- Family affairs

95af6e4e5c8d724c5f1aa0551bffc131.jpg
9cb0a37b891b7d0e2777b5f46e963f80.jpg

Ah les soldes… Evénement tant attendu et maintenant qu’on y est… Je me rends compte que je suis moyennement hystérique! Voire franchement pas emballée plus que cela.

Evidemment, je tiendrai peut être un tout autre discours ce week-end, à Paris! Mais ici, dans ma petite ville de province, même si j’avoue que les rabais sont assez intéressants dès le premier jour, je n’ai quasiment envie de rien!

Ca s’explique aisément par le fait que j’ai pas mal dépensé et acheté tout au long de la saison.

Je sais, je n’ai besoin de rien, en fait.

Ou plutôt si! J’avais besoin d’une seule chose.

Ca va vous paraître un peu dingue, mais moi, la fille au 429 sacs, je n’ai même pas dans ma collection un sac noir digne de ce nom! Je vous jure!! J’ai bien 2 vieux Vanessa Bruno noirs, ok, mais qui ont tellement vécu qu’ils ne ressemblent plus à rien!

Tous les sacs que j’aime et que je porte régulièrement (Dreyfuss, Darel etc) sont des sacs marron ou biscuit.

En bref, I needed a sac noir!

Bizarrement, pas de It-bag envisageable, même en rêve! Zéro budget pour investir des centaines d’euros dans un morceau de cuir griffé.

D’où mon bonheur immense d’avoir trouvé cette petite chose au Printemps:

Sac noir donc, en cuir grainé, avec tous les détails qui me plaisent: bonne contenance, souplesse, anses ni trop longues ni trop courtes et confortables, les petites franges sur les fermetures éclairs, un look rock et chic comme j’adore.

Combien me direz-vous? Soldé à 50 euros!

Il existait également en couleur châtain, résultat: ma soeur et ma mère ont succombé comme moi à l’appel du sac!

ff96d2068853bdb5b7ff01d898c91a64.png

Ok, on aura l’air cruches si on sort toutes les 3 avec notre sac à l’épaule comme des triplés qui se ressemblent absolument pas, mais de toute façon c’est loin d’être une tradition, de sortir en troupeau, dans la Punky b family!

26 commentaires

  1. Anonyme

    A J-1 de mon départ, j’ai craqué moi aussi pour un sac mais plutôt format Maxi XXL, la bonne excuse avec mes trois mouflets…. Je l’ai trouvé chez 1.2.3 : première fois que j’achète quelque chose dans cette enseigne. Je l’ai adopté en gris, impeccable pour toutes les saisons ! Bon ma Punky, ça m’étonnerait quand même que je te lise depuis le Portugal. Là je vais entrer en fashion-media-communication abstinence. Mais promis, je te retrouve dans deux mois ! Bonne continuation

  2. Anonyme

    J’aime bien, quelle est la marque ? je n’ai pas non plus un sac noir digne de ce nom, si un lancel noir que j’ai acheté en novembre 2006, porté deux fois car tout compte fait je regrette de l’avoir acheté
    J’aime bien en couleur chatain mais mon darel est déjà de cette couleur

  3. Anonyme

    Ah et puis je voulais te dire… On parle souvent des icones de mode, des personnes qui font naitre de nouvelles tendances ect… Et ben sache que pour moi, tu fais partie de ces personnes. Je m’explique : tu vas mettre sur ton blog une photo d’une ceinture par exemple.. disons une ceinture trés originale… ^^ Des centaines de personnes vont voir cette ceinture et puis un jour, elle verront une ceinture similaire dans un magasin et se diront : si Punky b, aime alors sa doit vraiment etre tendance, elle se diront qu’elles sont sur de ne pas faire de faux pas etc…
    Du coup ces personnes vont acheter cette fameuse ceinture. Et c’est comme sa que les nouvelles tendances, les nouvelles modes apparaissent…

    Tu as beaucoup d’influence… !

    Alexane.

  4. Ca fait deux jours que je résiste, je bosse à 35 mètres du Printemps, j’ai déjà 168 sacs, alors même s’il est coolos et donné, je dis NON !
    Je suis trop forte je sais…
    Tu sais qu’il ressemble un peu à un Zadig, celui d’il y a deux ans…
    Sinon, ils soldent pas les mayos de bains chez Princesse tam tam, ce sont des gros cons !
    (pour « mayos » c’est fait exprès au cas où on penserait que je suis analphabète)

  5. lalah: c’est la marque « Le Printemps » tout simplement! Il est de superbe qualité je suis trop contente!
    alexane: merci c’est gentil! mais tu sais, c’est avant tout tes goûts qu’il faut que tu prennes en considération. car personne, ni moi ni une autre, n’est à l’abri du fameux « fashion faux pas » comme tu dis! merci en tout cas, j’ai l’impression que c’est un joli compliment que tu me fais là. merci!

  6. Anonyme

    Je t’ai dit sa, parce qu’il m’arrive de me surprendre dans un magasin entrain de me dire : sa ressemble a la nouvelle robe de punky, ou encore, punky porte sa ceinture comme sa ect…
    Mais je te rassure, j’écoute mes goûts avant tout, meme si desfois c’est un peu difficile vu que je suis trés influencable..

  7. La problèmatique du sac noir, ça fait 2 ans que je l’ai! Tous les sacs que je vois je les trouve toujours mieux dans une autre couleur, pourtant j’adore le noir, mais je ne sais pas pourquoi en ce moment ils ne savent pas faire une belle matière ne noir…
    J’ai fini par trouvé une besace sympa chez mexx, mais ce n’est tout de même pas très habillée, donc je cherche toujours…

  8. Y’a plus de sous pour un sac!! On verra quand je serais à NY (si les sous sont revenus)…
    Faut garder un peu d’argent pour partir en vacances quand meme 🙂

  9. Anonyme

    maman a hésité sur celui-ci o printemps mais en a pris un avec une hanse en forme de scoubidou, pas mal du tout aussi, moi j’ai encore bavé sur une merveille le tanneur, mais bon impossible de me séparer de gérard
    bref
    oui les soldes bof bof en effet

  10. Anonyme

    mouais… quelque chose me gêne. P-ê un côté un peu cheap, avec toute cette quinquaillerie en métal… ça fait rock star de chez pimkie! 😉
    Mais si tu l’aimes, c’est le principal.

    p.s : faudrait peut etre que je pense à changer de pseudo! ca commence à faire pitié ^^

  11. Anonyme

    Ce que j’aime surtout dans ton sac c’est la longueur de la hanse. Tu peux le porter à l’épaule sans problème mais également à la main.
    Je suis une fan de sacs et pourtant je n’en porte qu’un seul que j’ai trouvé l’année dernière et que je suis fait offrir pour la fête des mères. C’est un « un après-midi de chien » en cuir noir, très grand, très tendance avec une superbe doublure en satin rose. Voilà plus d’un an qu’il ne me quitte pas. Je n’en reviens pas. Tous les autres sacs me semblent fades à côté de lui. Plusieurs personnes m’ont demandé dans la rue où je l’avais acheté!
    Bon, sinon les soldes ont été un vrai fiasco pour moi. Je n’ai RIEN acheté. Je vis également en province dans une ville de taille raisonnable et pourtant RIEN RIEN RIEN. Etait-ce le temps pluvieux? Tous les vêtements me paraîssaient tristes ou moches. Et puis des soldes à -30% c’est franchement pas génial. Je n’irai pas à Paris cette année car je déménage bientôt (pour une toute petite ville!). Je crois que l’été 2007 ne sera pas un grand cru!
    Bises.

  12. Anonyme

    On est raccord ! Non, rien de rien, non, je n’ai envie de rien ! Trop d’achats pendant la saison ? Ma penderie qui déborde de trucs qui me plaisent trop mais j’arrive même pas à tout porter ? La météo de mars ? Sais pas, mais je dépense pas. Pour une fois… Quant à tons sac : super beau basique. Impec pour la rentrée 🙂

  13. Pas de fashion faux pas pour l’instant , ne t’inquiete pas.. cela dit , contrairement à funkyb ,je n’irai pas jusqu’à dire qu’il ressemble à un sac rock pimkie… mais c’est vrai que j’aurais aimé plus de sobriété au niveau des clous et des anneaux…yen a un chouia trop … en fait, j’aurai laissé soit les clous soit les anneaux et pas les 2 en même temps.. par contre la fermeture frangée donne un côté sympa…mais bon, à ce prix la, on s’abandonne….moi aussi c’est vrai que je prospecte pour un sac d’hiver…(j’en ai vu couleur kaki foncé presque noir chez dreyfuss ….ils sont superbes…reste à trouver le modèle et l’argent!)

  14. Trop sobre, pas assez, il divise ce sac!
    Moi je dit que c’est un bon basic passe partout ! Il ira avec tout et puis franchement moi je le trouve à mon gout, ni trop ni pas assez juste parfait pour notre punky b.
    Ps: rien que de penser à la sortie familiale des sac version triplé, ca me fait sourire…une photo?

  15. j’aime beaucoup. je l’avais déjà repéré, mais maintenant qu’il est soldé,y’a moyen que j’aille faire un petit détour par le Printemps demain….
    Parce que, dingue, mais j’ai aucun sac noir non plus!
    (et je suis overd’accord avec alexane!)

  16. Je le trouve pas mal du tout. J’ai le même problème, impossible d’accrocher sur un sac noir…peut-être cet hiver!
    Sinon, j’ai moi aussi craqué sur un sac, une besace Paul et Joe sister à moitié prix écru presque blanc;)

  17. Il est très joli, même si celui de ta mère me plait plus (rapport à la couleur; j’ai tendance à préférer les couleurs « passées », ou « naturelles »…). Du point de vue de la forme , il a l’air très pratique, et un sac qui n’attire pas l’attention sur lui te permet de l’attirer autre part (des chaussures, un top très mimi-en-gris…). Pour résumer; j’adhère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *