- Ainsi m’a parlé Zara, sans Nietzsche ni Thoustra

 

La route est longue, mine de rien, entre ma sortie de chez le coiffeur et mon appartement.

A peine quelques minutes de marche, ok, mais un passage plus que semé d’embûches ou plutôt de tentations diverses et variées.

 

Je croise du H&M, Zara, Printemps et j’en passe mais pas forcément des meilleurs, je vous rappelle qu’on est en province, pas sur la 5th Avenue.

 

Pourquoi je me suis jetée sans même m’en apercevoir telle une damnée chez Zara alors que je n’avais que 3 minutes devant moi?

 

Tout simplement car ma tenue pour le mariage de ma soeur quelques minuscules heures plus tard avait un sérieux handicap.

Les chaussures, non, vous ne rêvez pas.

 

J’avais pensé mettre mes fameuses Gladiator so Carrie, elles allaient parfaitement avec ma robe, on est bien d’accord.

 

Ca ajoutait un côté un peu plus « dur » aux tons pastels et à la soie évanescente de ma tenue, ce qui n’était pas pour me déplaire.

Point trop de romantisme pour votre Punky sous peine d’une indigestion de guimauve. 

 

Mais sérieusement, peut-on caresser l’espoir de passer une dizaine d’heures tranquillement perchée sur 11 cms, aussi confortable que soit la paire de chaussures en question?

Non, non, non. 

 

Une jolie brunette chaussée divinement et croisée dans la rue avant mon entrée chez le coiffeur m’a rappelé que Zara faisait de très jolies spartiates au talon plus qu’envisageable, confortable et pas si haut.

 

Arrivée chez Zara, je dois me rendre à l’évidence, point de 38 de ladite paire.

 

Et là, mon oeil bifurque et tombe sur des sandales qui me paraissent remplir plutôt parfaitement leur rôle de sauveteuses de petons.

 

Talon bois pas trop haut d’inspiration très Chloé, un cuir entre le taupe et le marron d’un confort et d’une douceur absolus, quelques clous-clous qui insuflent la juste dose rock indispensable à la tenue et zou, on a la paire qui fait l’affaire!

 

 

 

 

La bonne nouvelle c’est qu’elles me permettront également de porter ma pochette à franges que je n’aurais pu assortir à mes Gladiator (sous peine de dépassement du nombre de couleurs différentes autorisé sur la même personne lors d’une cérémonie).

 

 

 

 

L’autre bonne nouvelle c’est qu’elles me plaisent énormément et que c’est plutôt bien d’avoir dans son shoesing une paire confort et jolie à la fois, même s’il déborde…

 

Le mariage? Superbement bien déroulé, la tradition a été largement respectée, la mariée était, de très loin, la plus belle de toutes, talonnée de près (et de haut, pour une fois!)  par sa maman, plutôt pas mal non plus dans son genre.

 

Je posterai des photos des tenues sur modepass dès que je les récupèrerai, je vous le promets. 

 

Robe: Antik Batik

Chaussures et pochette: Zara 

 

 

 

 

 

 

 

 

64 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.