- Montre-moi ton look #4

Il est de retour, en ce dimanche ensoleillé, le Montre moi ton look #4 qui aurait dû être en ligne depuis bien longtemps, sorry about that!

 

Alors il y a de la jolie minette, encore et encore, avec de la tenue qui va bien, surtout, ne changez rien!

 

J’attends vos jolies photos pour le prochain et, soyons folles, je vais vous proposer un thème vu que certaines me l’ont demandé!

 

Alors, je voudrais vous voir en look « bohème-folklo-hippie-flower power », si avec ça vous ne trouvez pas ce que j’entends pas là, vous le faites vraiment exprès!

 

Non, plus sérieusement, un petit look bobo folk pas trop caricatural, je ne vous demande pas de vous déguiser en votre maman dans les années 70, ça n’est pas mon propos du tout.

 

J’ai juste envie de vous voir dans un style qui me plaît bien, histoire de vous piquer des idées à vous aussi, pour une fois! 

 

Allez, vous faites ça pour moi?

 

J‘attends vos photos pour le « Montre moi ton look bobo »! Ca va faire mal! (oui cette vanne est nulle, et alors?)

 

Tiphanie et ses 2 looks :  

 

Look 1:

 

 

 Ce qu’elle dit de son look:

« Je suis collectionneuse de robes vintage. Comme presque tout le monde, je sais. Cette robe et la paire de compensées en jean assortie sont en fait mes deux dernières acquisitions. C’était même pas voulu que ça soit assorti ! Cela a d’ailleurs été l’illumination en constatant ça ! Parfois, la vie d’une fashion addict est parsemée de joies simples… Une petite robe, du soleil… De quoi se plaignait-on déjà ? »

 

Look 2: 

 

 

Ce qu’elle dit de son look:

« C’est mon manteau fétiche. Celui des jours gris et des soirées sans Lune. Je l’ai déniché dans une mini boutique de Marseille, quelque part vers le Cours Julien. J’ai risqué un gros découvert, voir même le suicide de mon banquier. Mais c’était un excellent investissement. Comme il est très orginal, je le met toujours avec une robe unie. Ici violette, parfois grise ou noire… Le trop étant l’ennemi du bien. Quand aux chaussures…Eh bien… L’excès de grisaille nous donne soif de couleurs…
Je les ai achetés un jour d’été où mes tongs ont lachés. Je me suis retrouvée pieds nus sur une très grande artère citadine …. Tout le monde se foutait de moi. C’était horrible. Heureusement mon amoureux est arrivé suite à mon appel au secours… Tintinitin… Il m’a porté sur ses épaules ! On a marché jusqu’au plus proche magasin de chaussures, une boutique Bata… et elles m’attendaient… Prètes à me sauver de ce calvaire. Mais j’avais les pieds tellement noirs et crades qu’ils m’ont même donné une paire de chaussettes ! Mesdames, un vendeur de chaussures sera toujours là pour vous sauver ! »

 

Coline:

 

 

 

 

Ce qu’elle dit de son look:

« J’ai choisi ce look parce que lorsque j’ai recu cette robe, une Maje, j’ai litterallement fondu pour sa couleur gris métalisé, sa fluidité et surtout le vertigineux décolleté dans le dos! Je me suis dis que je devais absolument faire quelque chose avec!
Et voila le resultat. Un look moit-moit, super rock grace a la veste en skai Pimkie et les bottes trouvées sur ebay Uk pour 2 balles 50 et assez chic grace à la robe, un look de week end parfait à mon avis.
Le decolleté à planquer sous un gilet la journée et une fois la soirée entamée, y’a plus qu’a faire tomber la petite maille! Pour ce qui est du sac c’est un Sud Express, je le met à toutes les sauces en ce moment, je le trouve rock, chic, féminin et original, un autre gros coup de foudre ce mois ci! qui a su repondre à mon envie de gros sac noir et de franges (un peu (beaucoup) l’obssession du moment).
Pour finir, la ceinture est un petit rappel des chaussettes, ou l’inverse. Elle vient de chez l’amie Jennyfer et je l’ai payé 3€.
Voila pour mon look, que je garde bien au chaud pour ma prochaine soirée! »

 

Coralie:

 

 

Ce qu’elle dit de son look:

 

« J’aime beaucoup la douceur des couleurs et le petit plastron du top (Gap printemps-été 2008) ! Par chance, il se marrie parfaitement avec ce short kaki/taupe Camaieu acheté en soldes l’été dernier… Il manque néanmoins quelques bracelets en bois pour accessoiriser la tenue et faire un rappel avec le sautoir (mais je compte investir sous peu !) et… une capeline écrue pour faire ma belle ?!
En résumé, c’est une tenue simplissime, très confortable, et, point non négligeable pour ma bourse étudiante, à prix tout doux (Total des frais : environ 50 euros tout compris même les pompes).

 

Camille:

 

 

 

Ce qu’elle dit de son look:

« J’ai depuis quelques temps un gros gros faible pour les petites jupettes à fleurs, surtout portées associées à une tenue toute noire et minimaliste (un maximum pour mettre en valeur la jupe).
Je commence à avoir une petite collection, mais ma préférée, ma grande fierté, c’est cette jupe là.
Elle m’a pris en tout 2 semaines de travail tous les soirs en rentrant du boulot. Parce que oui, moi qui suis vraiment une quiche en travaux manuels, qui n’ai jamais dessiné comme il faut, qui n’ai jamais cousu que des coussins, et surtout moi qui n’ai pas de machine à coudre, j’ai fait cette jupe de haut en bas.
Et c’est vraiment une énorme satisfaction quand on se crée un look, je pense, d’avoir une pièce unique, à soi. »
 

 

Zoé Macaron:

 

 

 

 

 

Ce qu’elle dit de son look:

« J’ai du choisir une seule tenue (pas facile hein…) et je me suis dirigée vers celle-ci ? Pourquoi ? Parce que c’était l’une de mes préférées cet été. Une tenue simple dans laquelle je me sens jolie, à l’aise, moi-même… Tenue que j’ai envie de porter là maintenant tout de suite, avec le temps qui va avec bien sûr… Un bustier à carreaux pastels, un ruban en satin, un short en jean puis des spartiates en cuir argenté, des cheveux ondulés… Du rouge sur la bouche, puis sur les doigts de pieds et hop… Mon tour est joué ! … »

 

Flo la Pipelette: (avec un look qu’elle a finalement déjà montré sur son blog)

 

 

 

Ce qu’elle dit de son look:

« Un manteau oversized Isabel Marant, parce que j’adore cette créatrice et parce que la couleur et la matière sont juste à tomber. Un slim , pour contraster avec le manteau, des rayures, parce que c’est seyant, et un foulard coloré, parce que je ne peux pas me passer de cet accessoire et parce que ça change un peu du keffieh ( le tout H&M)
Ma dernière lubie, c’est mon sac Anna Corinna que j’ai shoppé sur ebay US il y a peu..Il se porte à la main ou à l »épaule, le cuir est superbe, très souple, et puis il y a peu de chances de le trouver au bras d’une autre!! voila!! »

 

Tokyobibiche:

 

 

 

 

Ce qu’elle dit de son look:

 

« Un look à marquer d’une  pierre blanche…non pas qu’il soit d’une exceptionnelle originalité mais c’est surtout que j’ai enfin trouvé MES compensées… ni trop hautes , ni trop basses… je suis à l’aise dedans et ça c’est le pied! (ha ha ha!)… Ma lubie du moment (avec Balibulle et Betty), c’est le fourrage de chaussettes à l’intérieur de sandales ou de compensées open toe comme ici…Plus on voit la chaussette, mieux c’est….Et c’est tellement pratique quand il ne fait pas assez chaud pour devoiler son gros orteil!(ou quand on veut cacher un gros panaris purulent….Bon appétit les filles…)
 
Cette tenue est dans les couleurs que j’affectionne particulièrement, le gris et le violet…
 
Le haut est composé d’une magnifique blouse en coton Isabel Marant à dentelle ultra trendy top tendance  ( ma description fait vraiment très « annonces ebay » mais j’assume…) surmontée d’un gilet d’homme et foulardé par LE fameux foulard HetM… bref pas de prise de tête avec ce look mi décontrachté(Garcimore sors de ce sorps) et mi chic avec ces compensées vernies… »
 

 

Elixie:

 

 

Ce qu’elle dit de son look:

 

« Je n’étais pas destinée à m’intéresser à la mode : je ne suis pas une cousine éloignée de Karl Lagerfeld, mes chaussures à talon servaient de cale-portes et c’est limite si je ne pensais pas que Balenciaga était une marque de spaghettis. Et puis un jour on m’a confié la rédaction du blog mode de doctissimo, alors j’ai du retrousser mes manches. Forcément, je suis tombée sur punky-b, l’incontournable !
 
La robe-boule taille haute est devenue rapidement une obsession après l’avoir vu sur une suédoise quelque part dans les limbes d’internet. Avec l’aide de ma corres’ américaine qui possède tous les vogues depuis la première couv’ de Kate Moss, j’ai fini par la trouver chez Mango, à 23 euros. Qui aurait cru que les soeurs Cruz s’habillaient pour si peu ? Le haut est un chemisier H&M, ce n’est pas très original mais les fringues H&M ont tendance à remporter un franc succès sur mes copines 3-4 ans après les avoir dénichées en magasin. Une sorte d’investissement girly moderne. Le collier vient de l’excellent Etsy et les chaussures ont été trouvées dans un petit magasin toulousain.
 
J’aime la débrouille vestimentaire, ou comment avoir du style en se creusant la tête et en trouvant des pièces dans le fond d’un rayon pour pas cher. Cette tenue doit couter 70 euros collants compris. »
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.