partager avec vous, très chères lectrices, l’expérience hallucinante que je viens de vivre il y a quelques instants.

Je suis encore sous le choc de tant de connerie humaine.

Je travaille encore sur ma série mode à paraître en juin prochain. Jusque là tout va bien.

Je suis dans la phase: recherche de marques avec lesquelles travailler.

C’est une phase plutôt agréable où je surfe sur internet, regarde les collections et choisis les pièces que j’aimerais avoir pour ma série mode.

Je me charge ensuite d’appeler les bureaux de presse ou les showrooms des marques pour leur demander un rendez-vous pour faire mon choix ou un envoi quand je ne peux pas aller sur place.

Une série mode, en gros, c’est quoi pour une marque?  De la publicité gratuite, on est bien d’accord.

C’est donc relativement une bonne nouvelle lorsqu’un magazine appelle la marque pour emprunter des vêtements qui seront vus par des milliers d’acheteurs potentiels.

Quand je n’ai jamais travaillé avec une marque, j’appelle une de leurs boutiques ou leurs bureaux pour savoir qui s’occupe de leurs relations presse. 

C’est donc exactement ce que je viens de faire pour la marque Bel Air.

J’appelle et je tombe sur une femme a qui je demande qui s’occupe de leurs relations presse.

Elle me répond « Personne! ».

Je trouve cette réponse bizarre et je lui demande donc « Comment faites vous pour les séries mode? Qui s’occupe de gérer les prêts de vêtements? »

Elle me répond « Une société extérieure ».

Ok, j’avais bien compris! Et là dessus je lui demande » Pouvez-vous me donner son nom? »

Et là elle me répond « Non, pas question, je ne donnerai pas son nom! ». Là dessus, elle raccroche!!

Je récapitule donc:

Bel Air REFUSE de donner les coordonnées de son bureau de presse à un magazine qui veut travailler avec eux pour leur faire de la publicité gratuite!

J’ai halluciné!

J’ai donc dû louper un épisode: Bel Air est devenue une marque de luxe, hyper select, qui trie sur le volet les gens à qui elle donne… les coordonnées de son bureau de presse!!! C’est bien cela?

En attendant, moi c’est réglé: Bel Air et moi, c’est bien fini! Je boycotte définitivement la marque.

On croit rêver.. Je faisais déjà une overdose de ces petites marques parisiennes qui gonflent de manière hallucinante leurs prix pour une qualité que je qualifierais de médiocre à passable, là c’est vraiment le bouquet!! Mais de qui se moque t’on? De moi oui, c’est clair, mais de vous aussi.

Petite précision: j’ai appelé chez Vanessa Bruno ce matin, j’ai eu, comme l’année dernière, un accueil hyper mega sympathique!

Comme quoi la connerie n’est pas universelle dans le milieu. Ca rassure. Un petit peu…

EDIT: petite précision: je n’ai pas parlé à une vendeuse mais à une personne des bureaux de chez Bel Air! Aucune excuse donc! 

 

Photo: Vanessa Bruno (une des silhouettes choisie pour ma série mode).

 

 

 

29 commentaires

  1. Yas

    Bref il y a des cons partout! Mais certes c’est plus que hallucinant la réponse, ca sertà rien de passer du temps avec les gens comme ca. Ils pissent plus haut que leur cul donc c’est leur soucis, ils reviendront vite les pieds sur terre.
    A part ca j’ai une question qu’on a du te poser des miliers de fois mais tu as quoi comme formation?
    ca a l air plutot génial ton travail!
    Bec

  2. MH

    Tu es peut être tombée sur la neuneu de service, en même temps à chaque fois que je suis allée dans un magasin Bel Air j’ai failli me fritter avec la vendeuse (enfin les deux fois après j’ai arrêté d’y aller 😉

  3. Je pense que la fille que tu as eu n’a absolument pas dû comprendre de quoi tu lui parlais…

    En revanche, je peux te dire que l’ambiance au sein du personnel de Vanessa Bruno en boutique est totalement déplorable, à la limite de l’insupportable…

    Pour les petites marques parisiennes qui gonflent leur prix à outrance, c’est clairement abusé tu as raison mais comme j’aime tout ce qu’ils font! J’ai failli dévaliser Maje il y a deux jours…

    En tout cas, je suis très impatiente de voir cette fameuse série mode! Vite vite vite!

