- Jean-Paul Lespagnard pour 1.2.3: coup d’envoi

jp.jpg

 

Certaines d’entre-vous se souviennent peut-être de Jean-Paul Lespagnard, le génial designer belge double lauréat des prix du public et surtout du prix 1.2.3 du festival de mode de Hyères 2008 auquel je m’étais rendue.

 

Sa collection si pétillante avait remporté tous les suffrages dont le mien, j‘avais donc particulièrement hâte de voir ce qu’il allait nous mettre au menu pour sa collaboration avec l’enseigne 1.2.3.

 

Le résultat est tout fait à l’image de l’énergumène: joyeux, décomplexé, sexy en diable et toujours aussi bourré d’humour sans jamais tomber dans le grotesque ni la caricature.

 

Les photos sont absolument géniales, je n’ai pas pu m’empêcher de vous les faire découvrir aujourd’hui.

 

jp1.jpg
jp2.jpg
jp3.jpg
jp4.jpg
jp6.jpg
jp7.jpg
jp8.jpg
jp9.jpg
La collection sera disponible début 2009 dans une sélection de boutique 1.2.3.
Pour celles qui avaient loupé mes précédents articles sur Jean-Paul Lespagnard, vous pouvez les lire ici et ici.
Sinon, voici le clip de Yelle habillée en Jean Paul Lespagnard : « Ce jeu ».
Enjoy!

 

Photos collection 1.2.3 par Jean Paul Lespagnard: Jacob Sutton

Portrait Jean-Paul Lespagnard: David Laurent (wide agency)

24 commentaires

  1. J’avais pas super kiffé la collection présentée à Hyères, les frites et tout, mais là j’aime beaucoup l’esprit. Et ces chaussures sont géniales ! J’adore le côté corde à sauter (en tout cas c’est à ça que ça me fait penser).

  2. Anonyme

    je sais que mon commentaire n’a rien a voir avec l’article mais je veux commander des low bootts collin stuart sur victoria secret et comme je sais que tu en as commandé je voulais savoir si tu me conseillais de prendre ma pointure habituelle ou une pointure plus grande ou petite ?
    sur ceux la bise (k’

  3. J’avais déjà adoré Jean-Paul Lespagnard au festival d’Hyères, bien contente que tu le rappelles à nos mémoire, et j’ai hâte de voir cette collection en boutique. Sans compter qu’en effet, les photos sont absolument géniales!

  4. Anonyme

    En Belgique, il y a un mois, avait lieu le Défilé des Petits Riens (équivalent d’Emmaüs). Le principe : des stylistes piochent dans le dépôt des Petits Riens et donnent une deuxième vie à des fringues. Cette année, Jean-Paul Lespagnard avait joué le jeu du Défilé… C’était beau et plein d’humour…

    http://www.petitsriens.be/alb08%20People%20Attitude/pages/0165.htm
    (la photo n’est pas très bonne)

    Pour la petite histoire, les tenues de Jean-Paul Lespagnard pour Les Petits Riens ont été créées à partir de combinaisons de cyclistes…

  5. Oh, j’adore ! Les shoes, les cheveux !!! Pas grave si pas grand chose de portable pour moi, il se passe quelque chose sur ces photos, il y a une « vibe » qui rend la démarche jubilatoire. Moi parfois le plaisir d’une photo me suffit……

  6. Je me souviens de tes précédents articles sur lui, mais j’avoue que je ne m’y étais pas plus interessée. Ces photos attisent ma curiosité, c’est vrai qu’elles sont très sympas !
    Le sweat gris a l’air juste parfait. Et c’est drôle, le mannequin, je lui trouve un air de Virginie Ledoyen.

  7. C’est super drôle et décalé ce qu’il fait!!! j’aime beaucoup 😉 et merci pour cette piqure de rappel, je ne sais pas vraiment comment j’ai pu… mais je l’avais un peu zappé depuis Hyères!!
    bisous et bon dimanche ma belle

  8. Anonyme

    Il les aime vraiment ses rayures blanches et rouges, ses cordes et sa choucroute (la coiffure hein pas le plat). Esperons juste que les cordes seront plus simples a mettre que celles qu’il y avait sur le short de la collection presentée a Hyeres, et qu’elles seront plus legeres parce que sinon je pense pas qu’on puisse lever les pieds!

  9. eva

    mon dieu, c’est tellement beau, haha!!!! il me tarde le début d’année!!!!!!!!! il faut absoluement qeu tu nous rapelles la date de lancement, dès que tu la sais!!!! Entout casmerci pr les photos!!!!!!!!!!!

    et Yelle porte si bien tout ça, à tomber!

  10. Anonyme

    C’est étrange parce que ça ne colle absoluement pas avec l »esprit 123 coincé, classique et mémérisant, c’est bizarre cette association…en tout cas j’aime beaucoup ce qu’il fait mais ça ne va pas avec les boutiques 123 je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *