- Joli vernis

 

Parfois, je suis obligée de sortir un tant soit peu de ma paresse légendaire pour faire un petit effort sur les « finitions ».

 

Quelle paresse? Celle qui fait qu’en général, niveau maquillage et trucs de fille qui se pomponnent, moi c’est plutôt « less is more », on fait le minimum syndical et basta.

 

Attention, j’aime me maquiller, je ne suis pas une fille qui se néglige, faudrait pas pousser mémé dans les ombres à paupières…

 

Mais tout comme pour mon look en général, je n’aime pas paraître trop apprêtée.

 

Ok, vous vous en fichez comme de votre premier mascara, venons-en donc au fait.

 

Samedi, ma soeur se marie.

Et oui, un « big wedding » avec presque 200 invités au dîner, la famille et les amis, ça va être une sacrée Party!

 

Evidemment, j’ai passé du temps à choisir ma tenue et ça n’a vraiment pas été facile, étant si peu adepte du look endimanché si cher à la plupart des gens qui se rendent à un mariage, d’autant plus si ils font partie de la famille proche. 

 

Bref, point de capeline ni de bibi à voilette pour Punky, j’avais envie d’une tenue qui corresponde à mes goûts du moment, soit plutôt hippie chic que huppée choc.

 

Une fois ma robe trouvée, les chaussures adoptées, la pochette pressentie, je me suis attelée aux « finitions » et là, c’est le drame.

 

Pourquoi? Tout simplement parce que je passe mon temps avec du vernis rouge aussi bien sur les mimines que sur les petons.

 

Par paresse, évidemment, j’ai moins de questions à me poser et que ça va presque avec tout.

 

Mais aussi par goût, je trouve que le rouge donne un petit côté chic et soigné à n’importe quelle tenue aussi casual soit elle. 

 

Par contre là, avec cette robe gris très pâle aux motifs violet/fushia et bleu/vert, c’était juste pas possible.

 

J’ai donc été fureter parmi les bouteilles de vernis de toutes les marques possible présentes en parfumerie et j’ai fini par adopter celui-ci, le « Furious in Fushia », numéro 310 de chez Lancôme.

 

 

Je crois que c’est le premier vernis Lancôme que j’achète et franchement, il est super bien.

 

Très facile à appliquer pour les handicapées de la pause comme moi, très couvrant, couleur profonde, bref, la vraie bonne surprise.

 

Il va plutôt bien avec les tons de ma robe, bingo, je l’adopte illico.

Peut-être même qu’il ira plus loin qu’une adoption exceptionnelle pour le mariage, qui sait, malgré ma monomaniaquerie du vernis rouge?

 

Je vous ai fait une photo d’un kitsch qui dépasse l’entendement, j’espère que vous apprécierez l’effort de mise en scène!

50 commentaires

  1. Anonyme

    Ha tiens, je déteste le rose flashy habituellement, suis plutôt « vieux rose » mais la couleur sur les ongles rend vraiment bien ! Et si le Lancôme est bien couvrant alors Lancôme m’intéresse…combien ce petit vernis? 🙂

  2. En tout cas pour une handicapée de la pose de vernis comme tu dis, ça ne se voit pas du tout en photo, ton vernis a l’air pratiquement appliqué par une pro.
    C’est le miracle du Lancôme ou bien c’est la photo qui fait cache-misère bluffant ?

  3. exactement pareil. Je suis mono addict du vernis ROUGE CERISE et un point c’est tout.
    Je prends toujours le même, surement pas flemme aussi mais surtout par gout. Je n’ai jamais, au grand jamais, même accordé ne serait-ce qu’un regard à ces vernis violet et rose, trop pouf attitude in my point of vue mais, mais, MAIS, oui, car tu t’en doutes, il y a un MAIS, c’etait avant, avant quoi ?
    Avant de voir tes mains là sur mon ecran : du vernis rose fuschia digne d’une Paris Hilton accompagnée de son chihuahua et pourtant aucun effet pouf attitude, barbitisant ou parishiltonisant justement… C’est donc possible ?! Chapeau Punky !! Je regarderais desormais avec moins de dedain dans l’oeil les vernis rooooose lorsque j’attraperai mon fidele rouge cerise dans son petit emballage. Il t’en remercient d’avance !

  4. En ce moment, j’ai le miami peach de Chanel sur les mains, assez clair donc, j’aime bien ! Le tien est superbe, et va bien avec la robe, c’est sûr !
    Bon sinon on aimerait bien voir la robe portée et accessoirisée nous !
    Et surtout félicitations à ta sœur alors ! 🙂

  5. Anonyme

    Je me retiens de poser la même question que Lorelaï pour éviter une certaine redondance…Hum
    Sinon très chouette le rose pétant sur les ongles , il y a aussi le superbe vernis lilas présenté dans le Elle de la semaine dernière qui me fait de l’oeil, c’est une couleur qui fait raffiné et délicat, en tout cas sur les doigts graciles de la « mannequin-main » du Elle.
    Et je sais pas où se passe le mariage mais j’espère que ce foutu mauvais temps va se dégager d’ici là; on dit bien maraige pluvieux mariage heureux…mouais en fait non c’est quand même plus sympa le soleil en juin !

  6. Adepte du rose depuis mon retour de Stokholm, je suis moins sage que toi, puisque je le porte fluo style stabilo boss.
    Je ne suis pas sûre que pour un mariage ça soit de mise. Quoique…? 😉

  7. J’ai hâte de voir ta tenue dans son ensemble.
    En attendant il est très beau ce vernis, faut que j’aille le voir en vrai.

    Je croise les doigts (non vernis, shame on me) pour que vous ayez le soleil en guest star.

  8. Je ne suis pas du tout calée en vernis donc je ne me prononcerai pas mais la robe a l’air absolument canon, tout a fait mon style, j’espère qu’on en verra plus, et les shoes my god, les shoes!

  9. Anonyme

    yes le kitch qui tue, jadore!!! trop cool de marrier ca soeur, surtout quand la soeur de la mariée a autant de gout!! vais peut etre me mettre au vernis aussi moi tiens!

  10. may

    oooh j’ai eu un squeeze au coeur en arrivant sur ta page, j’ai cru voir une robe Mociun. C’est ça? ou c’est Sessun. zut, où est-je vu ce motif si joli…

    suis une quiche pour les questions de vernis, mais pour avoir lutté avec, j’admire tes beaux ongles impecc’ sur cette photo !

  11. Nad

    Superbe mise en scene Punky ! Digne du teleshopping ! 😉
    Il est sympa en tout cas ce vernis. Sinon, y’a Mavala qui en fait des sympas aussi dans ces tons.
    Moi, j’en suis a l’etape recherche de chaussures et pochette pour aller avec ma robe blanche avec motifs orange/marron/fushia. Et puis apres, le vernis sera de la rigolade si j’ai passe ces etapes. Plus que 3 semaines pour moi ! Stress…

  12. bon moi j’ai hâte de voir la totale car ta robe est juste sublime, & ce vernis aussi. Quelles shoes vas-tu porter??? Parmi ta sublime collection as-tu trouver comment les associer ou non t’as encore fait péter la cb????

  13. Han, voilà, je finis par me dégoter ze vernis rouge aujourd’hui, chuis pas convaincue des masses, et là, PAF, ton vernis fushia me tape dans l’œil ! pfff, pas de bol pour mon porte-monnaie…

  14. Anonyme

    Pour une adepte du less is more doublée d’une handicapée de la pose de vernis – je trouve ta manucure superbe ! le rose est très joli – Mais je veux voir la tenue portée moi

  15. Ouhh la laaa! on dirait une pub pour les vernis!! on apprecie l’effort de mise en scene kitschissime ! mais avec la pause de vernis parfaite comme tu l’as fait, c’est vraiment tres joli! et why not noir pour les ongles de pieds? ca irait bien aussi avec ta robe…non?

  16. Anonyme

    Ta robe à l’air à tomber par terre! ( ça m’inspire même des rimes faciles )
    Un magnifique plissé et une martière toute légère qui « réagit » magnifiquement bien au vent!
    Quant au vernis, moi qui était plutôt réticente à ce genre de fushia qui tire un peu sur le violet ( sauf si j’ai besoin de refaire un tour chez l’ophtalmo) je le trouve très beau!
    Pour la photo tu devrais l’envoyer au service chargé de la pub chez Lancôme parce que ça fait vraiment publicité je trouve!! Et puis le contraste avec le vert derrière! Ah notre Punky adorée à l’âme d’une publiciste!
    Par contre, les Lancôme ne sont pas un peu plus chers que les vernis d’autres marques comme Chanel ou Mavala?

  17. Ah ma Punky, nous sommes reliées ! : D Bienvenue dans la vernis-mania ! C’est marrant je porte beaucoup cette couleur en ce moment, moi c’est le Splendeur de Chanel ou le La Paz de Mavala. Avant je réservais cette couleur à mes doigts de pieds car trop peur de faire barbie poupouf et depuis peu, j’ose et c’est plutôt sympa (sur ongles courts off course !;) Bisous ! ^^

  18. Il donne vraiment bien sur l’ongle. Je suis impatiente aussi de voir le résultat final de la tenue :p
    Depuis 1 an je suis décomplexée de l’ongle, libérée du vernis. J’en profite à fond. Toutes les couleurs y passent, même pas peur du rose Barbie, du verts lait-menthe ou du bleu.

  19. Anonyme

    Ma soeur à moi se marie dans un an, mais je réfléchis déjà à la tenue, c’est limite si je ne me prends pas plus la tête qu’elle pour sa robe 😀
    Et je suis témoin en plus, faut que j’assure ! (tu m’aideras dis, à me trouver une tenue canonnissime ??!!)

    J’ai hâte de voir les photos de ta tenue !!

  20. J’adore ce genre de couleur, mais j’avoue que j’ai jamais vraiment essayé, comme toi je me contente du rouge tout simple et puis c’est tout.
    En fait, comme j’ai la peau noire, j’ai peur que ça tourne vulgaire comme le rose barbie les peaux bronzées …

    En fait, j’ai hâte de voir la robe portée, le motif me plait pas mal !

  21. Anonyme

    On veut TOUT voir!!! Attends, une simple mise en bouche ne nous suffit point! Mais bon, j’avoue qu’avec un tel effort de présentation du vernis..il restait surement plus assez de temps pour le total look!
    En tout cas, ce petit teasing (ouais, meme si c’en est pas un) fait son effet!

  22. Anonyme

    la photo est très réussie!
    ça n’a pas du etre évident de trouver la juste couleur de vernis
    maintenant il me tarde juste de voir la robe portée
    en tout cas le maigre apperçu est prometteur!
    bonne journée
    (une nouvelle lectrice assidue de ta page!)

  23. Anonyme

    Les motifs de ta robe sont très jolis.
    Le vernis est superbe!!

    Félicitations pour le mariage et bon courage car je sais ce qu’est l’organisation d’un mariage et le stress que cela engendre 😉

  24. sophia: merci beaucoup et ui tu as raison, c’est une organisation de dingue!!!! mais c’est chouette tout ça, espérons que tout va bien se passer! 🙂

    loupiotte: youpi une nouvelle lectrice, bienvenue et merci pour ton gentil com! 🙂

    ema: AH MERCI EMA!!!!! enfin une qui me comprend, évidemment que je ne vais pas montrer ma robe portée, ici, avant le mariage! pas que je me prenne pour la mariée, loin de là mais j’ai quand même envie de garder la primeur pour samedi! 🙂 bon, faut que j’aille m’acheter un calcium power alors, on sait jamais… 😉

    la gamine: non! 🙂 plus tard…

    terren: oh thank you for my blog, yours is great too! 🙂 You are totally right about how nail polish can spice up any outfit!

    quotidiennementvotre: et bien tu seras la 32ème à attendre! non mais on aura tout vu ici, on me donne du « je veux » maintenant??? 🙂

    flow: on VEUT? on ATTENDRA! 🙂

    alicesprings: oui la robe est pas mal oui…. 😉

    noisy: oui sur une peau foncé le rendu est toujours différent mais ça peut être très chouette ce rose n’est pas flashy en fait, il est beaucoup plus sobre que sur la photo.

    funkyadelic: moi je me suis occupée intégralement de la tenue de ma soeur qui se marie et de ma mère. de la tête aux pieds, toutes les 2, je suis ultra contente du résultat, peut être que je pourrai vous montrer des photos, qui sait??

    fred: t’as bien raison, moi je suis encore un peu frigide mais je me soigne! 🙂

  25. zoé macaron: pareil, j’osais vachement plus sur les pieds et puis ça remonte tout doucement! bisous ma belle!

    jérômine: wait and… maybe see! 🙂

    let: hihihi, merci miss! alors les lancômes ne sont pas donnés, ça c’est certain, j’ai payé 19,50 euros. mais le rendu et la tenue sont top, je pense que le rapport qualité prix est excellent finalement.

    sonia: alors pareil, je suis psychorigide sur ce genre de truc: je n’arrive pas à porter une couleur différente sur les pieds et sur les mains…. 🙂 au secours hein? je suis grave…

    yza: la main gauche ets toujours plus réussie quand on est droitière! 🙂

    happy girl: tu sais que j’étais tellement au taquet pour les tenues de ma mère et de ma soeur que j’ai trouvé ma robe à la dernière minute et que je n’ai même pas encore tous les bons accessoires alors que le mariage est demain! super! 🙂

    shalima: oups, sorry! je recommencerai plus, promis. 😉

    marie sue: non, pas de pétage de CV, 3 paires achetées en une semaine la semaine dernière, je pense que ça suffit! 🙂 je mets mes gladiators. 😉

    frieda: tu sais que la photo, j’étais sûre que t’allais aimer ce kitsch ou tout du moins noter l’effort de mise en scène cucu à souhait! 🙂 et quand j’ai pensé acheter un vernis fushia, pareil, direct « frifri elle en avait acheté un beau il y a quelques mois » mais il était out of stock chez moi 🙁

    clémence: promis, next week vous aurez de la photo du wedding! 🙂

    nad: pourquoi pas des chaussures et une pochette dans les tons cuir naturel/fauve? c’est parfait avec ce type de coloris!

    may: c’est une robe antik batik en fait. je l’adore… elle est vraiment différente de tout ce que je peux avoir dans mon dressing, un vrai achat absolument pas doublon pour une fois! 🙂

    colaly: hihi, copine de vernis! 🙂

    mimi: t’aimes ça les photos kikitsch de ta punky hein? 😉

    cily: oh ça doit bien t’aller à toi petite blondinette tout mignonette!

    lilie: next week!

    vendredi 13: hihihi, m’étonne pas de toi tiens de focaliser sur les shoes.. et la robe! 🙂

    miss nahn: qu’est ce qu’on flippe pour le temps… moi en plus avec la robe que j’ai, impossible de mettre une veste à cause des manches… you’ll see! 😉

    celinette: et un collier tête de mort blanc, ça le fait pour un mariage tu penses… ou pas?? ;)) attends, c’est blanc ça passe non? 😉

    evly: à qui le dis tu?? c’te frousse qu’on a pour le temps, et j’ai bien l’impression que ça craint quand même un peu…. 🙁

    aneth: on attend, on attend! 🙂

    marieand: ej la féliciterai de ta part, no worry! 🙂

    oiseauquifaitcui: pareil tout pareil, je ne pensais pas tomber dans le fushia si facilement et finalement… tout arrive! 🙂

    bali: toi aussi tu t’y mets à réclamer?? 🙂 en plus, tu l’as déjà vue toi, portée, ok, portée n’importe comment mais portée quand même! 🙂 t’auras des photos ma beauté (en exclu sur ton mail? 😉

    fressine: c’est un mix de tout ça: lancôme+photo cache misère+main gauche! 🙂

    miu: il coûte 19,50 euros. pas donné mais il tient ultra bien.

    lorelai: next week certainement! 🙂

  26. Anonyme

    J’aime beaucoup cette couleur, je me suis un similaire de chez Sephora l’année dernière mais je regarderai le tien à l’occasion.
    J’ai hâte de voir ce nouveau look!!
    En tout cas, prions pour qu’il ne pleuve pas!

  27. Je suis un peu comme toi, le vernis rouge, c’est ma base… Mais ça fait du bien de changer de temps en temps, non? J’aime pas trop le rose, mais je dois dire qu’avec cette robe, ça fait vraiment bien!! Très bon choix donc… Par contre dans la vie de tous les jours, ça sera pas forcément facile à replacer…
    J’espère que le mariage se passera bien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *