- J’aime les jupettes, savez-vous comment?

_52d0073.jpg

Rien à voir avec les ministres femmes dans feu le gouvernement Juppé, on est bien d’accord. Je suis folle, mais il y a des limites.

En ce lundi 31 décembre, dernier jour de l’année 2007, j’ai un aveu à vous faire.

J’ai une nouvelle lubie.

Une nouvelle marotte.

Non, ça n’est pas d’utiliser des mots que plus personne n’emploie depuis 1915 malgré ce qu’on pourrait croire mais je deviens monomaniaque.

Ou plutôt je continue à l’être.

Mais je ne suis plus monomaniaque du jean large.

Je sais, c’est un choc.

J’ai jeté mon dévolu sur un vêtement qui avait déserté mes looks depuis un bail.

J’ai nommée la jupe.

Pourquoi je l’ai réadoptée? Tout simplement parce que j’ai trouvé les modèles qui se mixent parfaitement avec mes basiques 2007.

Et j’ai la nette impression que mes jupettes risquent de m’accompagner pendant encore un certain temps et qu’elles vont largement passer l’hiver.

On en reparle au printemps?

Voici la première, que je vous ai déjà présenté, ma fameuse jupe en soie Circus&co, son côté vintage et son imprimé fleuri sont 2 tendances fortes de la saison prochaine.

_52d0099.jpg
Jupe Circus&Co, pull COS, écharpe et sautoir H&M, sandales Topshop, pochette vintage YSL

La seconde est ma jupe en jean Vanessa Bruno, achetée presque sans trop y croire lors des soldes presse (car pas essayée), elle se révèle être un de mes achats les plus judicieux de ces derniers mois, je ne la quitte pas!

_52d0055.jpg

Jupe Vanessa Bruno, robe portée en top Isabel Marant, gilet Gap, bottes Minelli

_52d0060.jpg

Jupe Vanessa Bruno, chemise Saints and Mortals (trouvée à Copenhague), ceinture et sac vintage, Richelieus New Look

La troisième m’aura causé bien du souci. Mais tout est bien qui finit bien, ma jupe boule COS (qui est nettement plus jolie sans son anti-vol, je vous l’assure) est exactement comme je la rêvais, aussi bien portée chic que décontractée avec un simple tee-shirt coloré.

_52d0071.jpg

Jupe boule COS, robe portée en top Circus&CO, Richelieus et pochette New Look

_52d0086.jpg

Jupe COS, tee shirt basique H&M, foulard Portobello Market, pochette vintage, low boots Gaspard Yurkievich

_52d0087.jpg

Jupe COS, tee shirt Cobra Snake, foulard Topshop, pochette New Look, low boots Gaspard Yurkievich

Scoop: elle a de fortes chances d’être l’élue de mon coeur ce soir, pour aller réveillonner.

Après tout, autant commencer l’année jupée plutôt qu’une année Juppé?

Première résolution de 2008: les jeux de mots poussifs tu vas oublier. Sacrée Punky b….

63 commentaires

  1. Ma prochaine recherche de jupe sera une noire et bien haute, ceinturée avec une grosse liane tréssée en cuir marron. Mais bon, va falloir attendre un peu, nos jours sont comptés, nous ne sommes pas encore passé par les rafales de vents et la neige sur NY!

  2. Anonyme

    frieda: meuh non je ne l’ai pas abandonné!! il se repose.. et reprend du service régulièrement! mais je suis souvent en jupe en ce moment c’est un fait. et que tu aimes la circus, ça ne m’étonne absolument pas! 🙂 (un smiley de beauf pour la nouvelle année et UN)

  3. Ah tu me donnes envie, et j’aime toutes tes tenues avec une preference pour la derniere avec son look rock (bon c’est parce que j’ai vu un petit groupe bien sympa hier soir et ce dernier look aurait ete parfait pour ma sortie!)
    Donc sur ma liste…
    Low boots Gaspard, jupette et tee-shirt, mais comme le dit la Mome nos jours sont comptes ici, il va y avoir une periode d’hybernation…
    Et j’en profite pour te souhaiter une tres tres bonne Annee 2008, continue a nous faire rever avec tes jolies tenues et tes bons plans

  4. C’est vrai qu’elle est très sympa cette jupe COS, tu auras bien mérité de la porter après tout le désagrément qu’elle t’a causé.
    J’aime beaucoup les petits plis de la forme « boule ».

    Et c’est vrai aussi que ce n’est pas souvent que tu nous présente des jupes et je pensais même que tu n’en portais jamais du coup.

  5. Anonyme

    trop marrant moi aussi cest mon nouveau truc, depuis que tu nous as montré la tenue reveillon avec veste de smoking 😉
    car je pense bien copité tout ca ce soir, et du coup je me suis refait un petit entrainement jupe depuis 7jours !!
    bon si tu décides d’abandonner koi que ce soit dans tes tenues je suis toujours preneuse (notamment ton foulard portobello market, ta jupe cos, et ta jupe trop mimi et tiptop pour toutes les saisons circus 😉 )

  6. Et bien, moi aussi ma Punky, je me suis mise aux jupettes, celles que je ne me vois pas porter l’été à cause de mes jambons sont divinement recyclées en hiver avec des collants opaques et des low!!! Donc forcément j’approuve, j’approuve! Une bonne anné à toi Bellisima!!!

  7. Anonyme

    Bonjour Punky,
    Ceci est mon 1er commentaire après au moins 1352 visites sur ton blog !! Je voulais te dire que lire tes billets fait partie de mes petits moments de plaisir quotidien et que toutes les tenues que tu nous présentes sont toutes plus belles et réussies les unes que les autres. En plus, les photos sont toujours très bien prises. Je suis ravie que tu nous présentes des jupes aujourd’hui: toutes sont superbes et si bien assorties. En plus, tu me donnes plein d’idées car je manque parfois d’inspiration pour choisir le haut. J’adore tout spécialement la tenue 1.
    Voilà, encore bravo pour ton blog !!

  8. Jupe validée… moi aussi, j’ai comme Zabou moins de mal à porter mes jupettes avec des opaques !! J’adore la boule COS… et ton chemisier Saints & Mortals tt simplement … mortel ? Il te donne un bel effet rock. Sacré styliste !
    Euh, c’est des nouvelles richelieus les Newlook, les Asos n’auraient pas rempli leur office ?? Je crois que j’ai trouvé les miennes, j’en reparlerais plus tard… C’est cool, tu me donnes plein d’idées pour les porter…
    Merci Punky ! Très bon réveillon à toi ma belle et surtout ne change rien à des jeux de mots poussifs 😉 (moi j’aime mettre les beauf’s clins d’oeil 😉

  9. BOnjour Punky,
    très très joli … Pour ma part, je ne porte quasi pas de jupes, mais ça risque de me faire réfléchir tellement ils sont jolis tes looks. En revanche, je reste absolument gaga de tes sandales jaunes TopShop !!!
    Excellente journée à toi ;o))

  10. g.

    Quelle chemise [Saints and Mortals] !! Je la porterais bien avec un Jeans Brut moi tiens !
    J’en ai achete une un peu semblable chez Laura Clement – pas les memes references, on est d’accord – mais des belles chemises a Jabot, on en trouve rarement…
    Belle Annee 2OO8 a toi ma Punky,
    g.,
    en plein cartons.

  11. Anonyme

    J’applaudis!!!
    Seulement une petite question me taraude (t’es pas la seule à user du vocabulaire de l’an 2), d’où vient donc ce petit foulard gris vu sur la 3e silhouette?? I want it!!!

  12. décidemment c le grand retour de la jupe!!!2008 s’annonce bien!!! C dommage qu’elle soit encore difficile à trouver dans les boutiques. J’adore le côté décalé de la COS avec le t-shirt cobra. Mais je pense que j’opterai plus pour une jupe portée taille haute comme le font nos amies suédoises…
    Kiss!

  13. Ah moi je n’ai jamais abandonné mes jupes, mais c’est vrai que cette année on en a moins vu …
    Très jolies les tiennes, et j’adore ta façon de porter tes robes en top !
    Bon réveillon Punky ! 🙂

  14. La jupette t’allant aussi bien que le jean large, tu aurais donc tort de te priver de cette variation stylistique 🙂
    Celle de Circus&Co est tout simplement à tomber et comme tu le rélèves si bien, pile dans les futures tendances ! Sans abandonner mon jean sultan, tu m’as motivé pour ressortir mes petites jupes fleuries !
    Bon réveillon, où tu seras assurement superbe dans ta jolie petite jupette COS!

  15. Anonyme

    tous ces looks sont spendides!la tendance 2008 sera punky b!moi ce soir, ce sera petite robe h&m, simple mais efficace, bizarrement j ai pas envie d’être sur mon 31 (hihi)…bon reveillonnage à toutes!

  16. Anonyme

    J’adore toute les tenue et particuliement la jupe cos et dis moi ce foulard que tu porte avec la jupe vanessa bruno et les bottes minelli … il vient d’ou ???? je l’adore !!!

  17. arg, tous ces looks….. arg, cette chemise danoise, so rocky, mais pas balboa…; arg, ces imprimés circus…arg, punky, en cette st sylvetre tu nous achèves…et ce n’est que pour mieux repartir en 2008, l’année de la ? (cuite, j’ai trouvé que ça comme rime…) bises bises!!

  18. la jupe COS, la mini en jean et le chemisier saints and mortals, pfff vache de tiercé !
    et que dire de ce foulard imprimé panthère noir et gris aaargh !!!!
    un jour j’arriverai à sortir en jupe 🙂
    bon réveillon très chère, et bravo pour cette année super stylée !

  19. Les deux tenues associées à la mini en jean sont parfaites! j’adore, vraiment.
    J’en ai vu une toute simple de jupe, boule, très mimi au CdC, j’attends les soldes et je me jette dessus (s’il retse ma taille).
    Et tes lows….aaah. (mais pourquoi donc, est-ce que je n’ose toujours pas les talons alors que je trouve ça tellement beau, et femme, et beau?!)

  20. Comment porter la jupe boule lorsqu’on en est une soi même? (de boule pas de jupe). Franchement, c’est les boules.
    Je crois que tu tiens ton héritière en jeux de mots naze là tu crois pas? L’élève dépasse le maître même.
    Un bon réveillon à toi et aux tiens.
    Bises
    J’

  21. cat

    comme d’hab, tu es une parfaite visionnaire, je suis sure que ca va être un des éléments des saison à venir. car trop de robes tue la robe et ca fait qq années qu’on en voit plus !!! bravo punky B, et… je te souhaite simplement d’être heureuse en 2008 ! beau programme, n’est-ce pas ? a très bientôt et plein de bisous

  22. Oh! tu laisses tes jeans larges…
    Mais les jupes c’est bien aussi… Mais si les foulards restent!
    Tes silhouettes sont toutes tres bien, et en plus elles doivent bien agreables à porter.
    bonnes fetes!

  23. Moi aussi je suis une fan de jupe et cette année je n’est pas trouvé de quoi faire mon bonheur (à peine 3 jupes). Ta jupe COs est très belle, mais franchement trop courte pour moi. Je n’arrive plus à porter des si courtes, pourtant je n’ai pas atteint une âge canonique. Cherchez l’erreur. Allez, peut-être dans mes résolution 2008 (j’en connais un qui va être ravi…).

  24. Que de jolies choses. J’adore la chemise Saints et Mortals (deja le nom il dechire !), la robe Isabel Marant portée en top, le grand gilet gris… mais mon look préféré c’est le dernier so rock’n Roll, so chic, so cool ! C’est en plus la plus appropriée pour la circonstance.
    Bon réveillon.

  25. Tiens tiens en rangeant mes fringues qui jonchaient le sol depuis 6 mois enfin le jonc de mer j’ai retrouvé une petite jupe clara collins noire bon ok plissee que j’avais justement envie d’essayer avec un collant noir et mes low boots achetés à la massilia vintage en septembre! Tu m’encourages donc à aller essayer tout ceci derechef pour mon plan dernière minute après être passée à la cocotte minute! Non ça le fait pas ok. Sinon bon bout d’an hein comme on dit sur la canebière! Vive le marseille power et marion cotill-on!!!

  26. Anonyme

    J’aime beaucoup, comme toujours tes looks sont parfaits

    petit coup de coeur pour la jupe COS et les richelieus New Look et le t-shirt the cobra snake 🙂

    Bonne Année Punky !!

  27. J’adore les tenues 1&2, le t-shirt CobraSnake est pas mal non plus ! Bonne année à toi !

    Moi le jean large, je le cherche toujours, je ne le trouve jamais, parce que je le veux large MAIS surtout avec taille normale, ni basse ni haute … Je me demande si ça existe encore ou alors si c’est maxi ringard ? Bon ben j’en veux un quand même.

  28. Anonyme

    Bonne année ma belle, et quelle soit riche en bonheur, amour gros sous, mais surtout en pantalon, jupe, robe, gros gilet (jen veux un!!) et tout

  29. POur commencer :
    Bonne année ! Des bonnes affaires à foison, des fringues à en tombe en pamoison…et puis tout ce que tu veux !

    Et puis aussi :
    J’adore les jupes que tu trouves ! Les coupes sont extra surtout pour la jupe en jean VB …

  30. punkynette,c’est sublime ,les jupes et surtout les tiennes!… et je pense que ca va detroner nos robes accumulées ces dernieres saisons… mais le recyclage sera de mise vu qu’on peut tout à fait changer une robe en top (comme tu viens de le faire en la rentrant ds la jupe)…bref le style « juppée » est impec…. et j’espere que tu as bien reveillonné…. joyeuse année 2008!!!bonheur à foison!

  31. i love wearing skirts, but they don’t make for easy bicycling. the outfits you posted really show the versatility of basic skirts. i love all your COS pieces, and the marant skirt with the blouses… simply perfect!

  32. Anonyme

    Effectivement, ça donne envie de ressortir les jupettes du placard… car depuis quelques années, elles n’ont pas beaucoup vu la lumière du jour. En plus, je suis comme Marie, j’ai un pb avec les jupes un peu courtes depuis quelques temps (et moi non plus je n’ai pas encore atteint un âge canonique – quoi que, y a pas d’âge pour se faire sanctifier…). Bref, ça donne envie de s’y remettre, à la jupette.
    Et pour les Richelieus, on fait comment maintenant, parce que je ne me suis pas décidée à temps et y a plus rien qui me plaît chez Asos, Steve ou UO. Any idea de rechange, comme c’est enfin bientôt les soldes?
    Merci pour toutes ces idées et plein de belles choses pour toi et les tiens en 2008.

  33. Anonyme

    Hi hi hi, tu es rigolote ( meme que! ca faisait un bon bail aussi celle la..). Trop belle la chemise de Copenhagen, pure style avec la jupe. Alors je suppose que LA solution pour eviter de me retrouver avec ma jupe sous les bras, c est de la ceinturer? A tous les coups ca remonte et c est bienche…

  34. Anonyme

    Tout d’abord Bonne Année!! Et ensuite en regardant toutes ces jolies photos j’ai eu un enooorme coup de coeur pour la chemise Saints and Mortals qui est sublime! Et pour revenir vraiment au sujet, toutes ces jupes sont très jolies, surtout la derniere… A bientôt!

  35. bon bah tous les looks sont canons : rien à redire!
    on est vraiment cops de foulard, en 2008 on se keffieh & on se kiffe.
    Des bises ma belle
    PS : t’as fêté la nouvelle année au champomy?

  36. Anonyme

    Hello, moi aussi je suis convaincue par ta démonstration, mais en fait je suis particulièrement intéressée par ton keffieh de la 3ème photo, je l’adore. Tu peux me dire où en trouver ?
    Thanks
    Bises.

  37. Anonyme

    bonjour punky b!
    d’abord tous les looks de ce post sont vraiment géniaux à mon gout!! j’adore.
    et pourrai tu me dire si tes boots gaspard yurkievich sont confortables et si elle te tiennent bien le pied?(j’ai un doute a cause de la « fente » devant)
    merci beaucoup et bonne continuation

  38. lou

    argl j’adule le look avec le keffieh!!!!!
    et le long gilet gris
    moi je me dis on doit te croiser dans la rue on passe direct une bonne journée
    ou une mauvaise quand on est du genre comme moi a se lamenter sur les filles qui on du style et qui font genre « j’ai enfiler le premier tee shirt venu!! »
    ba ouai aussi simple que ca parait -t’il
    mouais j’ai essayer
    et on m’a dit
    « eu ton reveil a pas sonné? »
    merci casual moi je dit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *