En cette semaine de défilés parisiens, lorsque les lieux avoisinants les shows grouillent de fashionistas toutes plus lookées les unes que les autres, je suis en pleine ébullition.
L’inspiration est à chaque coin de rue, on aperçoit un détail, retient une association réussie, pense soudain à cette petite robe qui irait tellement bien avec cette vieille veste qu’on avait presque oublié…
Bref, ma mode est dans la rue et j’ai envie de faire fi de toutes mes anciennes tenues.
Place à la nouvelle saison, que la météo m’accompagne ou non!
Mes envies du moment s’articulent essentiellement autour de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une chemise.
Oui, j’ai envie de tissu boutonné, oversize ou étriqué, seul ou accompagné, avec pantalon reboulé, jean, jupe ou… rien!
Quand je dis « rien », je n’ai pas décidé de me prendre pour Paris Hilton ou Britney Spears et d’oublier ma culotte, on est bien d’accord.
Je parle des chemises façon liquettes, fortement représentées dans les collections printemps-été 2008, que l’on peut (doit?) complètement porter en robe.
Les plus audacieuses oseront la chemise d’homme, bien grande, sur une simple paire de collants opaques.
Mais pour démarrer, rien de tel qu’un modèle un peu hybride, entre la chemise et la robe, pour se faire un peu la main.
C’est pile ce que j’ai trouvé dans la fameuse ligne « Trend » H&M.
Une robe presque chemise ou une chemise quasi robe, c’est comme on veut.
Ce qui est certain, c’est qu’elle a tout de la pièce facile à vivre qu’on n’a jamais envie de quitter: suffisamment ample et cool pour être ultra à l’aise, mais néanmoins structurée, une taille haute, des manches retroussées, des petits détails qui atténuent ses faux-airs de basique un peu chiant.
La voici portée sans chichi, juste accompagnée de collants opaques marines Doré Doré et de mes low boots Gaspard Yurkievich.
Puis un peu plus rock avec un petit perfecto Zara adouci par mon foulard fleuri chéri et une petite pochette vintage couleur navy.
C’est simple la mode parfois…
Photos: Marie
61 commentaires