- En 2008, recyclons ce qui est encore bon!

Plongée dans les nouvelles collections, je suis en pleine période de remise en cause de ma garde-robe.

Qu’est-ce que j’ai envie de garder pour entamer la nouvelle saison?

Qu’est-ce qui me plaît encore? 

Quels sont mes it-trucs de 2007 que je ne m’imagine même pas abandonner lâchement en 2008 sous prétexte que ce ne sont pas des nouveautés saisonnières réelles?

Allez, je vous dévoile mes musts, mes inébranlables, ceux qui, malgré une rentabilité ultra prouvée en 2007, une usure quasi visible sur certaines pièces, m’accompagneront tels de fidèles compagnons tout au long de la nouvelle saison.

La bonne nouvelle, c’est que certains de mes musts sont présents dans les silhouettes printemps/été de mes créateurs chouchous.  

Je resterai donc fidèle à mon style et à mes goûts, sans être totalement à la ramasse… Plutôt rassurant.

Resteront avec moi ces prochains mois:

Mes foulards:

Je pensais à un moment que trop de foulards tueraient le foulard et puis finalement non. Je ne m’en lasse pas. Ca ajoute un vrai plus à mes tenues basiques et j’aime vraiment ce détail qui a son importance. Ma collection qui frôle la trentaine de pièces fait que je peux, en plus, changer tout le temps de modèle sans avoir le temps de m’en lasser.

Ca tombe bien, ma copine Isabel, le foulard, elle l’a mis à l’honneur aussi. Youpi!

4ed8291fe198a1b752997890e7e50587.jpg

Je ne lâcherai pas non plus: mon jean large.

Je l’ai longtemps cherché, le jean large parfait, alors ça n’est pas si peu de temps après l’avoir trouvé que je vais m’en séparer!

Ca n’est pas parce que je garde le jean large que je relèguerai mon slim au second plan pour autant!

Il fait quand même une silhouette plus dessinée et c’est bien de pouvoir de temps à autre changer de registre rien qu’en changeant de largeur de jean. 

J’aime toujours autant: le tee-shirt basiques V-neck (blanc, gris, navy, noir)

 

C’est LA pièce pivot sur laquelle je me repose énormément. Tellement facile à associer car basiquissime,le tee-shirt V-neck me sauve en toute circonstance. Aussi bien avec un jean évidemment qu’avec une tenue plus habillée, comme avec cette jupe boule et escarpins. La tenue est chic tout en étant décontractée, et ça, en 2008, je peux vous dire que ça va rester!

Niveau accessoires: 2 habitudes que je vais faire perdurer tout au long de l’année:

La ceinture portée taille haute, qui structure n’importe quelle tenue et lui donne un look plus pointu. J’en ai usé et abusé, je ne m’en suis toujours pas lassée.

IMG

Et comme chez ma chère Isabel, la ceinture est très bien représentée, dans mon choix, je me sens immédiatement confortée!

f62d4e448ca3f0c94ecc60503fba87ef.jpg

 

4e6b56eb5f13fa8ae7cf978ec14b4a10.jpg

Et pour finir, je continue à agrémenter un maximum de mes tenues d’un petit détail vintage qui donne du caractère et un vrai plus à une silhouette qui parfois tombe dans la facilité.

 

Ca peut être une pochette (j’en ai une véritable collection) comme une ceinture pour les moins téméraires (qui n’aiment pas trop les vêtements déjà portés.) Ou cela peut être de véritables total looks, chinés en friperies, matière dans laquelle excellent les adorables Alix et Jeune demoiselle, les siamoises de notre blogosphère.

Et vous, qu’avez-vous prévu de ne pas sacrifier sur l’autel de la saison printemps/été?

Photos: 52drive (David Laurent)  

82 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.