  4. ton article tombe très bien, et je partage avec toi ma « furaxerie belairienne », sauf que la mienne est bien moins grave, je l’admet:
    vendredi dernier, je me ballade tranquillement et tombe nez à nez devant une vitrine de la fameuse enseigne…j’entre, et la une vendeuse se jette sur moi non pas pour me servir…mais pour me jetter dehors: « madame cet espace est reservé aux professionnel » qu’elle dit avec une mine de pét****
    j’étais en fait tombé sur l’une de leur boutique showroom, acheteuses comme moi interdites donc…
    ils ne semblent pas vraiment adepte de la politesse et d’un minimum de savoir vivre chez eux apparemment.
    pour toi ils auraient du avoir la decense de répondre à ton attente, (pas mal de la pub gratuite dans un mag quand même!), et moi la malignité de me rediriger aimablement vers un autre point de vente…
    tans pis pour eux, ca fait pas mal de cliente en moins, moi comprise.

  5. Ils sont complétement débile Bel-air depuis quelques temps où d’un coup ils ont soit disant montés ! (Salons en tout genre, boutiques nouvelles en tout genre (facile quand le frére du boss a une agence immobiliére)), bref.
    Je sais qui s’occupe d’eux pour la presse si tu veux, et en plus là ils sont encore plus cons c’est que tu peux trouver les coordonnées de ce agence de presse dans le Modem qu’on peut avoir deux fois par an.

  6. Anonyme

    Mouais…ça confirme un peu ce que je pensais de bel Air…Suite à la pub faite par Deedee, j’ai voulu découvrir la marque…oh belle surprise s’est installé un stand bel air aux Galeries lafayette…chic…je regarde les vetements…et là j’ai senti le regard pessant des 2 petasses de vendeuse du stand…du genre c’est pas pour toi…Attends cocotte je vais te dégainer ma Carte infinity…puff..;

  7. Ha et autre chose, juste à titre d’info, Vanessa Bruno est la « personne » la plus aimée chez nos amis les étrangers, en particuliérement le Japon.
    Mon mec bosse dans ses locaux et il la voit tous les matins dans le café du coin, son staff est trés sympathique aussi parait-il, mon rêve de travailler pour elle.

  8. nan mais au s’cours!!! t’as raison de t’ennerver, et moi en fait ça m’arrange, Ble air j’aime pas, je regarde meme pas leurs collec’ tellement c’est cheap coté qualité mais cher coté etiquette, ras le bol de ces marques! alors tant mieux s’il y en a pas dans ton shooting, et puis je te fais confiance pour nous trouver des super trucs pour remplacer!!

  9. clo

    carrément????!!! Je comprend ta réaction à 100%. Alors ta série mode, c’est quand, cmt, où? Désolée je suis une nvlle qui débarque et qui comprend rien à rien:-)

  10. Non mais quelle C*O*… Biiip !!!
    Mais c est quoi ces gens ? pour pretexte que leur marque marche ca y est ils dénigrent tout le reste … tu as bien fait miss tu as réagi professionnellement c est tres bien !!! Bouh Bel Air Bouh …

  11. ah la bêtise humaine! ça paraît incroyable vu de l’extérieur! j’étais persuadée que les marques devaient tout le temps bien te recevoir y compris au tél (bien contentes d’avoir de la pub gratuite) mais là y’a un truc que je ne comprends pas – cette marque marche si bien qu’elle n’a plus besoin de pub?? pfff c’est ridicule vu le contexte actuel…
    en tout cas, plus je te lis, et plus je me dis que je rêve de m’orienter ds ce domaine – tu as une chance folle (je me répète je te l’avais déjà dit mais j’assume ;-))

  12. HON-TEUX!
    Mais ouf, c’est Bel Air, marque que, à la base j’aime pas.
    Y’en a comme ça qui t’horripile rien qu’avec leur nom mal choisi.
    Allez tu m’as convaincu, boycott général, et je vais pas avoir de mal !

    ps : j’adore ton blog

  13. Anonyme

    Ah oui la nana que tu as eue doit être complètement à l’Ouest!!! C’est peut-être la stagiaire qui a rien pigé au truc et qui s’est sentie trop fière et importante d’envoyer balader les gens au téléphone…sauf que là c’était pas la bonne!mdr… Moi aussi à mon boulot ils ont développé une sorte de paranoïa sur les appels téléphoniques, on ne donne aucun prix par téléphone des fois que ce serait la concurrence qui fait sa veille… mais les pauvres personnes qui appellent en toute bonne foi ne pigent rien à rien et ils se demandent bien pourquoi on leur donne pas ces foutus prix (et nous on est assez génes aussi d’ailleurs tiens!).
    Bref, aucun regret, tu te passeras très bien d’eux!

  14. CAT

    Hallucinant et de toute façon à boycotter… Le « succès » (si l’on peut dire) leur est monté à la tête, à Marseille une boutique sur 2 fait Bel Air… moi, je veux bien être à la mode, mais je ne veux pas que l’on soit toutes des clones… ils n’ont rien compris !
    En plus… qualité berk !

  15. Ce qui m’énerve personnellement le plus :
    – une marque qui se la joue positionnement trendy classe, donc pas si donné
    – en fait une fabrication sentier : résultat : on les retrouve dans tous les bazars de belleville bradé.

    Voilç pourquoi je n’achète plus plein pot.
    Fausse marque.

    Même distribution et prix aléatoire que Ange.

  16. Anonyme

    Bonjour PunkyB, je viens de decouvrir le blog ( 2 jours que je lache pas le PC, et pas le temps de manger )
    Je connais depuis peu Bel-air de part le site Monshowroom et je trouvais ça pas mal du tout… cela dit je suis entièrement d’accord et trouve le coup de gueule justifié donc je BOYCOTTE par solidarité ( et ça d’economiser pour une certaine paire de botte Isabel ….)

  17. Anonyme

    BOYCOTT a fond !!!

    BEL AIR en qualité c de la M…. bon restons polie…
    Je suis tt a fait d accord avec toi concernant cette marque, soi disant trendy mais qualité mediocre ( confirmaton de ma soeur ki y a travailler 2 semaines)

    Et par rapport au personnel ??? ca ne m etonne meme pas ki t ai acceuillie comme ca, ils n ont aucun tact !!!

  18. Hallucinant et de toute façon à boycotter… Le « succès » (si l’on peut dire) leur est monté à la tête, à Marseille une boutique sur 2 fait Bel Aircheap ghd hair straightener sale

  19. niki

    bonjour a toutes

    Ravie de tomber sur votre forum meme 6 ans après mieux vaut tard que jamais
    j’espere sincerement que la marque est remontée dans votre estime a toutes .
    les magasins sont jolies , la qualités est irreprochables et certains articles deviennent des must have

    Concernant la communication bel air possede plus de 60 000 fans sur facebook tous partenariats est des biens venues d ailleurs je remercie toutes les personnes avec qui j ai pu collaborer bloggeuses , it girl , personnal stoppeuses

    au plaisir de pouvoir un jour lire un meilleur echange concernant cette marque que j’aime particulièrement elle a son histoire comme tout le monde qui j espere continuera ou finira par vous seduire

    le service clientele est a votre ecoute n’hesitez pas a leur ecrire ils sont tres presents et reactifs

  20. Sandra

    Je tombe par hasard sur cet article ( qui date en effet mais pas grave).
    Mesdames ne faites pas de généralité, j’ai travaillé pour Bel Air pendant presque 3 ans dans une boutique destockage (à franconville pour celles qui connaissent), nous avons toujours bien accueillis les clientes ( ma responsable et moi même ) si bien qu’on venait nous offrir des petits chocolats pour noel en guise de remerciement) bref…. tout ça pour dire que les équipes changent que ce soit au siège et dans les boutiques , ce n’est pas parce que vous êtes tomber sur quelqu’un de désagréable ( et je sais qu’il y en a ) que nous sommes toutes pareils !
    d’ailleurs dieu sait combien j’ai eu de clientes désagréable ,impolies , qui me parlait comme à un chien ….ce n’est pas pour autant que je mettais les clientes dans le même panier !
    Il faut savoir faire la part des chose 😉

    Bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *